Rowenta X-Plorer RR7687WH : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot Rowenta X-Plorer RR7687WH

Le Rowenta X-Plorer RR7687WH est le robot aspirateur laveur milieu/haut de gamme de Rowenta. Il a une brosse rotative et une grande capacité d’aspiration, et le ramassage de la poussière se fait avec des lingettes.

Nous continuons à nous familiariser avec la famille d’aspirateurs robotisés de la société Rowenta. Et aujourd’hui, nous allons parler de l’un des meilleurs modèles avec prise en charge du nettoyage humide, d’un bon ensemble d’accessoires et d’une application smartphone fonctionnelle qui vous facilitera grandement la vie.

Rowenta X-Plorer RR7687WH

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques Techniques du Rowenta X-Plorer RR7687WH :

Mode de déplacement : Mapping
Autonomie : 2h – 120 m²
Batterie : Li-ion
Temps de charge : 3h
Niveau sonore : 65 dB
Capacité du collecteur : 0.4 L
Diamètre : 35 cm
Hauteur : 10 cm
Hauteur de seuil : 2 cm
Indicateur bac plein : oui
Retour à la base : oui
Filtre HEPA : oui
Programmable : oui
Poids : 4.38 kg
Garantie constructeur : 2 ans

Le Rowenta X-Plorer RR7687WH est une version légèrement plus faible du X-Plorer Serie 95, le produit haut de gamme de Rowenta.

Fonctionnement :

Pour nettoyer le sol, il utilise l’action des deux brosses latérales, amenant la poussière à la brosse principale, qui est ensuite introduite dans le bac à poussière par aspiration (perte de charge de 2700 Pa contre 12000 Par pour la Serie 95). La brosse principale est en caoutchouc avec des poils en nylon faciles à enlever si un nettoyage est nécessaire. Des lingettes au dos complètent la collecte des poussières fines (système Aqua Force). Ce n’est pas l’équivalent d’une vraie serpillière, mais aide à éliminer les petites poussières collées au sol qui ne seront pas aspirées.

Vous avez le choix entre quatre modes d’aspiration : Mode Eco (silencieux), Mode Standard, Mode Élevé et Mode Boost pour les zones particulièrement sales. Le robot ajuste également automatiquement la puissance d’aspiration en fonction du type de sol à nettoyer, augmentant ainsi la puissance d’aspiration pour les tapis et les moquettes (fonction Auto Boost).

Mise à jour le : 16 août 2022 5h11

Le dépoussiéreur est accessible directement par le haut sans retourner le robot. Appuyez simplement sur le bouton « Ouvrir » pour l’extraire. Sa capacité de 0,4 L est faible en moyenne pour les robots, il vaut donc la peine d’envisager de la vider après chaque nettoyage. Pour augmenter le niveau de filtration, un filtre HEPA est placé à la sortie du réservoir pour arrêter les poussières fines. Le bac à eau a une petite capacité de 90 ml pour garder les lingettes humides.

Pour planifier ses mouvements, le Rowenta X-Plorer RR7687WH utilise des lasers placés dans des tourelles robotisées pour cartographier son environnement et se déplacer de manière ordonnée, ce qui est plus efficace qu’un mouvement aléatoire. Les lasers peuvent également détecter les obstacles et les contourner sans entrer en collision. Trois capteurs antichutes empêchent le robot de tomber accidentellement dans les escaliers.

Le robot peut être contrôlé via une application (connectée via Wifi) ou un assistant vocal (Alexa ou Google). Vous pouvez enregistrer plusieurs cartes (par exemple une par étage), définir des zones interdites et configurer un nettoyage global ou pièce par pièce.

L’autonomie du Rowenta X-Plorer RR7687WH lui permet de couvrir jusqu’à 120 mètres carrés en une seule fois. 2 heures en mode Eco, mais tombe à 1 heure en mode Boost.

Accessoires :

Rowenta X-Plorer RR7687WH

Avec un aspirateur robot, Rowenta a fourni tout ce dont vous avez besoin pour garder votre maison aussi propre que possible. En plus de l’aspirateur et de la station d’accueil, la boîte contient deux turbo brosses supplémentaires pour un nettoyage en profondeur des cheveux longs, une brosse moelleuse pour nettoyer les plus petites particules de poussière.

Mise à jour le : 16 août 2022 5h11

Puisque nous avons affaire à un aspirateur qui prend en charge le nettoyage humide, le kit est livré avec un accessoire spécial avec un ensemble de serviettes en microfibre avec différentes propriétés. Un chiffon de nettoyage à sec aux propriétés anti-allergiques est également inclus.

Avantages du Rowenta X-Plorer RR7687WH :

  • L’efficacité de nettoyage est bonne sur tous les types de sols. L’aspiration est puissante, et combinée à l’action des brosses elle permet de très bonnes performances dans le ramassage des poussières.
  • Les brosses latérales améliorent le nettoyage le long des murs et des meubles.
  • Le système de navigation basé sur une cartographie laser, est très efficace : il permet au robot de planifier ses déplacements pour naviguer en évitant les obstacles et sans perdre de temps. Le robot contourne soigneusement les meubles sans les toucher (attention cependant avec les fils qui trainent).
  • Les déplacements sont efficaces : la carte créée par le robot à son premier passage lui permet d’optimiser ensuite ses déplacements et ses rechargements.
  • L’X-Plorer Serie 75 est capable d’aller se recharger tout seul puis de reprendre exactement là ou il s’était arrêté, si il n’est pas capable de tout nettoyer en une fois.
  • Le filtre HEPA assure un haut niveau de filtration.
  • Contrôle facile depuis son téléphone ou avec une enceinte connectée.

Inconvénients du Rowenta X-Plorer RR7687WH :

  • Un peu plus haut que ses concurrents (10 cm), l’X-Plorer Serie 75 ne passe pas sous tous les meubles.
  • En l’absence d’écran LCD, l’utilisation du robot se limite à la touche de lancement si on ne veut pas passer par l’application (mais on perd alors l’intérêt principal de ce modèle connecté !).
  • Le réservoir à poussières est un peu petit (0.4L), surtout qu’il n’y a pas de système de vidange automatique à la base.
  • Pas de brosse latérale ou de filtre de rechange fournis.
Mise à jour le : 16 août 2022 5h11

Avis des utilisateurs du Rowenta X-Plorer RR7687WH

C’est mieux, le prix est correct pour ça

Examiné en France le 18 septembre 2021

L’installation et le démarrage du robot à vide fonctionnent très bien même sans l’application Rowenta. 

Sinon, le robot est assez silencieux et fait son travail à fond. Il conduit près des obstacles et des murs. S’il heurte n’importe où, rien n’arrive à l’appareil et au meuble, car cela se produit à un rythme lent et le robot est équipé d’un panneau avant mobile. Parfois, il faut un certain temps pour terminer une pièce « compliquée », mais en fin de compte, elle couvre généralement toute la pièce. Le tapis de carreaux de transition n’est pas un problème pour lui. Glisser fonctionne aussi bien ! Le robot est bien équipé avec 3 chiffons de vadrouille différents !

Une aide recommandée que vous voudrez peut-être surveiller de temps en temps, mais qui fait généralement du bon travail !

Conclusion : Devriez-vous acheter le Rowenta X-Plorer RR7687WH?

Le Rowenta X-Plorer RR7687WH est un aspirateur robot fonctionnel et magnifique qui nettoiera votre pièce avec une haute qualité. Grâce à la flexibilité du réglage, l’aspirateur peut être facilement ajusté au niveau de bruit, à la puissance de nettoyage et à la fréquence dont vous avez besoin.

Il sera pratique pour les personnes allergiques et ceux qui ont des animaux domestiques à la maison. Dans ce modèle, presque tout est bon, mais il y a des nuances ce n’est pas un modèle économique. Mais, sinon, ce n’est certainement pas seulement un jouet, mais un gadget pratique dans la vie quotidienne.

Rowenta X-Plorer RR7687WH

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :