Ecovacs Deebot T9 AIVI : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot Ecovacs Deebot T9 AIVI

L’ Ecovacs Deebot T9 AIVI est désormais le successeur du Deebot T8 AIVI, qui a déjà obtenu d’excellents résultats lors de notre test . Cela avait déjà marqué le sommet parmi les robots aspirateurs et laveurs de sols. On est d’autant plus curieux de savoir ce que le constructeur a pu améliorer sur son nouveau modèle, l’Ecovacs Deebot T9 AIVI. Le T9 AIVI est également un robot aspirateur laveur qui est équipé d’un plateau balai oscillant .

Comme son prédécesseur, l’Ecovacs Deebot T9 AIVI est également équipé d’ une détection d’obstacle 3D et d’une caméra intégrée . Bien sûr, ce robot aspirateur de haute qualité, mais aussi à prix élevé, est équipé d’ une navigation laser . Il est proposé à un prix légèrement inférieur. Le T9 est également disponible dans la version T9+, qui dispose alors également d’une station d’extraction.

Pour anticiper l’excitation pour vous, nous sommes enthousiasmés par ce robot aspirateur et laveur de sol . Il roule beaucoup plus précisément que le T8 AIVI , la fonction d’essuyage est vraiment bonne , et nous sommes toujours très sceptiques à ce sujet.

Ecovacs Deebot T9 AIVI

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’équipement technique de base de l’Ecovacs Deebot T9 AIVI

Ce modèle d’Ecovacs utilise également une batterie très puissante , qui donne au robot aspirateur laveur suffisamment de puissance pour faire son travail correctement. La batterie lithium-ion a 5200 mAh , ce qui permet une très bonne autonomie de 2,5 heures avec un temps de charge de 6,5 heures .

La puissance d’aspiration est de 3000 Pa au niveau d’aspiration le plus élevé, réglable sur quatre niveaux . Bien sûr, le niveau sonore varie également en fonction du niveau d’aspiration. Au niveau d’aspiration le plus bas, c’est très silencieux à 47 dB, au niveau d’aspiration le plus élevé, c’est toujours un 67 dB acceptable. Voici un aperçu de tous les détails techniques de l’Ecovacs Deebot T9 AIVI :

  • Poids : 3,9 kilogrammes
  • Consommation d’énergie de 50 watts
  • Puissance d’aspiration 3000 Pa.
  • Dimensions : 35,3 x 9,4 cm
  • Batterie lithium-ion 5200 mAh
  • Capacité du bac de collecte : 300 ml
  • Capacité du réservoir d’eau : 180 ml
  • passer l’aspirateur et essuyer
  • fonction d’essuyage OZMO améliorée grâce à une plaque d’essuyage vibrante
  • commande de pompe électrique
  • Contrôle de l’application et contrôle vocal
  • carte virtuelle
  • fonction de détection de tapis
  • Nettoyage de la chambre sélectionnée, créer un plan de nettoyage
  • nettoyage des zones
  • Filtres HEPA
  • Longue durée d’aspiration d’environ 150 minutes.
  • Temps de charge : jusqu’à 390 minutes
  • Laser DToF avec détection de caméra 3D AIVI 2.0
  • Modes de nettoyage : Spot, 2x aspiration, Eco
  • Fonction minuterie, chaque jour de la semaine est différent
  • Double rouleau principal avec presque aucun enchevêtrement de cheveux car il n’y a pas de poils
  • 3 étages peuvent être sauvés
  • Protection contre les chutes et détection d’obstacles
  • Retournez à la station de charge, chargez indépendamment et continuez à travailler
  • 2 brosses latérales
  • Très silencieux, 47-67 dB selon la puissance d’aspiration
  • Une station d’aspiration est disponible moyennant un supplément
  • Inclinaisons jusqu’à 25° ou 2 cm

Le temps de chargement de l’aspirateur robot Deebot T9 est un peu plus long, et le temps d’aspiration est un peu plus court. Cependant, le T9 fonctionne avec une puissance d’entrée de 50 watts , alors que le T8 n’était équipé que de 40 watts.

Cela fait une différence de 400 Pa en puissance d’aspiration. Sinon, la navigation a été nettement améliorée et le rouleau principal a été changé. Mais ce sont les changements par rapport à l’Ecovacs Deebot T8 AIVI. Dans ce rapport de test, nous vous dirons si vous les remarquerez !

Visuellement, peu de choses ont changé avec l’Ecovacs Deebot T9

Si vous vous attendiez à un gros changement visuel, alors le résultat sera un peu sobre. Mais qu’est-ce que le fabricant devrait changer? Le diamètre est absolument identique, la hauteur augmentée par la tour laser seulement de 0,06 cm au minimum. Le design est également absolument identique au modèle précédent.

Sur le dessus, seul l’interrupteur marche/arrêt pour le fonctionnement manuel. Comme vous pouvez le voir, sans utiliser l’application, ce robot aspirateur et laveur de sol est inutile.

Mise à jour le : 16 août 2022 5h52

Le dessous de l’aspirateur robot a un peu changé. Bien qu’il utilise également les Ecovacs Deebot T9 Aivi dispose de deux brosses latérales pour balayer la saleté vers le port d’aspiration, mais la brosse principale est neuve. Il s’agit maintenant d’un double rouleau principal avec des rouleaux en caoutchouc contrarotatifs .

Ces rouleaux n’ont pas de poils et donc très rarement des cheveux ou d’autres saletés s’enroulent autour d’eux. Cela signifie que vous n’avez pratiquement pas besoin de nettoyer les rouleaux et d’éliminer les particules de saleté. Le grand MAIS, cependant, devient clair sur les tapis. Parce qu’ici, les rouleaux à poils fonctionnent généralement beaucoup mieux. Enfin, le tapis peut être mieux peigné avec des poils.

Dommage que le bac à poussière soit plus petit que sur le modèle précédent. Avec 300 ml , le T9 possède l’un des plus petits bacs à poussière. D’une certaine manière, cela ne va pas ensemble, car l’aspirateur robot a une très longue durée de vie de la batterie, ainsi que la fonction multi-pièces . Le robot aspire jusqu’à ce que tout soit terminé.

Si une charge de batterie ne suffit pas, le robot se rend entre-temps à la station de charge pour faire le plein. Ensuite, il continue son travail exactement là où il s’était arrêté avant que la batterie ne soit chargée. Il devrait déjà y avoir un grand bac à poussière ici. Beaucoup d’espace – beaucoup de saleté. Définitivement pour nous 🙂

L’étendue de la livraison

Malheureusement, l’étendue de la livraison de l’Ecovacs Deebot T9 Aivi est très modeste. Le modèle précédent avait beaucoup plus d’accessoires ici. Pas de brosses latérales de rechange et pas de filtre supplémentaire non plus. À notre avis, c’est toujours dommage, avec un prix d’achat aussi élevé, un peu plus aurait certainement été possible. L’étendue de la livraison comprend les éléments suivants :

  • Robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot T9 AIVI
  • 1 filtre HEPA   (inséré dans l’appareil)
  • 2 brosses latérales
  • Station de charge avec cordon d’alimentation
  • Réservoir d’eau avec plaque de vadrouille
  • 2 serviettes en microfibre
  • 1 outil de nettoyage
  • mode d’emploi

L’étendue de la livraison est ainsi rapidement clarifiée. Cependant, il y a aussi une particularité. Une station d’extraction pour 300,00 € supplémentaires doit arriver sur le marché pour le T9 . Ensuite, le problème avec le petit bac à poussière aurait bien sûr été résolu. Selon le fabricant, la station d’aspiration contient 2,5 litres de saleté et de poussière.

Selon la taille de l’appartement, cela suffit alors pour un temps de nettoyage allant jusqu’à 30 jours. Cependant, cela dépend beaucoup de la taille de l’appartement et bien sûr de la quantité de saleté. Malheureusement, le T9 AIVI nécessite une station d’extraction spécialement développée pour ce modèle. La station d’aspiration du T8 AIVI n’est pas compatible.

Si vous ne voulez faire aucun compromis, achetez directement l’Ecovacs Deebot T9 dans la version plus. La station d’aspiration est incluse dans la livraison.

Navigation via tour laser, détection d’obstacles 3D et caméra  rien de mieux que cela

Ecovacs a vraiment développé le cycle de nettoyage optimal avec son Deebot T9 AIVI . Divers capteurs fonctionnent avec la caméra et la mesure laser de la salle . Des capteurs de collision sur le dessous et des capteurs d’obstacles complètent la navigation presque parfaite .

Le système de navigation composé d’une caméra frontale et d’un laser ne cartographie plus l’appartement en deux dimensions, mais en 3D . Et le dessin de la carte est vraiment excellent, dessiner dans les zones interdites est beaucoup plus facile qu’en résolution bidimensionnelle.

Grâce à la reconnaissance 3D avancée par IA, comme Ecovacs appelle sa caméra de navigation, même les plus petits objets sont reconnus et évités. Lors de notre test, nous avons pu obtenir d’ excellents résultats ici. Même les câbles qui traînaient étaient parfaitement contournés 90 % du temps.

Cependant, il n’a pas reconnu un câble lors de notre essai routier, a roulé dessus et l’a tiré avec lui. Ici, vous pouvez voir qu’il ne reste qu’un petit pas jusqu’à ce qu’il y ait vraiment une détectabilité à 100% de tous les obstacles. Néanmoins, nous sommes absolument satisfaits des résultats . À la fin du voyage, les obstacles problématiques sont attirés afin que vous puissiez les éliminer.

Vous pouvez dire au robot exactement quelles pièces nettoyer et quand. Que la pièce soit nettoyée et aspirée ou simplement aspirée. Vous pouvez également spécifier l’ordre de nettoyage.

Pendant le cycle de nettoyage, vous pouvez suivre en direct ce que fait le robot. Parce que la caméra HD 360° intégrée et le puissant serveur cloud garantissent que l’utilisateur a une vue précise de chaque recoin de la maison via l’application.

Vous pouvez également regarder l’appartement en direct et même parler aux membres de votre famille via le robot aspirateur . Cependant, vous devez soigneusement déterminer si la surveillance secrète en direct des membres de la famille, des invités ou de la femme de ménage est discutable, voire punissable. Mais cela dépend de vous et vous devez le peser avec soin.

À notre avis, cette navigation de l’Ecovacs Deebot T9 AIVI est la meilleure et la plus avancée des navigations que nous ayons pu tester sur des robots aspirateurs laveurs . Le True-Mapping 2.0 amélioré détecte les petits objets quatre fois mieux que les capteurs LD. Et grâce au module laser dToF pionnier , DEEBOT peut trouver son chemin même dans des environnements tordus et dans l’obscurité totale.

Surveillance permanente par la caméra ?

Si vous avez maintenant peur de la caméra qui permet la transmission en direct, nous pouvons vous rassurer d’une certaine manière. Parce qu’Ecovacs a pris quelques mesures contre la surveillance permanente. Car pour activer la reconnaissance 3D , il faut saisir un code PIN à quatre chiffres lors de la configuration du robot aspirateur , ce qui sécurise la fonction caméra.

Cependant, si le robot aspirateur n’est pas en mouvement mais se trouve dans la station de charge, la lentille est dirigée vers la station de charge et ne peut donc pas fournir de transmission.

Dès qu’il commence à bouger, il signale par haut-parleur et annonce la transmission en direct . Ainsi, tout le monde dans la salle sait qu’ils peuvent être observés en direct. Si vous n’êtes toujours pas sûr de cela, vous pouvez simplement masquer la caméra avec l’autocollant fourni pour empêcher la transmission en direct.

Mais honnêtement, pour nous, la perte de la reconnaissance A IVI n’en vaudrait pas la peine. L’appareil photo fait tout simplement un bien trop bon travail pour cela !

Affichage de la carte et application de l’Ecovacs Deebot T9 AIVI

Pour contrôler le robot aspirateur, vous pouvez utiliser manuellement le seul bouton situé sur le dessus de l’appareil. Cependant, si vous souhaitez uniquement contrôler le robot manuellement, l’Ecovacs Deebot T9 AIVI manquera de nombreuses fonctions super utiles. Car pour utiliser ce robot, il est indispensable de télécharger l’application sur votre smartphone et d’intégrer le robot à votre réseau domestique.

Mise à jour le : 16 août 2022 5h52

Pour ce faire, téléchargez l’ application Ecovacs -Home sur votre téléphone portable. L’application vous guidera tout au long du processus. L’application Ecovacs Home a également été améliorée. Cette application est conçue pour la famille Ecovacs T9 et rendue beaucoup plus facile et plus intuitive pour l’utilisateur.

Comme la plupart des robots aspirateurs, le Deebot T9 AIVI n’utilise que le réseau Wi-Fi 2,4 GHz. Tout routeur actuel devrait le supporter.

Selon les souhaits de l’utilisateur, les cartes peuvent être affichées en 2D ou 3D. Afin d’obtenir un affichage optimal de la carte, chaque porte doit être ouverte aux premiers passants et, si possible, nettoyée un peu. Bien que l’Ecovacs Deebot T9 AIVI reconnaisse presque tous les obstacles qui se dressent sur son chemin, il doit encore les contourner. Et logiquement, il n’y a pas non plus de nettoyage là-bas.

Une fois le plan créé, les pièces sont automatiquement divisées et vous pouvez alors donner des noms aux pièces. Vous pouvez utiliser des commandes vocales pour envoyer le robot plus tard, par exemple pour essuyer dans la salle de bain. Si une pièce n’est pas reconnue (ce qui ne nous est pas arrivé dans notre test), vous pouvez ajuster les cartes par la suite.

Une fois la carte prête, des zones interdites peuvent être créées ainsi que des zones interdites . Très pratique si vous avez des animaux domestiques et que les lieux de couchage et d’alimentation doivent rester sans robot. Vous pouvez également envoyer le robot plus tard, lorsque les animaux ne sont pas à la maison, séparément dans les lieux de couchage ou d’alimentation pour y nettoyer. Tout comme c’est le plus pratique pour vous et vos animaux.

Dessin d’une carte 3D

En plus de la carte 2D « normale », que tous les robots à navigation laser créent, l’application Ecovacs Deebot T9 Aivi peut également créer cette carte en vue 3D. C’est beaucoup plus précis et même des meubles individuels sont reconnus et dessinés par la caméra. Cela facilite grandement le dessin dans les zones interdites et le nettoyage des zones . Des meubles individuels peuvent toujours être dessinés et modifiés après avoir dessiné la carte.

Vous pouvez également choisir une zone de nettoyage juste sous les meubles . C’est bien sûr aussi beaucoup plus facile avec la carte 3D.

À notre avis, la carte en 3D représente une énorme amélioration du matériel cartographique et offre une bien meilleure vue d’ensemble des pièces .

Ecovacs Deebot T9 AIVI – Divers modes de nettoyage et autres options de réglage

Dans l’application, vous avez la possibilité de choisir entre différents modes de nettoyage . Le mode de nettoyage que nous utilisons le plus souvent, ou presque exclusivement, est le mode automatique .

Car ici, l’aspirateur robot se met automatiquement au travail à une heure prédéterminée. Il ne rentre chez lui que lorsque toutes les tâches sont terminées ou pour recharger la batterie. Car si celui-ci est vide et que l’appartement n’a pas encore été entièrement nettoyé, il se dirige automatiquement vers la borne de recharge, recharge sa batterie puis continue exactement là où il a été interrompu par la batterie vide .

Cependant, il existe également le mode de nettoyage de zone , dans lequel seules les pièces individuelles des zones individuelles sont sélectionnées. Par exemple, la salle de bain, le couloir et la cuisine peuvent être nettoyés tous les jours et les pièces restantes tous les deux ou trois jours. Bien sûr, vous pouvez également indiquer au robot aspirateur quelles pièces doivent être essuyées et aspirées ou simplement aspirées ou essuyées.

Enfin, l’application Ecovacs Deebot T9 AIVI offre la possibilité de faire nettoyer une zone définie par l’utilisateur . Par exemple, la zone autour de la table de la cuisine lorsque vous vous effondrez après le petit-déjeuner du dimanche.

Les trois modes de nettoyage vous donnent la possibilité d’ouvrir les paramètres de nettoyage. Ici, vous pouvez ensuite sélectionner le niveau d’aspiration à utiliser pour aspirer   et/ou la quantité d’eau à utiliser pour essuyer . L’ordre des pièces peut également être déterminé avec précision de cette manière. Le niveau d’aspiration peut être sélectionné en quatre niveaux, la quantité d’eau peut également être sélectionnée en quatre niveaux.

Les autres paramètres

Mentionner toutes les options de réglage ici n’améliorerait probablement pas notre test de produit, car à première vue, vous serez frappé par le nombre d’options de réglage disponibles ici . Mais pas d’inquiétude à avoir, de nombreux réglages sont plutôt facultatifs et vraiment très simples et conviviaux. Vous vous habituerez à tous les paramètres en un rien de temps.

Bien sûr, vous avez également la fonction de surveillance du nettoyage et de surveillance de l’état de la brosse latérale, de la brosse principale et du filtre .

Assurez-vous toujours que le mode avancé est réglé avant le nettoyage. Sinon, aucune carte et aucun paramètre ne seront enregistrés. Ceci est certainement choisi pour assurer la possibilité de maintenir la confidentialité. Mais honnêtement, pourquoi acheter un appareil d’une telle qualité technique si je ne veux pas utiliser la caméra et la tour laser ? Alors vous êtes définitivement sur le mauvais appareil avec l’Ecovacs Deebot T9 AIVI.

Réglez toujours le mode avancé. Sinon, les cartes et les paramètres ne seront pas enregistrés !

Tout comme avec le smartphone, le robot aspirateur laveur a également la possibilité de définir un mode ne pas déranger . Ensuite, l’aspirateur robot ne commencera pas à fonctionner automatiquement et attendra d’autres commandes.

L’ augmentation de la puissance d’aspiration sur les tapis peut être activée dans les paramètres supplémentaires et le temps de charge peut également être ajusté en fonction des tâches restantes . Ainsi, le robot ne charge pas les 6,5 heures complètes, mais juste assez pour terminer son travail.  Les mises à jour logicielles sont également téléchargées automatiquement sur l’Ecovacs Deebot T9 AIVI .

La fonction d’essuyage Ozmo de l’Ecovacs Deebot T9 AIVI

Fondamentalement, nous ne sommes pas un ami de la fonction d’essuyage des robots aspirateurs et essuyeurs. Parce qu’avec la plupart des appareils, seule une lingette est tirée par la suite. Avec l’Ecovacs Deebot T9 AIVI, la technologie s’annonce bien plus prometteuse.

Parce que la technologie d’essuyage Ozmo Pro est utilisée ici. La plaque d’essuyage sur laquelle est fixé le chiffon en microfibre vibre en permanence. CetteLes vibrations créent beaucoup plus de pression et de friction sur le sol , de sorte que la saleté est vraiment desserrée et éliminée ici.

Fondamentalement, c’est la même technologie que l’ Ecovacs Deebot T8 AIVI . Le résultat est très bon,  nous sommes absolument satisfaits de la fonction d’essuyage . La saleté est éliminée des sols durs, même la saleté tenace est délogée.

Mise à jour le : 16 août 2022 5h52

Malheureusement, la capacité de 180 ml du réservoir d’eau n’est pas tout à fait suffisante. Il devrait être clair pour tout le monde ici que ce montant n’est pas suffisant pour tout l’appartement. Nous avons aspiré jusqu’à la dernière goutte et pouvons délimiter une zone de nettoyage en fonction essuyage de près de 40m².

Mais là aussi, bien sûr, cela dépend de la quantité d’eau que la pompe électrique utilise pour faire couler l’eau sur le chiffon en microfibre. Nous avons testé avec le deuxième étage. Vous pouvez spécifier 4 quantités d’eau différentes dans l’application . Ainsi, même les surfaces sensibles peuvent être nettoyées avec la fonction d’essuyage.

 

À notre avis, ce robot aspirateur laveur est l’un des appareils les plus avancés actuellement disponibles sur le marché. La navigation est sans faille , même les câbles qui traînent ou les petites pièces de jouets sont reconnus par la caméra.

Les personnes allergiques seront également ravies, car le filtre HEPA  garantit un air d’échappement merveilleusement propre.

Pour nous, l’un des meilleurs appareils et donc absolument et sans réserve recommandé. Cependant, il vous sera également demandé de payer beaucoup pour cet appareil haut de gamme. Et si vous souhaitez également avoir la station d’extraction, cela devient très coûteux.

Ecovacs Deebot T9 AIVI

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :