Electrolux UltraFlex ZUFGREEN : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur sans sac Electrolux UltraFlex ZUFGREEN 

L’Electrolux UltraFlex ZUFGREEN est un aspirateur sans sac puissant et à basse consommation électrique d’Electrolux, qui est commercialisé à la fois directement sous la marque Electrolux et sous la marque AEG (qui appartient à Electrolux). La famille UltraFlex remplace la génération des Ultra, en y apportant quelques améliorations. La version ZUFGREEN est économe en énergie et composée de matériaux recyclés à plus de 50%.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h55

Il est en tête si nous suivons les opinions des clients qui ont évalué cet aspirateur sans sac. On parle presque toujours d’une très bonne et haute puissance d’aspiration, d’une faible consommation d’énergie et d’une utilisation conviviale. Nous avons été tellement curieux par les avis des clients que nous avons commandé l’appareil pour un test approfondi.

Lors de nos tests d’aspirateur, le premier coup d’œil n’appartient toujours qu’aux détails techniques. En effet, le consommateur peut déjà avoir un bon aperçu de l’appareil. Si les conditions techniques ne correspondent pas à nos exigences minimales pour un aspirateur bon et économe en énergie, nous laissons généralement déjà le test. Cela inclut en premier lieu les valeurs du label énergétique, mais aussi la maniabilité et surtout une bonne puissance d’aspiration.

Electrolux UltraFlex ZUFGREEN

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mais passons d’abord aux détails de l’équipement de l’appareil.

L’Electrolux UltraFlex ZUFGREEN et ses détails techniques

Puissance électrique : 700 W
Conso. annuelle : 27.9 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe A
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe C
Filtre HEPA : oui(HEPA 12)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 75 dB
Capacité du bac : 1.6 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 9 m
Rayon d’action : 12 m
Couleur : Noir&Vert
Poids : 5.3 kg
Dimensions (cm) : 43,2×29,5×32
Garantie constructeur : 1 an

Regardons d’abord les paramètres fondamentaux de l’appareil. Le design moderne, la faible consommation d’énergie et le très bon filtre HEPA convainquent directement. Cependant, le collecteur est relativement petit et l’aspirateur de sol Electrolux UltraFlex ZUFGREEN avec décibels ne peut pas être considéré comme silencieux. Bien qu’il soit encore inférieur au plafond exigé par l’Union européenne, comme le prouvent nos comparaisons, il est beaucoup plus silencieux.

Le rayon d’action (y compris la longueur du câble plus la longueur du tuyau) est de 9 mètres, ce qui le rend dans la plage moyenne. L’alimentation du câble fonctionne par un bouton sur l’appareil et fonctionne parfaitement lors de notre test.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h55

Label énergétique presque parfait de l’Electrolux UltraFlex ZUFGREEN

Si nous jetons un coup d’œil au label énergétique, nous sommes absolument convaincus, à l’exception de la performance de nettoyage sur les tapis. Les performances de nettoyage sur tapis sont également appelées discipline reine pour les aspirateurs. Bien sûr, cela dépend toujours de la hauteur et de la densité du florume.

Si vous avez une moquette avec un velours vraiment dense et haut, vous ne trouverez pas d’aspirateur de sol « normal » qui nettoie à 100% ici. Pour ces supports, il faut un aspirateur de brosse ou une brosse turbo spécialement conçue pour les tapis.

De préférence avec un moteur à entraînement séparé qui a vraiment beaucoup de puissance. Mais là encore, il n’y a aucune garantie que votre tapis de haute qualité ne souffrira pas de la brosse. Si la puissance d’aspiration est trop élevée, le problème peut également se poser, car la buse se mord vraiment dans le tapis et ne peut plus être déplacée sans trop d’efforts.

L’Electrolux UltraFlex ZUFGREEN obtient des résultats très positifs en termes de comparaison. L’aspirateur de sol a atteint les valeurs suivantes :

  • Classe d’efficacité énergétique : A
  • Classe d’émission de poussières : A
  • Classe de nettoyage de tapis: C
  • Classe de nettoyage à fond dur: A
  • Consommation moyenne d’énergie : 27,9 kilowattheures par an (sur la base de 50 opérations de nettoyage par an)
  • Volume : 75 dB

L’Electrolux UltraFlex ZUFGREEN a ainsi obtenu 3 fois la meilleure note. Seules les augmentations possibles ne sont possibles que dans la classe de nettoyage des tapis et le volume.

La très bonne classe d’émission de poussière est due au filtre Clean-Air, qui libère moins de 0,02% de la saleté aspirée dans l’environnement. De plus, l’air d’échappement n’a pas d’odeur désagréable et est soufflé par les sorties latérales. Le bac à poussière doit être vidé presque sans poussière grâce à une technique spéciale. Tout cela est particulièrement important pour les personnes allergiques.

La manipulation

Une manipulation conviviale de l’aspirateur est toutefois au moins aussi importante qu’un label énergétique soigné et convaincant. En effet, à quoi sert un appareil économe en énergie qui atteint les meilleures valeurs en termes de performance de nettoyage s’il n’est qu’une catastrophe dans sa manipulation ? Ici, l’aspirateur cyclonique Electrolux UltraFlex ZUFGREEN a pu gagner quelques points lors de notre test.

En plus de la finition de haute qualité de l’appareil, il existe d’autres détails qui ont su convaincre.

Le traitement et la première impression

La conception des aspirateurs est également une question de goût. Nous apprécions beaucoup le rouge vif associé au gris et au bac de récupération transparent. Le boîtier, les pièces jointes et l’impression générale sont soignés à première vue. Bien que le matériau de la plus haute qualité n’ait pas été utilisé, dans l’ensemble, l’appareil fait une très bonne impression. Une barre de meubles pratique « système Ergoshock » au bas de l’appareil protège vos meubles ainsi que l’appareil contre les chocs.

Malheureusement, les connexions entre la buse, le tube télescopique et la pièce à main ne sont que branchées. Malheureusement, il manque un mécanisme à enclenchement, comme il existe entre le tuyau et l’aspirateur. La buse nous semble un peu légère, mais nous en parlerons plus en détail dans les résultats de notre test.

En fonctionnement, il émet de l’air d’échappement des deux côtés à l’avant. Cette solution est bien meilleure que si la ventouse soufflait vers le haut, et donc au visage de l’utilisateur.

Avantages de l’Electrolux UltraFlex ZUFGREEN 

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le ZUFGREEN fait bien mieux avec une consommation de seulement 700W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 28 kWh.
  • L’efficacité énergétique est excellente (classe A). Le consommation électrique du moteur est donc parfaitement optimisée.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A), et bonne sur tapis ou moquettes (Classe C).
  • Grand rayon d’action de 12 m, adapté aux grandes pièces.
  • La brosse parquet fournie est pratique pour les sols durs.
  • Le filtre HEPA 12 confère au ZUFGREEN un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques ou asthmatiques.
  • Le bac à poussières est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière grâce à une trappe.
  • Un variateur de puissance sur le traineau permet d’adapter la puissance d’aspiration et le bruit en fonction du type de sol. Un clapet est également présent sur la crosse.

Inconvénients de l’Electrolux UltraFlex ZUFGREEN 

  • Le niveau sonore de 75 dB est élevé, même s’il reste dans la moyenne pour les aspirateurs sans sacs.
  • Pas de compartiment de rangement de la brosse parquet, qui doit donc être stockée à part.
  • L’accessoire 3 en 1 est compact, mais ne fait pas l’unanimité : certains préfèreraient disposer de 3 accessoires différents.
Mise à jour le : 16 août 2022 6h55

Avis des acheteurs de l’Electrolux UltraFlex ZUFGREEN

Silencieux, excellente puissance d’aspiration
Commenté en Italie 

Jusqu’à présent, je suis très satisfait de l’achat. L’aspiration est très puissante et réglable grâce à une molette spéciale. La fourniture de brosses suffisante pour tous les besoins de nettoyage intérieur normal (brosse sols durs/moquettes, brosse parquet, brosse multi-usages). Le câble fait 12 mètres de long, ce qui permet de l’utiliser sans avoir à déplacer la prise électrique dans un appartement de 90m2. Les deux roues latérales sont très stables. Le récipient se vide facilement, toutes les pièces y compris les filtres sont lavables. Je lui donne la note maximale.
L’aspirateur qu’il nous fallait !!

Il aspire profondément, la poignée et la légèreté le rendent confortable et maniable. Vous changez de buse très facilement sans avoir besoin de tout éteindre puis de recommencer. Cela rend donc le nettoyage de la maison beaucoup plus rapide et moins contraignant…. La cerise sur le gâteau : il est vraiment très silencieux… Et le tout en matière recyclée !!! Pratiquement parfait !! Le plus beau jouet que le Père Noël puisse nous apporter !!

Notre avis sur l’aspirateur Electrolux UltraFlex ZUFGREEN

LElectrolux UltraFlex ZUFGREEN continue avec de petites améliorations à la célèbre gamme d’aspirateurs sans sac d’Electrolux. La consommation électrique reste faible, avec un haut niveau de filtration des poussières, une bonne ergonomie et d’excellentes performances sur sols durs. Les performances sur la moquette ont également été améliorées (jusqu’à une classe C), ce qui en fait un aspirateur utilisable sur tous types de sols.

Son principal bémol est que le niveau sonore est assez élevé, mais reste moyen pour un aspirateur sans sac. Au final, c’est un modèle de qualité, un design réussi, et un excellent choix.

Electrolux UltraFlex ZUFGREEN

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :