Dyson Cinetic Big Ball Musclehead : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur sans sac Dyson Cinetic Big Ball Musclehead

Le Dyson Cinetic Big Ball Musclehead est un aspirateur sans sac conçu pour faire face aux travaux de nettoyage les plus difficiles. Sa caractéristique remarquable est la tête de plancher Musclehead, qui s’ajuste automatiquement pour fournir une aspiration maximale sur n’importe quelle surface.

Dyson Cinetic Big Ball MuscleHead

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’aspirateur est également livré avec un moteur puissant, la technologie de direction à billes de Dyson et une gamme de caractéristiques uniques.

Le Dyson Cinetic Big Ball Musclehead est-il vraiment une amélioration par rapport aux aspirateurs à cylindre moins chers ? Et comment fonctionne-t-il sur les tapis, les sols durs et les poils d’animaux de compagnie ? Continuez à lire notre critique pour le savoir !

Le Dyson Cinetic Big Ball Musclehead et ses détails techniques

Puissance électrique : 1200 W
Conso. annuelle : 52 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe E
Performance sols durs : Classe B
Performance tapis : Classe E
Filtre HEPA : non
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 82 dB
Capacité du sac : 1.6 L
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 6.6 m
Rayon d’action : 9.7 m
Couleur : Gris/Bleu
Poids : 7.7 kg
Dimensions (cm) : 39.9×30.8×34.7
Garantie constructeur : 5 ans

Vue d’ensemble du Dyson Cinetic Big Ball Musclehead

  • Technologie Cinetic de Dyson pour prévenir la perte d’aspiration
  • Sépare la poussière des allergènes sans avoir besoin d’un filtre traditionnel
  • Un système de vidange hygiénique signifie que vous n’avez pas besoin de toucher la saleté
  • La tête de plancher « Musclehead » s’ajuste automatiquement en fonction du type de plancher
  • La baguette s’étend pour fournir une distance de nettoyage allant jusqu’à 10,75 mètres
  • La baguette a également un joint articulé pour une rotation à 360 degrés
  • Les outils ont un bouton de dégagement rapide
  • Comme les autres aspirateurs Big Ball, la tête musculaire cinétique se redresse s’il tombe
  • Livré avec escalier et outils combinés

Regard approfondi sur les caractéristiques de la tête musculaire

Apparence et design

Le Dyson Cinetic Big Ball Musclehead a le même corps que le Cinetic Big Ball Animal. La seule vraie différence entre les deux est les outils inclus (plus d’informations à ce sujet plus tard).

Comme tous les aspirateurs à cylindre Dyson récents, il est construit avec la technologie Ball de Dyson. Alors que certaines personnes pensent que ce n’est qu’un truc, la technologie Ball offre une excellente manœuvrabilité autour de la maison surtout si vous avez besoin de nettoyer autour des meubles.

Dyson affirme que le Dyson Cinetic Big Ball Musclehead a un design épuré, mais c’est un modèle relativement lourd. Avec 7,7kg, il est certainement plus lourd que le vide moyen du cylindre. Il est toujours facile de se déplacer à la maison grâce à la direction Ball, mais si vous êtes à la recherche d’un aspirateur léger, ce n’est pas le meilleur choix.

S’attaquer aux zones difficiles de la maison est facilité par l’articulation de la baguette. Cela vous permet de faire pivoter la baguette dans trois directions, de sorte que vous puissiez vous rendre dans des endroits étroits beaucoup plus facilement. La forme de l’aspirateur peut cependant le rendre difficile à équilibrer dans les escaliers.

Un inconvénient est que le Dyson Cinetic Big Ball Musclehead n’a qu’une capacité de poussière de 1,6 litre. C’est plus grand que les aspirateurs Cinetic précédents, et les modèles sans sac ont tendance à avoir de petites capacités, mais il est encore plus petit que de nombreux autres aspirateurs à cylindre.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h20

Puissance d’aspiration et performances

Le Dyson Cinetic Big Ball Musclehead est alimenté par un moteur de 1200 W. Cela fournit une excellente aspiration, mais au prix de l’efficacité énergétique (il a une cote « E » pour l’efficacité énergétique). Il est également construit avec la technologie cyclonique Cinetic de Dyson qui empêche la perte d’aspiration à mesure que la cartouche se remplit.

Le moteur puissant n’est pas le plus bruyant que nous ayons vu, mais à 82 dB, il est également loin d’être le plus silencieux.

Une des caractéristiques remarquables de cet aspirateur est la tête de plancher Musclehead. Cela s’ajuste automatiquement lorsque vous passez d’un étage à l’autre, de sorte que vous n’avez pas besoin de manipuler manuellement les paramètres.

Bien que cela puisse sembler un truc, cela peut vous faire gagner beaucoup de temps si vous avez un mélange de types de planchers, ou de tapis sur des planchers de bois franc ou stratifiés. Il a également un design discret, de sorte qu’il est plus facile à nettoyer sous les meubles.

Plus important encore, comment fonctionne l’aspirateur sur les tapis, les sols durs et autres surfaces ?

La bonne nouvelle, c’est que c’est un grand polyvalent. Bien qu’il excelle sur les sols durs en particulier lorsqu’il s’attaque à la saleté et à la poussière piégées dans les fissures des planchers; il fait du bon travail sur tous les types de sols, y compris le stratifié. Il peut également supporter des débris plus gros, tels que des céréales renversées, malgré sa tête discrète.

Bien que nous pensions que c’est un peu trompeur, car il fait un travail décent sur les tapis à poils courts et longs, il peut avoir du mal à enlever les poils d’animaux de compagnie des fibres du tapis.

L’aspirateur n’est pas non plus livré avec un outil turbo miniature pour nettoyer les tissus d’ameublement. Si vous avez un chien ou un chat, c’est quelque chose à garder à l’esprit.

Caractéristiques d’utilisation

  • La cartouche dispose d’un système de vidange hygiénique qui gratte la poussière, les cheveux et la saleté afin que vous n’ayez pas besoin de la retirer avec vos mains.
  • Chacun des outils dispose d’un bouton de libération rapide afin que vous puissiez facilement changer de tâche.
  • Il a un rayon de nettoyage raisonnablement grand de 10,75 mètres, de sorte que vous n’aurez pas besoin de changer de prise aussi souvent. Cependant, nous aurions aimé un câble légèrement plus long, car il ne mesure que 6,6 mètres.

Filtration du Dyson Cinetic Big Ball Musclehead

Une des grandes choses à propos du Dyson Cinetic Big Ball Musclehead est que vous n’avez pas besoin de laver ou de remplacer le filtre. La technologie cyclonique utilisée dans le Dyson sépare la poussière et les autres petites particules de l’air sans l’utilisation d’un filtre. Ceci, combiné à la conception sans sac, signifie qu’il y a peu de coûts d’entretien ou de coûts permanents associés à l’aspirateur.

Étonnamment, même sans filtre, le vide a atteint une cote « A » pour la réémission de poussière. Bien que cela le rende idéal pour les personnes allergiques, sachez que la poussière peut encore s’échapper lors de la vidange de la cartouche. À moins que vous ne puissiez demander à quelqu’un d’autre de vider l’aspirateur à l’extérieur, nous vous recommandons un aspirateur ensaché pour les allergies.

Accessoires et outils

En plus de la baguette articulée et de la tête de plancher Musclehead, l’aspirateur dispose également d’une buse combinée et d’un outil d’escalier. Ceux-ci sont relativement basiques par rapport au Musclehead, bien que les deux soient utiles et améliorent la polyvalence du vide.

Ils ont également tous deux un bouton de dégagement rapide pour une commutation rapide.

Avantages du Dyson Cinetic Big Ball Musclehead :

  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Big Ball. La capacité de l’aspirateur à se redresser tout seul est pratique.
  • L’efficacité de dépoussiérage est  très bonne sur sols durs (Classe B).
  • La technologie Dyson Cinetic garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit. L’aspirateur est sans entretien puisqu’il n’est pas nécessaire de nettoyer les cyclones, qui oscillent à haute fréquence durant leur fonctionnement pour éviter de se boucher.
  • La gamme d’accessoires fournies est très complète, et inclut notamment une turbobrosse et une mini-turbobrosse pour le nettoyage des poils d’animaux.
  • Le Cinetic Big Ball MuscleHead possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières de 1.6L est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.

Inconvénients du Dyson Cinetic Big Ball Musclehead

  • La consommation électrique est conforme à la nouvelle norme européenne, mais reste élevée avec une note en classe E.
  • Les performances sur tapis et moquettes sont passables (classe E), ce qui est décevant à ce niveau de prix.
  • Le niveau sonore de 82 dB est supérieur à la moyenne, même si on apprécie la diminution par rapport au DC52 (85 dB).
  • La longueur du câble d’alimentation (6.6m) peut être un peu courte si vous avez de grandes pièces.
  • Attention au poids (7.7 kg) si vous avez des escaliers.
  • Le prix est élevé.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h20

Avis des clients

Je suis impressionné et satisfait de cette machine.

Il a une forte aspiration mais pas trop difficile à utiliser. La tête de vide a un diamètre plus petit. C’est génial parce que je peux atteindre des zones inaccessibles sans déplacer de meubles.

La hauteur de la tête est plus basse, ce qui me permet d’atteindre sous les lits et les canapés. Pas gêné que la machine soit principalement en plastique. Mon ancien aspirateur avait plus de métal, mais il était lourd en le transportant de haut en bas des escaliers.

Nous verrons combien de temps cela durera au fil du temps. Le cordon est également plus long que le précédent, par conséquent, je ne rebranche pas toujours la machine. Je suis très satisfait de cet achat et je recommanderais à d’autres d’envisager cet aspirateur .

Notre avis sur l’aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Musclehead

Le Dyson Cinetic Big Ball Musclehead est un aspirateur exceptionnel. Nous sommes de grands fans de la tête de plancher ; cela vous fera gagner beaucoup de temps si vous avez différents types de planchers. La technologie Ball à redressage automatique, le système de vidange hygiénique et la puissante aspiration se combinent pour en faire un excellent choix pour la plupart des ménages. Nous aimons aussi qu’il n’y ait pas de filtre à nettoyer ou de sacs à remplacer.

Y a-t-il des raisons de ne pas l’acheter ? Si vous avez des animaux de compagnie, la version Animal de l’aspirateur est un meilleur choix. Il a le même corps mais est livré avec différents outils de sol, y compris un accessoire de turbine sans enchevêtrement. Les personnes avec un budget serré ou qui n’ont que de la moquette peuvent également obtenir une meilleure valeur grâce à un aspirateur différent.

En dehors de cela, nous ne pensons pas que beaucoup de gens seront déçus par le Musclehead. C’est un aspirateur puissant qui est conçu pour durer, nous pensons donc qu’il offre un excellent rapport qualité-prix.

Dyson Cinetic Big Ball MuscleHead

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :