Dyson DC37C Parquet : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur sans sac Dyson DC37C Parquet

Le Dyson DC37C Parquet est un aspirateur sans sac de taille standard de Dyson. Conforme à la nouvelle règlementation d’écoconception, c’est un modèle avec des performances exceptionnelles et un haut niveau de filtration. Il utilise la technologie Radial Root Cyclone pour filtrer les poussières, et la technologie Ball pour améliorer sa manœuvrabilité.

Dyson DC37C Parquet

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques Techniques du Dyson DC37C Parquet :

Puissance électrique : 840 W
Conso. annuelle : 28 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe D
Filtre HEPA : non
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 84 dB
Capacité du sac : 2 L
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 6.5 m
Rayon d’action : 10.3 m
Couleur : Gris/Jaune
Poids : 7.3 kg
Dimensions (cm) : 36.8×26.1×50.7
Garantie constructeur : 5 ans
Prix indicatif :

Le label énergétique permet de reconnaître un bon aspirateur

Car le label énergétique est enfin un moyen pour le consommateur de comparer les innombrables aspirateurs disponibles sur le marché. Cette étiquette énergétique doit être apposée sur l’aspirateur et chaque étiquette doit contenir les mêmes indications. Ainsi, le prêteur peut également trouver son aspirateur de sol adapté.

Différentes informations sont fournies. De la consommation d’énergie à la charge sonore. Le label énergétique a déjà été introduit par l’Union européenne en 2014 et les valeurs seront à nouveau ajustées en septembre 2017. C’est ainsi que l’Union européenne veut mettre fin aux appareils gourmands en énergie et inefficaces.

Les valeurs énergétiques du Dyson DC37C Parquet

  • Classe d’efficacité énergétique : A
  • Classe d’émission de poussières : A
  • Classe de nettoyage de tapis: D
  • Milieu dur classe de nettoyage: A
  • Consommation moyenne d’énergie : 28 kilowattheures par an (sur la base de 50 opérations de nettoyage par an)
  • Volume : 84 dB

Ces valeurs sont très bonnes par rapport aux autres aspirateurs cycloniques. Ce qui a particulièrement retenue notre attention , c’est l’exposition au bruit de 84 décibels, cette valeur est bien supérieure aux valeurs requises par l’Union européenne et les valeurs requises à partir de septembre 2017 sont déjà nettement inférieures à cet appareil. Lors de nos tests, nous avons pu obtenir de très bons résultats de nettoyage, même avec la moitié de la puissance d’aspiration, ce qui réduit naturellement considérablement l’exposition au bruit.

Le Dyson DC37C Parquet est à l’avant-garde de la classe d’efficacité énergétique, d’émission de poussière et de nettoyage. Différentes techniques en sont responsables. Bien sûr, la technologie Radial Root Cyclone développée par Dyson joue un rôle crucial. En effet, celle-ci sépare efficacement la poussière et l’air et tourbillonne la poussière vers le haut à travers la technologie cyclonique, puis dans le bac collecteur. Cela absorbe beaucoup plus de poussière et vous n’avez pas besoin d’aspirer plusieurs fois sur le même endroit au sol. Cela permet d’économiser du temps et de l’énergie.

Mais la très bonne puissance d’aspiration et les buses spécialement adaptées à l’aspirateur assurent également une excellente absorption de la poussière sur les sols durs et sur les tapis.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h26

Accessoires du Dyson DC37C Parquet :

  • Une Brosse double position
  • Une Brosse sols durs articulée
  • Un Suceur plat
  • Un Suceur 2 en 1

Les brosses à double position peuvent être utilisées sur tous les types de sols. La commande d’aspiration (loquet rouge sur la brosse) permet de l’utiliser en aspiration normale ou maximale (pour les sols très sales). Le tube télescopique est léger et s’adapte à la taille de l’utilisateur.

La brosse sol dur articulée (orientable à 180°) est spécialement conçue pour l’entretien des sols durs fragiles comme le parquet.

Le suceur plat 2 en 1 peut être utilisé comme suceur plat ou comme brosse à meubles. 2 accessoires peuvent être attachés à la crosse (à l’aide du porte-accessoires amovible) pour la garder à portée de main.

Le moteur de l’aspirateur Dyson Ball est contenu dans une sphère qui roule et assure une excellente maniabilité.

La filtration est assurée par Radial Root Cyclone Technology. Bien qu’il ne soit pas équipé d’un filtre HEPA, le haut niveau de filtration et le filtre fortifié (nettoyé environ une fois par mois) ont permis au parquet DC37C d’être classé A.

Avantages du Dyson DC37C Parquet :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le DC37C Parquet fait bien mieux avec une consommation de seulement 840W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 28 kWh.
  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Ball.
  • L’efficacité énergétique est excellente (classe A). La consommation électrique du moteur est donc parfaitement optimisée.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A) et moyenne sur tapis ou moquettes (Classe D). La technologie Radial Root Cyclone garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit.
  • La brosse parquet fournie est pratique pour le nettoyage des sols durs.
  • Le DC37C Parquet possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières de 2L est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients du Dyson DC37C Parquet  :

  • Le niveau sonore de 84 dB est correct pour un aspirateur sans sac, mais reste élevé.
  • Le contrôle de puissance se fait au niveau de la brosse, il faut donc se baisser pour s’en servir, c’est moins pratique que sur la crosse ou le traineau.
  • La longueur du câble d’alimentation (6.5m) peut être un peu courte si vous avez de grandes pièces.
  • Pas de compartiment de rangement des accessoires (suceur plat, suceur 2en1 et brosse passe-partout).
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h26

Avis clients

Léger et facile à déplacer et à nettoyer. Il nettoie toujours bien le sol et est beaucoup plus simple à utiliser. Il est conçu de sorte à être beaucoup mieux et plus facile à utiliser. Content de l’avoir

L’avis sincère de la rédaction sur le Dyson DC37C Parquet 

Le Dyson DC37C Parquet a été l’un des premiers aspirateurs sans sac à obtenir de très bons résultats aux tests de la nouvelle norme d’éco-conception. Le DC37C est l’aspirateur traîneau standard de Dyson lancé en 2015. En maîtrisant la consommation électrique, il offre d’excellentes performances sur sols durs, ainsi qu’un excellent niveau de filtration, ce qui le rend utilisable par les personnes allergiques. Son principal défaut est le niveau sonore de 84 décibels, et même s’il est moyen pour un aspirateur sans sac, il ne s’agit que de performances moyennes sur tapis et moquettes.

Le prix est plutôt bon, surtout compte tenu de la qualité de fabrication offerte par la garantie de 5 ans offerte par Dyson. Si votre budget le permet, vous pourriez également être intéressé par le Dyson DC52, qui a des performances similaires, mais avec un cyclone autonettoyant donc sans entretien.

Dyson DC37C Parquet

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :