Dyson DC26 Allergy City : Avis & test complet 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur sans sac Dyson DC26 Allergy

Le Dyson DC26 Allergy City est un très petit aspirateur à cartouche léger. Il est livré avec une tête de turbine pour nettoyer la moquette ainsi qu’une brosse articulée pour nettoyer les sols durs. Bénéficiant d’un système de filtration HEPA, il a fait un travail merveilleux en éliminant et en retenant la poussière et les allergènes de l’air pendant son nettoyage.

Il est conçu pour manipuler de petites zones et n’est pas fait pour ramasser des débris volumineux ou encombrants. Lisez notre revue complète pour voir si le Dyson DC26 Allergy City est le bon aspirateur pour vos besoins.

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques Techniques du Dyson DC26 Allergy City :

Aspirateur Dyson D26 Allergy
Aspirateur Dyson D26 Allergy City
  • Puissance électrique : 1100 W
  • Puissance d’aspiration : 160 W
  • Dépression : 26 kPa
  • Débit d’air : 21 dm3/s
  • Niveau sonore : 80 dB
  • Longueur du câble : 5 m
  • Rayon d’action : 8 m
  • Capacité du sac: 0.68 L
  • Dimensions : 32.4 cm X  21.1 cm X 25.7 cm
  • Poids : 3.5 kg sans accessoires
  • Filtre HEPA
  • Garantie constructeur : 5 ans

Fonctionnalités du Dyson DC26 Allergy City

  • Aspirateur à cartouche léger
  • Tête de turbine équipée de brosses antistatiques en fibre de carbone
  • Outil De plancher dur articulé à large chemin
  • Petit cyclone racine conçu pour ne jamais perdre l’aspiration
  • Les filtres HEPA sont lavables et n’ont jamais besoin d’être remplacés
  • Les outils supplémentaires à bord comprennent la brosse combinée crevasse / rembourrage et la brosse d’escalier
  • Cordon rétractable à bouton-poussoir

Notre examen approfondi du Dyson DC26 Allergy

Design

Dyson DC26 AllergyLe Dyson DC26 Allergy est un petit aspirateur à cartouche. Il roule sur le sol alors que vous tenez simplement le tuyau et la baguette pour nettoyer votre sol.

Les bidons sont déjà beaucoup plus légers dans leur fonctionnement par rapport à un vertical, mais cet aspirateur de bidon Dyson compact est léger, même dans le monde des bidons. Ne laissez pas la petite taille vous tromper cependant.

Il a toujours une puissance d’aspiration supérieure à la moyenne à environ 90 pouces de levage d’eau. Il est également suffisamment polyvalent pour nettoyer les sols durs et la moquette à poils courts de manière efficace et efficiente.

Tout d’abord, il a un meilleur dégagement qu’un montant typique. Vous pourrez passer sous les meubles et les porte-à-faux d’armoires avec facilité.

Il est léger et facile à manœuvrer lorsque vous allez d’un coin à l’autre. Il est également de loin supérieur aux montants pour nettoyer les escaliers. Le bidon est très compact afin qu’il puisse reposer confortablement sur les marches dans l’escalier.

DC26-headsUne autre caractéristique intéressante de l’aspirateur à cartouche Dyson DC26 sont les deux têtes de nettoyage en vedette qui s’enclenchent et s’éteignent. La tête de turbine est idéale pour nettoyer la moquette à poils courts, et la brosse articulée fait un travail merveilleux sur les sols durs.

Les deux outils ont une tête pivotante et se déplacent gracieusement et en douceur sur le sol pendant que vous nettoyez.

Certains des points positifs de cette machine incluent sa capacité à nettoyer les sols durs. C’est ce qu’on appelle un nettoyant « multi-étages », mais avec nos tests, nous avons remarqué qu’il ne fonctionne bien que sur la moquette à poils bas.

Il fonctionne également très bien pour nettoyer les zones difficiles d’accès, des escaliers aux placards, et même à l’intérieur d’une voiture.

Il est livré avec quatre pièces jointes, qui sont toutes très utiles. Il dispose également d’un rembobinage automatique du cordon et c’est toujours amusant de pousser pour rétracter le cordon lorsque vous avez terminé le nettoyage.

C’est un aspirateur plus petit, donc il y a quelques limites là-bas. Il a un cordon très court. Vous ne pouvez nettoyer qu’une seule pièce à la fois, tant qu’il s’agit d’une pièce plus petite. Il n’a pas non plus beaucoup d’espace pour stocker la poussière et la saleté que vous aspirez. Vous devrez souvent vider le bac à poussière du bidon.

En outre, les bidons prennent un peu de temps pour s’y habituer si vous êtes familier avec les montants. Ils vous permettent de mieux vous mettre sous les meubles, mais ils peuvent aussi vous gêner lorsque vous vous promenez en essayant de nettoyer une pièce.

Dyson DC26ALLERGYCITY Aspirateur Compact sans Sac Bleu

Dyson DC26ALLERGYCITY Aspirateur Compact sans Sac Bleu

  • 1100 W 80 dBa 26 kPa 21 dm3/s filtre hepa tube télescopique
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Performance / Utilisation du Dyson DC26 Allergy

Le Dyson DC26 Allergy a étonnamment bien réussi tous nos tests. Il peut être petit, mais il n’y a pas beaucoup de dégâts qui ne peuvent pas être nettoyés efficacement avec le DC26. Certains des points forts de cette machine comprennent la façon dont elle a réussi avec de petites particules sur la moquette à poils courts. Il fait également un travail fabuleux sur les surfaces dures, quelle que soit la taille des particules que vous devez nettoyer.

L’aspirateur à cartouche a également un avantage sur les montants en raison de la polyvalence qu’il offre. Vous pouvez le porter dans votre main pendant que vous nettoyez les escaliers, les tissus d’ameublement ou simplement pour aspirer les vilaines petites toiles d’araignées qui pourraient se rassembler dans les coins du plafond.

Filtration du Dyson DC26 Allergy

Le système de filtration breveté Dyson fonctionne extrêmement bien à condition de nettoyer vos filtres une fois par mois. Les filtres HEPA signifient que les molécules de poussière jusqu’à la taille de 0,3 micron sont aspirées et ne crachent pas hors de l’échappement.

Aucune poussière ou débris n’est sorti de l’échappement. Cela signifie que l’air chaud provenant d’un Dyson DC26 Allergy est plus propre que l’air que vous respirez en ce moment..

Facilité d’utilisation

Il y a quelques bizarreries de conception qui rendent le Dyson un peu frustrant à utiliser. Il fonctionne bien dans tous nos tests de performance, mais ce n’est pas une machine de nettoyage parfaite. Le cordon est trop court, le bac à poussière est trop petit et l’entretien du DC26 peut devenir un peu désordonné.

Aucun outil n’est nécessaire pour assembler cet aspirateur à cartouche ultra-léger. Il vous suffit de mettre en place quelques éléments. L’unité principale et le tuyau sont déjà installés. Tout d’abord, vous devrez enclencher la poignée sur le tuyau. Deuxièmement, attachez la baguette à longue portée à la poignée.

Troisièmement, choisissez la brosse à turbine si vous nettoyez la moquette, ou l’outil de sol articulé pour les sols durs. Enfin, ajustez la baguette longue portée à votre hauteur afin de ne pas avoir à vous pencher du tout pendant le nettoyage du sol.

Dyson DC26ALLERGYCITY Aspirateur Compact sans Sac Bleu

Dyson DC26ALLERGYCITY Aspirateur Compact sans Sac Bleu

  • 1100 W 80 dBa 26 kPa 21 dm3/s filtre hepa tube télescopique
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Maniabilité 

Un aspirateur à bidon vous suivra pendant que vous passez l’aspirateur sur le sol. Deux grandes roues arrière et une seule roue à roulettes à l’avant de l’aspirateur glissent doucement sur le sol.

Une petite poignée transparente se trouve sur le dessus de la machine, donc si vous devez monter ou descendre d’un niveau, il est facile de ramasser et de déplacer.

Un aspect négatif du Dyson DC26 Allergy est la longueur de cordon plus courte. Cela tient compte de la maniabilité, car à seulement 16,5 pieds de long, nous tirions souvent le cordon par inadvertance pendant que nous nettoyions une pièce.

Dans les grandes pièces, vous devrez peut-être changer de prise de temps en temps. Le cordon est aussi court que cela. Du côté positif, il se rétracte en appuyant sur un bouton, de sorte que vous ne passez pas de temps à enrouler le cordon lorsqu’il n’est pas utilisé.

Bruit

À l’aide de notre lecteur de décibels, nous avons mesuré à quel point cette machine était bruyante avec la brosse de turbine allumée et éteinte. Dans les deux cas, le Dyson était juste au-dessus de 75 décibels. Un aspirateur moyen est de 80 décibels, donc le DC26 n’est certainement pas un aspirateur bruyant.

Entretien 

Trois étapes simples assureront le bon fonctionnement de votre Dyson DC26 Allergy. La première et la plus facile à remarquer est que vous devez vider le bac à poussière souvent.

Un aspirateur sans sac peut parfois être un problème, car la poussière peut s’échapper lorsque vous videz le bac à poussière. C’est certainement le cas avec le DC26. Le petit bac de 0,15 gallon a un fond en forme de bol. Lorsque vous retirez le bidon de la machine, puis appuyez sur le levier rouge pour déverser les débris, une partie de la poussière est prise dans ce petit bol.

Vous devrez saisir la partie inférieure et la soulever loin du bac à poussière pour vider totalement toutes les mauvaises choses que vous avez aspirées. Cela peut être un processus désordonné.

La deuxième étape consiste à nettoyer les filtres une fois par mois. Oui, nous avons dit une fois par mois.

La plupart des gens oublient totalement cet aspect de l’entretien et sont totalement surpris lorsqu’ils font exploser leur machine alors que la poussière et les débris obstruent le système de filtration. Le premier filtre est situé derrière l’une des grandes roues arrière.

Vous devez également nettoyer un autre filtre caché sur le Dyson DC26 qui se trouve au fond de la cartouche. Il y a deux très petites languettes que vous devez déverrouiller (essayez d’utiliser un tournevis à tête plate ou nous avons utilisé une pièce de monnaie pour cette étape).

Prenez les deux filtres HEPA et lavez-les sous un peu d’eau. Laissez les filtres reposer et sécher pendant au moins 24 heures avant de les recoller dans la machine.

La dernière étape consiste à nettoyer la barre de brosse si trop de cheveux s’y emmêlent.

Si vous avez quelqu’un dans votre maison avec des cheveux longs, ou si vous avez des animaux de compagnie qui perdent souvent leur fourrure, vous devrez peut-être effectuer cette étape d’entretien quelques fois par an. Il suffit de prendre un ciseau et de couper les cheveux ou la fourrure qui est enroulé autour de la barre de brosse.

Dyson DC26ALLERGYCITY Aspirateur Compact sans Sac Bleu

Dyson DC26ALLERGYCITY Aspirateur Compact sans Sac Bleu

  • 1100 W 80 dBa 26 kPa 21 dm3/s filtre hepa tube télescopique
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rapport qualité-prix du Dyson DC26 Allergy

Pour une si petite machine, l’aspirateur Dyson DC26 Allergy City a un prix assez élevé dans la gamme haute. Cela ne vaut la peine que si vous allez prendre soin du vide.

Certaines personnes pensent que parce que c’est une machine sans sac, tout ce qu’ils ont à faire est de vider le bac à poussière et ils sont prêts à partir. 

Nettoyez les filtres une fois par mois et votre Dyson durera beaucoup plus longtemps. Il existe d’autres bidons qui sont plus faciles à entretenir, qui ont un système de filtration tout aussi bon, mais qui sont ensachés. Par conséquent, nous donnons un trois sur le rapport qualité-prix.

Avantages du Dyson DC26 Allergy :

  • Sans sac et les filtres sont permanents, donc pas d’achats à prévoir.
  • Taille et poids réduits, pratique pour passer l’aspirateur dans les escaliers.
  • Tube télescopique : pratique selon sa taille et dans les escaliers.
  • Tête ultra plate qui passe bien sous les meubles.
  • Filtre HEPA permanent qui retient les allergènes et particules de petite taille. Idéal pour les personnes allergiques aux acariens ou asthmatiques.
  • Pas de baisse de puissance d’aspiration au cours du nettoyage du fait de la technologie utilisée.
  • Faible consommation électrique.
  • Facile d’utilisation et d’entretien. Le bac de récupération peut être aisément retiré pour le vider et le laver. Le filtre permanent attenant au bac doit simplement être dépoussiéré environ une fois tous les 6 mois.
  • Accessoires fixés directement sur le manche, à portée de main.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients du Dyson DC26 Allergy :

  • Câble d’alimentation court.
  • Bac de petit volume, ce qui impose de vidages plus fréquents. Gênant si vous aspirez de grandes surfaces.
  • Manque de stabilité du fait de la petite taille.
  • Fixation du flexible à l’appareil trop rigide.
  • Les 2 vis en plastique qui permettent l’accès au filtre HEPA sont fragiles.
Dyson DC26ALLERGYCITY Aspirateur Compact sans Sac Bleu

Dyson DC26ALLERGYCITY Aspirateur Compact sans Sac Bleu

  • 1100 W 80 dBa 26 kPa 21 dm3/s filtre hepa tube télescopique
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre verdict final sur le Dyson DC26 Allergy

Qui devrait acheter cette machine ? Si vous avez un endroit plus petit avec des sols durs et des tapis à poils courts, ce Dyson est fait pour vous. En fait, si vous avez un endroit plus petit et que vous êtes allergique aux squames d’animaux de compagnie, à la poussière ou au pollen, cet aspirateur est parfait.

Vous devez être à l’aise avec un bidon. Il faut un peu de temps pour s’y habituer si vous n’êtes pas familier avec ce type de design.

Si votre maison a de grands espaces ouverts ou une moquette de pieux de taille moyenne à longue, alors Dyson DC26 Allergy n’est pas le meilleur choix.

Dyson DC26 Allergy

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites