Neato XV-25 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot Neato XV-25

Partout où vous regardez dans le secteur de la technologie en ce moment, des plaintes se construisent que nous sommes dans une période d’évolution et non de révolution, rien ne nous excite plus vraiment. On peut dire la même chose du nouvel aspirateur robot Neato XV-25, une suite au Neato XV-15, mais  tout comme l’iPhone 3G l’a été pour l’iPhone d’origine  il ressemble à la réalisation sur le marché de masse d’une percée initiale révolutionnaire.

Neato XV-25

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques Techniques :

Mode de déplacement : Méthodique
Autonomie : 1h – 120 m²
Batterie : NiMh
Temps de charge : 3h
Niveau sonore : 69 dB
Capacité du collecteur : 0.66 L
Diamètre : 33 cm
Hauteur : 10.1 cm
Hauteur de seuil : 2 cm
Indicateur bac plein : oui
Retour à la base : oui
Filtre HEPA : non
Programmable : oui
Poids : 3.8 kg
Garantie batterie : 6 mois
Garantie constructeur : 2 ans

Aimez ou détestez le look du Neato XV-25, cependant, ce qui en est venu à définir les aspirateurs robots de Neato (et à les redéfinir dans le secteur), c’est la façon dont ils vont à leurs occupations. Neato n’a été formé qu’en 2009 et n’a sorti son premier produit qu’en 2010, mais ce qui a mis les investisseurs sous le col, c’est la technologie SLAM (Simultaneous Localization and Mapping) qui leur tient à cœur. Contrairement aux soi-disant « robots de bosse » qui semblent adopter une approche presque aléatoire du nettoyage, les robots aspirateurs SLAM calculent chacun de leurs mouvements.

Ce que SLAM fait, c’est construire des cartes d’un environnement tout en gardant une trace de son emplacement à l’intérieur de ceux-ci. La théorie est qu’il n’a presque jamais besoin de heurter une surface et qu’il nettoiera logiquement : d’abord en traçant les coins, puis en nettoyant le reste de la pièce en longues bandes. Toute l’approche s’apparente quelque peu à la façon dont un agriculteur laboure un champ.

Neato 945-0049 Robot Aspirateur Neato XV-25 Gris

Neato 945-0049 Robot Aspirateur Neato XV-25 Gris

  • Garantie :2 an(s)
  • Couleur :Gris
  • Description du produit:La nouvelle génération intelligente des aspirateurs robots RPS Technology | Vision à laser et quadrillage de la pièce.
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En plus du SLAM, le Neato XV-25 a maintenant les defactos de l’industrie de la détection des bords (pour l’empêcher de tomber dans les escaliers), du nettoyage des taches (des courses répétées sur plus de saleté enracinée) et de l’amarrage automatique lorsqu’il est faible en puissance. C’est également le premier robot aspirateur Neato à être conçu pour les propriétaires d’animaux de compagnie et les personnes allergiques. En tant que tel, il dispose d’une brosse hérissée pour améliorer le ramassage des poils d’animaux de compagnie, des squames et des fibres et d’un nouveau filtre qui, selon Neato, conservera 3 fois plus de fines particules de poussière tout en permettant une plus grande aspiration. Le filtre est lavable et conçu pour une utilisation à long terme (bien qu’une seconde soit fournie dans la boîte).

Conception du Neato XV-25

Rien de ce à quoi vous vous attendrez lorsque vous sortirez le Neato XV-25 (appelé le XV-21 aux États-Unis). Le Neato XV-25 est l’image crachante du XV-15. Il conserve la forme ingénieuse de l’arc (les coins sont pour les coins, les courbes lui permettent de tourner n’importe où) et les matériaux de construction sont encore un peu bon marché avec un fétiche pour les plastiques et des finitions de couleur bicolore. On dirait qu’une Super Nintendo a été écrasée sous le talon d’un cheval géant.

C’est un problème. Comparé aux lignes lisses et à la finition de l’iRobot Roomba 780, par exemple, le Neato XV-25 ressemble au knock-off sans marque que vous trouveriez dans un catalogue indésirable déposé dans votre boîte aux lettres. Cependant, lorsque vous arrivez à la technologie à l’intérieur, c’est un énorme mauvais service. On peut en dire autant du chargeur qui, bien que commodément plat pour être positionné contre un mur, est essentiellement une coque creuse en plastique qui abrite une brique électrique.

Il y a cependant des choses à aimer : l’inclusion d’un écran LCD rend la programmation des horaires de nettoyage quotidiens et hebdomadaires un doddle  en particulier par rapport à la gamme Roomba qui continue mystérieusement à les ignorer  et enlever la saleté est simple : il suffit de sortir la boîte de collecte (indiquée par la poignée rouge). Avec ses 33 x 32,7 x 10,1 cm, le Neato XV-25 est également assez compact, bien qu’il soit lourd à 5,9 kg – quelque chose que vous remarquerez lorsqu’il heurte des sols durs.

Accessoires :

Aspirateur robot Neato - XV-25 - Accessoires

Le XV-25 est livré avec les accessoires suivants :

  • 1 Base de chargement
  • 1 Rouleau de bande magnétique
  • 2 Brosses principales
  • 1 Filtre

La bande magnétique sert à délimiter des zones interdites pour l’aspirateur robot (un peu comme les murs virtuels des autres constructeurs). Deux brosses sont fournies : une brosse simple à lamelles (celle du XV-15), adaptée aux sols durs, et la nouvelle brosse à soie et à lamelles plus silencieux et plus efficace sur les tapis.

Sans être HEPA, le filtre fourni est efficace pour arrêter les allergènes.

Avantages du Neato XV-25 :

  • Solide
  • Bien passer l’aspirateur
  • Excellent travail sur les tapis aussi
  • Evitez bien les escaliers
  • Facile à utiliser
  • Entretien facile

Inconvénients du Neato XV-25 :

  • Ne nettoie pas bien autour des murs
Neato 945-0049 Robot Aspirateur Neato XV-25 Gris

Neato 945-0049 Robot Aspirateur Neato XV-25 Gris

  • Garantie :2 an(s)
  • Couleur :Gris
  • Description du produit:La nouvelle génération intelligente des aspirateurs robots RPS Technology | Vision à laser et quadrillage de la pièce.
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Verdict sur le Neato XV-25

Regarder le Neato XV-25 en action est une révélation. Il cartographie calmement une pièce, nettoie autour des frontières puis passe l’aspirateur dans de longues bandes qui se chevauchent. Très peu de choses se heurtent et il peut toujours trouver sa base s’il a besoin d’une charge de recharge avant de partir pour ramasser exactement là où il s’est arrêté. Le mérite revient à la technologie SLAM de Neato. Il n’est pas encore parfait et peut sacrifier un nettoyage approfondi des coins et des espaces restreints au profit d’un glissement élégant au-delà d’eux, mais il représente l’avenir des robots aspirateurs et les rivaux devraient avoir peur. Les matériaux de construction pourraient être meilleurs et les prix restent élevés (si cela correspond à la concurrence), mais si vous avez les moyens, nous vous recommandons vivement d’en prendre un.

Neato XV-25

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :