Dyson DC36 Allergy : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur sans sac Dyson DC36 Allergy

Dyson DC36 Allergy est une version compacte de l’aspirateur traîneau de Dyson. Il utilise la même technologie de cyclone à racine radiale que son grand frère, le DC37, pour filtrer la poussière par effet centrifuge.

Dyson DC36 Allergy

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme tous les aspirateurs traîneaux Dyson récents, il utilise la technologie Ball, qui place le moteur dans une boule, ce qui facilite son déplacement.

Cet article décrit la version Allergy, le filtre HEPA intégré.

Caractéristiques Techniques du Dyson DC36 Allergy:

Puissance électrique : 1100 W
Puissance d’aspiration : 170 W
Dépression : 23 kPa
Débit d’air : 20 L/s
Niveau sonore : 82 dB
Capacité du bac : 0.54 L
Filtre HEPA : oui
Variateur de puissance : non
Longueur du câble : 5 m
Rayon d’action : 7.5 m
Couleur : Gris / Bleu
Poids : 4 kg
Dimensions (cm) : 22.3×43.7×28.8
Garantie constructeur : 5 ans
Prix indicatif : 399 €

La petite taille du DC36 présente plusieurs avantages : il est plus facile à ranger, il est plus léger (il peut être rangé à la verticale) puisqu’il ne pèse que 4 kg. C’est aussi plus maniable.

Mais sa petite taille a aussi des inconvénients : un rayon d’action divisé par deux (5 m au lieu de 10 m), un petit collecteur (0,54 l au lieu de 2 litres), sa puissance d’aspiration est aussi moins importante. Cette puissance qui exprime Airwatts Dyson est de 170 Airwatts contre 290 Airwatts sur un DC37.

La taille des réservoirs est incomparable : le DC36 d’un demi-litre de contenance est de 2 litres minuscule face au DC37. A l’usage, c’est pareil, il faut le vider très souvent.

Dyson DC36 préconise des surfaces jusqu’à 70 m2. Même en supposant que l’on soit prêt à vider plusieurs fois le bac d’égouttage pendant le nettoyage, la portée réduite nécessite une utilisation exclusivement dans des espaces réduits.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h42

Le fonctionnement général du DC36 est similaire à celui des Dyson en général  ; il hérite du savoir-faire acquis sur les précédents modèles de la marque.

Les finitions sont propres, toutes les pièces sont facilement accessibles, bien marquées sous les trappes. Alors que nous avions remarqué que lors du remplacement du bac d’égouttement demandé de prendre « la main » , cette manœuvre semble plus facile sur le DC36.

Le filtre principal est toujours placé au centre du bac. Le second filtre, lui, est inaccessible à la plupart des plus gros modèles car il ne nécessite pas de nettoyage.

Sur DC36, un nettoyage du filtre est nécessaire. Il est placé dans l’une des roues. Pour accéder à une molette pour dévisser la coque puis serrer. Une fois la partie extérieure de la roue retirée, le filtre est clipsé, il se retire facilement.

La vidange du bac d’égouttement, le démontage et l’emplacement du filtre principal sont similaires. Seul le filtre après moteur dans la roue du DC36.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h42

Les accessoires du Dyson DC36 Allergy

Les mini brosses Flat Out sont très plates et peuvent être placées sous les meubles.

Le suceur plat 2 en 1 peut être utilisé comme suceur plat ou comme brosse à meubles. 2 accessoires peuvent être attachés à la crosse (à l’aide du porte-accessoires amovible) pour la garder à portée de main.

Le moteur de l’aspirateur Dyson Ball est contenu dans une sphère, qui roule et assure une excellente maniabilité. Les DC36 utilisent la technologie de cyclone à racine radiale qui utilise la force centrifuge pour envoyer la poussière dans le collecteur.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h42

Entretien et Consommation du Dyson DC36 Allergy

L’entretien du DC36 est simple puisque tous les éléments à nettoyer sont facilement accessibles. Le collecteur se vide facilement, et comme sur le DC37, la grille qui entoure les cyclones est plus fine que les versions précédentes. Il ne capte pas les déchets, par exemple les grains de riz utilisés pour nos tests.

La grille très fine déjà utilisée sur le plus grand modèle facilite grandement le nettoyage. Quant aux filtres, ils doivent être nettoyés régulièrement, Dyson conseille de les laver une fois par mois ; une fois tous les six mois suffit pour filtrer après le moteur (dans la roue). Il faut passer sous l’eau et les laisser sécher.

L’inconvénient de ce petit modèle est qu’il faut nettoyer deux filtres, alors que sur les modèles plus grands, seul le filtre principal doit être nettoyé. Nous avons vu lors de nos tests que les deux filtres sont très peu encrassés. Ils n’ont pas pris un gramme et ne sont même pas légèrement souillés.

Le filtre après moteur, rond, est situé dans l’une des roues, tandis que le filtre principal est placé au centre du bac. Les deux peuvent être nettoyés à l’eau et laisser sécher.

Dyson recommande tout de même cet aspirateur pour les personnes allergiques car c’est le système des aspirateurs de marque cyclones qui assure qu’ils ne dégagent pas de poussière dans l’air, le filtre HEPA n’est qu’une garantie supplémentaire. 

D’autant que grâce à l’optimisation des cyclones dont Dyson parle sans filtre HEPA, la propreté de l’air évacué est supérieure à 99% (mesures Dyson) sur ce modèle.

Rappelons que les aspirateurs Dyson n’ont pas le drive ; la consommation est constante. Il ne varie qu’en fonction du remplissage du bac. Tous les modèles de la marque ont l’avantage de consommer moins que la concurrence. Avec le plateau vide, le DC36 n’utilise que 1020 W à 1062 W et ne monte qu’avec le collecteur rempli.

Avantages :

  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Ball.
  • Très bonne aspiration, à la fois sur sols durs et sur moquettes, avec une consommation électrique raisonnable. La technologie Radial Root Cyclone garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit.
  • Compact et léger, il est facile à ranger et à remplacer.
  • Le filtre HEPA permanent assure un haut niveau de filtration des poussières fines et allergènes.
  • La bac à poussières peut se vider sans rentrer en contact avec la poussière, par pression d’un bouton.
  • Le tube télescopique est léger et peut s’ajuster à la taille de l’utilisateur. Attention cependant si vous êtes grand (> 1.90 m), il risque d’être un peu court.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients :

  • Le prix est élevé.
  • Comme pour tous les Dyson, le DC36 est bruyant avec un niveau sonore de 82 db.
  • Le câble d’alimentation d’une longueur de 5 m est court, et le bac a une capacité de seulement 0.5L : le DC36 n’est donc adapté qu’aux habitations de petite surface.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h42

Avis des acheteurs 

Marine VOITURIER Super aspirateur

Commenté en France

Cet aspirateur est génial, il aspire tout sans effort. Son design est vraiment sympa et sa brosse super pratique sur tout type sol. Il fait beaucoup de bruit mais pas plus qu’un aspirateur classique

Notre avis sur le Dyson DC36 Allergy

Le Dyson Ball DC36 Allergy est une version compacte du plus récent aspirateur traîneau de Dyson, utilisant une technologie similaire : le Dyson Ball pour le déplacement et le Radial Root Cyclone pour l’aspiration.

La réduction de la taille facilite le rangement ou le transport du DC36, mais elle a aussi des conséquences : le DC36 ne convient que pour les petites surfaces pour lesquelles il a été conçu (son autonomie et sa capacité sont faibles).

Comme tous les modèles Dyson, il est proposé à un prix élevé, mais son utilisation est compensée par la qualité de fabrication Dyson et une garantie de 5 ans inégalée par la concurrence.

Dyson DC36 Allergy

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :