Tornado Supercyclone TO6920EL : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur sans sac Tornado Supercyclone TO6920EL

Le Tornado Supercyclone TO6920EL est un aspirateur sans sac avec un bon rapport qualité-prix de la marque Tornado. C’est un modèle plutôt bruyant, mais avec une excellente efficacité sur sols durs, et un haut niveau de filtration des poussières.

Tornado Supercyclone TO6920EL

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mais passons d’abord aux détails de l’équipement de l’appareil, qui en disent long sur la qualité. En effet, aucun aspirateur ne peut obtenir un bon résultat sans une bonne interaction entre les différents composants de l’appareil.

Caractéristiques techniques du Tornado Supercyclone TO6920EL :

Puissance électrique : 1300 W
Conso. annuelle : 51.5kWh/an
Efficacité énergétique : Classe E
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe D
Filtre HEPA : oui (HEPA 12)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 79 dB
Capacité du bac : 4 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 6 m
Rayon d’action : 9 m
Couleur : Rouge
Poids : 5.8 kg
Dimensions (cm) : 45x31x23
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif : 199 €

Avec une puissance maximale de 1300 watts, l’aspirateur Tornado Supercyclone TO6920EL tombera malheureusement en marque énergétique de l’Union européenne à partir de septembre 2017. En effet, certains modèles d’aspirateurs dont la puissance est trop élevée et donc avec une consommation d’énergie trop élevée sont interdits. Mais nous vous expliquons plus à ce sujet au point Label énergétique.

En termes de dimensions et de poids, l’appareil se situe dans la plage moyenne par rapport aux autres aspirateurs de sol, le sac à poussière de 4 litres étant un peu petit.

Le label énergétique

Depuis septembre 2014, l’Union européenne a lancé le label énergétique pour les aspirateurs afin d’éradiquer les appareils énergivores. Vous connaissez certainement déjà cette étiquette pour les réfrigérateurs, les machines à laver, etc. Ici aussi, pour l’acheteur, surtout pour comparer les appareils, les labels énergétiques sont apposés de manière visible sur les appareils. Cela vous permet de comparer certaines valeurs sans l’aide d’un tiers et d’exclure ainsi de l’achat des appareils inefficaces.

  • classe d’efficacité énergétique : E
  • classe d’émission de poussières : A
  • classe de nettoyage de tapis: D
  • classe de nettoyage à fond dur: A
  • Consommation moyenne d’énergie : 55,1 kilowattheures par an (sur la base de 50 opérations de nettoyage par an)
  • volume : 79 dB
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 7h02

Les valeurs du règlement de l’UE à partir de septembre 2017

Pour vous donner un bref aperçu du règlement de l’UE, nous avons résumé ici les exigences minimales pour un aspirateur. Le label énergétique, qui a déjà été lancé en 2014, a pour but principal d’économiser de l’énergie précieuse. Selon l’UE, 19 milliards de kWh pourraient être économisés chaque année. Cela correspond à la consommation annuelle de près de cinq millions de ménages moyens de 3 personnes en Allemagne.

Avec l’introduction du nouveau règlement de l’UE depuis le 01.09.2014, l’Union européenne entend apporter une contribution essentielle aux objectifs en matière de protection du climat d’ici 2020. À partir de septembre 2017, ces exigences minimales pour les aspirateurs seront encore nettement renforcées. Voici à quoi ressemblent les valeurs à partir de ce moment-là :

  • Classe d’efficacité énergétique

Les classes d’efficacité énergétique actuelles E, F et G disparaîtront. Les classes d’efficacité énergétique A+++, A++ et A+ sont ajoutées.

  • Classe de nettoyage des sols durs

Les 85 pour cent exigés jusqu’à présent, pour l’absorption des poussières, sera de 95 pour cent à partir de septembre. Ce sont des exigences minimales !

  • Classe de nettoyage de moquette

Dans cette classe de nettoyage également, l’exigence minimale est portée de 70 % à 75 %. Les appareils qui absorbent moins de 75 % de la poussière sur les moquettes seront supprimés.

  • Classe d’émission de poussières

Les appareils de classe d’émission de poussière G seront interdits à partir de septembre. En effet, à partir de septembre 2017, les aspirateurs ne pourront pas rejeter plus d’un pour cent de la poussière aspirée dans l’air ambiant.

  • Le niveau sonore

Jusqu’à présent, les aspirateurs ne devaient pas dépasser un niveau sonore de 85 décibels. Là encore, l’Union européenne a abaissé ses valeurs à 80 décibels. Assurez-vous d’utiliser un aspirateur silencieux, car 80 décibels ne sont pas forcément agréables. Les aspirateurs silencieux ont une valeur inférieure à 70 décibels et encore plus bas.

  • Autres nouveautés à partir de septembre 2017

Une autre innovation entrera en jeu à partir de septembre 2017. Tous les moteurs d’aspirateurs doivent avoir une autonomie minimale de 500 heures. Si ce n’est pas le cas et que l’aspirateur est défectueux avant ces 500 heures, la garantie s’applique!

Les accessoires

Les brosses à double position Dust Magnet peuvent être utilisées sur tous les types de sols. Une brosse spéciale pour sols durs Parketto Pro est également incluse.

2 accessoires (buse longue et suceur plat) peuvent être fixés au manche. La filtration est cyclonique. Un filtre bac à poussière lavable et un filtre moteur complètent la filtration.

Le TO6920EL est équipé d’un filtre HEPA 12 et a une classe de qualité d’échappement A. Deux places de parking permettent de stocker à la verticale ou à l’horizontale.

Maniable et absorbant

Bien sûr, avec une puissance d’entrée de 1300 watts, il n’y a pas grand-chose à redire à la puissance d’aspiration. Il élimine sans effort toute saleté sur les sols durs, même à des niveaux de puissance plus faibles. Il convient également de mentionner que la réduction de la puissance d’aspiration réduit la consommation d’énergie ainsi que la nuisance sonore. Sur les moquettes, cet aspirateur se mord volontiers dans le tapis à la puissance d’aspiration la plus élevée. Ce n’est plus le cas pour les petits niveaux. Pour savoir si la puissance d’aspiration est encore suffisante, consultez notre test de moquette ci-dessous dans le texte.

Nous n’avons pas grand-chose à redire sur la maniabilité de cet appareil. Seule une régulation continue de la puissance d’aspiration sur la poignée serait la cerise sur le gâteau. Malheureusement, cela nous a manqué. Bien qu’il soit possible de régler au minimum l’alimentation en air à l’aide d’un petit curseur sur la poignée, cela est loin d’être suffisant pour régler l’aspirateur sur différents supports.

L’aspirateur circule très tranquillement sur les sols, qu’il s’agisse de sols durs ou de moquettes. Les petits obstacles tels que les câbles ou les petits seuils de porte sont surmontés sans problème. Le câble a une longueur décente de 6 mètres. Chez nous, nous pouvons aspirer tout l’étage avec seulement deux prises.

Le tuyau d’aspiration est naturellement extensible et s’enclenche d’un seul clic. Il est donc impossible de glisser les deux parties du tuyau d’aspiration. Le tuyau d’aspiration est assez flexible et moins rigide et gênant pour le travail que de nombreux autres appareils.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 7h02

Avantages du Tornado Supercyclone TO6920EL :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le Supercyclone TO6920EL fait un peu mieux avec une consommation de 1300W. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 51.5 kWh.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A), et moyenne sur tapis ou moquettes (Classe D).
  • Le filtre HEPA 12 confère au TO6920EL un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières a une grande capacité (4L). Le niveau de remplissage est visible, ce qui permet de savoir facilement quand le vider.
  • Un variateur de puissance sur le traineau permet d’adapter la puissance d’aspiration et le bruit en fonction du type de sol. Un clapet est également présent sur le manche.
  • Les grandes roues et le flexible orientable à 360° confèrent une bonne maniabilité.

Inconvénients du Tornado Supercyclone TO6920EL :

  • L’efficacité énergétique est passable (classe E).
  • Le fonctionnement pourrait être plus silencieux (avec 79 dB, il est dans la moyenne haute des aspirateurs sans sacs).
  • Le rayon d’action de 9m est un peu juste pour les grandes pièces.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 7h02

Avis des acheteurs du Tornado Supercyclone TO6920EL

Délai de livraison très court parfait

Commenté en France 
« Cet aspirateur pas très connu correspond à mon attente, mon précédent était aussi de cette marque. Je suis satisfait de son aspiration, je le recommande donc fortement. »


L’avis sincère de la rédaction sur le
Tornado Supercyclone TO6920EL

Le Tornado TO6920EL est un aspirateur sans sac qui fonctionne bien sur les sols durs et médiocre sur les moquettes et les tapis. Il offre un très haut niveau de filtration des poussières, ce qui est rare avec les aspirateurs sans sac de cette gamme de prix. En revanche, il est plutôt bruyant (79dB). Si vos sols sont principalement des sols durs (parquet/carrelage), il s’agit d’une option d’un excellent rapport qualité-prix.

Tornado Supercyclone TO6920EL

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :