iRobot Roomba 760 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot iRobot Roomba 760

Si le nettoyage n’est pas exactement l’une de vos tâches préférées, l’iRobot Roomba 760 peut être le compagnon de ménage idéal pour vous. Avec autant de modèles Roomba parmi lesquels choisir, il peut être assez déroutant de déterminer lequel correspond le mieux à vos besoins spécifiques en matière de nettoyage.

Le Roomba 760 d’iRobot est une nouvelle génération de robot de nettoyage sous vide et l’un des derniers modèles de la gamme croissante de produits de nettoyage pour la maison innovants de la marque.

Si vous envisagez d’en acheter un, il serait bénéfique d’inspecter ses caractéristiques et la façon dont il résiste aux autres modèles Roomba. Cela vous aidera à déterminer s’il s’agit vraiment plus d’une nouveauté ou d’une nécessité de nettoyage de la maison. Après tout, ces robots d’aspirateur ne sont pas exactement bon marché.

L’iRobot Roomba 760 est assez similaire à la taille et aux caractéristiques du 770. La principale différence est que le 760 ne comporte pas d’indicateur de bac complet. Si cela ne vous dérange pas vraiment de ne pas avoir cette fonctionnalité spécifique, alors vous pouvez économiser sur la différence entre les deux modèles.

Toute la série 700 d’iRobot Roomba est livrée avec la même brosse et le même moteur ainsi que la même capacité de nettoyage.

Dans cet examen du Roomba 760, nous analyserons certaines des principales caractéristiques et avantages/inconvénients. Examinons de plus près ce que le Roomba 760 peut offrir.

iRobot Roomba 760

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques principales de l’iRobot Roomba 760

Puissance électrique : 33 W
Autonomie : 3h – 120 m²
Batterie : NiMh APS
Temps de charge : 3h
Niveau sonore : 70 dB
Capacité du collecteur : 0.3 L
Diamètre : 35 cm
Hauteur : 9.2 cm
Indicateur bac plein : non
Mode de déplacement : Préprogrammé
Filtre HEPA : oui
Programmable : oui
Poids : 3.8 kg
Garantie batterie : 6 mois
Garantie constructeur : 2 ans

Puissance de nettoyage de l iRobot Roomba 760

L’iRobot Roomba 760 est spécialement conçu pour offrir une capacité de nettoyage optimale qui peut facilement s’adapter à n’importe quel environnement domestique.

Il est équipé d’un double filtre HEPA qui emprisonne efficacement toutes les poussières et tous les allergènes avec lesquels il entre en contact. En fait, le filtre est capable de piéger même les plus petites particules, ce qui lui permet de capter 98 % des poils, des allergènes et des particules d’animaux de compagnie.

Planchers Nus. Comme son prédécesseur, le Roomba 760 fonctionne mieux sur des surfaces nues, ramassant les lapins de poussière et les poils d’animaux de compagnie autour de la pièce avec une efficacité impressionnante.

Cependant, bien que le Roomba 760 puisse capter des particules de saleté lâches, il n’est pas capable d’aspirer la saleté s’il est réellement collé au sol.

Nettoyage de tapis. Le Roomba 760 offre un travail assez décent pour nettoyer la plupart des surfaces de tapis. Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il soit aussi efficace sur un tapis épais qu’il n’a pas la capacité de nettoyage en profondeur que vous pouvez attendre d’un aspirateur pleine grandeur.

Tapis. Le Roomba 760 n’a généralement aucune difficulté à passer des sols aux tapis tant qu’ils ne sont pas trop épais. Passer l’aspirateur sur des tapis de faible à moyenne épaisseur ne sera pas un problème, assurez-vous simplement de rentrer n’importe quel pompon afin qu’ils ne soient pas coincés ou mâchés par le robot.

Épilation des animaux de compagnie. Comme mentionné précédemment, l’une des grandes caractéristiques du Roomba 760 est les deux brosses motorisées et une brosse latérale qui peuvent aider à ramasser efficacement les poils d’animaux de compagnie.

Ceci explique pourquoi le Roomba 760 est particulièrement populaire parmi les propriétaires d’animaux de compagnie. Cependant, il est important de noter que dans le cadre de son cycle d’entretien, vous devrez enlever les mèches de cheveux qui ont été enroulées autour des brosses. Si votre animal a les cheveux courts, alors vous ne devriez pas avoir à le faire très souvent.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 6h48

Facile à utiliser

L’un des principaux arguments de vente mis en évidence par iRobot est la facilité d’utilisation du Roomba 760. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton « nettoyer » et de le laisser fonctionner seul.

Il est livré avec la capacité de détecter la zone la plus sale de la pièce et sa technologie intelligente demandera au Roomba de passer à plusieurs reprises sur place pour s’assurer qu’il bénéficie d’un nettoyage en profondeur.

Avec son pare-chocs en polymère, le robot d’aspirateur peut manœuvrer doucement autour des meubles et des luminaires sans causer de dommages ou de rayures. Bien sûr, il est toujours préférable de nettoyer le sol des jouets et autres obstacles pour assurer une efficacité de nettoyage maximale.

De plus, vous avez la possibilité de programmer le Roomba 760 pour nettoyer à différents horaires au cours de la semaine et même spécifier l’heure. Cela signifie que vous pouvez toujours faire le nettoyage même lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Capacité de nettoyage intelligente

Le Roomba 760 est construit avec la technologie brevetée de nettoyage réactif iAdapt, qui permet essentiellement à l’appareil de rechercher automatiquement certaines zones de la maison qui sont généralement ignorées par des aspirateurs traditionnels.

Cela inclut les taches sous les meubles et les armoires et d’autres zones difficiles d’accès que les aspirateurs verticaux ordinaires ne seront pas en mesure de nettoyer.

Il est également conçu pour se concentrer sur les endroits où il y a plus de saleté et de taches, assurant un processus de nettoyage approfondi et suivant un mouvement de va-et-vient. Les particules lâches sont aspirées et stockées dans le bac AeroVac à l’intérieur de l’appareil.

Avec son système de collecte d’air distribué, il optimise l’efficacité du vide, en particulier dans la collecte des cheveux et de la saleté.

Navigation

Comme le reste de la série Roomba 700, le 760 est livré avec la technologie iAdapt. En plus de rechercher de la saleté, il a la capacité de prendre 60 décisions par seconde, même s’il peut sembler se déplacer dans un mouvement aléatoire.

Au fur et à mesure que vous l’utilisez plus longtemps, il devient plus efficace à mesure qu’il apprend lentement la disposition de votre maison ainsi que la forme de vos pièces. Cette technologie tient compte du fait que chaque maison est différente. Avec ses multiples capteurs, il est capable de s’adapter à votre environnement domestique unique.

Les capteurs acoustiques en particulier sont conçus pour détecter même les plus petites particules et diriger son effort de nettoyage vers les zones les plus sales de la pièce.

Comme pour d’autres robots aspirateurs sur le marché aujourd’hui, vous devrez faire votre part lorsqu’il s’agit de nettoyer les fils lâches, les papiers dispersés, les jouets et les bacs à litière, car ce sont des barrages routiers qui peuvent entraver son efficacité et sa capacité de nettoyage.

Durée d’exécution

Le Roomba 760 a une durée de fonctionnement moyenne de 90 minutes, après quoi vous devrez le recharger pendant 3 heures. Il est livré avec une batterie rechargeable et une base à domicile auto-chargée.

Le kit comprend également un mur virtuel qui scelle les zones de la maison que vous ne voulez pas que le Roomba 760 nettoie. Le mur virtuel nécessite des piles 2 C, qui ne sont pas incluses. La télécommande nécessite également 2 piles AA, qui ne sont pas incluses dans le kit.

Service à la clientèle et garantie

Le Roomba 760 est livré avec une garantie limitée d’un an et une garantie de 6 mois pour les batteries. Le fabricant, iRobot, remplacera tout produit défectueux à condition qu’il soit déterminé qu’il s’agit d’un défaut d’usine et qu’il n’ait pas été causé par un abus ou une négligence.

Avantages de l’aspirateur robot iRobot Roomba 760 :

  • Peut ramasser 98 % de la saleté, des poils et des particules
  • Peut être programmé pour travailler seul, même sans votre présence
  • Équipé d’un capteur pour naviguer et éviter les objets
  • Roomba 760 est vendu moins cher que les autres modèles Roomba série 700
  • Livré avec une télécommande
  • Equipé de 1 mur virtuel

Inconvénients de l’aspirateur robot iRobot Roomba 760 : 

  • Les filtres ont tendance à s’obstruer facilement, ce qui vous oblige à les changer de temps en temps
  • Il a tendance à s’emmêler avec des câbles et des cordons sur le sol.
  • Malgré le fait qu’il soit moins cher que les autres modèles Roomba, il nécessite toujours un investissement substantiel.
  • N’a pas la capacité de nettoyer en profondeur les tapis
  • Les filtres HEPA doivent être remplacés après 2 à 3 mois
  • Les brosses nécessitent un nettoyage régulier
  • Ne vient pas avec un manuel imprimé
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 6h48

Verdict final sur l’iRobot Roomba 760 

Dans l’ensemble, l’iRobot Roomba 760 présente un excellent investissement et un choix plus pratique par rapport au Roomba 770, ce qui explique pourquoi il est plus populaire. Ceci est particulièrement idéal pour les maisons avec des animaux de compagnie et des enfants à pied car il élimine la saleté et les allergènes qui peuvent poser des risques pour la santé.

L’une des caractéristiques les plus impressionnantes du Roomba 760 est peut-être sa polyvalence. Il peut facilement passer des tapis aux planchers de bois franc et aux carreaux, ce qui signifie que vous pouvez simplement le configurer pour faire son travail sans aucune supervision.

Comparé aux autres générations de Roomba, le 760 est livré avec une gestion de l’alimentation à durée de vie prolongée, offrant une autonomie de batterie jusqu’à 50 % plus longue. Avec une utilisation appropriée, vous pouvez vous attendre à l’utiliser pendant des centaines de cycles de nettoyage.

Sur plusieurs sites, le Roomba 760 est classé 4,5/5 étoiles, ce qui est assez impressionnant et révèle généralement des taux de satisfaction élevés parmi ses utilisateurs.

iRobot Roomba 760

 

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :