Samsung Powerbot VR9000 : Avis & test, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot Samsung Powerbot VR9000

Le Samsung Powerbot VR9000 est le dernier aspirateur robot phare de Samsung doté d’une foule de capteurs pour naviguer dans votre pièce et éviter les obstacles, une large brosse à tambour promettant un nettoyage complet et CycloneForce, qui, selon Samsung, offre jusqu’à 60 fois plus d’aspiration que certains autres robots nettoyeurs sur le marché.

SAMSUNG - Aspirateurs autonomes robot SR 20 H 9051 U -

SAMSUNG - Aspirateurs autonomes robot SR 20 H 9051 U -

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

C’est une bête assez volumineuse avec un design « bling » festonné de voyants LED et d’un écran segmenté. Il retrouvera son chemin vers sa station de charge même si sa puissance faiblit dans une autre pièce, et il est livré avec une télécommande qui vous permet de pointer au laser vers les points sales qui nécessitent une attention supplémentaire. Il est entièrement programmable et est livré avec une tour de garde virtuelle qui peut être utilisée pour éviter les zones ou l’enfermer dans une seule pièce.

Caractéristiques Techniques :

Mode de déplacement : Mapping 1 caméra
Autonomie : 1h-1h40
Batterie : Li-ion
Temps de charge : 2h40
Niveau sonore : 76 dB
Capacité du collecteur : 0.7 L
Diamètre : 37.8/36.2 cm
Hauteur : 13.5 cm
Hauteur de seuil : 1.5 cm
Indicateur bac plein : oui
Retour à la base : oui
Filtre HEPA : oui (HEPA 11)
Programmable : oui (7 jours)
Poids : 4.98 kg
Garantie batterie : 6 mois
Garantie constructeur : 2 ans

Powerbot VR9000

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Samsung Powerbot VR9000 Conception et configuration

La clé des capacités du Samsung Powerbot VR9000 est sa grande barre de brosse, qui à plus de 31 cm de large donne une largeur de nettoyage considérablement plus grande par passage que beaucoup de ses robots-pairs. Cela rend également le Powerbot lui-même très large et le grand tambour cyclonique le rend grand, aussi.

Cela aide dans la mesure où le bac à poussière a une capacité assez raisonnable de 0,7 litre, mais cette hauteur supplémentaire signifie que les canapés bas sont un défi. Le Samsung Powerbot VR9000 ne pouvait pas passer sous notre canapé ou nos fauteuils (un espace de 12 cm de haut), ce qui annule plutôt l’un des grands attraits des aspirateurs robots.

La station de base est une affaire relativement légère et mince par rapport à une alimentation externe sur un câble secteur. Il doit être placé fermement contre un mur et le câble doit être hors du sol ou collé près du bord pour éviter qu’il ne gêne le nettoyage. Notre plancher dur a donné peu d’achat à la station de base, de sorte que le Powerbot a rattrapé le plomb, traînant la station de base vers l’extérieur, et a également eu tendance à pousser la base loin alors qu’il essayait de s’amarrer.

SAMSUNG - Aspirateurs autonomes robot SR 20 H 9051 U -

SAMSUNG - Aspirateurs autonomes robot SR 20 H 9051 U -

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Plutôt qu’une bande magnétique utilisée comme barrière à l’ourlet dans les aspirateurs robots plus aventureux, le Samsung est livré avec un émetteur Virtual Guard. Fonctionnant sur des batteries fournies, il crée une ligne « virtuelle » invisible d’environ 2,5 m de long que le Powerbot ne peut pas franchir. Cela peut être utilisé pour l’ourler dans une pièce ou s’assurer qu’il évite des obstacles plus fragiles. 

Plus de gardes virtuels peuvent être achetés et installés si nécessaire, mais l’option est évidemment une proposition beaucoup plus chère que les bandes magnétiques si vous en avez besoin de quelques-uns.

La configuration du Samsung Powerbot VR9000 est relativement simple – il suffit de sélectionner un programme parmi les boutons supérieurs ou la télécommande et d’appuyer sur Démarrer. Le nettoyage chronométré et programmé est disponible lorsque vous avez configuré la fonction d’horloge. 

Ce modèle dispose d’un bac facile à retirer et à vider, d’un système d’aspirateur cyclonique approprié pour une aspiration plus élevée que les ventilateurs simples que la plupart des aspirateurs robots utilisent, et est livré avec un filtre de rechange et une brosse de nettoyage. Après 160 minutes de charge, l’écran est plein et vous êtes prêt à le mettre sur son chemin joyeux.

Samsung Powerbot VR9000 : Modes de nettoyage

Le Samsung dispose d’une série de capteurs pour l’aider à cartographier et à naviguer dans la pièce pour un nettoyage en profondeur, éviter de tomber des rebords et contourner les obstacles. Le plus évident d’entre eux est la caméra montée sur le dessus, qui s’est avérée très efficace pour tirer le Powerbot vers le haut avant d’entrer en collision avec des obstacles. En fait, c’était l’un des robots de nettoyage les plus doux pour protéger les meubles que nous n’avons pas encore testés car il se heurtait à très peu.

Ses cinq modes de nettoyage couvrent Auto, Spot, Max, Manuel et Point, chacun avec des paramètres de fonctionnement subtilement différents. Le mode Auto standard déclenche le Powerbot à travers la pièce où il semble balayer en arcs mesurant et cartographiant la pièce. S’il y a une logique au modèle de nettoyage, nous ne pouvions pas le voir, mais il a réussi à couvrir toute la pièce, à économiser son incapacité à passer sous le canapé.

Le mode Spot clean est idéal pour les petits déversements à sec. Vous placez manuellement le Powerbot au centre des débris et il navigue autour d’une zone d’environ 1,5 m x 1,5 m autour de l’endroit jusqu’à ce que ses capteurs orientés vers le bas déclarent la zone propre. S’il est en vue de sa base, il rentrera à la maison pour une recharge, aussi. 

SAMSUNG - Aspirateurs autonomes robot SR 20 H 9051 U -

SAMSUNG - Aspirateurs autonomes robot SR 20 H 9051 U -

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le mode de nettoyage Max augmente la puissance de nettoyage avec une augmentation proportionnelle du bruit et une diminution de la durée d’exécution. Bien que, comme nous l’avons constaté, le temps de fonctionnement était encore suffisant pour se déplacer dans notre salon, la puissance de nettoyage supplémentaire valait bien le temps de fonctionnement réduit.

Les modes les plus divertissants sont, cependant, Manuel et Point. Manuel vous permet de diriger le Powerbot avec les touches de direction sur la télécommande et le mode Point vous permet d’utiliser le pointeur laser de la télécommande pour indiquer les zones qui nécessitent un peu plus d’attention pendant n’importe quel programme. Télécommande et pointeurs laser ? Nous pouvons déjà voir que c’est le meilleur aspirateur robot pour les propriétaires de chats.

Samsung Powerbot VR9000 : Navigation dans les coins et les obstacles

La navigation est un peu aléatoire pour le Samsung Powerbot VR9000. Les capteurs font un bon travail pour s’assurer que chaque centimètre d’une pièce est couvert, mais sa capacité à négocier de petites marches, vers le haut ou vers le bas, et sa propension à attraper des câbles et d’autres débris le laissent mal tomber

En mode automatique complet, il utilise un chemin mixte de lignes droites et de longs balayages pour cartographier la pièce et bien que cela ait semblé étrange, il a parcouru à fond les cinq zones de test dans la pièce. Il s’approche des pieds de chaise et des murs en ralentissant, en s’arrêtant et en tournant et est donc très doux pour vos meubles.

Avantages du Samsung Powerbot VR9000 :

  • Navigation décente
  • Bon sur les sols durs
  • Doux pour les meubles
  • La télécommande permet un contrôle manuel

Inconvénients du Samsung Powerbot VR9000 :

  • Ne s’approche pas des bords
  • Enchevêtrements de câbles
  • Prix est élevé.
SAMSUNG - Aspirateurs autonomes robot SR 20 H 9051 U -

SAMSUNG - Aspirateurs autonomes robot SR 20 H 9051 U -

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis clients

Véritable robot

Très heureux et satisfait de ce produit. Fait vraiment un excellent travail. Idéal aussi bien sur les sols durs que sur les tapis. Très bon résultat final. Des déchets faciles à vider et aucun entretien ou minimal. Je recommanderais fortement ce produit à tous ceux qui ont du mal à trouver du temps pour le nettoyage de la maison. Un peu fort mais ne dérangerait pas grand-chose.

Dois-je acheter le Samsung Powerbot VR9000 ?

Le Samsung PowerBot VR9000 (modèle SR20H9051U) est un aspirateur robot haut de gamme qui offre des performances de nettoyage impressionnantes, et sa puissance d’aspiration est à la hauteur de son nom, ramassant même la poussière fine. Son système de mouvement de cartographie des pièces est suffisamment intelligent pour nettoyer rapidement et efficacement.

Cependant, il a des défauts majeurs : l’absence de brosse latérale l’empêche de nettoyer correctement les plinthes et les angles, et sa hauteur supérieure à la moyenne ne lui permet pas de passer à travers les meubles bas. C’est dommage à ce niveau de prix, on peut trouver un meilleur rapport qualité prix avec le BotVac par exemple.

Powerbot VR9000

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :