Dyson DC37C Total Allergy : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur sans sac Dyson DC37C Total Allergy 

Le Dyson DC37C Total Allergy est l’aspirateur sans sac de taille standard de la célèbre marque Dyson. Conforme à la nouvelle réglementation d’éco-conception, c’est un modèle avec d’excellentes performances et des niveaux de filtration élevés. Il utilise la technologie Radial Root Cyclone pour filtrer la poussière et la technologie Ball pour améliorer sa maniabilité.

Dyson DC37C Total Allergy

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques Techniques du Dyson DC37C Total Allergy :

Puissance électrique : 840 W
Conso. annuelle : 27 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe D
Filtre HEPA : non
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 84 dB
Capacité du sac : 2 L
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 6.5 m
Rayon d’action : 10.3 m
Couleur : Gris/Bleu
Poids : 7.3 kg
Dimensions (cm) : 36.8×26.1×50.7
Garantie constructeur : 5 ans

Quelles sont les valeurs énergétiques du Dyson DC37C Total Allergy ?

Pour de nombreux utilisateurs, les valeurs énergétiques sont désormais en tête lorsqu’il s’agit de critères pour un nouvel aspirateur. Personne ne veut d’un aspirateur bruyant, énergivore et insalubre.

Si vous jetez un coup d’œil à l’étiquette énergétique lors de l’achat, vous trouverez ici des informations très importantes sur l’appareil. L’Union européenne a reconnu il y a des années que le consommateur ne pouvait plus guère faire face à la grande offre d’aspirateurs.

Depuis longtemps, il est obligatoire pour le fabricant d’indiquer différentes valeurs sur tous les aspirateurs.

  • Classe d’efficacité énergétique : A
  • Classe d’émission de poussières : A
  • Classe de nettoyage de tapis: D
  • Classe de nettoyage à fond dur: A
  • Consommation moyenne d’énergie : 27 kilowattheures par an (sur la base de 50 opérations de nettoyage par an)
  • Volume : 84 dB

Label énergétique presque parfait. A l’exception du volume, nous aimons beaucoup les valeurs énergétiques. Une distinction de trois fois les meilleures notes est déjà impressionnante. Peu d’appareils ont à la fois une très bonne classe de nettoyage de sols durs et en même temps de si bons résultats de nettoyage sur les tapis. Mais il reste à voir à quoi cela ressemble beaucoup dans la pratique.

Quoi qu’il en soit, les concepteurs de cet appareil se sont donné du mal pour obtenir une puissance d’aspiration élevée avec une faible consommation d’énergie. Ici, tous les composants de l’aspirateur, de la buse au moteur en passant par tous les petits joints, devaient être parfaitement adaptés.

Dyson DC37 C Complete Allergy Aspirateur

Dyson DC37 C Complete Allergy Aspirateur

  • Meuble
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les accessoires

Les brosses à double position peuvent être utilisées sur tous les types de sols. Le contrôle de l’aspiration permet de l’utiliser avec une aspiration normale ou maximale (pour les sols très sales). Le tube télescopique est léger et s’adapte à la taille de l’utilisateur.

La brosse auto-emmêlante est une brosse turbo avec 2 têtes de brosse contrarotatives conçues pour enlever facilement les poils d’animaux des tapis ou des moquettes. La brosse universelle est longue et flexible pour nettoyer les endroits difficiles d’accès comme derrière les meubles.

Le suceur plat 2 en 1 peut être utilisé comme suceur plat ou comme brosse à meubles. 2 accessoires peuvent être attachés à la crosse (à l’aide du porte-accessoires amovible) pour la garder à portée de main.

Le moteur de l’aspirateur Dyson DC37C Total Allergy est contenu dans une boule, qui roule et assure une excellente maniabilité.

La filtration est assurée par Radial Root Cyclone Technology. Bien qu’il ne soit pas équipé de filtre HEPA, le haut niveau de filtration et le filtre renforcé (lavé environ une fois par mois) confèrent au DC37C Total Allergy une qualité d’air restituée de classe A, ce qui est très rare pour un aspirateur sans sac. Livré également avec un filtre moteur permanent en mousse qui peut être lavé à l’eau (environ tous les 6 mois).

Pas de transmission de puissance : l’aspiration est gérée automatiquement pour que les brosses ne reposent pas à plat sur le sol.

Qu’est-ce que le Dyson a d’autre à offrir ?

Mais notre test Dyson DC37C Total Allergy ne se limite pas à jeter un coup d’œil à l’étiquette énergétique. Ici, nous évaluons la manipulation, les efforts de nettoyage ultérieur, ainsi que le kilométrage et les résultats du nettoyage.

Selon Dyson, ce modèle d’aspirateur a beaucoup à offrir. Mais commençons par la maintenance :

La maintenance

Dyson promet un appareil qui nécessite très peu d’entretien, dans lequel vous n’avez pas besoin d’acheter les sacs neufs ni de laver le filtre. En effet, les cyclones fonctionnent de manière si efficace sur ce modèle que le filtre ne se bouche pas.

Quelle est la particularité des cyclones du Dyson DC37C Total Allergy ?

Il a des cyclones vibrants pointus à haut rendement avec une fréquence extrêmement élevée. Ceux-ci séparent si efficacement la poussière et la saleté du flux d’air qu’il n’y a donc plus de filtres qui s’obstruent. Pour cette raison, ces filtres n’ont pas besoin d’être lavés ou même remplacés, mais l’appareil ne perd pas de sa force d’aspiration.

La vidange hygiénique améliorée du réservoir promet de vider le réservoir d’une simple pression sur un bouton sans entrer en contact avec la poussière. Ok, un peu de poussière fait tout cela déjà. Mais si vous ne videz pas le réservoir au-dessus de la tonne à une force de vent de 7, le dégagement de poussières est absolument limité. Quoi qu’il en soit, ils n’ont aucun contact avec la poussière avec leurs mains.

La manipulation

Très maniable, léger et flexible à utiliser, c’est en gros la description de la manipulation de l’appareil qui a su convaincre lors de notre test Dyson.

Dès l’assemblage, nous avons pu constater qu’il était de très haute qualité. Les connecteurs sont tous traités avec une grande précision et l’assemblage a fonctionné sans problème.

Lorsque nous travaillons avec l’appareil, nous avons remarqué les points suivants :

  • La poignée peut être déplacée dans trois directions. Elle possède une articulation à 360°, ce qui permet de travailler d’une seule main sans aucun problème. Vous pouvez déplacer la poignée de manière très flexible.
  • Alors que d’autres aspirateurs basculent en fonction de leur faible poids en fonction du mouvement, cela ne peut pas arriver à ce Dyson. En effet, le centre de gravité de l’aspirateur a  été optimisé de manière à ce qu’il se remette automatiquement s’il trébuche.
    • Les grands rouleaux fonctionnent très calmement et facilement sur tous les supports. L’Animalpro est donc très mobile. Nous pensons que le Dyson DC37C Total Allergy est beaucoup plus facile à tirer que ses prédécesseurs. L’articulation de la buse, en particulier de la buse de parquet, facilite encore le travail.
    • Comme un tuyau d’aspiration réglable va de soi, nous n’avons pas besoin de le mentionner à nouveau. La longueur maximale est de 1,25 mètre, elle peut être réglée avec précision à l’aide d’une fermeture à cliquet. La connexion résiste aux bombes.
Dyson DC37 C Complete Allergy Aspirateur

Dyson DC37 C Complete Allergy Aspirateur

  • Meuble
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages du Dyson DC37C Total Allergy :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le DC37C Total Allergy fait bien mieux avec une consommation de seulement 840W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 27 kWh.
  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Ball.
  • L’efficacité énergétique est excellente (classe A). Le consommation électrique du moteur est donc parfaitement optimisée.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A) et moyenne sur tapis ou moquettes (Classe D). La technologie Radial Root Cyclone garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit.
  • De nombreux accessoires sont fournis, notamment la turbo-brosse auto-démêlante très efficace, et une brosse passe-partout pratique pour nettoyer les endroits difficiles d’accès.
  • Le DC37C Total Allergy possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières de 2L est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients du Dyson DC37C Total Allergy :

  • Le niveau sonore de 84 dB est correct pour un aspirateur sans sac, mais reste élevé.
  • La longueur du câble d’alimentation (6.5m) peut être un peu courte si vous avez de grandes pièces.
  • Pas de brosse parquet fournie, dommage pour cet aspirateur qui a d’excellentes performances sur sol dur.
  • Pas de compartiment de rangement des accessoires (suceur plat, suceur 2en1 et brosse passe-partout).

Avis des acheteurs du Dyson DC37C Total Allergy : 

Marie M.

‟Mon Dyson fait un travail incroyable !

Mon Dyson fait un travail incroyable en nettoyant en profondeur un vaste assortiment de fibres. Tels que le polypropylène, le nylon ou le polyester, et même la laine. Quelque chose manque aux autres aspirateurs, ne nettoyant que la couche supérieure ou la surface du tapis/rembourrage. Il est exceptionnel pour ramener le recul dans la couche supérieure du velours, quel que soit le tissage. Dyson s’est toujours efforcé d’éliminer la saleté et les allergènes. J’ai une maison de quatre chambres avec 40 % de poils souples, 20 % de poils durs, 40 % de sols durs.

Personnellement, j’utilise la baguette pour enlever les gros objets indésirables de mes textiles ou de mes sols durs. La tête principale sert à éliminer la poussière et la saleté”

Notre avis sincère sur le Dyson DC37C Total Allergy

Le Dyson DC37C Total Allergy a été l’un des premiers aspirateurs sans sac à obtenir de très bons résultats aux tests de la nouvelle norme d’éco-conception. En maîtrisant la consommation électrique, il offre d’excellentes performances sur les sols durs et offre un excellent niveau de filtration, ce qui le rend utilisable par les personnes souffrant d’allergies.

Son principal défaut est le niveau sonore élevé de 84 décibels, et même s’il est moyen pour un aspirateur sans sac, ce ne sont que des performances moyennes sur les moquettes et les tapis.

Comme toujours, le prix légèrement plus élevé est à la hauteur de la qualité de fabrication offerte par la garantie de 5 ans offerte par Dyson. A moins que vous ne recherchiez le silence avant tout, ce modèle est d’un excellent rapport qualité/prix.

Dyson DC37C Total Allergy

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :