iRobot Roomba 960 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot iRobot Roomba 960

L’iRobot Roomba 960, lancé par iRobot en 2016, est légèrement moins cher que le Roomba 980, produit phare de la marque. Le design est similaire à la série précédente, avec un look arrondi et simplifié, car désormais une application pour smartphone permet de contrôler le robot via une liaison WiFi. Le bouton Clean est utilisé pour commencer le nettoyage, le bouton Home est utilisé pour revenir à la base de chargement et le bouton Spot est utilisé pour nettoyer les zones plus profondes.

Pour la mobilité, l’iRobot Roomba 960 utilise un système de mobilité intelligent (iAdapt 2), le même système installé sur le Roomba 980. Il consiste à associer un mouvement linéaire à une cartographie et un positionnement visuel grâce à des capteurs intégrés, notamment placés au centre du robot et inclinés de 30° pour visualiser les pièces et le mobilier. Par conséquent, le mouvement n’est plus aléatoire, ce qui améliore considérablement l’efficacité du robot.

iRobot Roomba 960

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques Techniques du iRobot Roomba 960 :

Puissance électrique : 30 W
Autonomie : 75 min
Batterie : Li-ion
Temps de charge : 3h
Niveau sonore : < 70 dB
Capacité du collecteur : 0.6 L
Diamètre : 35 cm
Hauteur : 9.1 cm
Hauteur de seuil : 2 cm
Indicateur bac plein : oui
Mode de déplacement : Intelligent (1 caméra)
Filtre HEPA : oui
Programmable : oui
Poids : 3.9 kg
Garantie batterie : 6 mois
Garantie constructeur : 2 ans

 Design, caractéristiques et performances 

Si vous avez déjà vu un Roomba, vous saurez à quoi vous attendre. L’iRobot Roomba 960 est un robot circulaire qui utilise une paire de roues pour la traction et une troisième roue de roulette pour la stabilité. Il mesure 350 mm de diamètre, mesure 91 mm de haut et pèse 3,9 kg, il est donc assez facile de monter et descendre les escaliers pour nettoyer les autres étages de votre maison.

Dans la boîte se trouve une borne de charge, sur laquelle le robot revient lorsqu’il a terminé un travail de nettoyage (ou s’il manque de jus à mi-course), ainsi qu’un gadget « mur virtuel », qui est utilisé pour bloquer les portes ou les zones que vous ne voulez pas qu’il nettoie.

La poubelle est montée à l’arrière du robot et elle est minuscule – mais ce n’est pas nouveau. Quel que soit le modèle d’aspirateur robotisé que vous utilisez, vous devrez le vider chaque fois que vous l’utiliserez ; les différences de capacité de 100 ml ou 200 ml ne sont ni ici ni là.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h48

Ce que le Roomba 960 possède, ce sont toutes les fonctionnalités de base dont vous avez besoin dans un assistant de nettoyage robotisé et est livré avec une gamme de capteurs et une technologie de nettoyage avancée.

En dessous, une paire de capteurs de falaise l’empêche d’effectuer une plongée suicide dans les escaliers (bien qu’il s’approche des bords à une vitesse incroyablement rapide). Sur le dessus se trouve une caméra infrarouge et une autre caméra intégrée dans un puits en haut de l’appareil, qu’il utilise pour cartographier son environnement, tandis qu’un capteur de pare-chocs enroule une grande partie de la moitié avant de la 960.

Vous n’obtenez pas de cartographie laser comme avec le Neato D5, mais l’iRobot Roomba 960 semble être capable de cartographier son environnement avec assez de succès et, au lieu de se brouiller au hasard, se fraie un chemin méthodiquement. Ses capteurs de saleté acoustique détecteront même des zones particulièrement sales et y retourneront juste pour être sûr – une astuce soignée que le D5 Connected ne peut pas reproduire.

Il est également assez bon de ne pas s’emmêler avec les cheveux ou coincé et, bien qu’il soit sage de dégager votre sol des obstacles tels que les câbles USB et les extensions secteur, les rouleaux en caoutchouc contrarotatifs du Roomba deviennent rarement irrévocablement pris au piège. De plus, si vous voulez vraiment être sûr qu’il couvre tous vos coins et recoins, vous pouvez consulter l’application qui l’accompagne (compatible avec iOS et Android).

Non seulement cela peut être utilisé pour configurer des sessions de nettoyage programmées afin que vous puissiez définir le 960 sur ses tâches ménagères pendant la nuit ou lorsque vous êtes absent, mais il vous envoie également une alerte lorsque votre robot est coincé et affichera une carte de la zone nettoyée pour chaque travail. Vous pouvez même donner un nom à votre robot si vous y êtes incliné ou le contrôler via vos haut-parleurs Echo ou Google Home.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h48

Ce qui est moins impressionnant, c’est la largeur de la tête de nettoyage du Roomba. Là où les têtes du D5 Connected et de Dyson parviennent sur toute la largeur du châssis, les 960 sont contenues entre ses roues motrices, ce qui laisse un espace considérable de chaque côté – et cela signifie qu’il y aura toujours une bande autour du bord de votre pièce qui n’a pas été nettoyée aussi efficacement que le centre. Le Roomba 960 a une seule brosse tournante sur son flanc droit, conçue pour balayer la poussière persistante loin des plinthes et des bords d’armoire basses, mais il est un peu désherbeux et ne ramasse que la saleté de surface.

Le Roomba 960 est livré avec les accessoires suivants :

  • 1 Roomba 960
  • 1 Batterie
  • 1 Base de chargement
  • 2 Murs virtuels
  • 2 Filtres HEPA (dont un de rechange)
  • 1 Brosse principale
  • 1 Brosse auxilliaire
  • 2 Brosses latérales (dont une de rechange)

Les murs virtuels fonctionnent avec des piles AA (inclues).

Avantages de l’iRobot Roomba 960 :

✔️ Excellent rapport qualité/prix

✔️ Bonne puissance

✔️ Il est assez polyvalent car il est complet

✔️ Il est assez ergonomique, léger et maniable.

✔️Bonne batterie pour les maisons moyennes ou grandes

Inconvénients de l’iRobot Roomba 960 :

Peut-être pas si léger si vous ne pouvez pas porter de poids

❌ Plus d’autonomie manque au niveau de puissance moyenne

Mise à jour le : 16 août 2022 6h48

Avis clients

C’est le premier robot aspirateur que j’utilise. Eh bien, il a été adopté ! Le niveau sonore est très raisonnable et moins bruyant que les aspirateurs classiques.
Le nettoyage est efficace et l’aspirateur avance en bandes parallèles assez lentement pour ramasser la saleté sur son passage. Par défaut, il passe deux fois dans les petites pièces et une fois dans les grandes pièces, mais vous pouvez modifier ce paramètre pour qu’il passe toujours une fois, ou passe systématiquement deux fois. Ainsi, il faut 50 minutes pour passer l’aspirateur sur une surface de 45 m² avec une table, une chaise, un fauteuil… que ce soit sur du carrelage, du parquet ou même de la moquette, avec un résultat impeccable ! Je dois dire que j’ai été étonné des résultats sur le tapis !

Verdict sur l’iRobot Roomba 960

Dans l’ensemble, cependant, malgré le moteur légèrement sous-alimenté, le Roomba 960 est un choix solide. Il est à un prix raisonnable et bien que sa puissance d’aspiration ne soit peut-être pas la meilleure, il est rempli de fonctionnalités intelligentes et, plus important encore, il ne reste presque jamais coincé. Il continue simplement le nettoyage, revient à la base quand il est terminé et reprend automatiquement s’il en a besoin. Et c’est exactement ce que vous voulez qu’un robot aspirateur fasse.

iRobot Roomba 960

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :