Dyson Big Ball Multifloor 2 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur sans sac Dyson Big Ball Multifloor 2

Le Dyson Big Ball Multifloor 2 est un aspirateur de sol sans sac qui promet des performances d’aspiration absolument exceptionnelles. Cet appareil est très apprécié sur les forums Internet, mais quelques critiques sont également formulées. Comme par exemple la valeur d’achat élevée ou le volume.

Dyson Big Ball Multifloor 2

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous sommes devenus de vrais amis des aspirateurs cycloniques. Surtout des aspirateurs cycloniques qui ne diminuent pas dans la puissance d’aspiration avec le temps. Et pour nous, il s’agit avant tout des aspirateurs cycloniques du fabricant Dyson.

Mais presque tous les autres appareils de ce fabricant que nous avons testés ont également su convaincre par leur puissance d’aspiration. Mais jetons d’abord un coup d’œil aux détails techniques de cet appareil.

Le Dyson Big Ball Multifloor 2 et ses détails techniques

amazon
395.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h19

Contrairement à son prédécesseur, le Dyson Big Ball Multifloor, le fabricant a encore apporté quelques améliorations. Probablement aussi à cause des nouvelles exigences de l’Union Européenne. En effet, les concepteurs de produits n’ont pas pu éviter une réduction du volume de l’appareil. Mais le fabricant a également dû améliorer les performances et l’efficacité énergétique.

• Dimensions : 34.7 x 39,9 x 30,8 cm
• poids total : 7,5 kilogrammes
• puissance maximale : 700 watts
• rayon d’action : 9,7 mètres
• volume du collecteur : 1,8 litre
• volume : le volume est de 80 décibels
• bac collecteur transparent
• réglage en continu de la force d’aspiration
• tuyau d’aspiration extensible à 1,25 mètre
• buse de sol régulatrice de la force d’aspiration
• technologie Radial Cyclone pour plus de puissance d’aspiration
• technologie Big Ball, met l’aspirateur debout encore et encore
• vidange facile du réservoir
• poignée flexible pour un nettoyage facile tout autour
• filtre HEPA (adapté aux personnes allergiques)

La finition du Dyson Big Ball Multifloor 2 est comme d’habitude, très solide, robuste et fabriquée à partir de matériaux de haute qualité. Tout s’accorde parfaitement et s’enclenche de manière rassasiée et stable.

Le système de clic utilisé est également de haute qualité et, comme pour les appareils plus anciens, indique une longue durée de vie. Les accessoires peuvent également être repris par des appareils plus anciens. Et comme toujours chez Dyson, l’apparence est très élégante et moderne. Mais ici, cela dépend toujours du goût, l’un l’aime – l’autre ne l’aime pas. Mais si vous n’aimez pas un design moderne pour les aspirateurs, vous devriez d’emblée laisser les doigts sur les modèles de ce fabricant.

Le label énergétique donne des règles concrètes

Le fait que les fabricants se surpassent mutuellement avec des puissances de watts de plus en plus élevées est une longue histoire. Pour être précis, l’Union européenne a déjà introduit en 2014 un label énergétique auquel tous les fabricants devaient respecter à partir de cette date.

Par ce règlement, l’Union européenne entend apporter une contribution essentielle à la réalisation des objectifs en matière de changement climatique à l’horizon. Ok, nous osons douter que la réalisation des objectifs de protection du climat dépende de la régulation de la puissance en watts des aspirateurs.

Mais en principe, cela va certainement dans la bonne direction. Les fabricants sont obligés de réduire la puissance, de respecter les valeurs maximales tout en assurant une bonne puissance d’aspiration.

Ainsi, depuis 2014, les valeurs suivantes sont surveillées par l’Union européenne :

consommation annuelle moyenne d’énergie
• classe d’efficacité énergétique
• classe de nettoyage des sols durs
• classe de nettoyage de moquette
• classe d’émission de poussière
• niveau sonore

Les appareils les plus économiques ont la classe d’efficacité énergétique A. Avec un appareil A, vous pouvez économiser de l’argent de l’électricité chaque année (avec une utilisation normale d’environ 1 fois par semaine). En revanche, un appareil de la catégorie G ou les appareils proposés jusqu’à présent de plus de 1600 watts sont disponibles. Cependant, le remplacement anticipé de votre ancien appareil ne vaut ni écologiquement, ni économiquement. Vous devez bien sûr tenir compte du prix d’achat ainsi que de l’énergie et des ressources nécessaires à la fabrication du nouvel appareil.

amazon
395.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h19

Le label énergétique du Dyson Big Ball Multifloor 2

• Classe d’efficacité énergétique : A
• Classe d’émission de poussières : A
• Classe de nettoyage de tapis: C
• Classe de nettoyage à fond dur: A
• Consommation moyenne d’énergie : 28 kilowattheures par an (sur la base de 50 opérations de nettoyage par an)
• Volume : 80 dB

Bien sûr, trois de ces valeurs sont très impressionnantes. La classe d’efficacité énergétique, la classe d’émission de poussière et la classe de nettoyage des sols durs ont atteint les meilleurs résultats. Mais bien sûr, il existe également d’autres possibilités d’amélioration pour cet appareil, comme par exemple le niveau sonore ou la classe de nettoyage des tapis.

La manipulation du Dyson Big Ball Multifloor 2

En ce qui concerne la manipulation, Dyson n’a pas grand-chose à redire. Au contraire, les utilisateurs de différents portails Internet louent une manipulation simple. Il s’agit avant tout de la caractéristique unique de l’aspirateur Dyson.

S’il bascule accidentellement lors de la manipulation, il se remettra en place tout seul. Et cela a été le cas lorsqu’on l’a fait tombé par mégarde durant notre test.

En effet, la manœuvrabilité est aussi l’un des grands atouts du Dyson. Il roule de manière très fiable derrière vous et grâce aux nombreuses articulations de la pièce à main et de la buse de sol, il est également facile de nettoyer dans les coins, les bords des meubles et les escaliers.

Depuis cette génération d’aspirateurs, la poignée du tuyau d’aspiration peut être déplacée dans trois directions. L’articulation peut être déplacée à 360°, ce qui facilite encore la manipulation.
La puissance d’aspiration peut être réglée non seulement par la petite poignée de la pièce à main, mais aussi par la buse de fond.

Sur la poignée, vous pouvez interrompre temporairement l’entrée d’air pour le train d’aspiration. Cela n’a de sens que si la buse de fond s’est aspirée sur le tapis et que vous voulez le desserrer. Cette option n’est pas suffisante pour un réglage réel. De plus, vous pouvez changer le curseur de la buse de sol par un coup de pied pour changer la force d’aspiration. Celui-ci peut être réglé en continu.

Malheureusement, la buse de sol n’est pas aussi appréciée par les utilisateurs que Dyson l’a vanté.

La dernière invention de Dyson est en effet de remplacer la couronne de soie par des lèvres de sylconium. À notre avis, le fabricant aurait pu s’en tenir à la couronne de poils. Celui-ci était beaucoup plus doux pour les sols durs sensibles que les lèvres en silicone. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez utiliser la buse de sol de vos prédécesseurs.

Soit elle s’adapte au Dyson Big Ball Multifloor 2, soit l’adaptateur inclus dans l’accessoire est inséré entre les deux.

amazon
395.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h19

Plus de détails utiles sur le Dyson Big Ball Multifloor 2

Cet aspirateur de la célèbre marque Dyson a été conçu de façon à ce qu’il soit très simple à utiliser. Son tuyau d’aspiration extensible peut être porté à 1,25 mètre. Cela devrait suffire aux petites personnes afin de débarrasser les endroits difficiles d’accès tels que les couvertures ou les coins les plus reculés de la saleté et des toiles d’araignée.

Il faut également mentionner le bac collecteur. Celui-ci est fait de plastique transparent, fabriqué à partir de matériaux de très haute qualité. Le point positif sur le récipient est que vous pouvez voir ce qui se trouve à l’intérieur et aussi trouver des objets aspirés fournis immédiatement. C’était toujours très dégoûtant avec un sac d’aspirateur, quand on devait sortir toute la saleté à travers le petit trou, juste parce qu’une fois de plus, un petit morceau de Lego des enfants a été absorbé.

La buse de sol commutable permet un champ d’application flexible. Vous pouvez ainsi nettoyer les sols durs sensibles à l’aide des lèvres en silicone déployées (pas de couronne de soie). Une fois les lèvres en silicone rétractées, le nettoyage de la moquette est possible. Cependant, la force d’aspiration est si élevée que la buse de sol s’aspire régulièrement fermement dans le tapis. Le nettoyage des tapis légers et petits n’est possible que si vous fixez le tapis avec votre pied.

Vider facilement le bac collecteur

Dyson Big Ball Multifloor 2

Dyson fait la promotion d’une meilleure vidange des conteneurs sans poussière. Il est également très bien pensé en théorie que vous n’appuyiez qu’un bouton et tout le reste se fait tout seul. Mais ce n’est pas tout à fait le cas dans la pratique.

La vidange ne fonctionne pas aussi sans poussière que celle décrite par Dyson. Bien qu’ils n’entrent pas en contact avec la poussière, l’environnement n’est pas complètement exempt de poussière lorsque la saleté tombe dans la tonne. Les personnes allergiques font mieux cette tâche à l’extérieur afin de ne pas inhaler de poussière (ou très peu).

amazon
395.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h19

Avantages et inconvénients du Dyson Big Ball Multifloor 2

Lors de notre test, nous avons remarqué beaucoup de choses positives, ainsi que des caractéristiques négatives. Ainsi, ce Dyson est toujours de très haute qualité en termes de finition et de matériaux utilisés. Cependant, différentes télescopiques en plastique ou les blocages (par exemple les dents en plastique dur sur le couvercle du filtre ou la suspension pour le tube) ont été assez minables. Nous continuerons à les surveiller.

Avantages

• Puissance d’aspiration très élevée. Pas de perte de force, peu importe la pleine capacité du collecteur
• Manipulation facile
• Se redresse après le basculement
• Filtre HEPA, adapté aux personnes allergiques, lavable
• Très facile à manier sur tous les supports
• Tuyau d’aspiration extensible
• Pas de frais supplémentaires dus à l’achat de sacs
• Poignée pratique avec articulé

Inconvénients

• Très bruyant
• Prix d’achat élevé
• Certains verrous ne sont pas bien pensés
• Pas de régulation électronique de la force d’aspiration

Avis des clients 

Que dois-je penser du Dyson Cinetic Big Ball Multifloor 2 que j’ai acheté ?

Je l’aime!

C’est un excellent aspirateur, avec une superbe puissance d’aspiration. Les modèles marqués du chiffre « 2 » sont plus récents et disposent de la brosse pneumatique qui est un passe-partout. Elle colle littéralement au sol et aspire la poussière sans la soulever comme le font les autres aspirateurs. Le résultat est une maison plus propre pour plus longtemps.

Idéal pour les personnes qui souffrent d’allergies ou qui veulent simplement garder la maison propre et qui ont envie de passer l’aspirateur tous les quelques jours.

En bref : choisissez le bon modèle et il ne vous décevra sûrement pas. Je suis très content du mien (et je vous assure que je ne suis pas payé pour faire la pub, hahahaha).

Notre avis sincère sur le Dyson Big Ball Multifloor 2

En résumé, le Dyson Big Ball Multifloor 2 offre une puissance d’aspiration extrêmement puissante. Même les salissures tenaces ne posent aucun problème avec cet appareil. Sur les tapis, la puissance d’aspiration est déjà presque trop élevée, car l’appareil se mord dans le tapis. Il n’y a rien à redire en ce qui concerne le prix. Nous avons affaire ici à une machine puissante et efficace.

Dyson Big Ball Multifloor 2

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :