Dyson 360 Eye : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot Dyson 360 Eye

Le robot aspirateur Dyson 360 Eye est équipé d’une caméra à 360 degrés et offre ainsi une vue panoramique. De plus, la technologie Dyson-Zyklon est utilisée pour le robot aspirateur ainsi que pour les ventouses sans sac Dyson.

Le robot a été annoncé pour la première fois il y a deux ans, mais ce n’est que maintenant que Dyson le lance vraiment sur le marché. Bien sûr, nous nous sommes intéressés aux caractéristiques, à l’équipement et à la puissance d’aspiration de l’aide domestique et nous l’avons testé en détail. Consultez notre revue pour savoir si investir dans le Dyson 360 Eye en vaut vraiment la peine.

Dyson 360 Eye

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Test du robot aspirateur Dyson 360 Eye – Contenu de la livraison et fonctions

Comme toujours, notre test du Dyson 360 Eye commence par examiner de plus près les caractéristiques de l’équipement. Le fabricant garantit une excellente navigation dans la pièce et d’excellentes performances d’aspiration sans perte de force d’aspiration. Mais l’aspirateur peut-il vraiment tenir les promesses de son fabricant ?

En effet, le robot offre une puissance d’aspiration impressionnante. Elle est due d’une part au moteur haute vitesse V2 de haute qualité, qui réalise 78 000 tours par minute. D’autre part, les développeurs de Dyson ont intégré dans l’appareil la technologie innovante « Root Cyclone ». Elle permet de séparer la poussière et la saleté de manière particulièrement efficace. Cela permet également d’absorber des particules de saleté mesurant jusqu’à 0,5 micron.

Un autre point fort est clairement la caméra à 360 degrés. Elle aide le robot aspirateur à reconnaître son environnement. En outre, il l’utilise au début du processus de nettoyage pour établir un plan de situation de la pièce. Il sait ainsi exactement quelles zones doivent être nettoyées.

Dans l’application correspondante, le robot affiche toujours la distance qu’il a déjà nettoyée. L’application est compatible avec les appareils iOS et Android. Elle offre de nombreuses fonctionnalités telles que des mises à jour du logiciel du robot, une planification de nettoyage et un manuel numérique.

La liste suivante vous présente les principales caractéristiques du Dyson 360 Eye en un coup d’œil :

  • Moteur puissant pour une puissance d’aspiration très élevée
  • Brosse à rouleaux
  • Technologie moderne du cyclone racine
  • Entraînement avec chaînes à chenilles au lieu de roulettes
  • Brosse à rouleaux en fibres de carbone et brosses en nylon
  • Inclut l’application gratuite pour Android et iOS

Le Dyson 360 Eye offre ainsi toutes sortes de fonctionnalités qui lui permettent de sortir clairement de ses concurrents de Samsung et de Neato. La livraison peut sembler un peu rare au début, mais contient en principe tout ce qui est nécessaire à son fonctionnement. Ceux-ci incluent :

  • Le robot aspirateur lui-même
  • Adaptateur secteur
  • Station d’accueil
  • Mode d’emploi
Mise à jour le : 16 août 2022 5h33

Il serait souhaitable qu’il y ait un mur virtuel supplémentaire dans la livraison, comme c’est généralement le cas avec d’autres robots domestiques. Il sert à verrouiller certains coins de la pièce afin que le robot évite ces zones. Jusqu’à présent, vous devez vous passer de cet extra si vous optez pour le Dyson 360 Eye.

Aspect et qualité du Dyson 360 Eye

Le design du Dyson 360 Eye montre clairement qu’il s’agit d’un appareil Dyson. L’aspect correspond au look Dyson typique. Cependant, en y regardant de plus près, nous avons constaté que l’aspirateur robot Dyson est légèrement plus haut que les modèles comparables d’autres fabricants.

C’est pourquoi on peut se demander s’il peut vraiment nettoyer sous tous les canapés, lits et étagères. Bien sûr, notre test s’intéressait également à la qualité de la finition du robot aspirateur. Il n’y a rien à critiquer ici : l’appareil offre la haute qualité que vous connaissez déjà chez Dyson. Tous les composants ont l’air robustes et résistants, ce qui nous permet d’avoir une longue durée de vie.

La première mise en service se fait sans problème.

Avant de pouvoir installer l’appareil pour la première fois, déballez tous les composants. Ensuite, le câble de l’adaptateur secteur doit être fixé à la station d’accueil. Ce qui est pratique, c’est que l’adaptateur secteur dispose d’un rabat. Vous pouvez y ranger le reste du câble en toute sécurité. La station d’accueil dispose d’une plaque arrière blanche. Dans les coins supérieur gauche et droit, il y a deux cases noires. Ils aident le robot aspirateur à retrouver son chemin vers la borne de recharge.

Avant le premier nettoyage, il ne reste plus qu’à connecter le Dyson 360 Eye au Wi-Fi. Un compte Dyson est également requis. Il vous offre la possibilité d’accéder à votre robot aspirateur en déplacement et, par exemple, de démarrer un cycle de nettoyage. Si vous le souhaitez, vous recevrez même des rapports de nettoyage actualisés sur votre smartphone ou votre tablette. Le 360 Eye représente graphiquement la distance qu’il a déjà nettoyée.

Dans quelle mesure le robot aspirateur Dyson 360 Eye est-il facile à utiliser ?

Lors de notre test, nous voulions savoir exactement ce qu’il en était de la facilité d’utilisation du Dyson 360 Eye. Est-il intuitif à utiliser ? Ou faut-il d’abord étudier les instructions ? Nous pouvons déjà anticiper que le robot aspirateur ne nous a pas déçus à cet égard non plus.

Grâce à l’application fournie, la planification du nettoyage se fait sans problème. Vous pouvez activer un planificateur de rendez-vous. Ensuite, le robot aspirateur suivra ce plan et effectuera toujours son travail à des heures fixes de la journée. Pour les professionnels, cette fonction est particulièrement pratique, car vous n’avez plus à vous soucier de l’entretien du sol.

Vous pouvez également contrôler le robot spontanément en déplacement. Vous êtes en train de faire du shopping et un ami souhaite vous visiter ? Démarrez simplement le cycle de nettoyage du robot ménager via l’application et votre appartement sera propre dès que vous et votre invité arriverez.

Tous les réglages peuvent également être effectués de manière pratique et intuitive via l’application. Par exemple, vous pouvez choisir lequel des deux modes de nettoyage à sélectionner. Vous avez le choix entre :

  • Silencieux
  • MAX

Le premier mode est recommandé pour les sols légèrement sales. En particulier, si vous êtes à la maison pendant le nettoyage, ce mode est pratique, car le fonctionnement est alors beaucoup plus silencieux. De plus, dans ce mode, la batterie dure plus longtemps. Cependant, les performances de nettoyage sont un peu plus faibles.

Pour des performances maximales, sélectionnez le mode MAX. Ensuite, même les zones fortement polluées sont nettoyées de manière fiable. Cependant, la batterie s’épuise plus rapidement et vous devez vous attendre à des nuisances sonores plus élevées. En conséquence, ce mode est recommandé pour le nettoyage d’un point de sol défini, c’est-à-dire le nettoyage au comptant.

Mise à jour le : 16 août 2022 5h33

Utilisez également l’application pour déterminer si toutes les mises à jour doivent être effectuées automatiquement et si vous souhaitez être tenu au courant par le biais de messages push. La vue d’ensemble de l’état de l’application permet de démarrer, de mettre en pause ou de renvoyer le robot à sa borne de recharge.

L’état de fonctionnement actuel, les messages d’erreur et le niveau de la batterie s’affichent également ici. Dans l’ensemble, le 360 Eye de Dyson nous a convaincus par son utilisation intuitive et simple, principalement grâce à son application conviviale.

Batterie puissante et recharge autonome

Le fabricant du Dyson 360 Eye promet une longue durée de vie de la batterie grâce à sa batterie de haute qualité. Nous avons également vérifié cet aspect pour notre rapport de test. Il s’est avéré que le robot aspirateur pouvait fonctionner avec une seule charge de batterie pendant environ 30 à 60 minutes.

La durée de vie dépend du mode de nettoyage sélectionné. Lorsque la batterie s’épuise, elle retourne automatiquement à sa borne de recharge et planifie son prochain nettoyage. Il ne faut pas trois heures avant que la batterie lithium-ion ne soit complètement rechargée.

Le Dyson 360 Eye navigue en toute sécurité dans la pièce

Dans notre rapport de test, nous souhaitons naturellement accorder une attention particulière à la navigation du Dyson 360 Eye, car c’est là que réside la plus grande force du robot. Le système spécial de vision à 360 degrés est capable d’analyser 30 images par seconde pour déterminer son emplacement dans la pièce.

Cela permet au robot de se déplacer de manière ciblée dans la pièce. De cette façon, un nettoyage très efficace est assuré : l’aspirateur robot sait toujours où il se trouve actuellement et ne nettoie pas deux fois les zones. Ainsi, non seulement il économise sa capacité de batterie, mais il est également prêt à nettoyer en moins de temps.

Le processus de nettoyage commence toujours au milieu de la pièce. Il se déplace ensuite dans un motif hélicoïdal jusqu’aux bords de la pièce. L’orientation s’effectue à l’aide de la caméra située à la surface du boîtier. Le robot ne possède pas d’amortisseur, mais le système de caméra empêche les collisions dès le départ. Cela a l’avantage d’épargner vos meubles.

Mise à jour le : 16 août 2022 5h33

Une autre particularité est que le robot ne fonctionne pas avec des roues comme la concurrence, mais avec deux chaînes à chenilles. Ils peuvent être déplacés indépendamment les uns des autres. Les chenilles sont constituées d’une courroie en caoutchouc tendue sur deux rouleaux chacune. Cela donne au robot ménager un bon entraînement, particulièrement avantageux sur les surfaces lisses. En même temps, il peut tourner à l’arrêt et surmonter de petits obstacles tels que des coureurs ou des tapis. À cet égard, de nombreux appareils concurrents s’affaiblissent encore.

Quelle est la puissance d’aspiration du robot aspirateur Dyson ?

Cela nous amène au dernier et le plus important point de notre test sur le Dyson 360 et nous voulons nous pencher sur la qualité de la puissance d’aspiration du robot aspirateur dans la pratique. Comme on pouvait s’y attendre, aucun souhait n’est exaucé.

L’appareil ne dispose pas d’une brosse latérale, mais la brosse à rouleaux couvre toute la largeur. Cela signifie que toute la surface que le robot traverse est également nettoyée directement. Les brosses fines sont recherchées en vain avec cet appareil, mais il possède une brosse à rouleaux avec différentes fibres.

Les brosses en nylon sont spécialement conçues pour nettoyer les tapis, tandis que les fibres de carbone nettoient en douceur vos sols durs fragiles. Le moteur offre une puissance d’aspiration élevée, de sorte que même les grosses particules disparaissent de manière fiable dans le boîtier. Le pollen, les acariens, les spores de moisissure et la poussière domestique sont filtrés hors du flux d’air à l’aide du filtre HEPA, ce qui explique pourquoi le 360 Eye convient également aux personnes allergiques.

Aperçu des principaux avantages et inconvénients du Dyson 360 Eye

Dans l’ensemble, l’aspirateur robot Dyson a su convaincre dans presque tous les domaines. Afin de vous présenter les principaux avantages et inconvénients du Dyson 360 Eye, nous terminons notre rapport de test comme d’habitude avec un contre-régage pour et contre.

Avantages :

  • Très bonne puissance d’aspiration
  • Navigation sécurisée dans l’espace
  • Contrôlable en déplacement via l’application
  • Utilisation intuitive et facile
  • Bonne autonomie
  • Recharge autonome de la batterie
  • Entraînement sûr grâce aux chaînes à chenilles
  • Finition de haute qualité

Inconvénients :

  • Relativement bruyant dans l’entreprise
  • Ne doit pas absorber de liquides, sinon le moteur risque d’être endommagé.
  • Boîtier un peu trop haut pour qu’il ne puisse pas nettoyer sous tous les canapés et lits
Mise à jour le : 16 août 2022 5h33

Cependant, compte tenu des nombreuses fonctionnalités innovantes du Dyson 360 Eye, ces critiques n’ont guère d’importance.

Conclusion et jugement du test sur Dyson 360 Eye

Dans notre rapport de test, le Dyson 360 Eye s’est avéré être un véritable concentré de puissance offrant des performances de nettoyage exemplaires. Cependant, il n’est pas encore complètement mature et le firmware en particulier devrait être mis à un niveau acceptable par Dyson, car des erreurs toujours mineures ne rendent pas vraiment utile le robot aspirateur, d’autant plus que le prix est assez élevé.

Malgré cela, pratiquement aucun autre robot aspirateur n’a pu prouver d’excellents résultats de nettoyage lors de nos tests en raison de la puissance d’aspiration. De plus, le robot se distingue par sa facilité d’utilisation via l’application, son moteur puissant et sa bonne autonomie.

Le prix d’achat élevé peut d’abord dissuader de nombreuses personnes intéressées, mais à notre avis, chaque centime vaut la peine si l’on regarde le robot aspirateur comme un gadget et accepte le développement ultérieur du firmware. Le Dyson 360 Eye est un aspirateur robot que nous recommandons.

Dyson 360 Eye

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :