Siemens VSZ7330 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur sans sac Siemens VSZ7330 

Le Siemens VSZ7330 vient d’une maison qui est très populaire auprès des consommateurs. Nous examinerons de plus près les raisons pour lesquelles il en est ainsi et les résumerons ici pour vous dans un test de produit.

Tout d’abord, ce qui attire notre attention est l’efficacité énergétique A, qui, selon le fabricant, est obtenue grâce à la technologie quattroPower. La technologie haute performance de Siemens semble offrir les meilleurs résultats d’aspiration avec une faible consommation d’énergie.

Avec un très bon résultat de nettoyage, l’aspirateur de sol Siemens peut être l’un des aspirateurs à sacs les plus populaires dans le classement de nombreuses pages de test.

Siemens VSZ7330

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques clés du Siemens VSZ7330

Tout d’abord, nous aimerions vous présenter les données de base de l’appareil. En effet, de nombreux utilisateurs peuvent déjà décider si l’appareil est trop grand, trop lourd ou trop bruyant. Chez Siemens, vous devez déjà vous attendre à un poids moyen et à une méthode de travail plus calme. De même, le VSZ7330 a un rayon d’action particulièrement grand de 12 mètres et la capacité de 5 litres est extrêmement grande.

  • Dimensions: 32 x 48 x 27,5 cm L/P/H
  • Poids total : 6,1 kilogrammes
  • Puissance maximale : 650 watts
  • Rayon d’action : 12 mètres
  • Volume du collecteur : 5 litres
  • Niveau sonore : le volume est de 74 décibels
  • Filtre à air d’échappement ULPA HEPA avec classe d’émission de poussière A
  • Changement facile du sac
  • Très bonnes valeurs de consommation d’énergie

Avec le rayon d’action de 12 mètres, vous pouvez aspirer une surface particulièrement grande sans toujours brancher le câble d’une prise de courant à l’autre. Cela vous donne beaucoup plus de liberté pour les tâches ménagères et facilite également le nettoyage des longs escaliers. Car qui a déjà posé massivement des prises de courant dans la cage d’escalier ?

Il y a tout ce dont vous avez besoin dans les accessoires

Quoi qu’il en soit, rien ne nous manquait. Tout ce dont la femme au foyer a besoin pour les tâches ménagères, le fabricant l’a emballé dans la boîte d’origine. Ceux-ci incluent :

  • L’aspirateur de sol Siemens VSZ7330
  • Tuyau d’aspiration
  • Tige télescopique (réglable en hauteur)
  • Buse de sol commutable (pour tapis et sols durs)
  • Buse à fond dur (avec couronne de brosse)
  • Buse de rembourrage XXL extra large
  • Buse de joint pratique
  • Filtre Allergie Plus pour les personnes allergiques
  • Mode d’emploi

Avec la buse de rembourrage au format XXL, l’aspiration du canapé est rapide.

amazon
239.32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h53

Consommation d’énergie considérablement faible

Si nous regardons le label énergétique, nous savons immédiatement que le fabricant Siemens s’est vraiment préoccupé de son VSZ7330. Non seulement la puissance d’entrée a été réduite, mais la puissance d’aspiration n’a en aucun cas diminué. Cela inclut en tout cas un bon département de développement chez Siemens, mais aussi de bons techniciens qui peuvent tirer le meilleur parti d’un aspirateur de sol.

  • Classe d’efficacité énergétique : A
  • Classe d’émission de poussières : A
  • Classe de nettoyage de tapis : C
  • Classe de nettoyage sur sol dur : A
  • Consommation moyenne d’énergie : 28 kilowattheures par an (sur la base de 50 opérations de nettoyage par an)
  • Volume : 73 dB

Trois fois le meilleur score est un résultat impeccable. Et même dans la catégorie reine, la moquette, il a même un bon résultat. Vous trouverez à peine un aspirateur de sol atteignant la classe A. La classe B est également rarement représentée.

Bien que la puissance d’aspiration soit suffisante pour les tapis, presque aucun aspirateur de sol ne parvient à extraire toute saleté dans les profondeurs du velours. Pour ce faire, il faut déjà un aspirateur spécial ou une très bonne buse de turbine. La ventouse a donc ses problèmes, en particulier pour les poils profonds et denses.

Pour les tapis, la très bonne puissance d’aspiration de la buse pose également problème. Parce que si celle-ci est trop haute, la buse aime s’accrocher au tapis. Dans ce cas, il faut généralement baisser la puissance pour pouvoir pousser la buse plus loin.

Manipulation aisée grâce à des touches extra-larges

Nous n’avons rien à redire à la manipulation. L’appareil est commandé sur des touches extra-larges. Le réglage de la puissance d’aspiration s’effectue en continu et est indiqué par de grands symboles. L’aspirateur n’a pas de bouton d’enroulement de câble. Le câble est légèrement serré et relâché. Après cela, le câble s’enroule automatiquement.

Jusqu’à présent, nous avons toujours pensé que les grands rouleaux permettraient un roulement particulièrement stable et silencieux de l’appareil. Maintenant, on nous a enseigné un meilleur. Le Siemens VSZ7330 dispose de quatre très petites roues encastrées un peu dans le fond de l’appareil. Ceux-ci avancent sur des semelles extrêmement silencieuses.

Nous avons été particulièrement surpris par le bon roulement sur les tapis. La transition sur les tapis et les talons fonctionne également sans problème apparent. Toutes les roulettes pivotent à 360°. Ainsi, le Siemens VSZ7330 est très facile à tirer après et suit la moindre secousse.

Le bac à poussière est bien sûr très grand avec 5 litres. Mais attention, cela semble avoir beaucoup d’espace pour votre saleté, mais notre test s’est déjà terminé après 3,5 litres. Ensuite, le bac à poussière allume l’affichage complet et le sac à poussière doit être changé dans un avenir proche. Sinon, la puissance d’aspiration diminuera considérablement.

L’assemblage est très simple. Tuyau d’aspiration dans l’ouverture, pièce à main sur le tuyau, puis fixer la tige télescopique et la buse. Prêt. Le sac à poussière se trouvait déjà dans le compartiment du sac à poussière de notre appareil, tout comme le filtre HEPA. Celui-ci est d’ailleurs lavable et réutilisable.

amazon
239.32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h53

Le filtre HEPA

Le filtre HEPA utilisé ici nettoie jusqu’à 99,8 % l’air évacué soufflé de l’aspirateur. Cela signifie que cet air évacué est plus propre que l’air ambiant lui-même. Les personnes souffrant d’allergies s’en réjouiront avant tout.

Il n’est pas nécessaire de changer le filtre HEPA à chaque fois. Vous pouvez le tapoter, puis le laver à l’eau tiède. Une fois le filtre complètement séché, il est remis dans l’appareil. Assurez-vous toutefois de sécher complètement, car en cas d’humidité résiduelle du filtre, la puissance d’aspiration diminuera.

Avantages du Siemens VSZ7330 :

  • Petit prix
  • Le Siemens VSZ7330 est très compact, ce qui facilite le rangement.
  • Témoin de remplissage électronique du bac.
  • Le réservoir se retire et se vide facilement
  • Le filtre HEPA 11 arrête les particules allergènes.

Inconvénients du Siemens VSZ7330 :

  • Le volume du réservoir est un peu faible, ce qui oblige à le vider régulièrement.
  • Aspirateur très bruyant (> 80 dB).
  • Les filtres doivent être nettoyés souvent pour ne pas perdre d’aspiration.
  • Pas de variateur de puissance : la brosse se plaque parfois sur les sols durs, et il faut utiliser la gachette sur le manche pour diminuer l’arrivée d’air.
amazon
239.32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h53

Avis des utilisateurs du Siemens VSZ7330

Après presque 2 mois d’utilisation de l’appareil je peux dire que nous en sommes très satisfaits. Cet aspirateur Siemens est absolument top ! Notre vieil aspirateur avait ses meilleurs jours derrière lui depuis longtemps. (environ 10 ans). Après quelques recherches, nous avons ensuite atterri sur ce modèle.- Et nous ne l’avons pas regretté ! Les performances et le volume ne peuvent en aucun cas être comparés à nos « anciens ». – Il y a des mondes entre les deux.

La « direction » est un jeu d’enfant grâce à 4 roues rotatives.
Certains utilisateurs se plaignent de l’absence d’un compartiment de rangement pour les buses spéciales fournies, je ne peux pas comprendre. Parce que plus de 90 % du travail d’aspiration accumulé peut être effectué avec la buse standard. (Ainsi, ces buses peuvent rester dans l’armoire.)

Je voudrais mettre en surbrillance le câble d’alimentation de 11 m (!!) de long. Cela facilite le « déplacement » d’une pièce à l’autre. De plus, la prise confortable sur l’absorbeur d’aspiration est très utile. Tout comme l’inclusion du tube d’aspiration sur l’appareil vous-même. dans l’ensemble, c’était un bon achat.

Une recommandation d’achat claire – également en raison de la consommation d’énergie.

47 personnes ont trouvé cela utile

Notre avis final sur le Siemens VSZ7330

Avec l’aspirateur de sol Siemens, vous obtenez un très bon appareil à un bon prix. Qu’il s’agisse de sols durs, de tapis ou encore de meubles rembourrés et d’escaliers, Siemens ne pose aucun problème. Avec le Siemens VSZ7330, nous avons pu enlever parfaitement la saleté des rites rembourrés ou des toiles d’araignée.

En raison de son poids assez raisonnable, de la taille de l’appareil et du volume du sac à poussière, cet aspirateur de sol est plus adapté aux grands appartements.

Ce que nous ne trouvons pas résolu de manière optimale, c’est que le sac à poussière est certes indiqué avec une capacité de 5 litres, mais pour 3,5 litres, le changement est déjà recommandé. Et qu’il n’est pas optimal pour les personnes âgées, ou les personnes souffrant de handicaps physiques en raison de sa taille.

Nous sommes très satisfaits de la puissance d’aspiration et de la maniabilité et nous pouvons certainement recommander cet appareil.

Siemens VSZ7330

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :