Dyson DC52 Animal Turbine : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

‎Présentation de l’aspirateur sans sac Dyson DC52 Animal Turbine

Le nouvel aspirateur sans sac Dyson DC52 Animal Turbine dépasse les filtres, libérant l’utilisateur du nettoyage. Cela garantit également une aspiration constante et optimale tout au long du cycle de vie de l’aspirateur et l’efficacité de l’aspiration. Le Dyson DC52 Animal Turbine a dépassé les cyclones, générant de légers changements esthétiques, mais la marque reste reconnaissable à première vue.

Dyson DC52 Animal Turbine

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le fabricant britannique modifie également les accessoires, un point qui peut affecter l’efficacité du dépoussiérage. Dyson Ball a conservé sa technologie qui lui permet d’articuler ses aspirateurs, ce qui les rend beaucoup plus faciles à gérer que la moyenne. Enfin, avec l’air qui tourbillonne dans 54 cyclones, nous craignons que Dyson soit aussi bruyant que la critique principale de ses prédécesseurs qui leur est habituellement adressée. Le prix varie pour les modèles haut de gamme. Si le retrait des filtres est indéniablement un exploit technologique, dans la pratique, est-ce une bonne idée ? Et la filtration est-elle toujours efficace ?

Caractéristiques Techniques du Dyson DC52 Animal Turbine:

Puissance électrique : 1300 W
Conso. annuelle : 52 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe E
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe D
Filtre HEPA : non
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 85 dB
Capacité du sac : 2 L
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 6.5 m
Rayon d’action : 10 m
Couleur : Gris
Poids : 7.8 kg
Dimensions (cm) : 50.7×36.8×26.1
Garantie constructeur : 5 ans
Prix indicatif

Première observation : sa taille est exactement la même que celle de son prédécesseur DC37 un peu plus ou moins difficile à ranger dans un placard. Cependant, il est légèrement plus lourd, soit 7,8 kg contre 7,5 kg pour le DC37. Son poids est bien équilibré et n’est pas le plus lourd de notre comparatif, mais cela devrait être pris en compte pour les personnes qui ont des planchers ou des vêtements difficiles.

Manipulation

Dyson a repris sa technologie Ball, inaugurée avec le Dyson DC52 Animal Turbine. Pour rappel, afin que ce dernier suive son utilisateur, le fabricant a installé sur un châssis articulé tout le bloc moteur et les composants principaux se trouvent dans la surface sphérique à l’arrière.

Un autre point fort de Dyson : ils sont très robustes. Le plastique utilisé est résistant à tous les chocs.

Nous apprécions également le fait que les aspirateurs de la marque bénéficient d’une garantie de 5 ans, ce qui peut vous rassurer lorsque vous investissez dans un appareil commercialisé à un prix assez élevé.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h48

Les accessoires du Dyson DC52 Animal Turbine

Les accessoires avec précision ont été examinés. Au lieu de la brosse turbo Triggerhead nous avons ici une nouvelle brosse turbo Turbine Head. Il alterne des rangées de soies de nylon torsadées et de fibre de carbone. Par rapport à la brosse fournie initialement avec le DC37, les rangées de poils sont plus denses et alternent des poils doux et des poils rigides, ce qui suggère un meilleur nettoyage, y compris les tapis de gommage de poussière.

Les autres accessoires sont un parquet à brosse dure et entièrement articulé et des accessoires pour meubles, canapés, coussins..

Nous trouvons donc une brosse, un outil de crevasse, un accessoire 2-en-1 qui fait un bureau à longue buse et enfin la petite brosse autodémêlante que nous avions déjà eu l’occasion de tester séparément.

Nous trouvons la même collection du système de distribution et le même piège collecteur que nous aimons parce qu’il se vide facilement avec de la poussière en flèche limitée par rapport à un collecteur de couvercle, d’autant plus qu’un taquet permet d’ouvrir cette trappe.

Le fonctionnement général de l’aspirateur reste exactement le même, avec une poignée de taille généreuse et assez impressionnant ou déroutant pour les utilisateurs d’aspirateurs « classiques » ; il est amovible de tous les côtés. D’une part, il est possible de monter des accessoires en gros (brosse de parquet, brosse turbo…) lorsque l’autre est fixé de petits accessoires pour le nettoyage des rideaux ou des coussins directement sur la poignée ou flexible.

C’est toujours aussi pratique et robuste. Sur cette poignée ergonomique, Dyson a conservé la gâchette qui se trouvait sur le DC37 ; la traction interrompt la rotation de la brosse turbo.

Enfin, lors du démontage, le Dyson DC52 Animal Turbine se démonte et revient toujours aussi facilement avec des clips de sécurité dans toutes les directions et des finitions impeccables. Les opérations sont toujours facilitées par le manque d’entretien des filtres.

Le moteur de l’aspirateur Dyson Ball est contenu dans une boule, qui roule et assure une excellente maniabilité. Avec la technologie Dyson Cinetic, le Dyson DC52 Animal Turbine dispose de 54 cyclones filtrants qui augmentent le niveau de filtration, éliminant ainsi le besoin de se soucier de l’entretien et du nettoyage des cyclones.

Un post-filtre moteur permanent complète la filtration. Il peut être lavé à l’eau.

Pas de transmission de puissance : l’aspiration est gérée automatiquement pour que les brosses ne reposent pas à plat sur le sol.

Avantages du Dyson DC52 Animal Turbine

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le DC52 Animal Turbine fait un peu mieux avec une consommation de seulement 1300W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 52 kWh.
  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Ball.
  • Le tube télescopique est léger et peut s’ajuster à la taille de l’utilisateur.
  • Le nombre d’accessoires fournis est impressionnant  : outre une brosse double position classique, le DC52 Animal Turbine est livré avec une brosse motorisée Turbine Head pour tout types de sols, une brosse parquet articulée, et une mini-brosse motorisée.
  • L’efficacité énergétique est passable (classe E) : même s’il y a du progrès par rapport aux générations précédentes, ce n’est clairement pas le point fort du DC52 par rapport à la concurrence actuelle.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A) et moyenne sur tapis ou moquettes (Classe D). La technologie Dyson Cinetic garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit. Elle évite aussi d’avoir à nettoyer les cyclones, qui oscillent à haute fréquence durant leur fonctionnement pour éviter de se boucher.
  • Le DC52 Animal Turbine possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières de 2L est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients du Dyson DC52 Animal Turbine

  • Le prix est élevé.
  • Comme pour tous les Dyson, le DC52 est bruyant avec un niveau sonore de 85 db.
  • Le câble d’alimentation d’une longueur de 6.5 m est un peu court si vous avez de grandes pièces.
  • Le DC52 est plutôt lourd (7.8 kg), surtout si vous avez à le porter dans des escaliers.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h48

Notre avis sincère sur le Dyson DC52 Animal Turbine

Le Dyson Ball DC52 Animal Turbine est un aspirateur sans sac puissant et facile à utiliser avec un ensemble d’accessoires très complet. Ces derniers sont utiles pour aspirer les poils d’animaux, mais leur effet est amusant pour tout le monde. L’aspiration est très bonne sur les sols durs et légèrement moins bonne sur les moquettes et les tapis.

Outre le haut niveau de filtration des particules fines, le principal intérêt du DC52 est sa facilité d’entretien (le cyclone ne nécessite pas de nettoyage).

On ne peut lui reprocher que deux choses : son poids (mais ce n’est pas un problème sur terrain plat grâce à la technologie Ball), et son niveau sonore. Comme tous les modèles Dyson, il est proposé à un prix élevé, mais son utilisation est compensée par la qualité de fabrication Dyson et une garantie de 5 ans inégalée par la concurrence.

Dyson DC52 Animal Turbine

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :