iRobot Roomba 770 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot iRobot Roomba 770

L’iRobot Roomba 770 permet aux propriétaires d’animaux de compagnie de suivre l’excrétion de leurs animaux de compagnie deux fois par an en enlevant les poils de leur sol encore et encore sans jamais se fatiguer ni se plaindre. Les personnes allergiques apprécieront cela car il a une filtration HEPA.

iRobot est l’un des innovateurs de cette industrie et existe depuis 2002, date à laquelle ils ont vendu leur premier Roomba à 200 $, depuis lors, plus de 8 millions d’unités ont été vendues.

Dans cette revue, le Roomba 770 n’est pas le modèle haut de gamme. Mais les deux ont des caractéristiques similaires et celle-ci coûte 100 $ de moins.

Selon iRobot, le 770 est plus intelligent est…

  • Plus puissant
  • A une meilleure détection de la saleté
  • Bac à saleté plus grand
  • Durée de vie de la batterie plus longue (en termes de durée de fonctionnement et de durée de vie) que les modèles précédents
  • Mieux vaut sceller autour de la boîte de vitesses pour que la saleté n’entre pas

Les modèles antérieurs avaient ce problème où la saleté se trouvait à l’intérieur de la boîte de vitesses, l’endommageant de façon permanente et la rendant inutile.

Mais dans quelle mesure la 770 s’est-elle améliorée, découvrons-le.

iRobot Roomba 770

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un rapide aperçu des caractéristiques de l’iRobot Roomba 770

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 33 W
Autonomie : 3h – 120 m²
Batterie : NiMh APS
Temps de charge : 3h
Niveau sonore : 70 dB
Capacité du collecteur : 0.3 L
Diamètre : 35 cm
Hauteur : 9.2 cm
Indicateur bac plein : oui
Mode de déplacement : Préprogrammé
Filtre HEPA : oui
Programmable : oui
Poids : 3.8 kg
Garantie batterie : 6 mois
Garantie constructeur : 2 ans

 

  • Le nettoyage en 3 étapes fonctionnera sur les planchers de tapis, de carrelage, de linoléum et de bois franc
  • Il s’ajustera automatiquement en fonction de la surface qu’il nettoie et passera d’un type de surface à une autre sans aucune intervention.
  • La tête de nettoyage avancé ramasse plus de poussière, de poils d’animaux de compagnie, d’allergènes et d’autres types de saleté
  • Les deux filtres HEPA empêchent les allergènes aussi peu que 0,3 micro de retourner dans l’atmosphère
  • Va et vient sur les zones qu’il détecte a plus de saleté
  • L’indicateur de bac complet vous permet de savoir quand il est temps de vider
  • La fonction de planification à bord vous permet de planifier quand nettoyer jusqu’à 7 fois par semaine
  • La technologie iAdapt utilise plusieurs capteurs pour éviter de tomber par-dessus les escaliers, détecte les zones les plus sales et évite les obstacles tels que les meubles pour nettoyer efficacement toute la pièce.
  • Le pare-chocs moulé au toucher protège les meubles contre les éraflures
  • La poignée du transporteur permet aux utilisateurs de la transporter d’une seule main

Que faut-il attendre de l’iRobot Roomba 770 ?

L’iRobot Roomba 770 est livré avec un système amélioré de détection de saleté appelé « Dirt Detect Series 2 » qui se concentre sur les zones plus sales du sol  il va et vient s’il détecte que la surface contient plus de saleté.

En dessous, il utilise deux brosses motorisées contre-rotatives qui agissent comme un balai qui ramassent tous les types de saleté comme la poussière et les poils d’animaux de compagnie, en plus il a une petite brosse à bord sur le côté qui fonctionne sur les bords.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 7h04

Avez-vous des allergies et êtes-vous préoccupé par la poussière ? Ce robot dispose de 2 filtres HEPA qui peuvent filtrer les poussières fines de 0,3 micron.

Va-t-il nettoyer les escaliers ?

Malheureusement, il ne nettoiera pas les escaliers.

Nettoyage programmé

Vous pouvez programmer ce robot pour nettoyer votre maison de manière autonome une fois par jour, 7 jours sur 7.

Accessoires

Il est livré avec un ensemble supplémentaire de filtres HEPA, 2 outils de nettoyage à la brosse, 2 murs virtuels qui nécessitent des piles 2-C qui ne sont pas incluses dans l’emballage, un chargeur de batterie, 1 télécommande (piles AA non incluses), une base de maison à charge automatique et un DVD d’instruction.

Temps de charge

Il faudra environ 3 heures pour charger complètement ce Roomba. iRobot recommande de garder la borne de recharge branchée. La seule fois où vous le débrancherez si vous partez en vacances et que vous ne l’utiliserez pas avant longtemps.

La lumière sur le dessus du robot deviendra jaune si la batterie est faible et reviendra au vert s’il en reste encore beaucoup.

Les murs virtuels n’ont cependant pas d’indicateurs qui vous permettront de savoir si les batteries sont faibles.

Nettoyage du filtre

Le manuel d’instructions recommande le nettoyage du filtre après chaque utilisation pour un nettoyage optimal.

Autonomie de la batterie

iRobot dit que ce robot fonctionnera jusqu’à 90 minutes et les consommateurs disent que ce chiffre est assez précis.

Garantie

Le robot est livré avec une garantie de 1 an et la batterie a une garantie de 6 mois.

Nettoyage des sols nus

Il se porte très bien sur les sols nus tels que le bois dur, le carrelage et le linoléum en raison de la présence de la brosse motorisée et de la brosse à bord qui ramasseront la plupart de la poussière et des poils d’animaux de compagnie sur cette surface. Prenez note qu’avant de l’utiliser, tous les dangers potentiels tels que les fils, les glands de tapis ou le liquide renversé doivent être éliminés. Selon les critiques, il a un penchant à s’emmêler avec des fils et lorsqu’il est coincé, il doit être délogé manuellement.

Nettoyage de tapis

Ne vous attendez pas à des performances de nettoyage en profondeur de cela, mais il fera toujours du bon travail sur les nettoyages d’entretien à nouveau parce qu’il a deux brosses motorisées et certains commentaires ont mentionné que la brosse sur le côté fonctionne bien sur les bords du tapis.

Si vous avez des tapis épais, le Roomba 770 pourrait ne pas être en mesure de le dépasser – soit il restera coincé en essayant de le faire, soit il ira simplement dans une autre direction comme plusieurs consommateurs l’ont mentionné. Pour les tapis à pompons, passez l’aspirateur séparément car ces glands peuvent se coincer entre les deux brosses en dessous.

Si des cordes ou des fils se trouvent entre les brosses, il dispose d’un système anti-enchevêtrement qui s’éteint automatiquement et tourne en sens inverse pour se libérer. De plus, si vous avez un tapis ou un tapis vraiment sombre, les capteurs de détection de falaise pourraient penser qu’il s’agit d’un espace ouvert et ne pas aller le nettoyer.

Épilation des animaux de compagnie

Les propriétaires d’animaux de compagnie étaient parmi les clients satisfaits ici, beaucoup d’entre eux en ont au moins 2 ou 3 qui courent.

Prenez note que, comme dans tous les aspirateurs avec des brosses motorisées, ces brosses doivent être nettoyées au moins une fois toutes les deux semaines. Bien qu’un nettoyage plus fréquent puisse être nécessaire si votre animal a des mèches de poils plus longues.

Heureusement, cela est livré avec un outil de nettoyage de brosse qui aidera à enlever les poils d’animaux collés sur la brosse motorisée.

Avantages de l’iRobot Roomba 770 :

  • Niveau sonore
  • Grand dépôt.
  • Programmation à distance.

Inconvénients l’iRobot Roomba 770 :

  • Aucun
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 7h04

Avis des acheteurs du iRobot Roomba 770

Sur Amazon, il a reçu plus de 300 avis et une majorité a adoré ce robot, les performances de nettoyage étaient satisfaisantes selon les consommateurs ici.

Mais il aura quelques difficultés à retourner à sa station d’accueil pour se recharger s’il y a des objets sur son chemin. Assurez-vous donc de tout éloigner quand il est temps de nettoyer.

Certains consommateurs se sont toutefois plaints qu’il ne semblait pas savoir où il allait, souvent en se déplaçant selon un schéma aléatoire (il manquait donc quelques taches selon certains avis) en heurtant des meubles, ce qui a entraîné des marques ou en se coinçant quelque part dans la pièce.

Une excellente suggestion des gens était de mettre un rembourrage en caoutchouc autour de lui afin qu’il ne raye aucun de vos meubles.

D’autres plaintes ont mentionné qu’elle avait du mal à retourner à sa base. Il sort parfois la base de charge de sa position et est à court de batterie en essayant de revenir en arrière. Une solution pour cela est de s’assurer qu’il n’y a pas d’obstruction autour de la base de charge. Effacez tout ce qui gêne comme les fils.

Conclusion sur l’iRobot Roomba 770

Ce produit est idéal pour les personnes qui n’ont vraiment pas le temps de passer l’aspirateur par leurs sols par elles-mêmes. Et je voudrais qu’une aide fasse cette tâche pour eux.

Les personnes allergiques devraient envisager d’obtenir ce nettoyant autonome. Il dispose de 2 filtres HEPA qui aident à piéger la saleté à l’intérieur du bac.

N’oubliez pas de faire votre part. Comme avec tout aspirateur robotisé, assurez -vous d’éliminer tous les obstacles tels que les fils ou les jouets pour tirer le meilleur parti de ce robot. Comme tous les appareils mécaniques et électroniques, montrez-lui un peu de TLC et il vous récompensera avec des années de nettoyage sans problème.

Il ne nettoiera pas les escaliers ou les tapis sombres, mais en dehors de cela, il fonctionnera assez décemment pour garder votre maison propre. Pensez à cela comme à un nettoyant quotidien qui aidera à empêcher la saleté de s’accumuler.

iRobot Roomba 770

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :