iRobot Roomba 981 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot iRobot Roomba 981

L’iRobot Roomba 981 est un aspirateur robot haut de gamme de la série iRobot 900. C’est le modèle le plus performant de la gamme, il utilise un système d’aspiration AeroForce pour le nettoyage et se déplace plus intelligemment à l’aide d’une caméra.

iRobot Roomba i7156

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La puissance et le volume ne sont pas fondamentalement différents des autres modèles de la classe supérieure chez iRobot: il reste à 33 watts et 61 dB (A). En ce qui concerne le bruit de fond, même avec cet aspirateur robot, vous ne devez pas vous attendre à laisser simplement l’appareil fonctionner à côté de vous pendant que vous passez un appel téléphonique important. 

Cependant, il est plus silencieux que les aspirateurs conventionnels (à main), et les caractéristiques sonores correspondent davantage à un bourdonnement profond. Le robot aspirateur semble assez agréable. La hauteur de 9 centimètres correspond également à d’autres modèles haut de gamme tels que le Roomba 871. Au total, il pèse près de 4 kilogrammes, donc le transport ne devrait pas être un gros problème.

Tout cela ne rendrait pas l’iRobot Roomba 981 si cher. Jetons donc un coup d’œil aux caractéristiques techniques qui rendront l’appareil bien au-dessus de la moyenne!

Puissance électrique : 30 W
Autonomie : 120 min
Batterie : Li-ion
Temps de charge : 3h
Niveau sonore : < 70 dB
Capacité du collecteur : 0.6 L
Diamètre : 35 cm
Hauteur : 9.1 cm
Hauteur de seuil : 2 cm
Indicateur bac plein : oui
Mode de déplacement : Intelligent (1 caméra)
Filtre HEPA : oui
Programmable : oui
Poids : 3.9 kg
Garantie batterie : 6 mois
Garantie constructeur : 2 ans

 

Fonctionnement du iRobot Roomba 981:

Le Roomba 981 est le modèle le plus haut de gamme d’iRobot. Le design reste similaire aux générations précédentes de la marque, avec un look arrondi et simplifié, puisqu’une application smartphone permet de piloter le robot via une liaison WiFi. Le bouton Clean est utilisé pour commencer le nettoyage, le bouton Home est utilisé pour revenir à la base de chargement et le bouton Spot est utilisé pour nettoyer les zones plus profondes.

Pour le nettoyage, le Roomba 980 utilise le système AeroForce, qui est déjà installé sur les modèles de la série 800. Le système utilise 3 étages : une brosse latérale pour amener les poussières situées sur les angles et les murs à 2 brosses contrarotatives, qui collectent les poussières, poils d’animaux, poils et les stockent dans l’ensemble dans un bac à poussière. L’air passe ensuite à travers un filtre HEPA, qui filtre les poussières fines restantes, avant d’être rejeté.

Nettoyage avec l’application

iRobot s’est enfin rendu compte que les smartphones sont assez courants et fournit une application à téléchargerCette application iRobot HOME est uniquement compatible avec l’iRobot Roomba 980. Vous pouvez comparer grossièrement le programme avec une télécommande, qui est également incluse dans des modèles beaucoup moins chers tels que le Roomba 760. Cependant, la grande différence est que vous pouvez connecter cet aspirateur robot à InternetEnsuite, donnez des commandes à l’appareil – de n’importe où et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit:

  • Peut-être que vous êtes allé au travail le matin et que vous avez oublié d’ajuster le robot aspirateur. Sortez simplement votre smartphone de votre poche et donnez à l’iRobot Roomba 980 à la maison l’ordre de commencer à nettoyer. Si la connexion Internet est disponible, l’aspirateur robot vous écoutera.
  • Vous êtes en vacances plus longues en Thaïlande et ne voulez pas retourner dans un appartement poussiéreux après trois semaines? Ensuite, il suffit de prendre votre téléphone sur la plage et de communiquer avec le robot (nous admettons que c’est un exemple extrême). Lorsque vous arrivez à la maison, le robot aura terminé son travail il y a longtemps.
  • Voulez-vous savoir dans quelle mesure le nettoyage a progressé ou dans quelle pièce l’aspirateur robot est actuellement actif? Vous pouvez également lire ces informations avec l’application. Cela vous permet de rentrer chez vous, par exemple, exactement quand l’iRobot Roomba 980 vient de terminer le nettoyage.

Vous pouvez utiliser l’application non seulement pour donner des commandes instantanées à l’iRobot Roomba 980/981. La programmation est également possible dans la même mesure que sur l’appareil lui-même ou au moyen de la télécommande. Lors de notre test, la variante que nous avons utilisée pour contrôler ou programmer l’aspirateur robot n’a fait aucune différence. L’application fonctionne simplement, mais vous devez vous attendre à un très léger délai, car les données doivent d’abord circuler sur Internet.

Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba® 981 - 2 brosses caoutchouc - Idéal animaux - Recharge et reprise du travail - Compatible Braava® jet m6 et assistants vocaux - Power Boost

Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba® 981 - 2 brosses caoutchouc - Idéal animaux - Recharge et reprise du travail - Compatible Braava® jet m6 et a ...

  • La saleté laisse place à la propreté - L’aspirateur robot Roomba 981 élimine la saleté et les taches tenaces dans votre maison, en aspirant les débris à l’aide d’un système de nettoyage premium en trois étapes doté d’une aspiration surpuissante 10 fois supérieure*.*Par rapport au système de nettoyage Roomba série 600
  • La technologie Dirt Detect permet à l’aspirateur robot Roomba 981 de détecter les zones particulièrement sales de votre maison pour les nettoyer plus en profondeur
  • Le 981 ne s’arrête pas tant que vos sols ne sont pas propres. Grâce à la navigation vSLAM de pointe, le 98X cartographie votre maison pour naviguer en lignes droites parallèles, efficacement. Lorsque la batterie est faible, il se recharge et reprend là où il s’était arrêté pour s’assurer de terminer le travail
amazon
487.36
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nettoyage intelligent avec iAdapt 2.0

Nous nous souvenons: Comme iAdapt, le fabricant fait référence à la technologie avec laquelle leurs propres aspirateurs robots enregistrent l’environnement. L’iRobot Roomba 980 suit maintenant et est livré avec une technologie améliorée à bord. Entre autres choses, cela fournit une localisation visuelle: Ce terme marketing fait référence à une technique qui permet à l’aspirateur robot de se souvenir d’une image de son environnement. Il sait donc où il en est en ce moment et ne perçoit plus le monde entier comme une grande zone facile à nettoyer.

En pratique, cela a les effets suivants, entre autres:

  • Une fois que la batterie est épuisée (ce qui devrait prendre environ 90 à 120 minutes) et qu’une charge a eu lieu dans la station de charge, l’iRobot Roomba 980 revient automatiquement au point où il devait auparavant s’arrêter. Lors de notre test, cela a fonctionné très précisément: avec une précision de quelques centimètres seulement, l’aspirateur robot visite à nouveau son environnement de travail précédent et recommence à nettoyer. Le retour à la borne de recharge et le nouveau départ fonctionnent automatiquementBien sûr, le plus grand avantage est dans les grands ménages avec une superficie de 150 mètres carrés et plus: Là, l’iRobot Roomba 980 iAdapt 2.0 joue au maximum et peut nettoyer toute la zone beaucoup plus rapidement et plus efficacement.
  • Que vous en bénéficiez également dépend exclusivement de la taille de l’appartement. Même si des modèles plus petits suffisent à nettoyer votre appartement en un seul passage, iAdapt 2.0 n’aura pas beaucoup d’utilité. Dans ce cas, vous pouvez également économiser quelques centaines d’euros et peut-être prendre le Roomba 782 ou 871.
  • iAdapt 2.0 est livré avec des capteurs supplémentaires qui aident à détecter l’environnement. Cela réussit en fait: au lieu de conduire un peu grossièrement contre les pieds de table et de chaise, l’iRobot Roomba 980 essaie d’éviter ces obstacles. Selon le fabricant, cela devrait également conduire à ce que l’aspirateur robot s’adapte mieux aux appartements déroutants et augmente ainsi la durée de vie de la batterieOui, nous avons trouvé une durée de vie plus longue dans notre test – mais nous ne savons pas si cela est dû au nouvel iAdapt ou à une capacité de batterie plus élevée. Le plus probable est un mélange des deux améliorations.

Ici, nous pouvons affirmer que iAdapt 2.0 est vraiment une amélioration réussie et constante, en particulier en raison de la mémoire de l’environnement. Le modèle de nettoyage est maintenant reconnaissable en tant que tel, la reprise de l’activité de nettoyage est vraiment utile dans les grands environnements. iRobot a intelligemment amélioré et nettoyé les chantiers de construction des modèles plus petits – mais vous devriez pouvoir vous attendre à cela pour le prix élevé.

Barrière de mur virtuel un ajout utile aux murs virtuels de l’iRobot Roomba 981 ?

L’iRobot Roomba 981 est équipé de deux barrières murales virtuelles dites bimodesCe qui semble compliqué s’avère être une bonne aide à l’utilisation: d’abord vous installez ces appareils dans n’importe quelle pièce, le robot aspirateur réagira automatiquement à la présence des barrières. En pratique, ils remplissent alors deux tâches principales :

  • Les barrières murales virtuelles bimodes scannent l’environnement et détectent les ouvertures de moins de trois mètres de large, c’est-à-dire les portes et les passages comparables. Si l’iRobot Roomba 980 se déplace dans la direction de cette porte et veut la traverser, il en est empêché par la barrière. Par exemple, utilisez ces barrières pour nettoyer un couloir sans visiter également la salle d’entreposage adjacente. Dans le cadre de la livraison de ce robot aspirateur se trouvent deux de ces appareils, vous n’avez donc pas toujours à transporter les barrières compactes d’avant en arrière.
  • De plus, ces appareils ont un halo virtuel: dans un cercle d’un diamètre de 1,20 mètre, une zone de protection est mise en place, que l’iRobot Roomba 980 n’est pas autorisé à entrer. C’est peut-être pratique pour les vases à fleurs dans une véranda, pour les appareils techniques sensibles dans le salon ou peut-être simplement autour de vous personnellement, si vous travaillez au bureau et ne voulez pas être dérangé. Les cas d’utilisation sont complets et le rayon est généralement assez grand. Sinon, vous pouvez également simplement construire un deuxième cercle virtuel.

Les deux barrières murales virtuelles bimodes sont alimentées par une batterie, qui a rarement besoin d’être rechargée. Les fonctions mentionnées ont fait exactement cela dans notre test: le travail. Nous n’avions aucun décrochage à nous plaindre et l’iRobot Roomba 980 adhérait consciencieusement aux cercles virtuels, aux barrières et aux casiers de porte.

Avantages de l’iRobot Roomba 981 :

  • Très bonne efficacité de nettoyage aussi bien sur sols durs que sur tapis. Le système AeroForce dispose d’une aspiration plus forte, qui améliore beaucoup les performances par rapport aux générations précédentes.
  • Les nouvelles brosses en caoutchouc semi rigide ne risquent pas de s’emmêler dans les cheveux ou les poils longs : cela simplifie la maintenance.
  • Le système de navigation iAdapt2 fait un bond en avant par rapport aux modèles précédents : le déplacement combine maintenant un mouvement méthodique avec une cartographie de chaque pièce, ce qui rend le nettoyage beaucoup plus rapide.
  • L’autonomie de 120 minutes du robot est excellente. Sachant que le Roomba 981 est capable de revenir se recharger tout seul, puis de reprendre le travail là où il s’était arrêté, cela permet de nettoyer même de très grandes surfaces.
  • Le bac à poussière est facile à retirer, et est fermé pour ne pas relâcher de poussières.
  • Ce robot connecté peut être contrôlé à distance via l’application iRobot HOME, qui permet aussi d’être informé de son état.
  • Avec seulement 9.1 cm de haut, le Roomba 981 peut passer sous la plupart des meubles et des lits.

Inconvénients de l’iRobot Roomba 981 :

  • Le prix du Roomba 981 est très élevé : c’est son principal défaut.
  • Pas d’application pour Windows Phone.
Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba® 981 - 2 brosses caoutchouc - Idéal animaux - Recharge et reprise du travail - Compatible Braava® jet m6 et assistants vocaux - Power Boost

Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba® 981 - 2 brosses caoutchouc - Idéal animaux - Recharge et reprise du travail - Compatible Braava® jet m6 et a ...

  • La saleté laisse place à la propreté - L’aspirateur robot Roomba 981 élimine la saleté et les taches tenaces dans votre maison, en aspirant les débris à l’aide d’un système de nettoyage premium en trois étapes doté d’une aspiration surpuissante 10 fois supérieure*.*Par rapport au système de nettoyage Roomba série 600
  • La technologie Dirt Detect permet à l’aspirateur robot Roomba 981 de détecter les zones particulièrement sales de votre maison pour les nettoyer plus en profondeur
  • Le 981 ne s’arrête pas tant que vos sols ne sont pas propres. Grâce à la navigation vSLAM de pointe, le 98X cartographie votre maison pour naviguer en lignes droites parallèles, efficacement. Lorsque la batterie est faible, il se recharge et reprend là où il s’était arrêté pour s’assurer de terminer le travail
amazon
487.36
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’iRobot Roomba 981 : Prix de prime justifié ou investissement inutile ?

L’iRobot Roomba 981 a tout ce qu’un aspirateur robot doit pouvoir faire : programmation, filtres HEPA, barrières pour portes et zones restreintes entières, excellentes performances et amélioration visible des performances d’aspiration, en particulier sur les tapis.

Les points forts réels: l’application disponible pour la première fois, avec laquelle vous pouvez contrôler l’appareil à distance, et la reprise de l’activité d’aspiration au même endroit par iAdapt 2.0 valent certainement un supplément. Enfin, il vous suffit de décider vous-même si vous souhaitez réellement alléger votre portefeuille de plusieurs centaines d’euros (par rapport à un Roomba 871, par exemple). Un produit haut de gamme au meilleur prix – c’est l’iRobot Roomba 980Et rien de moins.

iRobot Roomba i7156

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :