Neato XV-15 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot Neato XV-15

En raison des attentes suscitées par l’arrivée et la commercialisation récentes dans notre pays du robot aspirateur Neato XV-15, nous sommes impatients de tester son système de navigation dès que possible et la façon dont sa conception innovante affecte son efficacité de nettoyage. Allez-y avec les tests !

On a beaucoup parlé de ce robot aspirateur qui a l’honneur d’être l’un des rares à avoir été nommé à la fois par le public et par les critiques, un digne concurrent des robots Roomba d’iRobot.

Nous sommes donc confrontés à un robot aspirateur haut de gamme et il est venu de vérifier si ses avantages et son rapport qualité-prix correspondent aux attentes créées. Une chose à clarifier tout d’abord : Neato XV-11 est celui connu en Europe sous le nom de Neato XV-15. C’est le même robot et le même modèle, seul le numéro a été changé.

Caractéristiques Techniques :

Mode de déplacement : Méthodique
Autonomie : 1h – 120 m²
Batterie : NiMh
Temps de charge : 3h
Niveau sonore : 77 dB
Capacité du collecteur : 0.66 L
Diamètre : 33 cm
Hauteur : 10.1 cm
Hauteur de seuil : 2 cm
Indicateur bac plein : oui
Retour à la base : oui
Filtre HEPA : non
Programmable : oui
Poids : 3.8 kg
Garantie batterie : 6 mois
Garantie constructeur : 2 ans

Neato XV-15

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Neato XV-15: composants et accessoires

Commençons par le début : nous ouvrons la boîte et examinons les composants et accessoires fournis avec le Neato XV-15.

  • Manuel d’instructions + guide de démarrage rapide
  • Base de charge + cordon d’alimentation
  • Délimiteur: 1 bande de marqueurs limites
  • 8 filtres
  • Brosse centrale supplémentaire

Nous assemblons la base de charge et mettons le Neato XV-15 en charge. Nous lisons que le temps de charge estimé est de 90 minutes.

Conception

Pendant que nous attendions de voir ses premiers mouvements, jetons-y un coup d’œil de l’extérieur. Il est clair que le Neato XV-15 surprend par son design original, sous la forme d’une lettre D. C’est surprenant parce que c’est le seul robot aspirateur sur le marché avec cette forme curieuse, l’explication, selon le fabricant, est que le fait que l’avant soit carré permet au Neato XV-15 de nettoyer près des murs et d’atteindre les coins.

En plus de la forme, il est apprécié, après que tant de marques et de modèles de robots aspirateurs nous soient passés entre les mains, pour la nouveauté dans le design qui le rend, avec le Mint Plus (rappelez-vous que le robot ne passe pas l’aspirateur, il ne fait que passer la vadrouille) dans les seuls qui s’éloignent

Les mesures de Neato XV-15 sont de 32,02 x 31,71 et 10,16 cm de hauteur. À première vue, nous pouvons également voir qu’il a le réservoir d’extraction avant, qui s’ouvre à partir de la poignée rouge à l’extrémité inférieure. Un peu plus tard, nous en testerons également la capacité.

Si nous regardons son écran, dans le coin supérieur droit, il est composé d’un petit écran LCD et de 5 boutons : un juste en dessous de l’écran qui agit comme « sélectionner » ou « ok », 3 sur le côté qui servent à naviguer à travers les options de l’écran (flèche vers le haut, flèche vers le bas et retour) et un grand

Sur le bouton, nous trouvons le voyant d’état. En principe, cela ne semble pas très compliqué à manipuler. Nous verrons plus tard à quel point il est facile de changer les modes de nettoyage ou de les programmer.

Système de nettoyage

Examinons le système de nettoyage particulier du Neato XV-15. La première chose qui attire notre attention est l’absence de brosses latérales ; ce robot n’utilise qu’une brosse centrale, composée de rabats en caoutchouc, pour collecter la saleté. Accompagné, bien sûr, de la force du moteur de l’aspirateur et combinée à l’action d’un filtre entre les deux mécanismes.

Nous soulignons ici une chose qui nous a rendus très drôles sur le site officiel, expliquant l’efficacité de sa brosse tout en faisant preuve d’un grand sens de l’humour et qui nous rappelle la comparaison que nous faisons toujours avec des robots de nettoyage intelligents et des aspirateurs automatiques à roues.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 6h15

« Les fabricants d’autres robots de nettoyage de sols aiment appeler leurs produits « nettoyeurs à vide ». En réalité, ce sont des brosses de balayage combinées à une très faible capacité d’aspiration, ce qui sert avant tout à ce que leurs fabricants puissent ajouter le mot « nettoyeur à vide » au produit (nous envisageons de coller des extincteurs avec du ruban adhésif à l’une des fourgonnettes de l’entreprise.

Les parties interchangeables et jetables de ce robot sont donc sa brosse et ses filtres. Il est livré avec des pièces de rechange incluses pour les deux (1 brosse supplémentaire et 8 filtres de rechange). Comme vous pouvez le voir sur l’image, ce sont des pièces extrêmement simples. Le filtre n’est pas HEPA. Les changer est relativement simple, il suffit de faire en sorte que les pièces rentrent dans leurs rabats correspondants.

Système de navigation

Neato Xv-15 fonctionne via RPS (Room Positioning System), c’est-à-dire un système de positionnement dans la pièce basé sur une carte générée par laser. Le laser inspecte tous les objets à l’intérieur d’une pièce et en crée une carte (l’expression serait que c’est comme « les yeux du vide »). Une fois que le robot est situé à l’intérieur de la carte, il suce en suivant un schéma de lignes droites se chevauchant et qui font un seul aller-retour.

Modes de nettoyage

2 sont les modes de nettoyage qui peuvent être choisis dans Neato XV-15 : un cycle de nettoyage complet et un cycle de nettoyage local ou court, limité à une zone :

Mode de nettoyage suspendu

Nettoyage complet. Le robot sucera autant qu’il le peut avec une charge de batterie. Si vous n’avez pas fini de nettoyer la maison, vous retournerez à la base et une fois chargé, vous reprendrez le nettoyage à partir du point où vous vous êtes arrêté. Il est capable de faire cette opération 3 fois, la quatrième fois qu’il reste en charge à la base.

Mode de nettoyage local

nettoie de petites surfaces d’environ 1 mètre sur 2.

Capacité du réservoir

Le réservoir est destiné à l’extraction frontale, il vous suffit de le soulever pour le découvrir. Ici, nous pouvons voir son filtre (il s’adapte aux rabats) et la distribution du réservoir dans un seul espace.

Comme vous le savez bien, nous aimons vérifier chaque détail des robots, c’est pourquoi nous déterminons la capacité de chacun de son réservoir en le remplissant d’eau et en versant cette eau dans notre cruche de mesure. C’est le résultat de cette opération :

Comme déjà annoncé dans sa fiche technique, la capacité du réservoir du Neato XV-15 est d’environ 600 ml.

Accessoires inclus

Le seul accessoire inclus (sans compter les filtres et la brosse de remplacement susmentionnés) est une autre nouveauté curieuse : les marqueurs de limite. Bien que sa fonction n’ait rien de nouveau : il s’agit, en bref, de marquer les zones où nous ne voulons pas qu’il nettoie le robot, comme nous le savons déjà par les murs virtuels populaires d’autres modèles, la vérité est que nous sommes surpris par le format.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 6h15

Il s’agit d’un ruban métallique de 4,5 mètres. Pour créer des sections où nous ne voulons pas qu’il nettoie le robot, nous devons étaler le ruban adhésif sur le sol, en marquant la zone. Neato XV-15 ne passera pas à travers le ruban adhésif.

Le principal inconfort que nous voyons est que nous devons d’abord couper le ruban sur mesure avec des ciseaux pour marquer nos zones et, soit nous les fixons au sol et les laissons vivaces à la maison (ce qui ne nous convainc pas trop, pour être honnête), soit chaque fois que nous voulons les utiliser, nous devrons déplier le plan limite autour de notre maison.

Avantages du Neato XV-15 :

  • Brosses adaptées à tout type de surface
  • Bonne capacité de réservoir
  • Cartographier la maison avec la technologie Smart Sensor
  • Grande puissance d’aspiration
  • Idéal pour les poils d’animaux

Inconvénients du Neato XV-15 :

  • Bruyant
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 6h15

CONCLUSION sur le Neato XV-15

Nous savons que nous trouvons un bon robot aspirateur, cependant, les résultats des tests nous ont surpris : nous nous attendions à quelque chose de plus du Neato XV-15.

Comme points en faveur, nous mettrons en évidence la vitesse de nettoyage, la possibilité de suivre le nettoyage là où vous l’avez laissé une fois chargé, la grande capacité de votre réservoir et la vitesse à laquelle il retourne à la base de charge sans avoir à le chercher. Bien qu’il ne soit pas vu dans les tests, nous avons également vérifié son ordre de nettoyage : il va d’une pièce à l’autre sans aller de l’un à l’autre jusqu’à ce qu’il soit terminé.

Au contraire, cependant, il faut dire qu’il fait beaucoup de bruit (et assez ennuyeux, pour être honnête), que cette vitesse de nettoyage se traduit par une certaine efficacité quelque peu faible et n’insiste pas du tout, il est donc normal qu’elle laisse des traces de saleté. Bien qu’il se déplace très bien sur des surfaces lisses, l’inégalité ne semble pas être sa force et dans les textures de tapis, il serait nécessaire de continuer à faire un examen pour un nettoyage plus approfondi.

Neato XV-15

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :