iRobot Roomba 620 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur iRobot Roomba 620

L’iRobot Roomba 620 est un aspirateur robot d’entrée de gamme de la série 600 d’iRobot, des modèles produits depuis 2012. Ces robots ont fait leurs preuves et offrent aujourd’hui un bon rapport qualité-prix. Au sein d’une même série, les différences entre modèles concernent essentiellement les accessoires.

iRobot Roomba 620

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 33 W
Autonomie : 2h – 80 m²
Batterie : NiMh  18V
Temps de charge : 3h
Niveau sonore : 63 dB
Capacité du collecteur : 0.5 L
Diamètre : 34 cm
Hauteur : 9.2 cm
Indicateur bac plein : non
Mode de déplacement : Préprogrammé
Filtre HEPA : non
Programmable : non
Poids : 3.6 kg
Garantie batterie : 6 mois
Garantie constructeur : 2 ans

La brosse principale présente un design avancé. Ses pièces ont des longueurs différentes qui éliminent le risque que des débris restent derrière le nettoyant pendant le processus de nettoyage. Deux brosses latérales qui s’étendent du nettoyant sont si petites que vous pouvez penser qu’elles ne sont pas capables de nettoyer quoi que ce soit. Cependant, ils tournent très intensément pour pénétrer dans les zones les plus étroites.

L’aspirateur robotisé iRobot Roomba 620 accepte également les animaux de compagnie car il manipule facilement les poils d’animaux de compagnie sans se boucher. Il fonctionne avec le sol dur (carrelage, linoléum, etc.) et les tapis, et s’adapte au type de sol sans intervention de l’utilisateur. Il fonctionne également suffisamment silencieusement pour ne pas vous déranger quand vous regardez la télévision ou parlez au téléphone.

Le système de navigation iRobot iAdapt examine votre maison et crée divers laissez-passer pour fournir un nettoyage efficace. Il existe également une fonction de détection de saleté qui utilise des capteurs acoustiques pour trouver la saleté et la nettoyer. Les pare-chocs de protection et les capteurs de chute protègent l’unité contre les dommages. Les capteurs anticollision l’empêchent de se coincer devant des meubles ou de l’encombrement.

L’iRobot Roomba 620 va à la station de charge lorsqu’il est faible en charge, mais ne reprend pas le nettoyage par la suite, vous devez donc le régler à nouveau pour le travail.

amazon
1 199.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h35

Le présent modèle se passe sans télécommande et ne peut pas être contrôlé par une application. Évidemment, cela limite considérablement vos possibilités de contrôle car il n’y a que 3 boutons de contrôle sur le dessus de l’unité. Cependant, iRobot propose d’acheter une télécommande séparément. Bien qu’il n’ait que 3 boutons de commande, le nettoyeur fournit toujours la fonction de planification du nettoyage.

Le manuel Roomba 620 contient des instructions détaillées, étape par étape, sur la façon de travailler avec l’appareil avec et sans télécommande.

Conception de l’iRobot Roomba 620

Les côtés, les bords et la poignée de transport de ce robot d’aspirateur de forme ronde sont noirs, tandis que le couvercle supérieur est disponible en 3 couleurs (blanc, gris et noir).

Les boutons de commande sont situés en plein milieu de la plaque supérieure. Il y a le bouton Spot, Dock et Clean/Power (il est entouré d’un anneau LED vert). L’indicateur de dépannage se trouve sur le côté droit tandis que le détecteur de saleté se trouve sur la gauche. Le capteur infrarouge est placé en haut du panneau frontal. Le bouton de déverrouillage du bac est situé parallèlement à celui-ci dans la partie inférieure du panneau d’opération.

Navigation Et Manœuvrabilité

Parce qu’il n’a aucune capacité de cartographie, le Roomba 620 n’est pas aussi efficace pour reconnaître son environnement que certains des modèles les plus avancés sur le marché. De plus, en raison de l’absence de capacités de mappage, l’appareil se déplace au hasard. Sans aucun doute, cela entrave ses capacités de navigation et de manœuvre.

Cependant, disposant d’une caméra de haute qualité et de divers capteurs, le Roomba 620 est toujours capable de se frayer un chemin dans votre maison à la recherche d’endroits qui ont besoin d’être nettoyés. De plus, la fonction de détection de saleté mentionnée précédemment lui permet d’éviter les endroits qui n’ont pas besoin d’être nettoyés, ce qui permet d’économiser l’autonomie de la batterie.

amazon
1 199.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h35

Facilité D’utilisation

Sans aucun doute, l’une des meilleures choses à propos de la simplicité de l’iRobot Roomba 620 est qu’il le rend très convivial. En fait, cela signifie qu’il peut être activé sans avoir besoin d’une télécommande ou d’une application pour smartphone.

Au lieu de cela, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour que l’appareil commence son processus de reconnaissance de la pièce. Une fois prête, la 620 commencera son mouvement aléatoire à travers la pièce. Une fois le processus de nettoyage terminé (ou qu’il est à court de batterie), le robot à vide retournera automatiquement sur sa station de charge et s’éteint.

Caractéristiques Supplémentaires de l’iRobot Roomba 620

En plus des capacités de nettoyage et d’abstage automatique en trois étapes mentionnées précédemment, le Roomba 620 dispose de quelques caractéristiques qui valent la peine d’être mentionnées.

Sans aucun doute, l’un des plus importants est sa capacité à utiliser la technologie des murs virtuels pour gérer et limiter sa surface de mouvement. En tirant le meilleur parti de cette fonctionnalité, vous pouvez empêcher le robot à vide d’accéder à des zones problématiques, de tomber dans une volée d’escaliers et ainsi de suite.

Une autre caractéristique dont il vaut la peine de parler est la technologie de réglage automatique du sol du robot à vide. Celui-ci utilise des capteurs pour comprendre les différences dans les types de surface et détecter les obstacles au niveau du sol.

La fonctionnalité fonctionne parfaitement avec le système de nettoyage réactif iAdapt du Roomba 620. Comme mentionné précédemment, ce système utilise une caméra et divers capteurs pour détecter les obstacles et les dangers avant de les heurter.

Accessoires :

Aspirateur robot iRobot - Roomba 620 - Accessoires

Le Roomba 620 est livré avec les accessoires suivants :

  • 1 Base de chargement
  • 1 Accessoire de nettoyage des filtres
  • 1 Batterie
  • 1 Filtre Aerovac
  • 1 Brosse principale
  • 1 Brosse auxilliaire
  • 1 Brosse latérale

Toutes ces pièces sont utilisées par l’aspirateur robot, il n’y a pas de pièces de rechange.

Avantages de l’iRobot Roomba 620

  • Nettoyage parfait
  • Facile à utiliser
  • Petit prix.

Inconvénients de l’iRobot Roomba 620

  • Bruyant 
amazon
1 199.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h35

À qui s’adresse l’iRobot Roomba 620 ?

Le robot est conçu pour être fonctionnel et économiser de l’argent. Cependant, il y a certains groupes qui bénéficieront le plus des 620 (à part ceux qui veulent économiser de l’argent). Ces groupes comprennent :

  • Maisons avec des animaux de compagnie qui perdent ou ont de jeunes enfants qui font des dégâts.
  • Personnes non techniques qui n’ont pas le temps d’apprendre des applications mobiles ou des télécommandes.
  • Petits propriétaires ou personnes seules à la recherche d’aide pour nettoyer leurs sols.

À qui ne s’adresse pas l’iRobot Roomba 620 ?

Tout le monde n’aime pas les modèles économiques. Vous voudrez peut-être en vouloir plus et avoir besoin de dépenser plus si vous :

  • Avez besoin d’une planification quotidienne ou constante du robot.
  • Avez un grand espace au sol avec un tapis qui est à poils hauts ou à shag.
  • Avez besoin d’un robot qui nettoie dans un chemin prévisible ou qui a des communications sans fil.

Conclusion

L’iRobot Roomba 620 est un appareil assez simple qui, cependant, est toujours capable de vous faire gagner du temps sur les tâches ménagères en assurant un nettoyage en profondeur et en naviguant dans la pièce de manière intelligente. Bien qu’il ne puisse fournir aucune sorte de télécommande prête à l’emploi, à moins que vous n’achetiez une télécommande séparément. C’est un inconvénient important car la plupart des modèles moins chers sont livrés avec la télécommande.

iRobot Roomba 620

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :