Dyson Small Ball Multifloor : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur sans sac Dyson Small Ball Multifloor

Aspirateur à fil puissant et flexible, le Dyson Small Ball Multifloor a été conçu spécifiquement pour les ménages allergiques. Il s’agit d’un aspirateur balai fonctionnant sur secteur.

Comme son prédécesseur le DC51 , c’est un aspirateur de type anglo-saxon, qui évite d’avoir à se baisser pendant le ménage. Il utilise la technologie Ball pour une meilleure maniabilité, et un système de filtration cyclonique.

Dyson Small Ball Multifloor

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mais passons d’abord aux détails de l’équipement de l’appareil.

Le Dyson Small Ball Multifloor  et ses détails techniques

Puissance électrique : 800 W
Conso. annuelle : 29 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe B
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe C
Filtre HEPA : non
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 86 dB
Capacité du bac : 0.8 L
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 9.7 m
Rayon d’action : 13 m
Couleur : Gris&Jaune
Poids : 5.5 kg
Dimensions (cm) : 35.9×80.7×20.8
Garantie constructeur : 5 ans

Comme son nom l’indique, le Dyson Small Ball Multifloor est un aspirateur vertical compact (35.9×80.7×20.8 cm). Il ne pèse que 5,5 kg, il est donc assez facile à ramasser et à transporter lorsque vous avez besoin de le déplacer.

Il y a une petite quantité d’assemblage nécessaire pour préparer l’aspirateur à l’emploi, y compris l’insertion de la baguette dans le tube d’extension flexible et le clippage de la poignée en place.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h54

Conception du Dyson Small Ball Multifloor

  • Soigné et compact avec beaucoup d’accessoires, mais le bac est un peu vide
  • Puissant et facile à déplacer
  • Il y a beaucoup de portée et la baguette est facile à enlever

La brosse de sol motorisée à entraînement direct se clipse à l’avant de l’aspirateur. Il y a un curseur à l’avant pour ajuster le flux d’air à travers celui-ci, ce qui est utile si l’aspirateur a l’impression d’être collé au sol et que vous ne pouvez pas le pousser.

Vous pouvez également désactiver la barre de brosse rotative lorsque vous êtes sur des sols durs ; il n’y a pas d’option de rouleau souple ici, car la puissance d’aspiration traditionnelle devrait s’avérer suffisante pour ramasser les débris sur les sols durs.

Sur le corps, le Dyson Small Ball Multifloor a un seul clip conçu pour l’outil combiné, bien que vous puissiez faire glisser un outil supplémentaire sur le dessus. Cela signifie que vous ne devriez avoir qu’à trouver une maison pour deux outils restants.

Le bac de 0,8 litre se clipse à l’avant de l’aspirateur. Si vous allez prendre le Dyson Small Ball Multifloor par sa poignée, assurez-vous que le bac est correctement attaché. Dyson dit que le bac est facile à vider avec une action en un clic pour ouvrir le fond de la poubelle afin de laisser tomber la poussière.

Le haut du bac contient également le filtre lavable, que vous pouvez retirer et nettoyer sous un robinet. Vous devez lui donner 24 heures pour le sécher avant d’utiliser à nouveau l’aspirateur.

L’utilisation de l’aspirateur est facile.

En mode vertical, il vous suffit d’allumer le bouton, puis de tirer la poignée vers l’arrière pour faire glisser les roues stabilisatrices (celles-ci vous permettent de ranger l’aspirateur à la verticale). Cette action donne vie à la barre de brosse, bien que vous puissiez la désactiver à l’aide du bouton.

La technologie de balle de Dyson est absolument brillante, vous permettant de faire glisser facilement l’aspirateur là où vous en avez besoin. La boule du Dyson est si petite, elle devrait s’adapter assez facilement autour de la plupart des meubles. Si vous avez besoin d’un nettoyant léger, alors vous aurez du mal à en trouver un aussi facile à utiliser.

Pour utiliser les outils portatifs, il vous suffit de retirer le tuyau extensible. Si vous voulez atteindre, vous pouvez retirer la baguette, vous permettant de vous lever haut ; si vous voulez de la flexibilité, vous pouvez retirer la baguette et fixer les outils directement au tuyau.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h54

Accessoires  :

Le Small Ball Multifloor est doté d’une brosse motorisée avec des poils en fibre de carbone et en nylon pour une élimination plus rapide de la poussière incrustée dans les tapis et moquettes. Il peut être utilisé sur tous les types de sols et s’ajuste automatiquement (pas de pédalage nécessaire).

Les petites buses et les brosses combinées (buses longues à brosses rétractables) sont utilisées avec un tuyau flexible extensible jusqu’à environ 3 mètres, avec un rayon d’action total de 13 mètres. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les accessoires peuvent être rangés à côté du bac à litière en cas d’urgence.

Pour le mouvement, le Small Ball Multifloor utilise la technologie Ball, plaçant le moteur dans une sphère. Cela rend l’aspirateur plus compact et plus facile à déplacer autour des meubles et des obstacles.

Filtration sans sacs, avec un système de cyclone radial à 2 couches, qui utilise 19 cyclones divisés en 2 rangées. Comme avec les autres aspirateurs Dyson, la puissance d’aspiration reste la même même lorsque le bac à poussière est plein. Un filtre moteur permanent et lavable complète la filtration.

La poignée télescopique peut être ajustée en fonction de la taille de l’utilisateur.

Le Small Ball Multifloor ne contient pas de filtre HEPA, mais la filtration cyclonique élimine les particules jusqu’à 0,5 micron : les performances de filtration sont donc très bonnes, ce qui en fait un niveau d’émission de poussière de classe A.

Le Dyson Small Ball Multifloor est un aspirateur balai filaire, il s’agit donc plus d’un aspirateur anglo-saxon que des aspirateurs balais que l’on trouve traditionnellement en France. Ses hautes performances en font le seul aspirateur de votre maison, pas seulement un aspirateur. En revanche, il est plus cher et ne peut pas être utilisé pour les piles : il répond donc à un autre besoin.

Performances du Dyson Small Ball Multifloor

  • Exceptionnellement puissant, cet aspirateur devrait récupérer la plupart des déchets en un seul geste
  • Beaucoup de puissance d’aspiration
  • Ramasse facilement la saleté des sols durs et des tapis
  • Se débrouille bien avec les poils d’animaux de compagnie

L’un des avantages d’un aspirateur à fil est l’alimentation, et la technologie Ball de Dyson ne fait pas exception. Il dispose d’un moteur de 800 W, fournissant une puissance d’aspiration de 90 A.

Avantages du Dyson Small Ball Multifloor

  • En fonctionnant sur secteur, le Small Ball Multifloor est sans surprise un des aspirateurs balais les plus puissants. Sa puissance utile est de 150 W, ce qui lui permet d’offrir des performances excellentes sur sols durs (classe A), et bonnes sur tapis et moquettes (classe C).
  • La consommation électrique est modérée (800 W), ce qui permet au Small Ball Multifloor d’être en classe B pour son efficacité énergétique.
  • Le niveau de filtration des poussières est excellent (classe A).
  • Pas de perte d’aspiration lorsque le bac se remplit grâce à la technologie 2 Tier Radial.
  • La brosse est très efficace sur les moquettes et tapis, et s’ajuste automatiquement au type de sol, sans qu’une intervention de l’utilisateur soit nécessaire.
  • Le tube télescopique s’adapte facilement à la taille de l’utilisateur. Il se rétracte complètement pour faciliter le rangement.
  • Bonne maniabilité, grâce au centre de gravité bas de l’aspirateur.
  • Le vidage du réservoir se fait par simple pression d’un bouton, sans être exposé aux poussières.
  • Pas d’achat supplémentaire à prévoir : il n’y a pas de sac, et le filtre est permanent.
  • Le Small Ball Multifloor est couvert par la garantie 5 ans de Dyson, qui inclue pièces, main d’oeuvre, et déplacement à domicile.

Inconvénients du Dyson Small Ball Multifloor

  • Attention : il ne s’agit pas d’un aspirateur sans fil classique, mais plutôt d’un aspirateur droit de type anglo-saxon.
  • Le fonctionnement est bruyant (86 dB).
  • La balle ne permet pas de passer sous les meubles. Il faut donc utiliser les autres accessoires.
  • Pas de variateur de puissance.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h54

Avis des acheteurs du Dyson Small Ball Multifloor

Moquette et carrelage. Fonctionne comme un rêve, je le recommande vivement.
Le meilleur que j’ai jamais utilisé.
J’adore car il est facile à manipuler autour des meubles, etc. Bon aussi pour les poils d’animaux.

Devriez-vous acheter le Dyson Small Ball Multifloor ?

Un nouvel aspirateur rechargeable Dyson sera toujours la bienvenue. Si vous avez une maison avec des personnes allergiques, la certification et la gamme d’outils de cet aspirateur vous aideront à vous donner un confort et une santé à l’intérieur supplémentaires.

Même si vous n’avez pas de personnes allergiques particulières, alors le Dyson Small Ball Multifloor est toujours un excellent aspirateur. Il est bon marché et puissant, ce qui fait court à tous nos tests – c’est aussi l’un des nettoyeurs les plus faciles à manœuvrer.

Dyson Small Ball Multifloor

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :