iRobot Roomba 871 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur iRobot Roomba 871

Avec l’iRobot Roomba 871, le leader du marché des robots aspirateurs a lancé la série innovante 800. Les modèles de cette série se distinguent de leurs prédécesseurs par plusieurs caractéristiques, ce qui vise notamment à optimiser les performances de nettoyage des robots aspirateurs. Par exemple, le Roomba 870 dispose de rouleaux plutôt que de brosses dans lesquels les cheveux et les peluches ne peuvent pas s’emmêler. Cela réduit considérablement la maintenance de l’utilisateur.

De plus, le robot aspirateur est équipé d’un réservoir de poussière plus grand, ce qui fait retarder considérablement la vidange. Nous avons examiné l’iRobot Roomba 871 en détail et rédigé pour vous le rapport de test ci-dessous afin de déterminer si le robot peut vraiment tenir ses promesses. Pour en savoir plus sur l’équipement, la conception, les performances de nettoyage, la navigation et l’autonomie de la batterie de l’aspirateur robotisé, lisez la suite.

iRobot Roomba 871

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Test iRobot Roomba 871 Caractéristiques et accessoires

Dans la première étape de notre rapport de test, nous nous sommes concentrés sur les accessoires que vous obtenez en plus de l’iRobot Roomba 871 proprement dit, ainsi que sur les détails d’équipement spéciaux du robot aspirateur. Déjà là, nous avons remarqué qu’il y avait quelques différences par rapport aux modèles précédents.

Les principales caractéristiques sont disponibles dans la liste suivante :

Puissance électrique : 30 W
Autonomie : 90-120 min
Batterie : NiMh
Temps de charge : 3h
Niveau sonore : < 70 dB
Capacité du collecteur : 0.3 L
Diamètre : 35 cm
Hauteur : 9.2 cm
Hauteur de seuil : 2 cm
Indicateur bac plein : oui
Mode de déplacement : Préprogrammé
Filtre HEPA : oui
Programmable : oui
Poids : 3.8 kg
Garantie batterie : 6 mois
Garantie constructeur : 2 ans

Les extracteurs en caoutchouc, en particulier, sont une innovation majeure sur l’iRobot Roomba 871. Normalement, les aspirateurs robotisés ont des brosses ou des lamelles. Cependant, cela présente l’inconvénient d’y fixer rapidement de longs cheveux que vous devez enlever péniblement à intervalles réguliers.

Grâce aux rouleaux en caoutchouc, ce processus est complètement supprimé sur le Roomba 871. Seule la brosse latérale doit être nettoyée de temps en temps. Dans le même temps, les rouleaux en caoutchouc assurent la compression du flux d’air, ce qui améliore considérablement les performances de nettoyage.

Pendant le nettoyage, le robot est relativement silencieux. Cependant, il est trop fort pour que vous puissiez regarder votre série préférée à la télévision sans être dérangé. Toutefois, si le robot domestique fonctionne dans la pièce voisine lorsque la porte est fermée, vous le percevrez à peine.

De plus, l’iRobot Roomba 871 est programmable, ce qui vous permet de le laisser faire le travail même lorsque vous n’êtes pas à la maison. Le filtre HEPA est également un avantage. Il assure un nettoyage très complet de l’air évacué. C’est pourquoi le robot est également parfait pour les personnes allergiques.

Les composants suivants sont inclus dans la livraison :

  • Roomba 871
  • Filtre HEPA
  • Borne de recharge
  • Deux murs virtuels
  • Mode d’emploi

De notre point de vue, les accessoires sont suffisants. Les murs virtuels vous permettent de verrouiller certaines zones, comme les portes ou les escaliers, ce qui est extrêmement pratique. Vous avez également la possibilité d’acheter d’autres accessoires. Par exemple, il existe des halos virtuels qui vous permettent de créer des zones de protection invisibles. Des télécommandes sont également disponibles.

L’iRobot Roomba 871 n’est pas compatible avec le Virtual Wall Lighthouse, de sorte qu’il ne sait pas où se trouvent les pièces adjacentes. C’est pourquoi il n’est adapté qu’au nettoyage de pièces individuelles.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h11

Qualité de fabrication et design de l’iRobot Roomba 871

L’iRobot Roomba 871 ne laisse rien à désirer en termes d’optique, pas plus que les autres robots aspirateurs d’iRobot. Son design est de haute qualité et noble, ce qui le rend bien intégré dans l’environnement. Le traitement est stable et de qualité est au top. Il convainc également par sa bonne stabilité. On peut donc s’attendre à une longue durée de vie.

Première impression : dans quelle mesure la première mise en service est-elle simple ?

La mise en service du robot aspirateur se fait sans problème : retirez le sceau de la batterie pour activer l’appareil. Vous devez également recharger le robot aspirateur pendant la nuit avant de l’utiliser pour la première fois. Vous devez ensuite appuyer une fois sur la touche CLEAN.

L’iRobot Roomba 871 émet désormais un bip court et la touche CLEAN commence à s’allumer. Si vous appuyez à nouveau sur CLEAN, le robot commencera le premier cycle de nettoyage. Vous n’avez pas besoin de lire longtemps dans le mode d’emploi et un montage complet n’est pas nécessaire pour utiliser le robot ménager pour la première fois. C’est pourquoi nous n’avons rien à redire à ce stade de notre rapport de test.

Test de l’utilisation de l’iRobot Roomba 871

L’iRobot Roomba 871 est très facile à utiliser. Vous n’avez besoin que de quatre boutons pour programmer un plan de nettoyage pour une semaine complète. Vous avez la possibilité de faire nettoyer l’aspirateur robot à une heure différente chaque jour de la semaine.

Ensuite, lancez le programme hebdomadaire ou sélectionnez le nettoyage spot pour que le robot fasse une spirale serrée. L’écran s’allume lorsque le bac à poussière est plein et doit être vidé. La vidange se fait également sans problème : seules deux manipulations sont nécessaires pour retirer le bac à poussière et le vider complètement.

Quelle est la qualité de la batterie du robot aspirateur?

Le robot aspirateur tire son énergie d’une batterie XLife de haute qualité. Elle fait partie de la livraison et garantit une très longue durée de vie. Dans le programme standard, la batterie dure environ 90 minutes. Pendant ce temps, le robot nettoie une surface d’environ 100 mètres carrés.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h11

L’iRobot Roomba 871 est intelligent et détermine automatiquement quand il manque lentement d’énergie. Ensuite, il retourne automatiquement à sa borne de recharge pour s’y fixer pour se recharger. Une fois que la batterie est suffisamment pleine, l’aspirateur robot continue à faire son travail. En moyenne, le temps de chargement est d’environ trois heures. Notre test pratique a montré qu’il ne trouvait pas toujours la borne de recharge d’emblée. Par conséquent, placez-les dans un endroit aussi central que possible.

Navigation de l’iRobot Roomba 871 apparemment chaotique mais efficace

En ce qui concerne la navigation, iRobot a également amélioré le Roomba 871. Le robot fonctionne maintenant avec un nouveau logiciel et un système innovant composé de différents capteurs. Cette combinaison est appelée iRobot technologie de navigation sensible iAdapt. Cette technique permet au robot aspirateur de reconnaître la pièce dans laquelle il doit travailler et de planifier à l’avance son cycle de nettoyage. Le nouveau système de navigation calcule 60 fois par seconde la suite du trajet dans la chambre.

Si l’on observe l’iRobot Roomba 871 dans son travail, son approche semble un peu chaotique. Cela est principalement dû au fait que le robot parse plusieurs fois chaque zone, ce que le fabricant souhaite. L’objectif est de réaliser une couverture complète qui garantit des résultats de nettoyage parfaits. Dans l’ensemble, le robot fonctionne rapidement et efficacement. Même les petites niches et les petits coins sont usés et nettoyés.

Grâce aux capteurs intégrés, l’aspirateur robotisé détecte automatiquement les obstacles afin d’éviter les collisions avec votre mobilier. Cependant, le test pratique de notre rapport de test a montré que les capteurs ne fonctionnaient pas à 100 % pour les objets sombres ou mobiles.

Cependant, en cas de collision, les amortisseurs du robot amortissent l’impact afin de ne pas endommager vos meubles. Les câbles environnants ne posent pas non plus de problème au Roomba 871, car il les contourne facilement et ne s’y embêtre pas comme de nombreux modèles concurrents.

Les meubles plats tels que les armoires d’appoint ou les étagères sont plus critiques, car il peut rester coincé ici avec sa hauteur de neuf centimètres. Mais c’est un problème qui existe avec tous les robots aspirateurs automatiques. Par conséquent, vous devez toujours vous assurer que votre appartement répond aux besoins de l’aide domestique.

Les performances de nettoyage du robot aspirateur peuvent-elles convaincre lors du test pratique ?

Enfin, nous avons examiné de plus près les performances de nettoyage de l’iRobot Roomba 871 pour notre rapport de test. Deux facteurs jouent un rôle essentiel dans la propreté réelle après le nettoyage : d’une part, la couverture de la pièce et, d’autre part, la force d’aspiration que le robot peut fournir.

Ce n’est que lorsque les deux aspects sont corrects que le robot aspirateur est vraiment capable de nettoyer efficacement vos sols. Dans la section précédente, nous avons déjà découvert que la couverture de la Roomba 871 ne laisse rien à désirer. Les coins et les bords sont nettoyés de la même manière que les zones fortement sales. Mais qu’en est-il de la puissance d’aspiration du robot ?

La puissance d’aspiration du Roomba 871 est vraiment remarquable. La saleté est transportée presque entièrement dans le réservoir de poussière. La puissance d’aspiration élevée est due au système de nettoyage innovant intégré dans la nouvelle série 800. Il se compose de trois brosses différentes : la première se trouve sur le côté et dispose de trois brins de poils. Elle tourne pendant le nettoyage pour transporter la saleté dans la bande du robot.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h11

Il y a deux rouleaux brosses en caoutchouc qui tournent en sens inverse. Avec la force d’aspiration du moteur, la saleté est transportée à travers les rouleaux dans le collecteur. Ce qui est pratique, c’est que la saleté est non seulement soulevée, mais aussi écrasée par la surface en caoutchouc des rouleaux brosses.

Comme les brosses tournent en sens inverse, le robot peut absorber efficacement la saleté en marche avant et en marche arrière. La détection automatique de la saleté est également à souligner. À l’aide de capteurs, il perçoit ces zones de manière fiable, puis se déplace plusieurs fois d’avant en arrière pour nettoyer intensément la zone et aussi pour le débarrasser de la saleté tenace.

Le nouveau système AeroForce contribue également à optimiser la puissance d’aspiration du Roomba 871. Il se caractérise par le fait que les centrifugeuses génèrent un flux d’air sous vide dans un canal hermétiquement scellé. Il aspire de manière fiable les particules de saleté. C’est la raison pour laquelle le Roomba 871 offre une puissance d’aspiration jusqu’à cinq fois supérieure à celle de tous ses prédécesseurs et absorbe 50 % de saleté en plus.

Comparaison des avantages et des inconvénients de l’iRobot Roomba 871

L’iRobot Roomba 871 a convaincu notre équipe de test, comme vous l’avez certainement remarqué grâce à notre rapport de test positif. Nous avons constaté que le robot aspirateur présente de nombreux avantages et peu d’inconvénients. Vous trouverez encore une fois les aspects les plus importants pour et contre dans la comparaison ci-dessous.

Avantages :

  • Excellentes performances d’aspiration grâce au système AeroForce
  • Nettoie jusqu’à cinq fois mieux que ses prédécesseurs
  • Les rouleaux brosses sans feutrage nettoient efficacement et nécessitent peu d’entretien
  • Idéal pour les personnes allergiques grâce au filtre HEPA de série
  • Détection automatique de la saleté pour nettoyer intensément ces zones
  • 7 emplacements de nettoyage différents peuvent être programmés à l’aide d’un pavé tactile
  • L’amortisseur protège vos meubles en cas de collision
  • Longue durée de vie de la batterie et recharge automatique de la batterie

En toute équité, nous devons noter que nous avons également remarqué quelques critiques lors du test pratique de notre rapport de test :

Inconvénients :

  • Tous les obstacles ne sont pas toujours détectés
  • A parfois du mal à trouver la borne de recharge

Cependant, il est clair que notre rapport de test sur l’iRobot Roomba 871 nous a permis d’identifier bien plus d’avantages que d’inconvénients. Ainsi, vous ne ferez certainement pas de mauvais choix avec ce robot aspirateur.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h11

Conclusion : Quel est notre avis sur le robot aspirateur iRobot Roomba 871 ?

Si nous résumons toutes les conclusions de notre rapport de test, nous pouvons porter un jugement très positif sur l’iRobot Roomba 871. Le robot aspirateur effectue son travail en profondeur, rapidement et efficacement. Il est relativement silencieux et ne vous dérangera pas si vous séjournez dans une autre pièce. D’autres avantages qui plaident en faveur de l’achat sont sa facilité d’utilisation et le fait que le robot aspirateur nécessite très peu d’entretien. Dans l’ensemble, il convainc par son bon rapport qualité-prix, ce qui nous permet de faire une recommandation claire.

iRobot Roomba 871

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :