Philips Smartpro Compact FC8776 : avis, test, prix et promo 2022

Présentation de l’aspirateur robot Philips Smartpro Compact FC8776

Le Philips Smartpro Compact FC8776 a été examiné par nos soins lors d’un test de produit très complet. Avec ce robot, vous avez le choix de le contrôler manuellement ou avec la télécommande correspondante. Malheureusement, il n’est pas possible de contrôler cet appareil via APP avec le smartphone ou la tablette.

Philips Smartpro Compact FC8776

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La petite hauteur de construction de seulement 6 cm est certainement particulièrement remarquable. Ce robot aspirateur est donc l’un des modèles les plus plats disponibles sur le marché. Même sous des meubles très bas, l’appareil fait son travail avec soin. Cependant, le Philips Smartpro Compact FC8776 ne parvient qu’à combler une différence de hauteur d’environ 17 mm. C’est très peu par rapport à d’autres modèles. En fait, mais aussi assez logique, car en raison de la construction plate, il n’y a pas non plus de roues hautes installées. En parlant de roues… Le Philips en a quatre au lieu des deux roues habituelles. En outre, sous le modèle se trouve encore comme cinquième roue, une roue universelle.

En fait, on devrait penser qu’avec une telle construction plate, on économise bien à l’intérieur, à la technique. Mais ce n’est pas du tout le cas, le Philips est équipé d’une batterie lithium-ion d’une autonomie de 110 minutes. C’est un peu plus court que les 120 minutes indiquées par le fabricant. Pour ce faire, le Philips n’a besoin que de 240 minutes de charge. Bien sûr, ce robot aspirateur recherche lui aussi le travail accompli ou, si la batterie s’enseigne, la station de charge de manière autonome.

Les détails techniques du Philips Smartpro Compact FC8776

Cependant, nous devons constater que la capacité du collecteur de 300 ml est très faible. En moyenne, les appareils que nous avons testés avaient une capacité de 500 ml. Cela signifie bien sûr qu’il y a beaucoup moins de saleté à l’intérieur et que le collecteur doit donc être vidé plus souvent. Le réservoir lui-même se desserre rapidement et se vide facilement grâce à un levier intégré, mais le couvercle du réservoir de saleté est un peu lourd. Il en va de même pour l’insertion du récipient. Vous avez besoin d’un peu d’habileté pour refermer correctement le récipient. Si le récipient n’est pas utilisé correctement, l’appareil ne démarre pas.

  • Poids : 1,73 kilogramme
  • Taille : 34 x 6 centimètres
  • Surface de nettoyage recommandée : 80m2
  • Programmation temporelle
  • Durée : 110 minutes
  • Temps de charge : 240 minutes
  • Puissance d’aspiration: 28 watts
  • Système d’entraînement à 4 roues
  • Brosse TriActive XL
  • Filtre : filtre 3M
  • Smart Detection System avec 18 capteurs
  • Traversée du seuil : 17 mm
  • Batterie : batterie lithium-ion
  • Design ultra-mince
  • 4 modes de nettoyage
  • Retour indépendant à la borne de recharge et recharge de la batterie
  • Couleur : noir et cuivre
  • Capacité du réservoir de saleté: 0,3 litre
  • Volume : 58 décibels

Le robot aspirateur Philips Smartpro Compact FC8776 est particulièrement plat, particulièrement silencieux et particulièrement léger. En revanche, le petit bac collecteur fait que vous devez le vider plus souvent que pour d’autres appareils.

La livraison

À première vue, l’appareil fait une impression solide. Le plastique a l’air de haute qualité et la finition très solide. À première vue, nous n’avons rien à redire. Les roulettes sont caoutchoutées et la télécommande est petite, mais dispose de toutes les fonctions nécessaires. Cependant, vous devez être très proche de l’appareil pour que la télécommande entre en contact avec Philips. Ce qui ne nous convainc pas tout à fait, ce sont les brosses latérales bleues. Ceux-ci ont plutôt l’air de qualité inférieure, ce qui devrait également être confirmé lors du test ultérieur.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h35

La livraison comprend :

  • Philips FC8776/01 Robot aspirateur;
  • borne de recharge;
  • télécommande;
  • manuel;
  • carte de garantie;
  • filtre de rechange (l’un est déjà inséré dans l’appareil).

Malheureusement, nous ne pouvons pas trouver d’informations sur le filtre. Bien sûr, c’est très dommage, surtout pour les personnes allergiques. Même le fabricant ne fournit aucune information à ce sujet sur son site Internet. Ni de quel type de filtre il s’agit, ni par la classification des filtres. Par conséquent, nous ne pouvons pas recommander le Philips Smartpro Compact FC8776 aux personnes allergiques. Ces personnes ne devraient chercher qu’un très bon appareil avec filtre HEPA.

Mise en service

Nous n’avons eu aucun problème ici. Le robot aspirateur doit être complètement chargé avant la première utilisation. En très peu de temps, vous pourrez vous familiariser avec le mode d’emploi très compréhensible. En effet, vous n’avez pas besoin de 4 heures pour cela. Parce que c’est le temps qu’il faut au robot pour charger complètement. Avant le nettoyage, il faut encore brancher les deux brosses latérales et insérer le non-tissé filtrant dans le réservoir de poussière. (Chez nous, il y avait deux filtres dans les accessoires, aucun n’était déjà inséré. Lorsque le robot est en mode charge, la lampe LED bleue clignote. Une fois la charge terminée, elle s’allume en permanence.

Le processus de démarrage peut alors être commandé soit à partir de la télécommande, soit sur l’appareil lui-même. Seul le mode automatique est disponible sur l’appareil lui-même. La télécommande a bien sûr besoin de piles ! Vous pouvez également choisir le mode de nettoyage souhaité sur la télécommande. Vous avez le choix entre :

  • mode zigzag
  • mode automatique
  • mode bordure
  • nettoyage au comptant

Si vous avez choisi l’un de ces modes, le robot revient en mode automatique au bout de quelques minutes. Ensuite, il continue à traverser la pièce de manière chaotique et n’a pas de motif reconnaissable.

Le robot bascule également automatiquement d’un mode à l’autre pendant le nettoyage. Selon le fabricant, il détecte automatiquement le degré de pollution et active automatiquement le mode spirale, par exemple, s’il détecte un endroit fortement sale. Dans ce cas, il parcourt une petite zone en spirale dans un rayon de plus en plus grand. Une fois nettoyé, il continue en mode automatique.

Une fois le travail terminé, ou lorsque la batterie touche à sa fin, ce robot retourne automatiquement à la borne de recharge pour se recharger.

Cependant, notre test ne réussit pas toujours bien. Souvent, il n’a pas réussi à rentrer et errait dans la pièce jusqu’à ce que la batterie soit déchargée.

La détection des obstacles

Malheureusement, il n’y a pas que des rapports positifs. Bien qu’il reconnaisse très bien les grands obstacles, comme les murs et les portes, il ne reconnaît pas toujours les petits obstacles. Ainsi, lors de notre test Philips FC8776/01 SmartPro, il n’a cessé d’écraser les chaises et les pieds de table. S’il a réussi sur l’une de nos jambes de chaise pivotante, il s’est régulièrement coincé dans les jambes. En raison de sa faible hauteur, il a des problèmes considérables. En effet, la traversée du seuil est également d’au moins 17 mm.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 6h35

Malheureusement, ce robot aspirateur a également des problèmes sur le verre et les surfaces réfléchissantes. Ainsi, il a toujours évité le mètre carré de verre dans le sol du salon (conse sur notre cave à vin). Il l’a probablement reconnu comme un obstacle. En fait, le fabricant met particulièrement l’accent sur la détection des obstacles. Ainsi, l’interaction entre le pare-chocs, le capteur de séquence de murs et les capteurs infrarouges doit fonctionner particulièrement bien. Nous trouvons qu’il y a de l’air vers le haut !!

Les capteurs de chute fonctionnent parfaitement, il a donc toujours reconnu notre escalier de cave lors de notre test. Ici, trois capteurs palpent en permanence le sol et avertissent le robot des plantages.

Fonction minuterie uniquement pour les prochaines 24 heures de planification

Philips parle d’une fonction de minuterie sur cet appareil. Mais ne vous laissez pas berner ici. En effet, la fonction minuterie consiste simplement à choisir une heure précise pour les prochaines 24 heures. Le robot démarre alors un compte à rebours jusqu’à ce que le robot démarre. Ainsi, vous devez toujours calculer les heures restantes avant que le robot ne démarre.

Cependant, il y a aussi une deuxième variante que vous pouvez définir. C’est « recharger et commencer ». Ici, le robot est chargé à 100% et commence son travail.

Si vous préférez avoir un robot qui démarre à la même heure chaque jour ou, au mieux, à une heure différente chaque jour de la semaine, vous avez tort avec le Phlips FC8776/01 SmartPro. En effet, le robot n’a pas d’autres fonctions à offrir.

La puissance d’aspiration du Philips Smartpro Compact FC8776

Presque tous les robots donnent les meilleurs résultats sur les sols durs. Cela nous permet d’écrire grossièrement le résultat du test Philips. Sur les moquettes, la puissance d’aspiration n’est malheureusement pas suffisante pour extraire la saleté des profondeurs du velours. Pour cela, le velours n’a même pas besoin d’être profond. Car même avec des tapis à poils courts, le Philips a ses problèmes. Et pas seulement à cause de sa puissance d’aspiration trop faible.

Avantages du Philips Smartpro Compact FC8776 :

  • Efficacité de nettoyage plutôt bonne, en particulier sur sols durs.
  • Bonne autonomie (130 minutes), qui permet au SmartPro Compact de nettoyer des grandes pièces malgré ses déplacements aléatoires.
  • Grâce à sa hauteur de seulement 6 cm, le SmartPro Compact parvient à se faufiler même sous les meubles bas.

Inconvénients du Philips Smartpro Compact FC8776 :

  • Le système de déplacement préprogrammé est moins efficace que les systèmes basés sur une cartographie par caméra ou laser.
  • Le nettoyage des tapis et moquettes est très superficiel : les brossettes ont du mal à tourner, et il n’y a pas de brosse principale.
  • Pas de mur virtuel.
  • Pas de programmation possible, uniquement un départ différé de 24h : cela enlève un intérêt majeur des aspirateurs robots !
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 6h35

Avis des acheteurs 

Jean-Marie C : « Un très bon robot aspirateur. Très bon maniement et nettoie très satisfaisant. Il y a des tirages en raison du très petit réservoir de poussière et du volume. Mais ce que j’aime particulièrement, c’est la structure assez plate. Il suce même sous notre canapé. »

Notre conclusion sur le Philips Smartpro Compact FC8776

Il y a beaucoup d’avis clients sur Internet sur cet appareil. Ils sont absolument enthousiasmés, jusqu’à la catastrophe la plus pure. Nous aimerions vous faire part de notre opinion personnelle sur le Philips Smartpro Compact FC8776. Celle-ci se situe en principe exactement entre les deux. Parce que si vous n’avez posé que des sols durs dans vos 4 murs, le petit Philips plat n’est certainement pas le pire choix. Il a une longue durée de vie, un design ultra-mince et une télécommande qui vous permet de choisir toutes les fonctions. Grâce à son design plat, il peut être placé sous presque tous les meubles et élimine les souris laine et la poussière. C’est un grand avantage pour toutes les personnes allergiques.

Mais ce que nous n’aimons pas du tout, c’est le petit bac collecteur, le mauvais nettoyage de moquette et qu’il ne parvient souvent pas à retrouver sa borne de recharge. C’est bien qu’il dispose de quatre modes de nettoyage, mais malheureusement, il passe automatiquement en mode automatique après un laps de temps très court.

Philips Smartpro Compact FC8776

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :