Neato BotVac Connected : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

À notre époque, pratiquement tout peut être connecté au Wi-Fi d’une manière ou d’une autre. Les développeurs de Neato Botvac Connected ne voulaient pas faire la queue et pensaient qu’une connexion Wi-Fi et une application étaient également utiles dans un robot aspirateur. Dans ce rapport de test complet, nous vérifions si c’est effectivement le cas et quelles sont les performances de l’appareil en général.

Neato BotVac Connected

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avant d’en venir à la prétendue fonctionnalité Killer sous la forme d’une connexion Wi-Fi, examinons d’abord l’échafaudage de base du robot aspirateur. Celui-ci s’oriente fortement vers des appareils comme le Botvac D85, mais en même temps, l’édition connectée peut se démarquer du petit frère avec ses propres impulsions :

  • Avec une puissance de 40 watts, Neato réduit les performances du Botvac Connected de trois watts. Dans un chapitre ultérieur, nous discuterons de la question de savoir si cette étape a des conséquences réelles sur l’utilisation de l’appareil. Cependant, la hauteur de construction reste de dix centimètres, ce qui en fait l’un des plus grands robots aspirateurs.
  • Le Neato Botvac Connected a permis de réduire le volume, d’un décibel à seulement 69 dB(A). Si vous n’avez pas par hasard des oreilles extrêmement subtiles, vous ne pourrez pas entendre cette différence. Nous ne l’avons pas remarqué dans notre test. Les appareils Neato comptent toujours parmi les robots aspirateurs les plus bruyants du marché. Cela est dû à la puissance d’aspiration qui se trouve avec les 40 watts mentionnés ci-dessus dans la partie supérieure des robots aspirateurs.
  • La capacité du Botvac D85 a été inchangée à 0,7 litre. Également intégré dans le petit récipient à l’intérieur du boîtier est un filtre HEPA conçu pour protéger les personnes allergiques contre les acariens maléfiques. Comme toujours, nous clarifions la procédure de nettoyage du robot dans une section séparée vers la fin du rapport de test.
  • Le Neato Botvac Connected est désormais doté d’un mode ECO qui prolonge l’autonomie de la batterie de 90 à environ 120 minutes et réduit le volume à 67 dB(A). Il y a effectivement une différence audible, c’est pourquoi nous recommandons à tous les lecteurs sensibles au bruit de laisser le robot travailler avec ce cadre dès le départ. C’est similaire à celui du Vorwerk Kobold VR 200, qui coûte tout aussi cher en comparaison de prix et qui a également été développé chez Neato pour le compte de Vorwerk.

Les caractéristiques techniques sont bien lues, mais elles devraient le faire – après tout, cet aspirateur coûte plus de 700 euros en libre-échange, ce qui en fait l’un des appareils les plus chers de son genre. Avant d’en venir à la performance au quotidien, jetons un coup d’œil à la grande caractéristique unique : l’utilisation via l’application et le Wi-Fi.

Le robot aspirateur de l’ère des smartphones ?

L’une des principales raisons du supplément élevé par rapport aux autres modèles est la connexion Wi-Fi. Dans la pratique, cela fonctionne de la manière suivante :

Une fois allumé, connectez Neato Botvac Connected à un routeur compatible Wi-Fi dans votre foyer. Si vous avez besoin de plusieurs robots aspirateurs, vous pouvez même leur attribuer vos propres noms et éviter ainsi toute confusion.

Lors de notre test, la connexion a été aussi simple qu’avec d’autres appareils techniques. Avez-vous déjà connecté un smartphone à un réseau Wi-Fi ? Ensuite, vous pouvez le faire avec ce robot aspirateur. Ensuite, installez l’application appropriée (disponible pour iOS et Android) et à partir de ce moment-là, votre téléphone fonctionnera comme une télécommande, mais beaucoup plus sophistiquée. Les domaines d’application suivants s’ouvrent entre autres :

  • En utilisant le Wi-Fi, vous n’êtes pas limité à portée. Peut-être rencontrerez-vous un ami en faisant du shopping et prendre rendez-vous plus tard pour une tasse de café chez vous – mais à la maison, on n’a pas sucé depuis des jours. Vous pouvez utiliser l’application directement sur place et donner à Neato Botvac Connected l’ordre de commencer à travailler immédiatement à la maison. Deux heures plus tard, il devrait être prêt, plus rien ne s’oppose au café.
  • L’utilisation via l’application permet d’accéder à toutes les fonctions que vous pouvez également utiliser directement sur l’appareil. Il s’agit d’une programmation ainsi que d’une mise sous tension et d’une mise hors tension spontanées ou encore de l’instruction d’effectuer un nettoyage spot ou de passer en mode ECO. Votre smartphone est pratiquement converti en une sorte de télécommande à portée illimitée, à condition qu’il soit connecté à Internet.
  • Pratique : le robot aspirateur envoie des messages push. Vous le savez peut-être grâce à d’autres applications ou programmes de messagerie. Neato Botvac Connected utilise ces communications pour vous informer de son statut. Par exemple, l’appareil vous indiquera si le nettoyage a été terminé, s’il est bloqué quelque part ou si le retour à la station s’est bien déroulé. Lors du test, nous nous sommes beaucoup amusés et nous sommes bien informés de l’état du robot à tout moment et en tout lieu – très pratique !

Pour qui le robot Wi-Fi vaut-il la peine ?

Nous voyons un très grand potentiel pour tous les lecteurs intéressés qui voyagent souvent : si vous quittez la maison le matin et que vous ne revenez que tard dans la soirée, contrôler les fonctions de l’appareil en déplacement peut être un véritable bienfait.

Les mêmes déclarations positives peuvent être faites à propos de personnes qui vivent une vie quotidienne plutôt agitée et souvent en évolution. Une programmation à temps fixe n’est peut-être pas assez flexible. Cependant, si vous avez votre smartphone en main, vous pouvez accéder au robot aspirateur à tout moment et adapter son travail à votre quotidien.

Neato Botvac Connecté DC02 Wifi - Aspirateur Robot Intelligent avec app & système de navigation laser - Aspirateur haute performance sur tous les sols

Neato Botvac Connecté DC02 Wifi - Aspirateur Robot Intelligent avec app & système de navigation laser - Aspirateur haute performance sur tous les sols

  • Un robot aspirateur programmable qui se contrôle du bout des doigts et à la voix avec Amazon Echo - Planifiez le nettoyage et obtenez une carte de nettoyage de votre intérieur sur l'application Neato
  • Sa forme en D, sa large surface d'aspiration et sa brosse latérale permettent d'aspirer au plus près des murs et dans tous les coins - Puissant & efficace, il nettoie pendant que vous vous détendez
  • Le robot aspirateur autonome possède 2 modes de nettoyage : le mode ECO offre un nettoyage peu bruyant et économe en énergie, tandis que le mode TURBO propose une puissance de nettoyage maximale
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De toute façon, vous bénéficieriez moins clairement de Neato Botvac Connected si vous passiez une grande partie de votre journée à la maison ou si vous êtes déjà satisfait de la fonction de programmation classique.

Par exemple, vous n’auriez pas besoin d’une notification push sur votre smartphone si vous pouviez simplement vous rendre dans la pièce suivante pour voir si le robot fait son travail ou non. Dans ce cas, investir dans un modèle moins cher pourrait être tout à fait suffisant. L’application est à son tour pratique pour toutes les personnes handicapées ou même les personnes âgées dont l’état physique leur empêche de se pencher fréquemment.

Nous n’avons pas grand-chose à redire sur l’application elle-même : elle est simple, réagit rapidement et fait ce qu’on lui demande. Pour l’avenir, nous aimerions une variante pour Windows 10 / Mobile et Kindle. De plus, un peu de piment visuel ne serait pas faux, car nous avons rarement vu une application aussi triste jusqu’à présent – mais elle est toujours fonctionnelle.

Loin du Wi-Fi : le Neato Botvac Connected dans la vie quotidienne

Au travail lui-même, ce robot aspirateur ne diffère guère techniquement des autres appareils que Neato a dans sa gamme. Concrètement, cela signifie que le robot tourbillonne votre maison de la manière suivante :

Contrairement à iRobot Roomba: le motif

En haut du Neato Botvac Connected se trouve un système de scan laser : il analyse l’environnement une fois avant le début du travail, puis en permanence pendant le nettoyage proprement dit. Cela donne au robot aspirateur une image très précise de l’environnement et le nettoyage s’effectue selon un schéma bien défini.

Le Neato Botvac Connected longe des lignes virtuelles et ne s’écarte de ce chemin que si des obstacles bloquent son chemin. Avez-vous déjà vu un iRobot Roomba en service ? Ensuite, vous savez que ces appareils se promènent arbitrairement dans la pièce selon un modèle de chaos. Le robot Neato remplace ce principe par un modèle d’ordre qui conduit à un nettoyage très rapide, en particulier dans les pièces vides.

Très bonnes performances sur les murs et les bords

Grâce à la forme D du Neato Botvac Connected, le robot possède un côté aplati qu’il peut poser sur les murs, les armoires, les commodes, les plinthes et tous les autres éléments droits. Cela permet de mieux adapter la puissance d’aspiration déjà élevée à ces objets difficiles à nettoyer, ce qui donne d’excellents résultats dans ces zones. Nous avons observé que l’aspirateur s’approche très doucement des murs et autres et qu’il ne rebondit pas simplement sur le côté plat.

En tant que changement majeur par rapport à tous les autres appareils de Neato, ce robot aspirateur dispose d’un réglage pour deux passages. Au premier passage, le Neato Botvac Connected parcourt la zone en lignes verticales, dans le second passage, il répète la procédure dans le sens horizontal. Le résultat devrait être un résultat d’aspiration encore meilleur.

Neato Botvac Connecté DC02 Wifi - Aspirateur Robot Intelligent avec app & système de navigation laser - Aspirateur haute performance sur tous les sols

Neato Botvac Connecté DC02 Wifi - Aspirateur Robot Intelligent avec app & système de navigation laser - Aspirateur haute performance sur tous les sols

  • Un robot aspirateur programmable qui se contrôle du bout des doigts et à la voix avec Amazon Echo - Planifiez le nettoyage et obtenez une carte de nettoyage de votre intérieur sur l'application Neato
  • Sa forme en D, sa large surface d'aspiration et sa brosse latérale permettent d'aspirer au plus près des murs et dans tous les coins - Puissant & efficace, il nettoie pendant que vous vous détendez
  • Le robot aspirateur autonome possède 2 modes de nettoyage : le mode ECO offre un nettoyage peu bruyant et économe en énergie, tandis que le mode TURBO propose une puissance de nettoyage maximale
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En fait, le robot aspire très bien dans ce double passage, mais son « problème » est qu’un seul passage suffit presque toujours en raison de la puissance très élevée. Nous ne pouvons donc pas dire avec certitude si le résultat est vraiment bien meilleur. En cas de doute, deux passages ne peuvent être plus propres qu’un seul.

La surface de nettoyage possible en une seule opération est cependant réduite, car la surface y est parcourue deux fois.

Avantages du Neato BotVac Connected :

  • Connexion WiFi : Il dispose d’une connexion WiFi, idéale pour bien contrôler l’appareil.
  • Dépôt : Il dispose d’un grand dépôt qui vous permettra de récupérer facilement les salissures.
  • Adaptation : Nettoie complètement la maison selon un schéma, un ordre établi.
  • Grande autonomie : La batterie peut durer jusqu’à 2,45 heures en mode ECO.
  • Pièces de rechange : Contrairement à ce qui se passe avec d’autres modèles, les pièces de rechange pour celui-ci sont faciles à trouver.

Inconvénients du Neato BotVac Connected :

  • Il fait beaucoup de bruit, mais pas tellement en mode ECO.
Neato Botvac Connecté DC02 Wifi - Aspirateur Robot Intelligent avec app & système de navigation laser - Aspirateur haute performance sur tous les sols

Neato Botvac Connecté DC02 Wifi - Aspirateur Robot Intelligent avec app & système de navigation laser - Aspirateur haute performance sur tous les sols

  • Un robot aspirateur programmable qui se contrôle du bout des doigts et à la voix avec Amazon Echo - Planifiez le nettoyage et obtenez une carte de nettoyage de votre intérieur sur l'application Neato
  • Sa forme en D, sa large surface d'aspiration et sa brosse latérale permettent d'aspirer au plus près des murs et dans tous les coins - Puissant & efficace, il nettoie pendant que vous vous détendez
  • Le robot aspirateur autonome possède 2 modes de nettoyage : le mode ECO offre un nettoyage peu bruyant et économe en énergie, tandis que le mode TURBO propose une puissance de nettoyage maximale
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis clients

Gilles-Christ M : « Heureux propriétaire de ce robot, j’étais initialement sceptique quant à son efficacité. C’est mon premier robot aspirateur et j’en suis ravie ! Il est très facile à utiliser car ses commandes tactiles n’ont que des flèches et 2 gros boutons pour choisir entre nettoyer toute la maison ou seulement des zones spécifiques.

Son design est bien pensé et sa forme lui permet d’aspirer correctement dans les recoins. Il faut quand même préparer le terrain au préalable et enlever la chaise et les fils pour ne pas qu’il se bloque malgré le laser. Un rouleau magnétique est fourni pour l’empêcher d’aller à des endroits précis, ce qui est bien pensé ! Le robot est programmable en mode turbo et éco : le mode éco me permet d’aspirer une maison de 90 m² en une seule fois sans avoir à retourner à sa base (il le fait tout seul si besoin). »

Conclusion sur le Neato BotVac Connected

Le grand point fort du Neato Botvac Connected est sans aucun doute la fonction Wi-Fi. Elle facilite énormément l’utilisation en déplacement (ou l’application rend cette fonction utilisable) et après un court laps de temps, nous nous sommes habitués aux notifications push pratiques.

Les performances sont au même niveau que les appareils tels que le Neato Botvac D85 ou l’iRobot Roomba 960 et ne laissent rien à désirer et même la critique de l’absence de télécommande n’a pas d’importance de la part de l’application. Si vous n’avez pas peur des dépenses élevées, n’hésitez pas à accéder à ce robot aspirateur.

Le Neato Botvac Connected ne vous décevra en aucun cas ! Nous l’avons nous-mêmes chez nous après le test depuis mars 2016 et sommes toujours très satisfaits après 5 ans, également en raison des coûts de suivi avantageux (filtre échangé seulement 2 fois jusqu’à présent).

Neato BotVac Connected

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :