iRobot Roomba i7156 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot iRobot Roomba i7156

L’iRobot Roomba i7156 est l’un des derniers modèles de la gamme d’aspirateur robot iRobot. Cet appareil possède un nombre incroyable de fonctionnalités que vous apprécierez certainement après une courte période d’utilisation.

iRobot Roomba i7156

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit notamment du contrôle de l’application, du système de nettoyage de première classe avec trois étages, de deux brosses en caoutchouc et de la technologie intelligente de détection et de contrôle des piècesParce que l’i7 vérifie les chambres et apprend à connaître les conditions de la pièce indépendamment. L’application vous permet de spécifier quelles pièces doivent être nettoyées et quand.

Pendant la navigation, le robot enregistre jusqu’à dix plans d’étage différents et reproduit son chemin de nettoyage dans l’application à l’aide de plans d’étage. Ainsi, vous pouvez voir à tout moment quelles zones ou pièces ont déjà été nettoyées et lesquelles doivent encore être nettoyées. Vous pouvez donner aux plans d’étage des noms différents et les enregistrer. Cela vous permet d’ajuster et de planifier le nettoyage d’une pièce à l’autre.

De plus, cet aspirateur robot détecte là où il y a beaucoup de saleté et y aspire plus complètement et plus longtemps que sur les zones normalement souillées.

Bien sûr, cet appareil d’iRobot est également compatible avec Alexa et l’Assistant GoogleCela le rend facile à utiliser même avec la commande vocale.

Les détails techniques de l’iRobot Roomba i7156

Mais jetons d’abord un coup d’œil aux détails techniques de l’appareil.

  • Diamètre: 35,3 centimètres
  • Hauteur: 9,2 centimètres
  • Poids: 3,8 kilogrammes
  • 1 barrières murales virtuelles bimodes
  • Batterie Lithium Ion 1800 mAh
  • De nombreux capteurs permettent une navigation transparente
  • Nettoyage de zones jusqu’à 185 mètres carrés
  • Autonomie de la batterie: jusqu’à 75 minutes
  • Temps de charge de la batterie: 90 minutes
  • Exposition au bruit : 61 dB
  • Volume du récipient à poussière: 450 ml
  • Puissance d’aspiration de 33 watts
  • Hauteur maximale d’escalade: 20 mm
  • Mode Tapis Turbo
  • Programmation temporelle au rythme hebdomadaire. Différents moments par jour de la semaine
  • Navigation: iAdapt 3.0
  • Charge automatique de la batterie et reprise ultérieure du travail
  • Fonctionnement via l’application possible
  • 99% de tout le pollen, les particules et les allergènes d’une taille inférieure à un micromètre restent dans l’appareil grâce aux filtres HEPA

Les boutons de nettoyage et de chargement sont également situés exactement là où nous sommes habitués avec les appareils Roomba. Cependant, si vous retournez le robot, vous verrez la différence. Parce que l’iRobot Roomba i7156 a deux rouleaux en caoutchouc avec des filetages et des rainures spéciaux

Ceux-ci doivent être parfaitement adaptés les uns aux autres pour les différentes conditions du sol et pour les différentes saletés. Ces rouleaux en caoutchouc nécessitent particulièrement peu d’entretien et conviennent également à la collecte de poils d’animaux. Parce que les cheveux ne peuvent plus s’emmêler comme dans les brosses autrefois utilisées.

Nettoyage avec l’APP de l’iRobot Roomba i7156

Ici aussi, le fabricant iRobot est enfin allé dans la bonne direction. Parce que ce que beaucoup d’autres aspirateurs robots qui peuvent être contrôlés avec l’APP ont longtemps été en mesure de faire, iRobot a maintenant aussi fait le sien. 

Parce que vous pouvez enregistrer jusqu’à dix plans d’étage dans l’APPSi vous souhaitez exclure certaines zones du nettoyage, l’iRobot Roomba i7156 dispose d’un mur virtuel bimode inclus dans le cadre de la livraison. Cela vous permet d’exclure certaines zones du nettoyage. Malheureusement, vous n’avez pas la possibilité de dessiner les zones interdites dans l’affichage de la carte.

La configuration de l’APP est un jeu d’enfant. Tout d’abord, le robot doit être connecté au WLAN domestique. Tout le reste vous sera expliqué par l’APP. À notre avis, cela n’a aucun sens qu’il soit réglé à partir de l’usine que le robot soit réglé sur le paramètre de base Ignorer au point « Interrompre le nettoyage lorsque le conteneur est plein ». Vous devez absolument activer cette fonctionnalité immédiatement. Parce qu’avec un récipient plein, l’aspirateur robot ne peut plus absorber la saleté et la laisse simplement traîner. La fonction de mappage est également initialement désactivée. Encore une fois, vous devez d’abord activer cette fonction.

Qu’est-ce qui est possible avec l’APP ?

Avec l’APP, vous pouvez définir des heures de nettoyage régulières tout au long de la semaineIci, il est également possible d’activer une heure de nettoyage différente pour chaque jour. Nous aimons beaucoup cela. Parce que le robot conduit toujours avec nous pendant la semaine quand nous ne sommes pas à la maison. Le week-end, il a aussi du temps libre. (Bien sûr, seulement s’il n’y a pas trop de saleté le week-end). Sur l’APP, vous pouvez regarder les cartes que le robot fait de vos pièces.

Bien sûr, vous pouvez démarrer le robot via APP, le renvoyer à la station de charge, définir les temps de nettoyage et envoyer le robot à un point spécifique de la maison pour y démarrer un certain mode de nettoyage.

L’application d’iRobot fonctionne de manière très cohérente et fiableLe matériel cartographique est également stocké en permanence et n’a pas été perdu dans notre test iRobot Roomba i7. Les mises à jour de l’APP s’exécutent également de manière entièrement automatiqueVous n’avez pas à vous soucier des mises à jour logicielles et êtes toujours à jour.

Navigation de l’iRobot Roomba i7156

L’une des principales différences des aspirateurs robots est la navigation. De nombreux modèles bon marché conduisent simplement dessus et changent de direction lorsque le robot heurte un obstacle. Les modèles de qualité techniquement supérieure peuvent apprendre à connaître votre appartement. Ceci est fait par une caméra qui s’oriente vers différents points de la pièce. Lors des premières missions, le robot n’aspire pas, mais conduit les pièces et crée une carte de la pièce

Ce faisant, il apprend à connaître les pièces afin que le robot puisse nettoyer beaucoup plus efficacement plus tard. Cela permet d’économiser du temps et donc aussi de l’énergie précieuse de la batterie. L’iRobot Roomba i7156 dépeint l’environnement avec une caméra, et non, comme beaucoup d’autres appareils avec navigation laser. Malheureusement, cela a l’inconvénient qu’il ne trouve pas son chemin dans le noir et ne peut donc pas travailler la nuit. Les appareils de navigation laser ont cela en avance sur la navigation de la caméra.

Cette forme de navigation présente un autre avantage. Vous pouvez donner un nom à chaque chambre et toujours l’envoyer à la pièce plus tard, qui doit être nettoyée. Étant donné que le Roomba i7156 est également compatible avec Alexa et Google Assistant, tout ce que vous avez à faire est de dire: « Roomba, nettoyez la cuisine ». Puisque vous avez déjà donné un nom aux pièces de l’APP, l’aspirateur robot sait immédiatement où aller et quelle pièce nettoyer.

Les cartes peuvent ensuite être visualisées dans l’APP. Ici, vous pouvez également voir exactement où le robot a passé l’aspirateur et quelles surfaces il a oubliées. Grâce aux cartes, cependant, ce sont beaucoup moins de zones qu’avec les appareils avec la navigation chaotique.

En outre, le Roomba dispose bien sûr également de capteurs qui l’aident à trouver son chemin dans la pièce. Par exemple, ils avertissent l’i7 des escaliers et des obstacles. Cependant, vous remarquerez après un court laps de temps qu’il heurte à peine un objet en raison de la cartographie et évite les escaliers à un stade précoce.

Le mur virtuel bimode

De nombreux prédécesseurs du Roomba i7156 étaient déjà équipés de cet appareil supplémentaire. La barrière murale virtuelle bimode est déjà incluse dans le cadre de la livraison et est équipée de la batterie fermée. Il s’agit d’un petit émetteur que vous pouvez placer dans la pièce pour exclure certaines zones du nettoyage. 

Ici, il est préférable de nommer les lieux de couchage et de restauration des animaux domestiques, qui sont souvent séparés par les utilisateurs afin de sécuriser les animaux de compagnie. Mais aussi les aires de jeux des enfants ou les bureaux sont souvent exclus du nettoyage. Par exemple, vous pouvez également protéger les jouets des enfants contre l’aspiration accidentelle. Bien sûr, vous pouvez acheter des appareils supplémentaires dans les accessoires.

Cependant, il serait vraiment judicieux de délimiter les zones sur la base du matériel cartographique créé. Par exemple, les aspirateurs robots Neato ont déjà une longueur d’avance. Vous pouvez simplement tracer des lignes sur la carte pour protéger les zones interdites.

Préparations avant la première utilisation

Tout d’abord, vous devez trouver l’endroit approprié dans la pièce où vous placez la station de charge. Selon le fabricant, il devrait s’agir d’un endroit où il y a suffisamment d’espace à côté de la station de charge. Un espace suffisant dans ce cas signifie environ 50 cm des deux côtés. Dans notre test iRobot Roomba i7, cependant, une distance plus petite d’environ 35 cm était suffisante. Le Roomba a toujours trouvé sa station de charge de manière fiable dans nos tests.

Bien sûr, vous avez également la possibilité de contrôle manuel avec le roomba. Parce que sur l’appareil, il y a trois boutons, Nettoyer, Nettoyer et Nettoyer les tachesBien sûr, il est beaucoup plus détendu de contrôler le robot via APP. Toutes les options de réglage sont disponibles ici. Si vous préférez utiliser votre aspirateur robot manuellement ou avec télécommande, nous vous conseillons vivement de ne pas acheter le Roomba i7.

Ensuite, l’appareil doit être connecté au Wi-Fi. Cela fonctionne parfaitement bien dans l’application Roomba. Une fois l’APP installée et le robot connecté, tout fonctionne tout seul. Une grande différence avec une télécommande manuelle n’est pas présente. Sauf que vous pouvez lire le matériel cartographique créé lors de l’utilisation de l’APP. Bien sûr, si vous avez donné des noms aux plans d’étage individuels, vous pouvez également envoyer le Roomba i7 directement dans n’importe quelle pièce.

L’iRobot Roomba i7 en fonctionnement

Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle l’aspirateur robot a appris à connaître votre appartementLes premiers manèges ont encore l’air un peu confus, mais ne vous laissez pas berner. Avec nous, il a nettoyé les chambres à mi-chemin, s’est rendu dans la pièce suivante, puis a terminé une partie du nettoyage de la première chambre. Au fil du temps, le robot apprend à connaître vos locaux et crée également les cartes correspondantes. Dès lors, la navigation devient bien meilleure. Le plan créé est représenté très correctement.

Le bruit de travail du Roomba est acceptable. À 61 dB, ce n’est pas l’aspirateur robot le plus silencieux de nos tests. Cependant, grâce à la programmation, vous pouvez le laisser sucer lorsque vous n’êtes pas à la maison. Le nettoyage lui-même est très fiable. Nous avons testé le roomba i7 pendant environ 4 semaines. Avec nous, il court seul quand nous sommes au travail. Il n’y a pas eu un seul jour où nous n’avons pas trouvé le robot dans la station de charge après le travail. Également du travail, nous pouvons surveiller le nettoyage sur l’APP et envoyer le robot dans différentes pièces. L’APPP est vraiment très fiable.

Bien sûr, il convient également de mentionner le bon filtre haute performanceCela capture 99% de toutes les moisissures, pollens, acariens ainsi que les allergènes des chats et des chiens. Cela rend ce robot également adapté aux personnes allergiques.

Avantages :

  • Très bonne efficacité de nettoyage aussi bien sur sols durs que sur tapis. Le système AeroForce dispose d’une aspiration plus forte, qui améliore beaucoup les performances par rapport aux générations précédentes.
  • Les nouvelles brosses en caoutchouc semi rigide ne risquent pas de s’emmêler dans les cheveux ou les poils longs : cela simplifie la maintenance.
  • Le système de navigation iAdapt3 améliore encore l’efficacité des déplacements. Le Roomba i7156 peut couvrir jusqu’à 185 m² grâce à son autonomie de 75 minutes.
  • Le robot est capable de revenir se recharger tout seul, puis de reprendre le travail là où il s’était arrêté, cela permet de nettoyer même de très grandes surfaces.
  • Le bac à poussière est facile à retirer, peut se laver à l’eau, et est fermé pour ne pas relâcher de poussières.
  • Ce robot connecté peut être contrôlé à distance via l’application iRobot HOME (avec une programmation par pièce et par jour de la semaine), qui permet aussi d’être informé de son état.
  • Avec seulement 9.2 cm de haut, le Roomba i7156 peut passer sous la plupart des meubles et des lits.

Inconvénients :

  • Le prix du Roomba i7156 est élevé.
  • Pas d’application pour Windows Phone.

Avis des acheteurs du iRobot Roomba i7

Très bien, j’adore

Examiné au Royaume-Uni le 9 août 2021

Commodité:

Assez bon nettoyage. Cela peut prendre plus de temps que si une personne utilisait un aspirateur traditionnel, mais vous achetez une commodité. Cela vous fait gagner du temps et vous obtenez une maison plus propre. Vous trouverez peut-être que vous voulez faire un peu de nettoyage vous-même si vous désirez un nettoyage en profondeur périodique, comme iRobot l’a suggéré quelque part, mais jusqu’à présent, je ne suis pas sûr d’avoir besoin de le faire. Je suis satisfait de la puissance de nettoyage de cet appareil.

Capacité de nettoyage:

Il aspire assez bien le sol. Peut-être manquer le peu bizarre, mais j’ai rapidement passé l’aspirateur dans la cuisine avec un aspirateur traditionnel et peu de temps après, j’ai envoyé le Roomba autour de cette même pièce, et j’ai toujours trouvé du contenu dans le bac interne du Roomba. C’est donc clairement bien.

Facile à utiliser:

Il est facile à utiliser pour un techno-nerd comme moi, et je pense qu’il est quelque peu facile à utiliser pour les personnes non averties sur le plan technologique (par exemple, en ignorant toutes les fonctionnalités de l’application, il y a un gros bouton « CLEAN » sur l’appareil sur lequel vous pouvez appuyer pour démarrer/mettre en pause). Personnellement, j’aime toute la personnalisation à partir de l’application.

Conclusion :

Nettoie la maison, me fait gagner du temps.

Notre avis sincère sur l’aspirateur iRobot Roomba i7

Avec l’iRobot Roomba i7156, vous obtenez un très bon aspirateur robot de haute qualité, qui a très bien fonctionné lors de notre test grâce au contrôle de l’application, à des résultats de nettoyage de première classe et à de nombreuses fonctionnalités utiles

Cependant, avec le prix d’achat actuel, il n’est pas nécessairement dans la catégorie de prix inférieure. Si nous faisons des comparaisons, comme avec le Neato Botvac D7, nous préférerions probablement opter pour le Neato, car ici vous pouvez dessiner des zones interdites dans l’APP dans lesquelles le robot ne devrait pas conduire. Cette fonction doit absolument être adaptée aux appareils Roomba. Parce qu’alors vous pouvez dessiner des zones interdites sans restriction. L’installation du mur virtuel dont le Roomba a besoin n’est plus nécessaire avec les nouveaux appareils Neato.

La puissance d’aspiration du iRobot Roomba i7156 est sans faille. Les bords des coins et des meubles sont nettoyés jusqu’au dernier coin. Le résultat de nettoyage sur les tapis est également excellent. Avec l’iRobot Roomba i7156, vous obtenez un excellent appareil sans compromis. Cependant, également dans le segment de prix supérieur!

iRobot Roomba i7156

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :