Philips FC9745/09 : Avis & test complet, prix, promo 2021 ❤️

Vous recherchez un aspirateur de qualité capable de nettoyer les sols lisses, les parquets et les moquettes ? La maison Philips vous propose une large gamme d’aspirateurs modernes et performants. Parmi cette gamme, on retrouve le nouvel aspirateur sans sac Philips FC9745/09 PowerPro Expert que nous nous ferons le plaisir de vous présenter à travers la présente fiche.

Promo
Philips FC9745/09 Aspirateur sans Sac PowerPro Expert, 650W, Capacité de Poussière 2L, Super Turbo...
  • La technologie exclusive PowerCyclone 8 augmente la vitesse de l'air dans la chambre cyclonique afin de séparer la poussière
  • La brosse exclusive TriActive+ sépare délicatement les brins des moquettes et tapis, pour un nettoyage en profondeur

Nous avons largement testé l’aspirateur en vérifiant tous les facteurs que nous considérons comme importants pour un aspirateur : de la puissance d’aspiration sur différentes surfaces, aux filtres présents. Nous avons également zoomé sur les différentes buses d’aspiration fournies avec ce modèle. Consultez nos expériences et nos notes dans cette revue.

Acheter le Philips PowerPro Expert FC9745/09 sur Amazon

Quel type d’aspirateur est le Philips FC9745/09 PowerPro Expert ?

Philips FC9745/09 PowerPro Expert

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Voir sur Amazon

Un autre nouvel aspirateur PowerPro de Philips est apparu. Comme vous le savez peut-être, toute la gamme PowerPro de Philips est équipée d’aspirateurs sans sac. Ce Philips FC9745/09 PowerPro ExpertFC9745/09 est également un aspirateur sans sac. L’aspirateur est considéré par diverses boutiques en ligne comme le meilleur choix et le plus approprié pour aspirer les poils d’animaux.

C’est aussi un aspirateur économe en énergie qui peut être utilisé pratiquement sur n’importe quelle surface : pas moins de 6 brosses différentes sont incluses.

Avantages du Philips FC9745/09 PowerPro Expert

  • Beaucoup de buses
  • Très léger
  • Bon pour les poils d’animaux

Inconvénients du Philips FC9745/09 PowerPro Expert

  • Cher
  • Têtes de brosse à l’arrière

Acheter le Philips PowerPro Expert FC9745/09 sur Amazon

Déballage du Philips FC9745/09 PowerPro Expert

Philips FC9745/09

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Voir sur Amazon

Lors de la prise en charge de la boîte du livreur, j’ai tout de suite remarqué qu’il s’agissait d’un aspirateur pas très lourd. Dès réception, nous avons immédiatement sorti l’aspirateur Philips FC9745/09 PowerPro Expert de l’emballage et mis le tout dans une rangée (sorte de défi Tetris pour les aspirateurs). L’une des choses qui nous frappent immédiatement est la présence d’une brosse spéciale pour meubles, qui semble être intégrée dans la tige télescopique de l’aspirateur.

On découvre bien sûr dans l’emballage de l’aspirateur, une tige d’aspirateur et un tuyau. Comme vous pouvez le voir, il y a aussi beaucoup de buses dans l’emballage. Je les énumère tous pour vous :

  • Brosse polyvalente TriActive +
  • Brosse à parquet
  • Brosse turbo
  • Brosse à tapis
  • Buse crevassée
  • Brosse à meubles

Plus tard, j’entrerai plus en détail sur les différentes buses que vous pouvez utiliser au mieux.

Acheter le Philips PowerPro Expert FC9745/09 sur Amazon

Test au sol : Philips FC9745/09 PowerPro Expert

Philips FC9745/09 test

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Voir sur Amazon

Comme je viens de le mentionner, il est très frappant de voir le nombre de buses différentes fournies avec le Philips FC9745/09 PowerPro Expert. Cela rend l’aspirateur très intéressant pour les maisons avec plusieurs surfaces de sol. Cet aspirateur sans sac offre de bons résultats sur les tapis et les sols en pierre dure.

Nous avons testé les différentes têtes de brosse par surface au sol : sols en pierre, bâche, paillassons, stratifié et moquette. Nous avons même passé l’aspirateur entre les coussins du canapé et des meubles pour connaître l’efficacité de l’absorption d’aspiration par surface.

Sol en pierre

L’aspirateur sans sac Philips FC9745/09 PowerPro Expert marque de nombreux points sur les sols durs ! La puissance d’aspiration est énorme, de sorte que les joints sont également pris en compte par l’aspirateur. Dans la revue de ce test au sol, nous avons principalement utilisé la brosse TriActive Combi. La brosse est agréable et mobile, roule bien et est très légère.

Couverture de sol

Nous avons également utilisé la brosse Combi pour le revêtement de sol, qui empêche les rayures sur le couvercle lors de l’aspiration. Comme pour les sols en pierre, l’aspirateur obtient de bons résultats sur ce type de sol plus dur. La puissance d’aspiration est bonne. Encore une fois, je tiens à souligner que la brosse roule bien et que le risque de rayures et de traînées est minime.

Tapis et moquette

Lorsque j’ai reçu ce Philips FC9745/09 PowerPro Expert, j’étais ravi de pouvoir tester la brosse Philips CarpetClean. Cette buse d’aspiration relativement nouvelle ne convient que pour les tapis et moquettes. Aussi, n’essayez pas d’utiliser cette buse d’aspiration pour votre parquet, sinon les rayures et les dommages irréparables apparaîtront. La buse de l’aspirateur n’est pas équipée de roues ou de brosses douces. Ceci est parfait pour les tapis et moquettes, avec lesquels la puissance d’aspiration est et reste optimale.

Nous avons également effectué le test des tapis et moquettes dans un salon où vivent des animaux domestiques (deux chats). Grâce à la brosse turbo également incluse, nous avons pu tester dans quelle mesure cet aspirateur est adapté à l’aspiration des poils d’animaux. Nous pouvons révéler que cet aspirateur sans sac de Philips élimine également les poils d’animaux profondément enracinés dans les tapis à poils longs.

Stratifié et parquet

Dans la maison, nous avons également testé minutieusement l’aspirateur sans sac Philips FC9745/09 PowerPro Expert sur le stratifié et le parquet. Une des études les plus vulnérables, étant donné qu’il faut bien sûr éviter de rayer et d’endommager les sols. Il s’avère que cet aspirateur est très approprié pour le stratifié et le parquet : la brosse Combi convient également très bien pour cela.

Meubles

Nous avons découvert quelque chose de tellement utile que j’aimerais partager avec vous. Une brosse spéciale pour meubles est intégrée au tuyau de l’aspirateur, qui est pourvu de poils souples. C’est un gros plus de ce FC9745/09 PowerPro Expert que je n’ai pas encore rencontré avec d’autres modèles PowerPro de Philips.

Acheter le Philips PowerPro Expert FC9745/09 sur Amazon

Filtre et dépoussiérage du Philips FC9745/09

Le Philips FC9745/09 PowerPro Expert est équipé d’un filtre anti-allergie. Alors que de nombreux filtres vous obligent à faire un bon travail de recherche pour déterminer où ils se trouvent exactement, avec cet aspirateur Philips, il est immédiatement visible lorsque nous retirons le bac à poussière. Le premier filtre se trouve à l’arrière du bac à poussière. Il est également immédiatement clair qu’il s’agit d’un filtre lavable, étant donné que des gouttelettes y sont représentées.

Un filtre lavable est toujours un gros avantage à mon avis. De cette façon, vous n’avez pas à rechercher constamment des variantes appropriées et correctes et vous économisez rapidement sur les dépenses.

Buses d’aspiration du Philips FC9745/09

J’ai déjà indiqué : un nombre incroyable de buses sont fournis avec cet aspirateur. À mon avis, c’est l’un des plus grands avantages, car les buses d’aspiration déterminent la puissance d’aspiration sur diverses surfaces. Quand nous avions aligné toutes les buses, nous avons découvert deux buses supplémentaires : un aspirateur de meubles et un aspirateur de crevasse.

Acheter le Philips PowerPro Expert FC9745/09 sur Amazon

Mobilité et maniabilité du Philips FC9745/09

Philips FC9745/09 avis

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Voir sur Amazon

Le Philips FC9745/09 PowerPro Expert est incroyablement maniable. On remarque tout de suite que les roues sont énormes, encore plus grandes que celles du Philips PowerPro FC8769/91, un aspirateur similaire que nous avons précédemment testé. Grâce à ses roues plus grandes, nous remarquons que l’aspirateur roule facilement derrière nous et qu’il est facile à tirer.

Poids et taille

Dans diverses boutiques en ligne, cet aspirateur est caractérisé comme un bon choix léger. Pour vérifier s’il pouvait se qualifier pour un stage dans la recherche du meilleur aspirateur léger, nous avons examiné de plus près et expérimenté par nous-mêmes le poids de l’aspirateur. Nous ne regardons pas seulement le poids total, mais vérifions également la facilité de levage et de rangement de l’aspirateur.

En termes de poids, l’aspirateur Philips FC9745/09 PowerPro Expert obtient de bons résultats : à 5,5 kilogrammes, il est largement en dessous de la moyenne. Gardez à l’esprit qu’il est équipé d’un bac à poussière de 2 litres. Il est avantageux qu’il soit grand, de sorte que vous ne soyez pas obligé de le vider très souvent, mais cela peut avoir un impact sur le poids de l’aspirateur. Soulever l’aspirateur est également très facile et agréable. On constate qu’il y a équilibre et que l’aspirateur ne s’incline pas lorsqu’on le tient.

La taille de l’aspirateur est régulière : pas très petite ni encombrante. Nous pensons que c’est un superbe aspirateur qui peut également être rangé facilement. Soit dit en passant, il n’y a pas de particularités à cela : la tige peut simplement être cliquée à l’arrière de l’aspirateur et il y a une tige d’aspirateur télescopique, ce qui facilite sa réduction. Quelque chose que nous rencontrons avec neuf aspirateurs sur dix.

Longueur de la corde

La longueur totale du cordon est de 7 mètres, ce qui est beaucoup plus long que l’aspirateur moyen. Mais ce qui est bien sûr beaucoup plus important, c’est la portée maximale. En secret, nous avons déjà remarqué que cela devait faire environ 10 mètres : dans notre salon d’essai de 10,3 mètres de long, nous n’avions pas besoin de changer de prise, ce qui nous a conduit à cette conclusion. Après l’avoir mesuré, c’est correct : le rayon de fonctionnement maximal de cet aspirateur est de 10,1 mètres, ce qui est remarquablement grand.

Niveau de bruit du Philips FC9745/09

Philips FC9745/09 avis

Comme dans tous les autres examens d’aspirateurs, nous effectuons toujours notre test de niveau sonore. Nous avons récemment acheté un compteur de décibels, ce qui est bon pour mesurer avec précision. L’emballage et l’étiquette énergétique d’un aspirateur indiquent toujours le niveau de bruit. Cependant, nous pouvons dire sur la base de l’expérience que cela ne sert souvent qu’à titre indicatif. Par exemple, cela dépend du niveau de bruit de la pièce où vous passez l’aspirateur ou du niveau de bruit ambiant.

Nous pouvons signaler que le Philips FC9745/09 PowerPro Expert est nettement moins bruyant que les autres aspirateurs sans sac de Philips. Bien que l’emballage indique que le niveau sonore est au maximum de 76 décibels, notre compteur sort à 78 décibels. Un excellent score à nos yeux.

Acheter le Philips PowerPro Expert FC9745/09 sur Amazon

Notre avis sur le Philips FC9745/09

Nous sommes en fait très positifs à propos de l’aspirateur Philips FC9745/09 PowerPro Expert. L’aspirateur s’avère avoir une puissance d’aspiration remarquablement bonne sur différents sols. Cet aspirateur sans sac offre de très bonnes performances d’aspiration sur les sols souples et durs. Ceci est également en partie dû au grand nombre de buses d’aspiration incluses. Le Philips FC9745/09 est livré avec pas moins de six buses différentes, ce qui le rend adapté à de nombreux sols différents. Une caractéristique frappante est le nettoyeur de meubles extensible sur le tuyau de l’aspirateur. Nous avons également remarqué que l’aspirateur est très adapté pour aspirer les poils d’animaux.

Cet aspirateur sans sac obtient également de bons résultats en termes de mobilité. Malgré le grand bac à poussière de 2 litres (ce qui est très positif), il n’est pas question d’un aspirateur encombrant. Les grandes roues garantissent que l’aspirateur suit sans effort et facilite les courbes. Avec un poids de seulement 5,5 kilogrammes, l’aspirateur est également facile à déplacer et à ranger. Avec 76 décibels, cet aspirateur n’est pas très silencieux, mais on ne le trouve pas assez bruyant lors d’un test de bruit dans notre salon de test.

Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits du Philips FC9745/09 PowerPro Expert. Bien que cet aspirateur sans sac au prix public de 189 € ne soit certainement pas le meilleur aspirateur le moins cher, il vaut chaque euro à mon avis si vous recherchez un aspirateur sans sac de haute qualité !

Découvrez aussi notre test complet sur :