iRobot Roomba 886 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot iRobot Roomba 886 

L’ iRobot Roomba 886 est l’un des aspirateurs robots innovants d’iRobot qui est équipé du système de nettoyage AeroForce en trois étapes. Il fonctionne avec des rouleaux en caoutchouc de haute qualité qui peuvent éliminer les poils d’animaux, la poussière et la saleté mieux que les brosses traditionnelles à poils.

Dans le même temps, iRobot promet que cet aspirateur robot est particulièrement intuitif à utiliser. Vous souhaitez en savoir plus sur le Roomba 886 ? Alors vous devriez prendre le temps de lire la critique suivante. En savoir plus sur l’équipement, les particularités et les avantages de l’aide-ménagère automatique.

iRobot Roomba 886

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Test iRobot Roomba 886 caractéristiques et contenu de la livraison

Comme toujours, notre rapport de test devrait commencer par une liste des caractéristiques les plus importantes et un examen plus approfondi des fonctions innovantes de l’aspirateur robot. Les caractéristiques les plus remarquables de l’iRobot Roomba 886 se trouvent dans la liste suivante :

  • La couleur noire
  • Poids : 3,81 kilogrammes
  • Temps de charge : Deux à trois heures
  • Autonomie de la batterie : Deux heures
  • Diamètre : 35,3 centimètres
  • Hauteur : 9,14 centimètres
  • Volume : 61 décibels
  • Programmable : Oui
  • Capacité : 0,6 litre
  • Comprend un filtre HEPA

Le fabricant iRobot promet que l’aspirateur robot convient à une grande variété de types de sols. Il doit nettoyer aussi efficacement les sols durs que les moquettes. C’est pourquoi l’iRobot Roomba 886 dispose d’un système sophistiqué de brosses qui devrait permettre d’obtenir les meilleurs résultats d’aspiration possibles.

Un point fort sont les rouleaux en caoutchouc sans entretien, qui remplacent les brosses à poils des modèles précédents. Avec les modèles précédents, il était souvent reproché au robot aspirateur de ne pas convenir aux propriétaires d’animaux car les poils d’animaux emmêlés les poils. Ce problème appartient au passé avec les nouveaux modèles de la série 800 et donc aussi avec le Roomba 886. Les rouleaux en caoutchouc ne s’emmêlent pas, les propriétaires d’animaux seront donc également satisfaits de cet appareil.

En plus des amoureux des animaux, les personnes allergiques bénéficient également du nouveau Roomba 886. Grâce au filtre HEPA , l’air d’échappement émis par l’appareil est presque totalement exempt de germes et de poussières fines.

Le moteur puissant est également l’une des caractéristiques les plus importantes du robot. Il aspire de manière fiable toutes les saletés et poussières et les transporte dans le conteneur de collecte sans sac. Il est pratique que ce récipient ait un indicateur de niveau. De cette façon, vous savez immédiatement quand vous devez le vider. Le robot ménager est également équipé d’un indicateur de batterie qui vous indique quand il doit s’arrêter de fonctionner et retourner à la station de charge.

En plus de l’équipement, nous voulions savoir pour notre rapport de test combien d’accessoires vous obtenez lorsque vous achetez le robot aspirateur. L’iRobot Roomba 886 est livré avec les composants suivants :

  • poubelle
  • batterie
  • Deux filtres HEPA
  • Deux extracteurs de caoutchouc
  • brosse latérale
  • Un phare mural virtuel avec deux batteries
  • alimentation et station de charge

Cela semble assez vaste au premier abord.  En y regardant de plus près, cependant, on remarque que l’étendue de la livraison a été considérablement réduite, en particulier par rapport au  modèle iRobot Roomba 880 . Par exemple, l’iRobot Roomba 886 n’inclut plus de télécommande et vous n’obtenez qu’un Virtual Wall Lighthouse gratuitement. Le prédécesseur avait deux versions.

Design et finition du iRobot Roomba 886

L’iRobot Roomba 886 est livré dans un emballage de haute qualité, qui se caractérise par un vert convivial et accrocheur. Pour un bon jugement dans notre rapport de test, cependant, il est plus important que l’apparence de l’emballage que l’aspirateur robot soit solidement emballé. C’est définitivement le cas avec le Roomba 886. De plus, tout est à sa place, ce qui vous permet de trouver rapidement ce dont vous avez besoin après le déballage.

Le robot aspirateur lui-même marque de nombreux points positifs grâce à son design simple et classique. Il a l’air intemporel et moderne. Les petites dimensions sont un avantage : Avec un diamètre de 35,3 et une hauteur de seulement 9,2 centimètres, le Roomba 886 est agréablement petit. En raison de sa faible hauteur, il se glisse également sous la plupart des canapés, placards et étagères. Cela élimine également les poils d’animaux, la poussière et la saleté sous vos meubles.

Comme pour tous les appareils d’iRobot, il n’y a rien à redire en termes de traitement. Le robot est de haute qualité et convainc par des matériaux de haute qualité et une fonctionnalité bien pensée.

Informations pour le premier démarrage

Avant que l’iRobot Roomba 886 puisse commencer son premier cycle de nettoyage, vous devez placer la station de charge dans un endroit approprié. L’important est qu’il soit près d’une prise et appuyé contre le mur.

Avant le premier nettoyage, il est conseillé de charger complètement le robot aspirateur . Cela ne prend que deux à trois heures. Il est alors prêt à démarrer. D’une simple pression sur le bouton « CLEAN », vous commencez le nettoyage. Vous pouvez maintenant voir comment l’aspirateur robot fait son travail et se déplace d’une pièce à l’autre.

Le iRobot Roomba 886 marque des points avec une utilisation et une manipulation intuitives

Dans l’ensemble, nous n’avons aucune raison de critiquer le fonctionnement de l’iRobot Roomba 886 dans notre rapport de test. Vous avez le choix entre deux programmes différents pour le nettoyage. La première variante est que vous appuyez sur le test « CLEAN » et le robot aspirateur commence alors immédiatement à nettoyer vos sols. Dès qu’il a terminé, il retourne automatiquement à la station de charge, où sa batterie est chargée et il attend sa prochaine mission.

Alternativement, vous pouvez utiliser la programmation horaire pratique. Il vous offre la possibilité de démarrer l’aspirateur robot à une heure différente chaque jour de la semaine. Cela s’avère pratique lorsque vous souhaitez partir en vacances ou si vous souhaitez que l’appareil fasse ses tâches pendant que vous êtes au travail vous-même. La programmation du nettoyage automatique est facile et peut se faire sans lire le manuel pendant longtemps.

L’affichage, qui vous informe lorsque le conteneur du robot est plein, est également très convivial. Dès qu’il s’allume, retirez le bac à poussière de l’appareil et videz-le au-dessus de la poubelle. La vidange n’est pas un problème et, en raison du faible niveau de poussière, peut généralement être effectuée par des personnes allergiques.

Quelle est la qualité de la batterie de l’aide ménagère automatique ?

Puisque nous avons déjà préparé l’un ou l’autre rapport de test sur les robots aspirateurs d’iRobot, nous savons que la batterie est souvent le point le plus faible de ces appareils. Le fabricant a donc apporté des améliorations à la série 800 et équipé tous les robots d’une batterie XLife de haute qualité.

Avec ce réservoir d’énergie innovant, l’iRobot Roomba 886 survit deux fois plus de cycles de nettoyage que ses prédécesseurs. Cela signifie que la durée de vie de ce robot aspirateur est deux fois plus longue. Il n’y a également rien à redire en termes d’autonomie : la batterie tient jusqu’à deux heures. Pendant ce temps, le robot parvient à nettoyer en profondeur plusieurs pièces. Selon le niveau de charge de la batterie, le temps de charge est de deux à trois heures.

Taux de couverture élevé malgré une navigation chaotique

C’est un phénomène bien connu avec les robots aspirateurs d’iRobot : contrairement à la concurrence, leur navigation dans la pièce semble très chaotique. Cependant, l’iRobot Roomba 886 devrait convaincre le dernier sceptique qu’il est toujours capable de nettoyer toutes les zones du sol non pas une seule fois, mais même plusieurs fois, garantissant ainsi un résultat de nettoyage particulièrement approfondi. Le robot de nettoyage atteint ainsi un très bon taux de couverture, ce qui contribue de manière significative à un résultat de nettoyage satisfaisant.

iRobot a encore une fois amélioré les capteurs de ce modèle. Le robot reconnaît de manière fiable les escaliers, les paliers et les objets tels que les meubles et les évite. Il nettoie aussi bien autour des meubles qu’en dessous, tant qu’il est suffisamment plat pour trouver de l’espace sous les meubles. C’est pourquoi vous pouvez également utiliser l’aspirateur robot dans les pièces encombrées car il contourne tous les ustensiles qui traînent.

Le test pratique montre : Les performances de nettoyage du iRobot Roomba 886 sont impressionnantes

Le point le plus important de notre rapport de test sur l’iRobot Roomba 886 est bien sûr le résultat du nettoyage. Un robot peut avoir l’air moderne et naviguer dans la pièce en toute sécurité – s’il ne nettoie pas efficacement la saleté, il est de peu d’utilité. Mais dans quelle mesure l’aspirateur robot testé fonctionne-t-il à cet égard ?

Notre test sur le terrain prouve que le système AeroForce moderne du robot tient ses promesses. Les extracteurs de caoutchouc innovants jouent un rôle clé à cet égard. Au lieu d’utiliser une combinaison de lattes en caoutchouc et de brosses pour le nettoyage, comme d’habitude, le Roomba 886 fonctionne avec deux rouleaux en caoutchouc contrarotatifs qui ramassent la saleté de manière fiable.

Ce système sans brosse présente l’avantage de ne pas s’emmêler, ce qui peut avoir un effet négatif sur la puissance d’aspiration. Grâce à l’accélérateur de flux d’air innovant, la puissance d’aspiration est encore optimisée : l’accélérateur concentre l’air aspiré directement sur la surface du sol. Cela crée un canal fermé qui concentre le flux d’air et augmente l’absorption de la saleté. De plus, le moteur est optimisé pour l’aspiration, ce qui signifie qu’il peut aspirer jusqu’à cinq fois mieux que les modèles précédents. Pour ces raisons, la puissance d’aspiration du Roomba 886 est impressionnante.

La brosse latérale, qui est disposée sur le côté et qui tourne également, assure un résultat de nettoyage encore meilleur. Il enlève la poussière, les poils d’animaux et la saleté des coins et des bords et transporte toute la saleté dans la piste de roulement du Roomba 886. Un autre aspect positif est que l’aspirateur robot utilise un capteur pour détecter si une zone est très sale. Si c’est le cas, il y nettoie automatiquement plus intensément afin de déloger la saleté tenace.

De plus, il est capable d’ajuster automatiquement sa puissance d’aspiration à différentes surfaces. Bien qu’il ait besoin de plus de puissance sur les tapis, il le diminue un peu pour nettoyer les sols durs comme les carreaux ou le stratifié. De cette façon, il économise sa batterie.

Lors du nettoyage, le Roomba procède à une vitesse remarquable. Il est considéré comme l’un des robots aspirateurs les plus rapides du marché et nettoiera vos pièces en un rien de temps. Cependant, cela signifie que les collisions avec les meubles ne peuvent pas toujours être évitées. Malgré cela, il est doux avec vos meubles et ne les frappe pas fort, mais les touche doucement. Cela évite les dégâts. Néanmoins, nous devons admettre à ce stade que la concurrence d’  EcoVacs  ou  de Moneual a l’avantage ici. Ces appareils sont équipés de capteurs infrarouges plus fins, les collisions avec les objets et les meubles sont donc encore plus rares.

Avantages et inconvénients de l’iRobot Roomba 886

Notre examen a révélé de nombreux aspects positifs de l’iRobot Roomba 886. Cependant, nous avons également quelques points de critique. La comparaison suivante vous montre les avantages et les inconvénients des robots :

Avantages :

  • Très bonne puissance d’aspiration
  • Détection automatique de la saleté
  • Taux de couverture élevé lors de la navigation dans la pièce
  • Batterie longue durée
  • Manipulation intuitive

Le robot aspirateur iRobot Roomba 886 laisse peu de place à la critique par rapport aux nombreux avantages.

Des reproches:

  • Quelques accessoires supplémentaires seraient souhaitables
  • Les capteurs de collision pourraient encore être optimisés

Si vous pouvez accepter ces inconvénients, vous ne ferez certainement pas un mauvais choix avec le robot aspirateur iRobot Roomba 886 présenté dans ce rapport de test.

Vidéo de présentation du iRobot Roomba 886

Conclusion sur le rapport de test de l’iRobot Roomba 886

Dans notre rapport de test sur l’iRobot Roomba 886, nous pouvons donner un verdict presque toujours positif. Le robot aspirateur est de haute qualité et très facile à utiliser. Il est capable de prendre en charge le nettoyage quotidien de votre maison et d’assurer des sols purs et propres.

Le robot convient également aux propriétaires d’animaux domestiques et aux personnes souffrant d’allergies. Les capteurs fonctionnent de manière fiable et vous offrent donc la possibilité d’utiliser le robot même lorsque vous êtes absent. Dans l’ensemble, nous pouvons donc recommander avec plaisir ce robot aspirateur d’iRobot.

iRobot Roomba 886

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :