Dyson DC52 Allergy : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur sans sac Dyson DC52 Allergy

La turbine Dyson DC52 Allergy est un aspirateur de sol d’une puissance de 1300 watts et spécialement conçu pour enlever les poils d’animaux de tous les supports. C’est pourquoi il est particulièrement adapté aux ménages où vivent des chiens, des chats ou d’autres colocataires animaux poilus. L’aspirateur sans sac dispose d’un réservoir de poussière d’une capacité de deux litres, ce qui lui permet d’absorber toutes sortes de saletés. Il se vide facilement en appuyant sur un bouton.

D’autres points forts sont la facilité d’utilisation, la haute qualité et le très bon résultat de nettoyage. Nous voulions découvrir les avantages et les particularités de la turbine animale DC52 de Dyson et nous l’avons donc examiné de près lors d’un test pratique. Nous vous informons de l’expérience que nous avons acquise dans le rapport de test ci-dessous.

Dyson DC52 Allergy

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques Techniques du Dyson DC52 Allergy :

Puissance électrique : 1300 W
Conso. annuelle : 52 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe E
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe D
Filtre HEPA : non
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 85 dB
Capacité du sac : 2 L
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 6.5 m
Rayon d’action : 10 m
Couleur : Gris/Jaune
Poids : 7.8 kg
Dimensions (cm) : 50.7×36.8×26.1

La technologie moderne Dyson-Cinetic fonctionne avec une nouvelle construction de cyclones. Elle permet de séparer les particules de poussière et de saleté de l’air aspiré. Cela permet d’éviter que les filtres de l’aspirateur ne se bouchent. De plus, grâce à cette technologie, la force d’aspiration reste constante à long terme. Même les particules les plus fines sont séparées de l’air grâce à la technologie Cinetic. Cela est possible parce que les bouts du cyclone sont faits d’un matériau souple, ce qui leur permet de se déplacer et d’empêcher les particules de poussière de se fixer. Au lieu de cela, ils atterrissent directement dans le bac à poussière, où ils peuvent ensuite être vidés. Pour cette raison, l’aspirateur de sol n’a pas besoin de filtres supplémentaires qui pourraient à leur tour se boucher à nouveau. De plus, la charge de travail est moindre, car vous n’avez plus besoin de nettoyer les filtres tous les mois.

La puissance d’aspiration du DC52 est de 290 watts, la puissance d’absorption maximale étant de 1300 watts. Cela peut sembler un peu faible à première vue, mais malgré sa faible puissance, le Dyson DC52 Allergy offre une puissance d’aspiration élevée, avec une consommation d’énergie plus faible que des modèles similaires. Dans le même temps, il a montré lors du test pratique qu’il était très silencieux dans l’exploitation.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h26

Conception et finition du Dyson DC52 Allergy

Le design du Dyson DC52 Allergy est exceptionnel et futuriste, comme vous en avez l’habitude avec les appareils Dyson. L’optique est également obtenue grâce à la technologie spéciale Ball et au réservoir de saleté muni de turbines. La technologie de balle des roulettes n’a pas seulement des raisons visuelles, car elle permet également à la ventouse de se diriger facilement et d’être très maniable.

En ce qui concerne la qualité et la finition de l’aspirateur de sol, nous n’avons rien à redire dans notre rapport de test. La ventouse est de haute qualité et les accessoires ne laissent rien à désirer. Il est parfaitement adapté aux différents domaines d’application. Le remplacement des accessoires ne pose donc aucun problème.

Première utilisation de la turbine Dyson DC52 Allergy

Le Dyson DC52 Allergy est livré avec un mode d’emploi qui est très facile à comprendre. C’est pourquoi la mise en service de l’aspirateur est également facile pour les personnes moins expérimentées sur le plan technique. Débranchez le câble de l’ancrage ou du film et connectez-le à la prise de courant. Vous installez maintenant la buse correspondante sur l’aspirateur de sol en fonction du domaine d’application souhaité. Ensuite, commencez à aspirer comme d’habitude. La première utilisation se déroule donc sans difficulté.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h26

Maniabilité et utilisation sur banc d’essai

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur de sol facile à utiliser, maniable et facile à entretenir, vous ne ferez jamais un mauvais achat avec un appareil Dyson. La turbine du Dyson DC52 Allergy nous a également impressionné à cet égard.

Il vous suffit de démarrer l’aspirateur en appuyant sur un bouton et de le déplacer sur vos sols. Peu importe le type de saleté ou de poussière que vous souhaitez combattre, l’aspirateur vous rendra de bons services sur tous les supports. Les brosses en sens inverse jouent un rôle important dans cette démarche, car elles vous permettent de faire glisser facilement la buse d’avant en arrière sur le sol. Il n’est pas nécessaire d’actionner des boutons supplémentaires ou de changer les leviers, ce qui rend la manipulation du DC 52 très confortable dans l’ensemble. La technologie pratique de la balle permet en outre d’augmenter la stabilité lors de l’aspiration.

La seule critique concerne la vidange du réservoir de poussière. En théorie, cela semble assez simple : il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le couvercle inférieur s’ouvre et que la poussière tombe dans le bac à déchets. Dans la pratique, il est plus difficile de vider le récipient, car il reste au moins la moitié de la saleté. Vous devez donc utiliser d’autres outils tels qu’un pinceau plat pour dissoudre le reste de la saleté. Il y a une forte charge de poussière, c’est pourquoi vous ne devriez en aucun cas effectuer cette procédure dans l’appartement. Même les personnes allergiques devraient laisser ce travail à un membre non allergique du ménage.

En plus de l’aspirateur de sol proprement dit, vous recevrez de nombreux accessoires lors de l’achat du Dyson DC52 Allergy  :

  • buse de turbine Tangle-free
  • buse de rembourrage
  • buse combinée
  • buse de parquet flexible
  • buse de turbine avec fibres de carbone robustes
  • mode d’emploi

Il y a aussi une carte de réclamation qui vous permet de procéder rapidement à un retour en cas de problème.

Les brosses à double position peuvent être utilisées sur tous les types de sols (sols durs, tapis et moquettes).

Le suceur plat 2 en 1 peut être utilisé comme suceur plat ou comme brosse à meubles. 2 accessoires peuvent être attachés au stock pour garder à portée de main.

Le moteur de l’aspirateur Dyson Ball est contenu dans une boule, qui roule et assure une excellente maniabilité. Avec la technologie Dyson Cinetic, le DC52s dispose de 54 cyclones filtrants qui augmentent le niveau de filtration, éliminant ainsi le besoin de se soucier de l’entretien et du nettoyage des cyclones.

Un post-filtre moteur permanent complète la filtration. Il peut être lavé à l’eau.

Pas de transmission de puissance : l’aspiration est gérée automatiquement pour que les brosses ne reposent pas à plat sur le sol.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le DC52 Allergy fait un peu mieux avec une consommation de seulement 1300W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 52 kWh.
  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Ball.
  • Le tube télescopique est léger et peut s’ajuster à la taille de l’utilisateur.
  • L’efficacité énergétique est passable (classe E) : même s’il y a du progrès par rapport aux générations précédentes, ce n’est clairement pas le point fort du DC52 par rapport à la concurrence actuelle.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A) et moyenne sur tapis ou moquettes (Classe D). La technologie Dyson Cinetic garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit. Elle évite aussi d’avoir à nettoyer les cyclones, qui oscillent à haute fréquence durant leur fonctionnement pour éviter de se boucher.
  • Le DC52 Allergy possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières de 2L est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients :

  • Le prix est élevé.
  • Comme pour tous les Dyson, le DC52 est bruyant avec un niveau sonore de 85 db.
  • Le câble d’alimentation d’une longueur de 6.5 m est un peu court si vous avez de grandes pièces.
  • Le DC52 est plutôt lourd (7.8 kg), surtout si vous avez à le porter dans des escaliers.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h26

Avis des acheteurs du Dyson DC52 Allergy

Super achat !!!

Mieux que ce à quoi nous nous attendions !!!
Excellent à tout niveau : petit, léger mais surtout très puissant !!!
Idéal pour le ménage de tous les jours…
PETIT ET FONCTIONNEL

La vérité est qu’il ne pèse rien et qu’il est assez petit. S’adapte n’importe où. Très bonne puissance d’aspiration.
Le réservoir se remplit immédiatement mais bon est facile à vider et à nettoyer.

L’avis sincère de la rédaction sur le Dyson DC52 Allergy

Le Dyson DC52 Allergy est un aspirateur sans sac puissant et facile à utiliser. Il est très efficace sur les sols durs et moins efficace sur les tapis et moquettes. Outre le haut niveau de filtration des particules fines, son principal intérêt est la facilité d’entretien (le cyclone ne nécessite pas de nettoyage).

Cela ne justifie pas nécessairement la différence de prix par rapport au Dyson DC37C, qui offre des performances similaires (avec une consommation d’énergie inférieure) en utilisant l’ancienne technologie Radial Root Cyclone.

On ne peut lui reprocher que deux choses : son poids (mais ce n’est pas un problème sur terrain plat grâce à la technologie Ball), et son niveau sonore. Comme tous les modèles Dyson, il est proposé à un prix élevé, mais son utilisation est compensée par la qualité de fabrication Dyson et une garantie de 5 ans inégalée par la concurrence.

Dyson DC52 Allergy

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :