Dyson Big Ball Stubborn : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur sans sac Dyson Big Ball Stubborn

Le Dyson Big Ball Stubborn est un aspirateur à cartouche cordon. Il est exceptionnellement facile à entretenir, et grâce à son compartiment à saleté en plastique, vous pouvez également facilement vider la saleté directement dans les ordures. Il est assez lourd, cependant, et bien que son poids à la main ne soit pas si mauvais, vous pouvez le sentir plus lorsque vous le portez dans d’autres pièces ou dans les escaliers. 

Il a également du mal à aspirer de gros débris sur toutes les surfaces, ce qui est un peu décevant, surtout par rapport aux autres aspirateurs Dyson. Pourtant, si vous avez des animaux domestiques, il fait un excellent travail de capture des poils d’animaux de compagnie autour de la maison, et il est livré avec plusieurs outils et brosses, vous donnant des moyens plus précis de nettoyer autour de la maison ou de la voiture.

Dyson Big Ball Stubborn

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le  Dyson Big Ball Stubborn et ses détails techniques

Puissance électrique : 600 W
Conso. annuelle : 28 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe B
Performance tapis : Classe C
Filtre HEPA : non
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 80 dB
Capacité du sac : 1.8 L
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 6.5 m
Rayon d’action : 10 m
Couleur : Gris/Rouge
Poids : 7 kg
Dimensions (cm) : 34.7×29.5×38.3
Garantie constructeur : 5 ans
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h36

Qualité de construction 

La qualité de construction du Big Ball Stubborn est tout simplement pas mal. Il a une baguette métallique légère et un rouleau de brosse en fibre de carbone qui se sentent assez premium, mais le plastique utilisé dans le reste de sa construction se sent assez fragile. Le bidon de saleté semble être un point particulièrement faible, comme s’il pouvait se fissurer s’il tombait ou s’il frappait le coin d’une table.Heureusement, la conception de la balle de l’aspirateur lui-même a un centre de gravité bas qui aide à le maintenir droit  s’il est renversé, il s’oriente vers l’arrière, ce qui aide à protéger le bidon.

Cependant, il n’est pas possible de nettoyer ou de changer le filtre de cet aspirateur, ce qui pourrait affecter sa longévité. Du côté positif, comme les autres aspirateurs Dyson, il est assez facile à assembler. La conception est intuitive et les pièces se clipsent ensemble et se séparent sans aucun problème.

  • la Brosse pneumatique
  • la Brosse rigide
  • le Suceur 2 en 1
  • le Suceur plat

Les brosses principales pneumatiques peuvent être utilisées sur tous les types de sols. Aucune pédale nécessaire, il s’adapte automatiquement au type de sol à nettoyer, en abaissant la brosse sur les sols durs et en la relevant sur les moquettes et les tapis. Il est plat donc on peut le passer sous les meubles. Livré avec une brosse dure pour les taches tenaces.

Deux petits accessoires sont fournis, un suceur plat et un outil combiné, qui est un long suceur plat avec une brosse rétractable pour nettoyer les endroits étroits. 2 accessoires peuvent être attachés à la crosse (à l’aide du porte-accessoires amovible) pour la garder à portée de main.

Les accessoires sont placés sur le tube en polycarbonate et peuvent être facilement retirés en appuyant simplement sur le bouton rouge. La poignée est ergonomique et peut être articulée à 360°.

Le moteur de l’aspirateur Dyson Ball est contenu dans une boule, qui roule et assure une excellente maniabilité.

La technologie Cyclone 2 Tier Radial assure la filtration. Bien qu’il ne possède pas de filtre HEPA, le haut niveau de filtration confère au Big Ball Stubborn une classe A pour la qualité d’échappement, ce qui est très rare pour un aspirateur sans sac. Il y a aussi un filtre permanent en mousse lavable (effectué environ une fois par mois).

D’une simple pression sur un bouton, le bac à poussière peut être facilement retiré et vidé sans toucher à son contenu.

Le niveau sonore s’est amélioré, passant à 80 dB (contre les 85 dB de la génération DC33) : c’est toujours bruyant, mais plus supportable.

Pas de transmission de puissance : l’aspiration est gérée automatiquement pour que les brosses ne reposent pas à plat sur le sol.

Maintenance des utilisateurs du Dyson Big Ball Stubborn

Vous pouvez retirer le rouleau de brosse de la tête de l’aspirateur pour un nettoyage facile en utilisant une pièce de monnaie pour déverrouiller le mécanisme qui le maintient en place. Cependant, si les cheveux sont enroulés autour du rouleau de brosse, ils doivent toujours être enlevés manuellement. 
Étant donné que le rouleau de brosse est en fibre de carbone, il est recommandé de se laver les mains après l’avoir manipulé. Le reste de l’aspirateur peut être facilement nettoyé avec un chiffon sec. Vous pouvez également détacher le compartiment de saleté du cyclone pour le laver à l’eau froide si nécessaire. Il est important de ne pas avoir d’eau sur le cyclone car cela pourrait l’endommager. Le simple fait d’essuyer le compartiment à saleté avec un chiffon sec de temps en temps devrait suffire pour la plupart des utilisations.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h36

Avantages du Dyson Big Ball Stubborn :

  • Le Big Ball Stubborn a une consommation de seulement 600W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 28 kWh.
  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Ball.
  • L’efficacité énergétique est excellente (classe A). Le consommation électrique du moteur est donc parfaitement optimisée.
  • L’efficacité de dépoussiérage est très bonne sur sols durs (Classe B) et bonne sur tapis ou moquettes (Classe C). La technologie Cyclone 2 Tier Radial garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit.
  • Le Big Ball Stubborn possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients du Dyson Big Ball Stubborn :

  • Le niveau sonore de 80 dB est correct pour un aspirateur sans sac, mais reste élevé.
  • Le traineau est plutôt lourd, il vaut mieux éviter d’avoir à le transporter dans des escaliers.
  • La longueur du câble d’alimentation (6.5m) peut être un peu courte si vous avez de grandes pièces.
  • Pas de compartiment de rangement des petits accessoires.

Avis des acheteurs du Dyson Big Ball Stubborn

J’ai utilisé cet aspirateur pour moquette sur un parquet bois mais aussi sur mon carrelage.
Fonctionne bien et aspiration.
C’est toujours bon jusqu’à aujourd’hui après 3 ans.
La plupart des produits meurent après 2 ans d’utilisation.
Ça vaut le coup.

Notre avis sincère sur l’aspirateur Dyson Big Ball Stubborn 

Le Dyson Big Ball Stubborn est un aspirateur sans sac très performant (en particulier sur les sols durs) avec un excellent niveau de filtration qui peut être utilisé par les personnes souffrant d’allergies. Il est très facile à prendre en main et réduit le niveau sonore habituel de Dyson à 80 décibels, ce qui est toujours élevé mais pas aussi inconfortable qu’avant.

Il bénéficie des brosses pneumatiques montées sur les modèles haut de gamme de la marque, le tout à un prix très attractif, qui a fortement baissé depuis le premier modèle de la gamme Ball. Big Ball Stubborn est donc compétitif et offre un rapport prix/performances très intéressant.

Dyson Big Ball Stubborn

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :