Neato BotVac D6 Connected : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot Neato BotVac D6 Connected

Dans ce rapport, nous aimerions vous présenter le robot d’aspiration connecté Neato BotVac D6 Connected. Selon le fabricant, il s’agit d’un appareil avec une absorption de la saleté particulièrement bonne et une technologie de filtre amélioréeLa brosse principale a également été récemment développée et est un peu plus grande que celle des aspirateurs robots ronds. 

Neato BotVac D6 Connected

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En parlant de rond, ce Neato se présente également en forme de D habituelle et devrait donc beaucoup mieux nettoyer dans les coins et le long des plinthes. Cela semble également logique, mais il est également important de le prouver dans notre test.

Pour son prix d’achat actuel, nous attendons d’excellentes technologies et beaucoup de fonctionnalités réfléchies et utiles. Parce qu’avec ce prix, le Neato BotVac D6 Connected est déjà l’un des appareils les plus chers. Mais Neato n’a vraiment rien laissé de côté ici. Capacité WLan, technologie intelligente lasernavigationconteneurs à poussière extra largesfiltres ultra puissantszones interdites et il poursuit son cycle de nettoyage exactement là où il s’était arrêté.

Des choses comme le démarrage indépendant de la station de charge, plusieurs modes de nettoyage et la capacité WLAN sont maintenant presque standard dans les aspirateurs robots. Nous allons entrer plus en détail sur les points forts de l’appareil dans notre article. Mais passons d’abord aux faits.

Première impression et étendue de la livraison du Neato BotVac D6 Connected

Tout d’abord, nous tenons à remercier Neato pour son emballage écologiqueLe Neato BotVac D6 Connected est livré dans une boîte compacte dans laquelle tous les accessoires sont contenus de manière claire et ordonnée. Mais le meilleur de tous, le plastique a été réduit au minimum ici. Cependant, les quelques petits sacs en plastique pourraient également être omis. Mais contrairement à de nombreux autres fabricants, nous trouvons certainement l’emballage de Neato beaucoup plus respectueux de l’environnement.

Mais passons maintenant à l’appareil et aux accessoires. L’appareil lui-même est fait de plastique de haute qualité, sur lequel rien ne vibre. Il fait une impression de haute qualité, à laquelle nous sommes également habitués de Neato sous cette forme. Les roues font une impression particulièrement robuste sur cet aspirateur robot et doivent donc être mentionnées à nouveau. 

Les deux roues fonctionnent indépendamment l’une de l’autre et sont montées de manière mobile. C’est certainement la raison pour laquelle il maîtrise également les tapis plus hauts et peut également rouler sur nos pieds de chaise oscillante, comme presque aucun autre aspirateur robot.

La forme de l’aspirateur robot n’est pas ronde, comme la plupart des appareils, mais a une forme en DSelon le fabricant, cette forme devrait mieux résister aux bords et aux coins des meubles.

En tant que filtre, Neato utilise un filtre ultra-performant dans cet appareil, qui capture et retient la majorité des allergènes contenus dans la poussière.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h19

Les accessoires suivants sont inclus dans le cadre de la livraison:

  • Neato BotVac D6 Connected
  • Charge
  • Câble de charge
  • Batterie lithium-ion
  • Brosse combi
  • Filtre Ultra Performance
  • Brosse latérale
  • Outil de nettoyage
  • Mode d’emploi

Lors de la première utilisation, nous avons pu commencer à nettoyer immédiatement après avoir installé l’app et connecté l’appareil à notre WLAN. Le Neato BotVac D6 Connected est suffisamment préchargé. Cependant, ce que nous trouvons extrêmement dérangeant, c’est le volume de l’appareil, heureusement que vous pouvez faire fonctionner l’aspirateur robot lorsque vous n’êtes pas à la maison. Le Neato a une exposition au bruit de 70 dBC’est assez élevé pour un aspirateur robot.

Les détails techniques du Neato BotVac D6 Connected

Comme déjà mentionné, il est assez typique pour Neato que l’appareil soit fabriqué en forme de D. Tous les appareils Neato sont fabriqués dans cette conception. Cette forme devrait simplement mieux résister aux coins et aux bords des meubles

Le long des plinthes, des murs et des bords des meubles. Malheureusement, cet appareil, comme tous les autres membres de la famille Neato, a un design assez élevéAvec environ 10 cm, bien sûr, il n’a pas la possibilité de nettoyer sous les meubles comme des aspirateurs robots beaucoup plus plats. Cependant, il a un très grand récipient de saleté de 700 mlPour Neato, ce fait semble être plus important qu’une construction plate.

  • Poids : 7 kilogrammes
  • Taille : 33.6 31.9 x 10 centimètres
  • Puissance : 61 watts
  • 120 minutes de fonctionnement, dans le test 112 minutes
  • 150 minutes de temps de charge pour tester 153 minutes
  • Batterie lithium-ion haute performance 4200 mAh
  • Capacité du conteneur de saleté : 0,7 litres
  • Couleur : Noir
  • Mode de nettoyage Turbo et ECO
  • Système de brosse amélioré
  • Démarrage automatique de la borne de recharge
  • Nettoyage automatique multi-pièces
  • Brosse combinée en spirale
  • Aspirateur robot compatible Wi-Fi 2.4Ghz
  • Fonction de mise à jour via WLAN
  • Navigation intelligente par laser
  • Charge et reprise automatiques (Multiroom)
  • Capteurs d’obstacles et de chutes
  • Volume: 69 décibels

Qu’est-ce qui est immédiatement perceptible dans les détails techniques ? C’est certainement la très bonne performance de la batterie. Avec seulement 153 minutes de temps de charge, le Neato BotVac D6 Connected gère 112 minutes de temps de fonctionnement

C’est très impressionnant. Mais peu importe combien de temps l’aspirateur robot parcourt les surfaces. Parce que s’il doit aller à la station de charge entre les deux pour charger sa batterie, il continue après avoir chargé exactement là où il s’est arrêté avec le nettoyage.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h19

L’équipement du Neato BotVac D6 Connected

L’équipement du Neato BotVac D6 Connected ne manque vraiment d’aucune fonction. Cependant, Neato facture également un prix décent pour cela. Que cela en vaille la peine pour vous, vous devez décider par vous-même. Nous aimerions vous donner un bref aperçu de l’équipement afin que vous puissiez comprendre ce qui se cache derrière le prix d’achat élevé du Neato BotVac D6 Connected.

Technologie laser intelligente

Neato a doté son Botvac D602 d’une technologie laser intelligente. Cette technique est en fait capable de scanner et de cartographier l’ensemble de l’appartement pendant l’opérationEt même sur plusieurs étages et même dans l’obscurité. 

Le Botvac peut stocker jusqu’à trois plans d’étage différents dans son système. Grâce à ces plans d’étage enregistrés, le D602 sait à tout moment, où il a déjà nettoyé et où il doit encore nettoyer. Si la batterie a tendance à s’incliner, elle se met naturellement à l’état de charge. Si elle n’a pas encore fini de nettoyer auparavant, elle poursuit le nettoyage exactement là où elle s’est arrêtée avant la charge.

Zones délimitées

C’est également possible avec cet aspirateur robot. Avec l’aide de l’APPLICATION et des cartes enregistrées, vous pouvez dessiner certaines zones auxquelles le robot n’a pas accèsPar rapport à de nombreux autres aspirateurs robots, vous n’avez pas besoin d’utiliser des barrières lumineuses ou des rubans adhésifs. Bien sûr, c’est beaucoup plus facile, car vous pouvez configurer ces zones verrouillées dans n’importe quelle pièce.

Fonctionnalité Wifi intégrée

Bien sûr, le Neato BotVac D6 Connected est équipé de la fonctionnalité WifiIl vous suffit de connecter l’appareil à l’application Neato et d’accéder aux plans d’étage en ligne. Ensuite, bien sûr, vous pouvez également contrôler le Botvac via l’application, de n’importe où dans le monde. Vous créez des plans de nettoyage et savez dans quel état l’aspirateur se trouve. 

Vous recevrez toutes les informations sur l’état de votre aspirateur robot via l’applicationPar exemple : où il se trouve, s’il a un problème, quelles zones il a nettoyées et où il doit encore nettoyer. Après le nettoyage, on vous montrera une carte avec toutes les zones nettoyéesSi vous le souhaitez, vous recevrez également des signaux acoustiques sur le smartphone, c’est une question de réglage, car tout le monde ne le veut pas. L’application informe également lorsque la poubelle doit être vidée ou lorsqu’il est temps de remplacer les brosses latérales ou le filtre.

Bien sûr, le Neato BotVac D6 Connected communique également avec l’Apple Watch, Amazon Echo ou Google Home.

Qu’est-ce que Botvac a d’autre à offrir ?

En fait, nous n’avons pas besoin de mentionner ici que les capteurs d’obstacles et d’escaliers protègent l’aspirateur robot des chocs et des chutes. Parce que c’est maintenant une caractéristique évidente avec presque tous les aspirateurs robots. Mais ce qui mérite d’être mentionné, c’est le récipient à poussière particulièrement grand d’une capacité de 700 ml et aussi la grande brosse principale

C’est jusqu’à 70% plus grand que les brosses des aspirateurs robots ronds. En conséquence, il absorbe logiquement beaucoup plus de saleté et parvient à libérer même la saleté tenace. Avec le filtre Ultra performance, la poussière et les allergènes sont également collectés et retenus en toute sécurité dans le filtre.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h19

Nous avons également été très impressionnés par la batterie. La batterie lithium-ion haute performance avec 4200 mAh crée un temps de nettoyage de 112 minutes. Pour atteindre le niveau de charge complet, il n’a qu’à retourner à la station de charge pendant 153 minutes. C’est 2 heures de temps de charge en moins par rapport aux autres aspirateurs robots. Bien sûr, cela consomme également beaucoup moins d’électricité lors de la charge.

Vous recevrez les mises à niveau logicielles automatiquement sur l’application sur une base régulière. Vous n’avez pas besoin de les télécharger vous-même. Ainsi, le robot se met régulièrement à jour avec le nouveau logiciel de Neato.

Le nettoyage ne se fait pas au hasard. Le Neato BotVac D6 Connected fait circuler les salles dans les trains. Cela augmente l’efficacité et apporte beaucoup plus de propreté et une couverture de nettoyage plus élevée.

Fonctionnement et manutention du Neato BotVac D6 Connected

L’instruction d’installation initiale est assez simple. Néanmoins, nous avons eu besoin de plusieurs tentatives pour pouvoir installer l’application et connecter le robot. Tout fonctionne très stable, le fonctionnement du Neato BotVac D6 Connected s’exécute alors soit en appuyant sur le bouton Nettoyer de l’appareil, soit avec l’APP.

En principe, l’appareil fonctionne tout seul lorsque vous avez programmé les moments où le robot doit commencer à nettoyer. Votre tâche consiste simplement à vider le conteneur de saleté à temps et à assommer le filtre de temps en temps. L’enlèvement du conteneur de saleté fonctionne en douceur et la vidange se fait rapidementPour faire fonctionner l’appareil, vous n’avez pas besoin d’étudier d’abord les instructions d’utilisation. Nous aimons beaucoup cela.

Les roues motrices de l’aspirateur robot sont vraiment grandes et parviennent donc également à surmonter les pieds en forme de U de nos chaises oscillantes dans la salle à manger. Même la brosse ne s’arrête pas à nos tapis à poils hauts. Il est étonnant de voir combien de saleté l’aspirateur robot peut montrer après le nettoyage dans le conteneur de collecte.

Malheureusement, nous ne sommes pas satisfaits de la hauteur de près de 10 cm. Sous notre ensemble de canapé, le Neato Botvac D602 Connected ne parvient malheureusement pas avec cette hauteur d’appareil. Avant d’acheter, assurez-vous de choisir un appareil approprié à partir de la hauteur. Parce que ce serait très ennuyeux s’il ne pouvait pas passer l’aspirateur sous vos meubles en raison de la hauteur. Parce qu’ici de tous les endroits, ce serait bien si le nettoyage est automatique et que les meubles ne doivent pas toujours devenir fous pour nettoyer en dessous.

Avantages du Neato BotVac D6 Connected :

  • L’efficacité de nettoyage est impressionnante sur tous les types de sols. L’aspiration est puissante, et combinée à l’action des brosses elle permet de très bonnes performances dans le ramassage des poussières.
  • La brosse latérale améliore le nettoyage le long des murs et des meubles.
  • Le système de navigation basé sur une cartographie laser, est très efficace : il permet au robot de planifier ses déplacements pour naviguer en évitant les obstacles et sans perdre de temps. Le robot contourne soigneusement les meubles sans les toucher (attention cependant avec les fils qui trainent).
  • Grâce au déplacement intelligent et à la batterie Li-ion, l’autonomie est exceptionnelle : le BotVac D6 Connected dispose d’une autonomie pouvant atteindre 2 heures qui lui permet de nettoyer 420 m², en plusieurs fois si nécessaire. La gestion multi-cartes est utile pour les habitations à étage.
  • Les murs virtuels gérés directement sur un plan dans l’application sont très pratiques.
  • L’entretien est facile : la brossette latérale est aimantée, et se retire donc facilement. La brosse principale se déclipse aussi très simplement.
  • Le filtre Ultra Performance est efficace pour arrêter les poussières de plus de 3 µm. Il se déclipse facilement et se salit moins que les générations précédentes.
  • Contrôle facile via l’application Smartphone, qui informe aussi de la fin du ménage et fourni des statistiques utiles.

Inconvénients du Neato BotVac D6 Connected :

  • Un peu plus haut que ses concurrents (10 cm), le BotVac D6 Connected ne passe pas sous tous les meubles.
  • En l’absence d’écran LCD, l’utilisation du robot se limite à la touche de lancement si on ne veut pas passer par l’application.
  • Pas de détection automatique de la saleté pour le déclenchement du mode Turbo.
  • Prix plutôt élevé.
Mise à jour le : 16 août 2022 6h19

Notre conclusion sur le Neato BotVac D6 Connected

Le Neato BotVac D6 Connected est un aspirateur robot à prix élevé, mais il répond à toutes nos exigences. Il ne se soucie pas de savoir s’il est utilisé sur des sols durs ou sur des tapis. Vous serez étonné de la quantité de poussière et de saleté qu’il absorbe des sols. Malheureusement, nous aimons moins la pollution sonore élevée, l’appareil devrait fonctionner lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Nous aimons beaucoup la connexion APP, la navigation et la possibilité d’exclure des zones du nettoyage. Le matériel cartographique, qui est affiché dans l’APP, est également très identique aux conditions réelles. La batterie, qui dure 120 minutes avec un temps de charge relativement court, mérite également d’être mentionnée.

Avec cet appareil, Neato a une nouvelle fois lancé sur le marché un aspirateur robot très avancé, qui ne laisse rien à désirer. Cependant, si vous n’avez pas de smartphone ou si vous hésitez à vous connecter à l’APP, vous devriez plutôt rechercher un appareil avec une télécommande. Parce que la plupart des fonctions ne peuvent être contrôlées qu’avec l’APP.

Bien sûr, le Neato BotVac D6 Connected a son prix, mais en retour, l’acheteur obtient également un aspirateur robot avec une performance de nettoyage sans faille et de nombreuses fonctionnalités utiles.

Neato BotVac D6 Connected

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :