Vorwerk Kobold VR100 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot Vorwerk Kobold VR100

Le Vorwerk Kobold VR100 en détail

En termes de design, ce robot aspirateur n’est que partiellement différent de celui du Kobold VR200 mentionné ci-dessus. Les couleurs ont changé, mais la forme de l’entreprise s’en tient. En comparaison directe, ce robot aspirateur est un peu plus bruyant : 70 dB(A) sont déjà nettement plus bruyants dans les oreilles que les 67 dB(A) du modèle plus grand, mais Vorwerk fait la promotion de ce niveau sonore avec beaucoup d’assurance .

La durée de vie de la batterie est réduite à seulement 75 minutes, et le VR200 offre un quart d’heure de plus. Ce robot aspirateur ne dispose plus non plus d’un mode ECO particulièrement économe en énergie. Comme toujours, l’appareil convient aussi bien aux sols durs et lisses qu’aux tapis.

Le Vorwerk Kobold VR100 peut également « grimper » : il surmonte des talons jusqu’à deux centimètres de haut, ce qui signifie que les seuils de porte, par exemple, ne devraient pas être un obstacle. Cependant, il n’a pas pu franchir notre seuil de porte dans environ 25% des cas. L’appareil s’est ensuite accroché et n’a pas pu avancer ni revenir. Ce seuil de porte mesure 1,6 cm de haut.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h21

Caractéristiques Techniques du Vorwerk Kobold VR100 :

Mode de déplacement : Méthodique
Autonomie : 1h20 – 150m²
Batterie : Li-ion 14.4 V
Temps de charge : 1h
Niveau sonore : 70 dB
Capacité du collecteur : 0.7 L
Diamètre : 33 cm
Hauteur : 10.1 cm
Hauteur de seuil : 2 cm
Indicateur bac plein : oui
Retour à la base : oui
Filtre HEPA : non
Programmable : oui
Poids : 3.8 kg
Garantie batterie : 6 mois
Garantie constructeur : 2 ans

Vorwerk Kobold VR100

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

« Instructif » dit Vorwerk

Avec cet adjectif, Vorwerk décrit le design de la brosse du robot aspirateur. Les brosses tournent plus de 20 fois par seconde pour absorber chaque petit poils du sol.

Dans notre test, les brosses ont vraiment très bien fait leur travail, ce qui n’est exceptionnellement pas positif dans ce cas. Avec trop de poils d’animaux ou tout simplement une grande quantité de poussière ordinaire, les brosses ne peuvent plus tourner librement et fonctionner à chaud  en fait, un scandale dans un robot aspirateur .

Oui, nous pouvons vraiment attester un très bon résultat à l’appareil, mais d’autres robots aspirateurs nettement moins chers obtiennent un résultat équivalent. Dans l’avant-garde Kobold VR200, il n’y avait d’ailleurs rien à voir de ce défaut.

Les points forts restent

Néanmoins, le Vorwerk Kobold VR100 peut également s’accrocher à certains points forts de son successeur, le VR200. Il s’agit notamment de :

Navigation laser

Ce robot aspirateur scanne également son environnement de manière fiable, puis le nettoie avec précision dans un modèle prédéfini. Vous ne trouverez pas ici d’itinéraires chaotiques à la iRobot. La détection de l’espace permet également d’approcher très lentement les obstacles et donc de provoquer rarement des collisions. Comparé au Vorwerk Kobold VR200, le petit frère obtient un résultat absolument identique ce qui est un compliment dans ce cas.

La forme D

La face avant plate vous aide à naviguer le long des armoires, des murs et des étagères. La saleté sur les lignes droites, l’aspirateur robot absorbe tout simplement incomparablement bien. Cela ne veut pas dire que Roomba & Co. n’obtiend pas non plus de bons résultats, mais le robot Vorwerk nous plaît encore un peu mieux dans cette discipline.

Fonction de programmation

Le Vorwerk Kobold VR100 dispose de la même programmation que le modèle haut de gamme. Vous définissez donc le moment où l’appareil doit commencer à travailler et le jour de la semaine. Le menu de l’appareil lui-même est compréhensible, mais l’écran est un peu petit. Vous devrez peut-être vous pencher juste à côté du robot aspirateur pour le programmer. Ce n’est peut-être pas un problème pour vous, mais les personnes âgées ou handicapées trouveront ce fait moins excitant. Pourquoi n’y a-t-il pas de télécommande dans ces cas ? Une bonne question

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h21

Les petites choses du Vorwerk Kobold VR100

Dans la vie de tous les jours, nous sommes toujours convaincus par la fonction d’escalade qui aide à franchir les seuils ou les tapis. Le fait que le robot parte tous les sols en lignes droites et à angles droits reste également pratique. En revanche, le principe de chaos d’iRobot ne permet que peu de tirer des conclusions sur les progrès du robot aspirateur dans une pièce.

Dans l’ensemble, la présentation du Vorwerk Kobold VR100 sonne bien jusqu’ici – mais malheureusement, tout ce qui brille n’est pas de l’or.

Heureusement, le Kobold VR 100 dispose d’un bon capteur de chute. Ainsi, les chutes d’escaliers ne se produisent pas. Il est toutefois important que les capteurs situés sous la ventouse soient toujours essuyés avec un chiffon humide, car la poussière s’y accumule. Surtout lorsque l’aspirateur nettoie dans des endroits humides, la poussière colle sur les capteurs et crée ainsi des problèmes de sécurité de fonctionnement de l’aspirateur.

Problèmes dans la vie quotidienne

Nous avons remarqué les brosses trop chaudes après seulement quelques jours. Nous ne sommes pas non plus seuls, car les avis des clients d’Amazon & Co. font également état de ce problème. De plus, le robot aspirateur est beaucoup plus difficile à nettoyer que le VR200 : l’orifice d’aspiration pratique auquel vous pouvez simplement raccorder un aspirateur normal fait totalement défaut.

Au lieu de cela, nettoyez le robot aspirateur « à l’ancienne » en le vidant manuellement. C’est très bien, mais pour un prix de près de 600 euros, nous nous attendrions à quelque chose de mieux. De plus, les personnes allergiques ne sont pas satisfaites de cette solution. Le lutin VR100 ne dispose pas non plus d’un filtre HEPA, ce qui n’est pas acceptable dans cette gamme de prix. Un filtre à poussières fines normal n’est vraiment pas digne de l’appareil.

Nous considérons également l’augmentation du volume comme un problème, le robot aspirateur n’est pas amusant à proximité de la télévision, de la radio, du système de musique, etc., même si le Vorwerk Kobold VR100 partage cette distinction avec d’autres appareils.

Les capteurs ultrasoniques destinés à protéger l’appareil contre les collisions avec des objets légers sur le sol (et sont surtout considérés comme une protection pour les objets eux-mêmes) ont également disparu. En effet, il s’attaquera aux obstacles plus rapidement et de manière plus impitoyable. Ici, nous aurions aimé des murs virtuels comme chez iRobot Roomba, mais il n’y en a pas pour ce robot aspirateur.

Défauts dans l’utilisation à long terme ?

L’utilisation du Vorwerk Kobold VR100 sur une longue période pourrait également poser problème : certains acheteurs parlent d’une forte diminution des performances de la batterie, tandis que d’autres se plaignent d’écrans défectueux. Bien sûr, nous ne pouvons pas vérifier ces informations dans le cadre d’un test de quelques jours, mais personne ne devrait avoir de raison de fournir de fausses informations sur un robot aspirateur qui vient d’être acheté pour de l’argent cher.

Nous pouvons également confirmer les interruptions occasionnelles qui arrêtent tout simplement l’appareil à pleine vitesse, même si cela soit rare. Dans des circonstances normales, nous ne surestimerions pas trop toutes les impressions mentionnées  car aucun appareil technique ne peut jamais être parfait  mais il y a un autre facteur dans la salle : le prix de 600 euros exorbitants.

De nombreux robots aspirateurs Kobold VR 100 fonctionnent toujours, c’est-à-dire qu’ils sont toujours en service après plus de 5 ans. Cela témoigne d’une finition très bonne et solide de l’aspirateur. Seuls les rouleaux et les brosses doivent être remplacés. Si vous utilisez plus de 4 ans, la batterie doit également être remplacée afin que la durée de vie ne diminue pas trop.

Avantages du Vorwerk Kobold VR100 :

  • Intelligence artificielle
  • Capteurs de choc et d’arrêt de chute
  • Auto-charge
  • Retour à la base
  • Cartographie

Inconvénients du Vorwerk Kobold VR100 :

  • Bruyant
  • Prix ​​élevé
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h21

Conclusion : le Vorwerk Kobold VR100 est-il le bon choix ?

Aujourd’hui, nous ne pouvons pas éviter une conclusion plus longue : le Vorwerk Kobold VR100 fait bien son travail. Les sols deviennent propres, ni le tapis, ni le parquet, ni les carreaux ne le posent de problèmes. Il traverse les pièces avec précision et retourne automatiquement à sa station, tout en facilitant la manipulation de la programmation. Il ne se permet que très peu de faiblesses lors du processus d’aspiration et absorbe de manière fiable tout type de saleté.

Actuellement, vous pouvez acheter le robot aspirateur Vorwerk VR 100 d’occasion sur Ebay. Les ventouses ont généralement plus de 5 ans et les batteries doivent absolument être remplacées dans ce cas. Sinon, le robot aspirateur ne roulera pas assez longtemps et devra se recharger encore et encore.

Mais nous avons affaire ici à un appareil pour 600 euros. Pour cela, nous attendons un robot aspirateur dont les brosses ne chauffent pas. En outre, il ne devrait pas y avoir de petits défauts techniques, sans parler des observations à long terme de certains acheteurs. Le nettoyage n’est pas raisonnable pour les personnes allergiques et le manque de télécommande n’est pas très avantageux pour certains groupes de personnes. Et, nous devons le répéter, pour 600 euros, un tel appareil devrait simplement être inclus dans le robot aspirateur.

Pouvons-nous donc recommander le Vorwerk Kobold VR100 ? Seulement conditionnellement Pour beaucoup moins d’argent, vous obtenez des appareils qui donnent des résultats à peu près aussi bons et qui ne sont inférieurs que dans quelques disciplines (comme le Roomba 650). Le Neato BotVac D85 mérite avant tout d’être considéré, car il vient du fabricant du Vorwerk Kobold VR100 et VR200 et est même supérieur à l’avant VR200 en termes de fonctionnalité et d’équipement à un prix inférieur.

Avec le VR300, les derniers modèles de robots aspirateurs Vorwerk sont nettement meilleurs que le VR 100. Le VR300 est constamment amélioré depuis des années grâce à un développement conséquent du logiciel.

Vorwerk Kobold VR100

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :