Miele Blizzard CX1 Excellence : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur sans sac Miele Blizzard CX1 Excellence

Sorti en grande pompe au début de 2017, le Miele Blizzard CX1 Excellence est l’un des nouveaux aspirateurs les plus excitants de ces derniers temps. Le CX1 est la première tentative de l’entreprise pour un aspirateur sans sac. Il dispose également d’une gamme de fonctionnalités intéressantes, telles qu’une télécommande sans fil, un filtre HEPA à vie et un bac facile à vider. Et cela vaut-il le prix de vente conseillé élevé ?

Miele Blizzard CX1 Excellence

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrons-le dans notre revue sur l’aspirateur sans sac Miele Blizzard CX1 Excellence ! Remarque : plusieurs modèles de Blizzard sont disponibles, y compris une version pour animaux de compagnie.

Mais passons d’abord aux détails de l’équipement de l’appareil.

Le Miele Blizzard CX1 Excellence et ses détails techniques

Puissance électrique : 900 W
Conso. annuelle : 27.6 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe B
Filtre HEPA : oui
(HEPA 13)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 76 dB
Capacité du bac : 2 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 6.5 m
Rayon d’action : 10 m
Couleur : Blanc
Poids : 6.5 kg
Dimensions (cm) : 51.5x31x31
Garantie constructeur : 2 ans

• Premier aspirateur sans sac Miele doté de la technologie Vortex
• Tête de sol EcoTeq Plus pour sols durs et tapis
• Tête de sol extra large pour sols stratifiés ou vinyles
• Vidange à un bouton
• Commandes de poignée sans fil
• Filtre HEPA à vie pour la réémission de poussière classée A
• Capacité de deux litres
• Citation A pour le ramassage au sol dur

Miele a toujours été un fervent partisan des aspirateurs ensachés. Bien que les sacs aient certainement des avantages surtout si vous avez des allergies. La société a finalement décidé d’entrer sur le marché de l’aspirateur sans sac. La bonne nouvelle, c’est qu’ils n’ont pas fait un travail timide  le Blizzard CX1 Excellence dispose d’une gamme de fonctionnalités uniques et utiles qui le font se démarquer de la foule.

Apparence et design

Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un modèle attrayant par rapport à de nombreux autres aspirateurs à cylindres. Avec sa palette de couleurs blanches élégantes et sa forme moderne, c’est un aspirateur élégant qui est certainement à la hauteur de son prix haut de gamme. Ce n’est pas l’aspirateur cylindrique le plus mince ou le plus léger que nous ayons examiné, mais cela ne nuit pas à son style incontestable.

Une des caractéristiques les plus intéressantes du Miele Blizzard CX1 Excellence est le raccord de tuyau ergonomique. Il s’agit d’une poignée unique qui peut se tordre autour du tuyau, de sorte qu’il pointe dans la même direction même lorsque le tuyau est complètement étiré. Il dispose également de plusieurs boutons sur un panneau de commande sans fil, y compris des options pour augmenter ou diminuer la puissance d’aspiration.

Pour aider à compenser le poids de 6,5 kg, le Miele Blizzard CX1 Excellence dispose de quatre roulettes capables de tourner à 360 degrés. Chaque roulette est également équipée d’un amortisseur, de sorte qu’il glisse sur la plupart des surfaces. Miele a même inclus des « skis » moulés sur chaque roulette pour éviter qu’ils ne restent coincés dans un tapis profond. Le résultat est que le CX1 est facile à manœuvrer autour de la maison malgré son apparence quelque peu encombrante.

Un inconvénient est que le Miele Blizzard CX1 Excellence n’a qu’un câble de 6,5 mètres et un rayon de fonctionnement de 10 mètres. Ceci est considérablement plus petit pour un modèle aussi haut de gamme. Les tubes extensibles signifient que le Miele Blizzard CX1 Excellence est cependant idéal pour se débarrasser des toiles d’araignée.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h41

Puissance d’aspiration et performances

Le Miele Blizzard CX1 Excellence est alimenté par un seul cyclone (Miele appelle cela un Vortex). Ceci est capable de faire tourner l’air à plus de 100 km/h, fournissant une excellente aspiration tout en séparant la poussière de l’air d’échappement.

Comme vous pouvez le voir sur l’image de droite, de plus gros débris tombent dans le bac, tandis que les particules plus petites sont collectées dans un récipient séparé avec un filtre supplémentaire.

Il y a quatre niveaux de puissance selon le type de surface. Le niveau est sélectionné via la commande sans fil, qui est positionnée à portée de main sur la poignée.

La tête de plancher principale est EcoTeq Plus de Miele. Il s’agit d’une tête à plusieurs étages qui est construite avec un col pivotant et qui a quelques rouleaux pour augmenter sa mobilité. L’EcoTeq Plus peut être commuté entre le mode tapis et le mode plancher dur à l’aide d’un interrupteur à pied.

De plus, le Miele Blizzard CX1 Excellence est également livré avec une tête de nettoyage à plancher dur. Il s’agit d’un outil large qui est parfait pour les grands sols durs, tels que le vinyle ou le stratifié. Il a un profil plus bas que l’EcoTeq Plus, il est donc idéal pour se mettre sous les meubles, bien que la grande surface signifie que l’aspiration est légèrement réduite. Nous sommes un grand fan de cet outil, car la largeur rend le nettoyage de grandes surfaces de sol rapide et facile.

Mais le Miele Blizzard CX1 Excellence peut-il correspondre à la puissance des autres modèles Miele ? Heureusement, la puissance d’aspiration est très impressionnante. Le système Vortex et le débit d’air rapide se combinent pour fournir des performances de nettoyage exceptionnelles sur les sols durs (le modèle a reçu une note A pour le ramassage des sols durs).

La tête EcoTeq n’est pas tout à fait aussi puissante sur les tapis, mais elle fait toujours un excellent travail, c’est pourquoi elle a fait partie de notre liste des meilleurs aspirateurs pour tapis. Vous devrez probablement utiliser un réglage plus bas pour empêcher la tête de rester coincée dans des tapis profonds, ce qui réduit l’aspiration mais rend l’aspirateur plus facile à manœuvrer.

Avec une puissance sonore de 76 dB à pleine puissance, le Blizzard est étonnamment silencieux. Il ne correspond pas tout à fait aux aspirateurs les plus silencieux, mais compte tenu de la puissance d’aspiration, nous sommes agréablement surpris de voir à quel point il est fort.

D’un autre côté, la puissance de 1200 W signifie que ce n’est pas le modèle le plus économe en énergie sur le marché.

Il y a cependant quelques inconvénients au Miele Blizzard CX1 Excellence. Comme c’est une machine assez encombrante, ce n’est pas le cylindre le plus facile à utiliser dans les escaliers. Le tuyau n’est pas non plus assez long pour atteindre la marche supérieure dans la plupart des maisons, vous devrez donc nettoyer à la fois en dessous et au-dessus des escaliers.

Ce n’est pas non plus le meilleur modèle pour nettoyer les poils d’animaux de compagnie. Les têtes de plancher n’ont pas de barres de brosse motorisées, elles ont donc du mal à enlever les poils des tapis et des tissus d’ameublement.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h41

Caractéristiques d’utilisation

Miele voulait clairement faire une déclaration avec son premier aspirateur à cylindre sans sac, de sorte que le Miele Blizzard CX1 Excellence inclut un certain nombre de fonctionnalités de facilité d’utilisation. En voici quelques-unes que nous n’avons pas mentionnées jusqu’à présent :

  • Comme la plupart des aspirateurs sans sac haut de gamme, il est livré avec un système de vidange en un clic. Après avoir retiré le récipient à poussière, le bouton peut être utilisé pour libérer la poussière du fond du cylindre. Cela signifie que vos mains n’entrent jamais en contact avec la poussière.
  • Le Miele Blizzard CX1 Excellence est livré avec un tube télescopique pour le nettoyage à différentes hauteurs.
  • Une fonction de rembobinage automatique est incluse via une commande au pied.
  • La tête de plancher peut être accrochée sur le côté du CX1 afin qu’elle puisse se tenir debout lorsqu’elle n’est pas utilisée.
  • La machine est également livrée avec un limiteur de température. Si le vide commence à surchauffer, ce qui peut se produire si un article est coincé dans la tête de plancher, le moteur s’arrête automatiquement.

En plus de la technologie Vortex, le Miele Blizzard CX1 Excellence est équipé d’un filtre HEPA 13. Ceci est conçu pour durer toute la durée de vie de la machine et est l’un des filtres les plus efficaces sur le marché. Il peut filtrer jusqu’à 99,999 % des petites particules, ce qui est idéal pour les personnes allergiques.

Le Miele Blizzard CX1 Excellence a également reçu un sceau d’approbation d’Allergie UK. Une caractéristique pratique du CX1 est son système ComfortClean. L’aspirateur surveille les performances de nettoyage lorsqu’il est utilisé.

S’il commence à tomber, il nettoie automatiquement le filtre à poussière fine pour éviter la perte d’aspiration. Cela prend environ 20 secondes et signifie que vous n’aurez pas besoin de nettoyer ce filtre manuellement, bien que vous deviez vider le contenu du filtre de temps en temps.

Accessoires et outils

Outre les têtes du rez-de-chaussée, l’aspirateur est livré avec une brosse lâche intégrée, une petite tête de sol pour le nettoyage des carreaux et une brosse à épousseter. Nous sommes heureux de dire que, les accessoires et les tubes s’emboîtent tous facilement.

Avantages du Miele Blizzard CX1 Excellence :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le Blizzard CX1 Excellence fait bien mieux avec une consommation de seulement 900W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 27.6 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe A, ce qui correspond à un excellent rendement.
  • Les performances de nettoyage sur sols durs sont excellentes (classe A), et celles sur tapis et moquettes sont très bonnes (classe B).
  • Le réservoir à poussières est transparent, ce qui permet de savoir quand le vider, et il se vide facilement.
  • Le variateur de puissance à 4 positions permet d’adapter la puissance d’aspiration et le niveau sonore en fonction du type de sol.
  • Le grand rayon d’action de 10 m évite d’avoir à changer de prise trop souvent.
  • Le niveau de filtration est excellent, ce qui est un bon point pour les personnes allergiques ou asthmatiques.
  • La gamme d’accessoires fournie est satisfaisante, avec notamment une brosse parquet.

Inconvénients du Miele Blizzard CX1 Excellence :

  • Attention au poids (6.5 kg), surtout si vous avez des escaliers.
  • Le prix est élevé.
  • Le niveau sonore de 76 dB est dans la moyenne des aspirateurs sans sacs, ce qui est assez bruyant.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h41

Avis des acheteurs du Miele Blizzard CX1 Excellence

Un aspirateur incroyable avec une grande aspiration

publié 

C’est le deuxième aspirateur Miele que j’ai. Il a une bonne aspiration surtout sur les tapis. La tête d’alimentation facilite l’aspiration lors de l’aspiration des poils d’animaux grâce à sa turbobrosse composée de quatre rouleaux rotatifs. Il a une attache qui est parfaite pour passer par-dessus notre canapé en daim. J’aime le fait que l’aspirateur soit sans sac et qu’il soit simple de détacher le compartiment de la poubelle lorsqu’il est temps de le vider, d’une simple pression sur un bouton. L’un des aspirateurs les plus faciles et les meilleurs que j’ai possédés à ce jour.

Notre avis sur l’aspirateur Miele Blizzard CX1 Excellence

Le Miele Blizzard CX1 Excellence est la première incursion de la société sur le marché de l’aspirateur sans sac – et ce n’est certainement pas une déception. Avec une aspiration puissante, deux excellentes têtes de sol et un design ergonomique, c’est presque certainement le meilleur aspirateur à cylindre sans sac au moment d’écrire ces lignes.

Y a-t-il des raisons de ne pas acheter le Miele Blizzard CX1 Excellence ? Le plus gros inconvénient est le prix, ce n’est certainement pas un aspirateur bon marché. Si vous avez des animaux de compagnie, vous feriez mieux d’obtenir la version Cat & Dog, car le Comfort a du mal avec les poils dans les tapis. Les personnes souffrant d’allergies sévères peuvent préférer un modèle ensaché.

Pour la plupart des gens, cependant, le Miele Blizzard CX1 Excellence est un aspirateur exceptionnel qui permettra de nettoyer rapidement presque tous les types de sol. C’est cher, mais nous pensons que c’est digne de chaque centime.

Miele Blizzard CX1 Excellence

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :