L’iRobot Roomba i3+ : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot iRobot Roomba i3+ 

L’iRobot Roomba i3+ est un robot aspirateur autovideur doté d’une forte puissance d’aspiration . Et tout cela à un prix relativement bas pour iRobot. Parce que le fabricant iRobot en particulier  a des appareils très chers dans sa gamme de produits. Cela est bien sûr dû au fait que les appareils sont de très haute qualité et que les robots aspirateurs deviennent de plus en plus intelligents et de mieux en mieux.

Avec l’iRobot Roomba i3+, le constructeur a développé un robot qui n’est pas des plus intelligents, mais qui se situe dans le solide milieu de gamme en termes de prix. L’i3 est disponible en tant qu’appareil solo ou en version PLUS avec la grande station d’aspiration. En principe, il y a un deuxième aspirateur puissant dans celui-ci, qui élimine la saleté du récipient de collecte dans lela station d’aspiration aspire. La poussière est ensuite collectée dans un grand sac à poussière.

L’iRobot Roomba i3+, que nous avons testé ici avec la station d’aspiration, fait une impression globale très solide , comme d’habitude chez iRobot . Tous les appareils Roomba sont tous très discrets en termes de design, mais sont de très haute qualité.

iRobot Roomba i3+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pas le robot aspirateur le plus intelligent

Si nous jetons un premier coup d’œil aux détails techniques de l’iRobot Roomba i3+, les fonctions intelligentes sont ici très médiocres. Cependant, le i3+ peut convaincre avec la puissance d’aspiration . Et la station d’aspiration, qui rend le robot encore plus autonome, pourrait bien sûr être le critère d’achat décisif pour cet aspirateur robot. Vous n’avez qu’à peser ce qui est le plus important pour vous.

Les détails techniques de l’iRobot Roomba i3+

Ni caméra ni radar lidar ne sont installés dans ce Roomba. Les tâches de navigation et de nettoyage sont effectuées à l’aide de capteurs gyroscopiques . Il perçoit l’espace grâce à ses capteurs de distance et se déplace voie par voie . Il ne change de direction que lorsqu’un obstacle se dresse sur son chemin ou qu’il heurte un mur. C’est ainsi que l’iRobot Roomba i3+ devrait réaliser un nettoyage efficace et efficace . Mais jetons un coup d’œil à notre résultat de test plus tard.

  • Poids : 3,2 kilogrammes
  • Taille : 34 x 34,2 x 9,25 centimètres
  • Surface de nettoyage recommandée : 170m²
  • Programmation horaire et hebdomadaire
  • Modes de nettoyage : automatique, ponctuel
  • Autonomie de la batterie : 75 minutes
  • Temps de charge : 120 min
  • Puissance d’aspiration : 33 watts
  • Batterie : batterie lithium-ion 1800 mAh
  • Filtre HEPA , 99% de toutes les particules de poussière restent dans le filtre – convient aux personnes allergiques
  • hauteur de montée maximale : 20 mm
  • Navigation : iAdapt 3.0
  • pas d’option de démarcation, les accessoires de barrière virtuelle doivent être achetés séparément
  • Retour indépendant à la station de charge et charge de la batterie
  • Compatible avec Braava Jet M6
  • Charger et avancer
  • Couleur : noir-argent
  • Contrôle d’application
  • commande vocale
  • La brosse principale se compose de 2 brosses en caoutchouc pour différentes surfaces
  • spécialiste des poils d’animaux
  • Mode tapis turbo – détection du sous-sol
  • capteurs de saleté
  • Capacité du bac à poussière : 0,4 litre
  • Volume : 68 décibels
  • Brosses en caoutchouc nécessitant peu d’entretien et sans enchevêtrement pour un ramassage efficace de la saleté
  • pas de fonction d’essuyage

Il est dommage que vous n’ayez pas la possibilité de configurer des zones restreintes virtuelles et qu’aucun mur virtuel ne soit inclus dans la livraison. Nous avons utilisé un mur virtuel d’un autre appareil Roomba pour notre test.

Cela a parfaitement fonctionné lors du test, l’iRobot Roomba i3+ colle aux zones restreintes comme prévu. Vous pouvez contrôler ce robot aspirateur avec l’ assistant linguistique . Nous avons essayé Alexa et Google Assistant et les deux ont réussi notre test.

Première impression et étendue de la livraison

Consultez nos autres avis sur les modèles Roomba. Il n’y a pas de robot aspirateur qui nous déçoit dès la première impression générale et aussi d’un examen plus approfondi. Et tous les robots aspirateurs sont similaires. Aspect discret et matériaux de très haute qualité avec une finition parfaite . Et c’est exactement comme ça avec l’irobot Roomba i3+. Il convainc de sa qualité dès qu’il est déballé de la boîte d’origine.

Promo -15%
Aspirateur Robot connecté iRobot Roomba i3+ - système d’autovidage - 2 brosses caoutchouc multi-surfaces - Idéal animaux - Suggestions personnalisées, Cartographie - Compatible Braava jet m6 - Noir

Aspirateur Robot connecté iRobot Roomba i3+ - système d’autovidage - 2 brosses caoutchouc multi-surfaces - Idéal animaux - Suggestions personnalisées, ...

  • OUBLIEZ LA CORVÉE DE L’ASPIRATEUR. Le Roomba i3+ est conçu pour une aspiration optimisée et sans effort. Il offre des fonctionnalités telles que des suggestions personnalisées pour vous aider à nettoyer selon votre emploi du temps, et la compatibilité vocale* pour vous permettre de venir à bout de la saleté sans avoir à lever le petit doigt. De plus, il se vide dans le système d’autovidage Clean Base qui peut contenir jusqu’à 60 jours de saleté dans un sac anti-allergènes.
  • NAVIGUE DE MANIÈRE CIBLÉE ET LOGIQUE. La navigation intelligente en ligne droite utilise des capteurs de suivi de sol pour nettoyer de manière ciblée et logique en lignes droites parallèles. Lorsque la batterie est faible, il se recharge et reprend là où il s’était arrêté, assurant un nettoyage complet.
  • OUBLIEZ L’ASPIRATEUR PENDANT DES MOIS. Oubliez la corvée de l’aspirateur pendant plusieurs mois grâce au système d’autovidage Clean Base qui permet à l’aspirateur robot Roomba i3+ de vider de façon autonome la saleté et les débris d’une période allant jusqu’à 60 jours. Les sacs anti-allergènes capturent et retiennent 99 % du pollen et des moisissures.
amazon
471.00 400.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime le design simple et intemporel. Ainsi, il s’intègre dans toutes les pièces, n’attire pas beaucoup l’attention et attire toujours l’attention. L’iRobot Roomba i3+ a une fonction spéciale. La surface a obtenu une nouvelle déclaration de conception. Un anneau gris mat fait d’une sorte de toile de lin orne la surface. C’est définitivement un argument de vente unique pour cet aspirateur robot.

Une autre particularité est bien sûr la grande station d’aspiration , qui sert également de station de charge. Il faut un peu plus d’espace pour mettre en place cette grande « boîte » qu’avec une petite borne de recharge. De plus, le fabricant recommande un espace de 1 mètre. laissé libre devant et à côté de la station d’aspiration. Cependant, nous pouvons vous dire qu’un peu moins d’espace est tout à fait suffisant.

Cependant, ce qui est toujours perceptible avec les appareils iRobot, c’est que l’étendue de la livraison est plutôt modeste. Et encore une fois avec l’iRobot Roomba i3+. Peu est attaché aux accessoires ou aux pièces de rechange. Seuls les éléments suivants sont dans la boîte d’origine :

  • Aspirateur robot iRobot Roomba i3+
  • station d’aspiration associée
  • adaptateur secteur
  • 2 filtres hepa
  • 2 anthères
  • 1 brosse latérale
  • mode d’emploi

Comme toujours, pas de brosses latérales de rechange, mais un filtre de rechange , ce qui nous a beaucoup surpris. Un deuxième sac à poussière pour la station d’aspiration est également inclus. Dommage qu’il n’y ait pas plus d’accessoires, car les appareils Roomba ne sont pas forcément les appareils les moins chers. Des brosses latérales de rechange et plusieurs filtres et sacs à poussière n’auraient certainement pas été trop demander.

La station d’aspiration

L’iRobot Roomba i3+ vide automatiquement son bac dans la station d’aspiration jusqu’à 60 jours . Pour ce faire, le robot aspirateur roule sur la petite rampe de la station d’extraction. Le contenu du récipient de collecte est ensuite aspiré hors du robot par l’arrière. Les sacs d’aspirateur contiennent 4 litres de saleté et donc 10 décharges.

Bien sûr, le temps de remplissage du sac de l’aspirateur dépend également de la quantité de saleté qui s’accumule dans votre maison. Néanmoins, le contenu est suffisant pour au moins trois semaines de vacances. De cette façon, vous pouvez être sûr que les robots élimineront régulièrement et en toute sécurité la poussière qui s’accumule pendant toute la période des vacances, sans que votre assistance ne soit requise.

Un bruit assez fort est produit pendant environ 10 secondes lors de l’aspiration. Nous l’avons mesuré et avons pu mesurer un niveau sonore de près de 85 dB . C’est plutôt bien, mais pas pour très longtemps. Et comme un contrôle horaire ou une programmation des heures de fonctionnement peut être planifié , vous pouvez faire effectuer le nettoyage lorsque vous n’êtes pas chez vous. De cette façon, vous n’entendrez pas le bruit subtil du robot aspirateur ou de la station d’aspiration.

Donc, si vous vous concentrez davantage sur l’extraction automatisée et non sur le contrôle intelligent lors de votre décision d’achat, vous êtes exactement au bon endroit avec l’iRobot Roomba i3 +.

La navigation du iRobot Roomba i3+

Mais comment le robot aspirateur iRobot Roomba i3+ s’oriente-t-il dans l’espace s’il n’a pas de caméra et donc pas de navigation laser ? Très facile avec sa navigation gyroscopique , comme beaucoup d’autres robots aspirateurs. Ce n’est pas la navigation la plus intelligente, mais elle obtient tout de même de très bons résultats de nettoyage .

Grâce à la navigation gyroscopique, le robot aspirateur mesure ses mouvements de rotation depuis la station de charge et peut ainsi s’orienter dans l’espace. De plus, l’iRobot Roomba i3 + dispose d’ un certain nombre de capteurs dans et sous le boîtier. Il reconnaît les obstacles et les escaliers de manière très fiable. la détection du sol est également contrôlée par des capteurs.

Cet aspirateur robot augmente ses performances sur les tapis et les zones très sales à un niveau d’aspiration plus élevé. Il le réduit ensuite tout seul lorsqu’il quitte le tapis. Cela crée de bons résultats de nettoyage sur toutes les surfaces et protège également la batterie.Parce que seule la puissance dont le robot a besoin pour un bon résultat de nettoyage est utilisée partout. Malheureusement, vous ne pouvez pas régler vous-même la puissance d’aspiration de ce modèle Roomba. C’est dommage, n’est-ce pas la norme maintenant ?

Promo -15%
Aspirateur Robot connecté iRobot Roomba i3+ - système d’autovidage - 2 brosses caoutchouc multi-surfaces - Idéal animaux - Suggestions personnalisées, Cartographie - Compatible Braava jet m6 - Noir

Aspirateur Robot connecté iRobot Roomba i3+ - système d’autovidage - 2 brosses caoutchouc multi-surfaces - Idéal animaux - Suggestions personnalisées, ...

  • OUBLIEZ LA CORVÉE DE L’ASPIRATEUR. Le Roomba i3+ est conçu pour une aspiration optimisée et sans effort. Il offre des fonctionnalités telles que des suggestions personnalisées pour vous aider à nettoyer selon votre emploi du temps, et la compatibilité vocale* pour vous permettre de venir à bout de la saleté sans avoir à lever le petit doigt. De plus, il se vide dans le système d’autovidage Clean Base qui peut contenir jusqu’à 60 jours de saleté dans un sac anti-allergènes.
  • NAVIGUE DE MANIÈRE CIBLÉE ET LOGIQUE. La navigation intelligente en ligne droite utilise des capteurs de suivi de sol pour nettoyer de manière ciblée et logique en lignes droites parallèles. Lorsque la batterie est faible, il se recharge et reprend là où il s’était arrêté, assurant un nettoyage complet.
  • OUBLIEZ L’ASPIRATEUR PENDANT DES MOIS. Oubliez la corvée de l’aspirateur pendant plusieurs mois grâce au système d’autovidage Clean Base qui permet à l’aspirateur robot Roomba i3+ de vider de façon autonome la saleté et les débris d’une période allant jusqu’à 60 jours. Les sacs anti-allergènes capturent et retiennent 99 % du pollen et des moisissures.
amazon
471.00 400.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous pouvez également sélectionner dans l’application si le robot doit traverser les zones plusieurs fois ou une seule fois . Malheureusement, vous ne pouvez pas sélectionner des pièces qui doivent être nettoyées plusieurs fois ou d’autres pièces qui doivent simplement être aspirées. Sinon, comme vous, nous aurions certainement des zones plus sales que d’autres et qui mériteraient d’être nettoyées plusieurs fois.

Les capteurs de sol , qui détectent les surfaces et les capteurs de saleté , qui détectent les zones particulièrement sales, fonctionnent assez bien .

Commande vocale

Vous pouvez également contrôler le robot avec l’ assistant vocal Alexa ou Google Assistant . Cependant, les commandes ici sont également assez maigres. Démarrer, arrêter et renvoyer à la station de charge. Mais c’est encore ça. Ce serait formidable si vous pouviez utiliser la commande vocale pour envoyer le robot dans différentes pièces ou choisir des zones spécifiques à nettoyer. Malheureusement, tout cela n’est pas possible en raison du manque de traitement des cartes.

L’utilisation de l’application est très simple. L’application est identique aux autres modèles Roomba. Il existe également des mises à jour utiles régulières, qui, cependant, n’étendent pas la fonction du robot aspirateur. Des améliorations ont été apportées à l’application en termes de fonctionnement et de contrôle du temps, mais aussi de planification des salles.

Dans l’application, il est possible de programmer le jour où le Roomba i3+ doit nettoyer et à quelle heure. Le Roomba peut également être envoyé à la station en appuyant sur un bouton s’il interfère.

Aucune pièce ne peut être définie avec l’i3+, de sorte qu’aucun nettoyage sélectif ne peut avoir lieu. Cela n’est possible qu’avec le i7+ ou les concurrents comme le  Proscenic M8 pro .

Autonomie de près de 75 minutes et toujours une surface de nettoyage de 125 m² ?

Malheureusement, l’iRobot Roomba i3+ ne dispose que d’une petite batterie lithium-ion de 1800 mAhinstallée. Cela crée une autonomie de près de 75 minutes . Puisqu’il ajuste automatiquement la puissance d’aspiration requise avec les capteurs de sol et les capteurs de saleté, la durée de vie de la batterie dépend naturellement de la saleté des surfaces et du nombre de tapis posés. Avec la puissance maximale, l’aspirateur robot ne gère décidément pas les 75 minutes.

Mais en fait ça n’a pas d’importance non plus. Parce que l’iRobot Roomba i3+ entre dans la station de charge lorsque la batterie est vide, se remplit et continue là où il s’était arrêté avant la charge . Il le fait très bien dans notre test et double ainsi la surface de nettoyage, puisque deux charges de batterie sont disponibles.

Il couvre correctement la zone, ce qui signifie qu’il a une vitesse de travail supérieure à la moyenne . Beaucoup plus élevé que les modèles de comparaison de Roborock ou Ecovacs. Cependant, là encore, cela dépend des locaux.

En raison de la navigation par gyroscope, l’iRobot Roomba i3+ a tendance à avoir de grandes surfaces au lieu de petites pièces surpeuplées. La navigation n’est tout simplement pas aussi optimale que lorsqu’il s’agit de navigation laser. Nous voyons définitivement des différences dans nos nombreux tests !

La puissance d’aspiration de l’iRobot Roomba i3+

Les deux petits rouleaux en caoutchouc verts sont certainement responsables de ses bons résultats de nettoyage . Ces brosses étaient déjà utilisées dans les iRobot i7 et i7+ et ont fourni de très bons résultats sur sols durs et moquettes lors de notre test . Les deux brosses sont en caoutchouc, à double rotation et de hauteurs différentes. En conséquence, la saleté est très bien retirée des tapis, par exemple.

De plus, les brosses en caoutchouc nécessitent particulièrement peu d’entretienet les cheveux ne s’emmêlent pas comme avec les rouleaux à brosse. Cela vous évite des travaux de nettoyage et de coupe de cheveux fastidieux. Par conséquent, les poils sont particulièrement adaptés pour éliminer les poils d’animaux.

Sur les tapis à poils longs, vous pouvez entendre très clairement que le robot aspirateur doit lutter davantage ici, car les rouleaux ont ici une résistance beaucoup plus grande. Après tout, deux rouleaux doivent être entraînés par le moteur.

Soyez prudent avec les tapis à poils longs de très haute qualité et coûteux. Si le velours n’est pas solidement fixé au tapis, l’une ou l’autre frange du tapis peut être retirée. Assurez-vous de rester avec le premier cycle de nettoyage et de surveiller le robot.

Vidéo de présentation du iRobot Roomba i3+

Recommanderions-nous le iRobot Roomba i3+ ?

Cela dépend beaucoup de vos besoins personnels et de l’agencement de l’appartement. Si vous appréciez la technologie d’auto-vidange et la bonne puissance d’aspiration plus que la navigation intelligente, nous pouvons certainement recommander l’i3+. Cependant, votre appartement doit alors également répondre aux exigences suivantes pour que vous soyez satisfait de l’appareil :

  • L’appartement doit être assez ouvert
  • Il ne devrait pas non plus y avoir trop de monde
  • Assurez-vous que vos quatre murs sont bien rangés et adaptés aux aspirateurs
  • L’espace pour la station d’aspiration assez grande doit être disponible

La navigation étant assez modeste, il faut savoir que c’est le point faible du robot aspirateur iRobot Roomba i3+. Les appartements surpeuplés ou les pièces tordues représentent un défi majeur pour l’i3+. Vous devez également savoir que vous n’avez aucun moyen d’exclure des zones ou des pièces entières du nettoyage. Ici, vous devez fermer des portes ou acheter un mur virtuel. La bonne chose est que vous pouvez utiliser les murs virtuels d’autres appareils Roomba .

Cependant, la puissance d’aspiration et donc les performances de nettoyage sont très bonnes, sur les sols durs comme sur les moquettes . Néanmoins, il faut faire attention sur les tapis, car les deux rouleaux de brosse rotatifs tirent un peu sur les fibres du tapis. Bien que cela crée de bons résultats de nettoyage, il n’est pas nécessairement timide avec les tapis.

L’iRobot Roomba est également disponible en version i3  sans station d’aspiration . Cependant, le prix est également très élevé, il faut débourser 399,00 € pour la navigation modeste sans station d’aspiration, 700,00 € pour le package complet. Cela vaut peut-être la peine de jeter un coup d’œil aux Asiatiques ici.

iRobot Roomba i3+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :