Kärcher RC3 Premium : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot Kärcher RC3 Premium

L’ aspirateur robot Kärcher RC3 Premium est un aspirateur robot que vous pouvez contrôler depuis votre smartphone via une application . C’est un pur robot aspirateur équipé d’un système de cartographie intelligent . Le système de navigation laser par caméra crée une carte de nettoyage temporaire où vous pouvez suivre à tout moment la progression du robot. Les obstacles et les escaliers sont détectés de manière fiable à l’aide de capteurs infrarouges.

Bien sûr, l’aspirateur robot Kärcher RC3 Premium se dirige automatiquement vers la station de charge lorsque la batterie est faible . L’avantage du Kärcher est qu’après la fin du processus de charge d’environ 240 minutes , il continue à fonctionner à partir de la dernière zone nettoyée.

La surface de 160 mètres carrés nettoyée avec une seule charge de batterie devient 320 mètres carrés de surface de nettoyage en un rien de temps . C’est une zone assez décente pour le robot à nettoyer. Nous espérons que le récipient de collecte relativement petit d’une capacité de 0,35 litre sera également suffisant pour cela.

Cependant, nous avons pu lire sur un certain nombre de forums de robots aspirateurs que ce robot aspirateur n’est recommandé que pour nettoyer les sols durs. Les tapis et les obstacles ne font probablement pas partie des points forts de ce robot aspirateur.

Kärcher RC3 Premium

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les détails techniques du Kärcher RC3 Premium

Nous aimerions tout d’abord vous présenter le Kärcher RC3 Premium sur la base de ses caractéristiques techniques. Parce que ceux-ci sont tout aussi importants pour l’utilisateur que le résultat de nettoyage lui-même. Après tout, personne ne veut le bruit d’un marteau-piqueur lors de l’aspiration, ni des dimensions de boîtier qui ne peuvent de toute façon pas aspirer sous les meubles.

Pour cette raison, nous vous conseillons de bien mesurer la hauteur de vos meubles avant d’acheter un robot aspirateur. Après tout, le robot doit également passer l’aspirateur sous le canapé et sous le placard de la cuisine lorsque tout se passe de manière optimale.

  • Diamètre : 34 centimètres
  • Hauteur : 9,6 centimètres
  • Poids : 3,6 kilogrammes
  • 24 watts
  • Système de navigation laser par caméra
  • Batterie lithium-ion 14,52 volts, 2250 mAh
  • De nombreux capteurs permettent une navigation fluide
  • Nettoyage de surfaces jusqu’à 320 mètres carrés (avec deux charges de batterie)
  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 120/240 minutes
  • Charger automatiquement la batterie puis reprendre le travail
  • Commande via l’application
  • Capacité du bac de collecte : 0,35 litre
  • Volume 71dB
  • Programmation horaire, même plusieurs fois par jour
  • Pas de zones interdites
  • 2 modes de nettoyage

Que remarque-t-on ? La première chose à faire est certainement la très grande surface de nettoyage que le Kärcher RC3 Premium atteint grâce à sa poursuite du nettoyage . Pour une si grande surface de nettoyage, le conteneur de collecte est malheureusement assez petit. Nous avons également remarqué le niveau sonore assez élevé de 71 dB , ce qui se situe dans la fourchette haute pour un robot aspirateur. C’est aussi beaucoup plus silencieux, comme le prouvent de nombreux modèles concurrents.

Sinon, les détails techniques sont absolument au milieu, ce qui ne justifie pas le prix d’achat plutôt élevé.

La première impression et l’étendue de la livraison

L’apparence d’un robot aspirateur est bien sûr toujours une question de goût. À première vue, l’aspirateur robot Kärcher RC3 Premium ne nous convainc pas vraiment. À notre avis, il semble assez bon marché et maladroit en raison de sa structure et des matériaux utilisés.

A notre avis, le Kärcher RC3 Premium est loin d’avoir un look élégant et moderne. Mais il y aura certainement aussi suffisamment d’utilisateurs qui recherchent quelque chose d’inhabituel et ne choisiraient aucun des robots aspirateurs « normaux » pour eux-mêmes.

Karcher - rc 3 premium - Aspirateur robot connecté

Karcher - rc 3 premium - Aspirateur robot connecté

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le robot semble toujours robuste et après notre test Kärcher RC3 Premium nous pouvons absolument confirmer la robustesse de ce robot aspirateur. Les matériaux utilisés sont, comme nous en avons l’habitude chez Kärcher, très résistants et durables.

Il n’y a pas grand chose à dire sur l’étendue de la livraison. Cependant, Kärcher ne se limite pas à l’essentiel , mais fournit également à son robot un filtre de remplacement et une brosse latérale de remplacement dans la boîte d’origine.

  • Aspirateur robot Kärcher RC3 Premium
  • Station de charge (a l’air très bon marché et est également très légère) avec alimentation
  • 2 brosses latérales
  • 3 filtres HEPA
  • 1 brosse de nettoyage
  • 1 tournevis
  • mode d’emploi

Nous vous conseillons de placer la station de charge directement contre un mur où elle a une assise solide. Parce que c’est très léger et n’a pas de dessous antidérapant. Nous avons résolu ce problème lors de notre test Kärcher RC3 Premium avec de petits autocollants antidérapants.

Contrôle manuel ou par application du Kärcher RC3 Premium

Avec le Kärcher RC3 Premium, vous pouvez choisir entre deux options de contrôle. D’une part, vous pouvez envoyer le robot travailler manuellement avec le bouton de démarrage sur le dessus et l’arrêter à nouveau.

D’autre part, le contrôle APP est disponible pour une gamme complète de fonctions . Vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre tablette ici. Avec le deuxième type de commande, bien sûr, vous disposez de beaucoup plus de fonctions.

Comme avec toutes les autres applications de robot aspirateur, vous devez vous connecter et vous inscrire. L’enregistrement et la configuration du robot se sont déroulés sans aucun problème, tout est très bien expliqué dans le manuel. Une fois que vous avez connecté le robot à votre réseau Wi-Fi domestique, vous pouvez commencer le premier cycle de nettoyage.

Le robot est bien préchargé, mais le fabricant recommande de charger complètement la batterie avant de l’utiliser pour la première fois. Dans l’APP, vous pouvez :

  • Démarrage et arrêt du robot aspirateur
  • renvoyez-le à la station de charge
  • Planifier et programmer les heures de début
  • Voir les cartes de nettoyage
  • Retrouver le robot
  • Activer le nettoyage ponctuel

De plus, vous pouvez consulter l’ historique de nettoyage à tout moment et visiter la page de la boutique du fabricant d’un simple clic. Vous pouvez y acheter des pièces de rechange et des accessoires directement auprès de Kärcher. Dommage, on aurait aimé que le temps de changer les brosses latérales ou le filtre s’y affiche également.

Malheureusement, ce sont toutes les fonctions que vous pouvez utiliser avec le contrôle APP. Vous ne pouvez ni diviser des pièces individuelles ni dessiner dans des zones interdites. En principe, la fonction carte ne peut être utilisée que pour surveiller le robot . Pour un robot dans cette gamme de prix, nous en souhaitions plus en utilisant l’APP.

La navigation laser du Kärcher RC3 Premium

La plupart des robots aspirateurs à navigation laser ont une tour laser sur le dessus. Ceux-ci sont d’un grand avantage, car ils peuvent reproduire des plans d’étage exacts des pièces et peuvent être interagis avec. Avec le Kärcher RC3 Premium, cependant, il n’y a aucune trace de la tour. Dans le RC3 Premium, le capteur est situé à l’avant derrière le verre en plastique noir. De ce fait, les plans des chambres ne sont malheureusement plus affichés aussi précisément.

Il était également très intéressant pour nous de voir que le robot regarde d’abord autour des pièces individuelles. Comme s’il voulait connaître l’appartement. Il nous a fallu près de 5 minutes avant de heurter un mur et de commencer à nettoyer.

Karcher - rc 3 premium - Aspirateur robot connecté

Karcher - rc 3 premium - Aspirateur robot connecté

amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il parcourt ensuite les premiers quadrants avant de virer au milieu. Ici, il nettoie vraiment voie par voie et crée une excellente couverture de nettoyage . Il ne heurte pas un mur, mais freine avant et se tourne vers la voie suivante. Parce qu’il nettoie voie après voie, et très précisément.

Une fois qu’il a nettoyé son premier quadrant, il s’oriente d’abord à nouveau dans l’espace puis se consacre au quadrant suivant. Il fait ça à chaque fois. D’abord les murs, puis le milieu. Une fois qu’il a nettoyé toutes les pièces, ou que la batterie est faible, il se dirige vers la borne de recharge d’une manière assez déterminée . Lors de notre test Kärcher RC3 Premium, sur 10 tentatives, il a tout de suite trouvé la borne de recharge 10 fois.

Les points faibles du Kärcher RC3 Premium

Avons-nous déjà parlé de la détection d’obstacles du robot aspirateur ? Pas? Alors nous ne devrions pas vous priver de l’expérience de notre test Kärcher RC3 Premium.

Fondamentalement, le robot aspirateur Kärcher reconnaît tous les obstacles de manière très fiable . Habituellement si bon qu’il ne les touche même pas. Cela devient stupide, cependant, lorsque les obstacles sont très petits et plus profonds que votre propre façade en verre plastique. Dans notre cas particulier, il s’agit d’un buffet qui repose sur des plaques de base. Ceux-ci sont très proches du sol.

Le Kärcher RC3 Premium y enfonce à chaque fois des charges complètes. Le tout est si grave que nous ne croyons pas que cela se produira au fil du temps sans dommages reconnaissables. Il est tout aussi mal résolu que le pare-chocs n’arrête pas l’appareil directement lorsqu’il est touché, mais seulement après un impact complet. Le pare-chocs n’a toujours pas de lèvre en caoutchouc ou quelque chose de similaire, donc l’appareil ne survivra certainement pas à des impacts aussi durs sans rayures.

Il en va de même pour les obstacles particulièrement fins. Ici, nous avons une petite table d’appoint dans le salon qui a des pieds très fins. Le robot ne reconnaît presque jamais ces obstacles et les percute de plein fouet. C’était si violent qu’un verre posé dessus s’est renversé.

Notre conclusion

Si le robot était proposé à un prix légèrement inférieur à 300,00 €, nous pourrions écrire une meilleure conclusion ici.

Mais pour le prix , vous obtenez de bien meilleurs appareils, avec de meilleures performances de nettoyage et des fonctionnalités bien plus complètes et utiles. Il faut surtout mentionner l’absence de délimitation de zones restreintes, l’absence de réglage d’une puissance d’aspiration plus élevée et l’affichage pas vraiment satisfaisant des cartes.

La concurrence pour les aspirateurs robots est tout simplement trop grande, vous pouvez donc obtenir de meilleurs robots aspirateurs pour moins d’argent  .

Disons-le ainsi, même si Kächer est sur la bonne voie, il lui reste encore beaucoup de travail à faire pour pouvoir rivaliser dans le segment supérieur des robots aspirateurs.

Kärcher RC3 Premium

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :