Samsung NaviBot SR8855 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot Samsung NaviBot SR8855 

Le Samsung NaviBot SR8855 est un petit robot aspirateur intelligent qui veut naviguer dans votre maison et dans votre cœur. Il peut faire tout le travail de grognement pendant que vous le contrôlez depuis le canapé ou que vous le laissez nettoyer automatiquement – même lorsque vous faites vos courses. En effet, l’avenir des travaux ménagers est magnifique non seulement pour les personnes occupées et handicapées, mais aussi pour les paresseux.

Le Samsung NaviBot est similaire à l’iRobot Roomba. Cependant, contrairement au Roomba, il utilise un « système de cartographie visionnaire » : il dispose d’une caméra intégrée qui prend des photos à 30 images par seconde pour créer une carte virtuelle de la pièce à nettoyer. Cette carte virtuelle permet au NaviBot de connaître son emplacement exact dans une pièce, où se trouvent les meubles et le chemin que l’aspirateur doit suivre pour nettoyer la pièce et retourner à la station de charge.

Samsung NaviBot SR8855

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques Techniques :

Dimensions Diamètre 35.5 cm – Hauteur : 9.3 cm
Autonomie 90 minutes – Surface couverte 150 m² environ
Batterie NiMh . Temps de charge : 2h.
Niveau sonore < 70 dB
Capacité du collecteur 0.6 L
Système de déplacement Mapping 1 caméra
Programmable oui
Mur virtuel 2
Filtre HEPA oui(HEPA 11)
Poids 4 kg
Garantie constructeur 2 ans (batterie : 6 mois

Conception du Samsung NaviBot SR8855

Le Navibot Samsung SR8855 est un dispositif circulaire de basse altitude qui se prémène autour de votre maison, naviguant automatiquement, nettoyant votre sol au fur et à mesure. Il intègre une brosse cylindrique conventionnelle ainsi que des brosses pour priser la saleté dans les coins et utilise une combinaison de capteurs et de caméras pour déterminer où elle va. Contrairement à l’iRobot Roomba, qui est sans doute le plus célèbre de ces appareils, le navibot cartographie en fait vos pièces et trouve le moyen le plus rapide de se frayer un chemin. À cet égard, il ressemble beaucoup au premier de ces robots aspirateurs, l’Electrolux Trilobite, qui n’est plus en vente.

Avec des dimensions de 360 x 360 x 105 mm, le SR8855 est nettement plus grand que le Roomba, ce qui signifie qu’il a moins de chances de s’adapter sous les lits et les canapés et entre les pieds de chaise. Cependant, avec ce volume supplémentaire, vous obtenez des fonctionnalités supplémentaires.

En plus de deux brosses rotatives vers l’intérieur pour l’aider à taquiner la saleté des bords et des coins et dans ses embrayages (le Roomba n’en a qu’un seul), le navibot a un rotor conventionnel approprié sur sa face inférieure. Ceci contraste avec le Roomba qui utilise deux brosses cylindriques contrarotatives qui sont sujettes à s’accrocher sur des câbles ou des tassles de tapis. En théorie, le navibot n’évite pas complètement ce problème, mais nous n’avons certainement eu aucun problème.

Samsung SR8855 Aspirateur Robot Navibot

Samsung SR8855 Aspirateur Robot Navibot

  • Système de navigation : Visionnary mapping
  • Fonctions de nettoyage : Automatique, spot, maximum, manuel
  • Détecteur d'obstacles : Oui
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec le SR8855, vous obtenez deux Smart Gates, une station d’accueil et une télécommande. Les Smart Gates utilisent un faisceau électromagnétique pour empêcher le robot de traverser un chemin par ailleurs ouvert – disons la transition d’une zone à l’autre dans un salon décloisonné. Vous pouvez le configurer pour bloquer définitivement le chemin ou pour laisser passer le robot uniquement lorsqu’il a terminé la zone sur laquelle il travaille.

Station d’accueil Samsung SR8855 NaviBot, télécommande et qualité de construction

Quant à la station d’accueil, elle est utilisée pour charger le navibot – une tâche qui prend environ une heure. Ce qui rend le SR8855 particulièrement intelligent, c’est qu’il retournera à la station d’accueil lorsqu’il sera à court de jus, se rechargera, puis reviendra là où il s’était arrêté. Donc, si vous vivez dans une très grande maison ouverte, vous pouvez la laisser fonctionner pendant que vous êtes en sécurité en sachant que même si cela prend toute la journée, toute la maison sera propre à votre retour à la maison.

C’est cette idée de faire fonctionner le navibot pendant que vous êtes dehors qui est vraiment la clé de son attrait. En tant que tel, il y a une minuterie pour régler exactement le moment où vous souhaitez que le nettoyeur fasse son truc. Malheureusement, il n’a qu’un seul réglage, vous ne pouvez donc pas l’éteindre le week-end (vous pouvez bien sûr simplement éteindre toute l’unité à la place).

Si vous préférez prendre le contrôle vous-même, la télécommande vous permet de le faire en utilisant le D-pad de la télécommande pour la diriger. Soit en utilisant la télécommande, soit en appuyant sur les boutons situés sur le dessus de l’appareil, vous pouvez également la régler sur les modes Max ou Spot ainsi que sur le mode Auto normal. Le mode Max a le nettoyant qui couvre la même zone deux fois, tandis que le spot le couvre le mètre carré environ autour de l’endroit où vous le placez sur le sol – utile pour les petits déversements.

L’unité que nous examinons est le SR8855, qui a des boutons tactiles. Un SR8845 est également disponible, mais il a des boutons physiques et ne comprend qu’un seul Smart Gate. Il est par ailleurs identique.

Le navibot lui-même est très bien construit avec une épaisse bande caoutchoutée autour de son bord le protégeant, et quoi qu’il heurte, des dommages. Le plastique brillant utilisé sur le dessus n’est pas le choix le plus judicieux en raison de sa capacité à mettre en évidence les rayures et la poussière, mais c’est un point mineur.

Samsung SR8855 Aspirateur Robot Navibot

Samsung SR8855 Aspirateur Robot Navibot

  • Système de navigation : Visionnary mapping
  • Fonctions de nettoyage : Automatique, spot, maximum, manuel
  • Détecteur d'obstacles : Oui
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En dessous, les deux roues motrices sont montées sur des ressorts qui donnent aux roues quelques pouces de course et permettent au navibot de traverser des changements assez importants de hauteur du plancher. Ils s’adaptent également bien aux tapis relativement robustes, bien que les tapis de style shagpile à tissage long l’encrassent. Il peut également avoir des problèmes s’il s’approche d’un changement de surface à un angle car le petit balancier peut s’accrocher sur le bord et dévier le navigant.

Dans l’ensemble, cependant, le SR8855 est étonnamment accompli pour contourner une variété de pièces. En appuyant sur le bouton go, il commencera tout de suite, en zigzagant de haut en bas jusqu’à ce qu’il rencontre un obstacle, après quoi il continuera à shimmying jusqu’à ce qu’il puisse continuer. Dans mon appartement de deux chambres à coucher diversement en bois, carrelé et tapissé, il a nettoyé la cuisine et le salon décloisonnés, ma chambre et ma salle de bains privative, et le couloir en moins d’environ une heure, ce qui n’est pas à moitié mauvais. Pendant ce temps, il n’a pas eu à revenir pour se recharger une seule fois – il devrait durer jusqu’à 90 minutes.

Performances de navigation et d’aspiration 

Ses performances d’aspirateur étaient également parfaitement adéquates pour les salissures légères et le collecteur de saleté sans sac a un volume suffisant pour couvrir une grande surface – il est également très facile à enlever et à vider. Cependant, si vous avez des animaux de compagnie ou quelqu’un qui a les cheveux longs, il peut être difficile de retirer tous les poils du tapis.

De plus, la puissance d’aspiration globale n’est pas excellente et dépend trop de la brosse pour déloger la saleté. Par exemple, lors du passage de la transition d’un plancher en bois à un sol carrelé, la bande de porte surélevée a fait manquer au robot navigant environ le pouce de saleté de chaque côté. Plus problématique, cependant, est de savoir à quel point le SR8855 fait mal face aux obstacles et aux bords.

Samsung SR8855 Aspirateur robotisé NaviBot

En regardant d’abord les obstacles, le Samsung NaviBot SR8855 semblait totalement incapable de détecter quoi que ce soit via ses capteurs. Même les murs nécessitaient parfois une bosse avant d’y répondre. Combiné à son volume, cela signifiait que les pieds de chaise et de table se sont avérés trop importants et que le navibot finisse invariablement par contourner tout le lot. Pour ce qui est de vous rendre dans la crasse sous les canapés et les tables basses, vous n’avez aucune chance.

C’est assez grave, mais ce qui fait vraiment mal au navibot, c’est qu’il ne nettoie pas les bords. Au lieu de détecter et de suivre le long du bord d’un mur, il se poursuivra simplement en ligne droite prédéterminée jusqu’à ce qu’il heurte un mur. Quand il le fait, il se contente de suivre et de continuer dans la même direction. Donc, s’il s’approche d’un mur sous un angle, vous obtenez un effet de pas. Combiné à sa capacité limitée à pénétrer dans les coins et recoins, cela vous laisse le besoin d’aller avec un autre aspirateur pour terminer le travail.

Donc, si vous avez un grand appartement ou une maison décloisonné avec peu d’escaliers (le robot peut détecter les escaliers, mais il ne peut pas les nettoyer), le Samsung NaviBot SR8855  pourrait être utile pour faire la majeure partie de votre nettoyage pendant que vous êtes dehors, vous laissant simplement fouetter avec un aspirateur portatif lorsque vous entriez. Pour toute autre situation de vie, cependant, le SR8855 n’a tout simplement pas de sens.

Avantages du Samsung NaviBot SR8855 :

  • Le mode de déplacement intelligent le rend plus efficace, par rapport à ses concurrents aux déplacements plus aléatoires.
  • Filtre HEPA 11 lavable à l’eau. Le filtre est clipsé dans le bac à poussières, et se retire facilement.
  • Les capteurs anti-enchevêtrement déroulent automatiquement tout fil entrainé.
  • Un capteur de vide et des détecteurs d’obstacles permettent d’éviter chutes et collisions.
  • Temps de recharge de seulement 2h, moins que ses concurrents (3h en général).
  • Le bac a poussière est transparent ce qui permet de voir facilement son niveau de remplissage, et il est facile à vider.
  • Pratique pour nettoyer sous les meubles bas et sous les lits.

Inconvénients du Samsung NaviBot SR8855 :

  • Certains clients font remonter des problèmes au niveau du service après vente.
  • Pas de poignée pour le déplacer facilement d’un endroit à un autre.
  • Comme tous les aspirateurs robots, il peut accidentellement débrancher des fils électriques et faire tomber des lampes. Pensez à « préparer le terrain » avant de l’utiliser !
Samsung SR8855 Aspirateur Robot Navibot

Samsung SR8855 Aspirateur Robot Navibot

  • Système de navigation : Visionnary mapping
  • Fonctions de nettoyage : Automatique, spot, maximum, manuel
  • Détecteur d'obstacles : Oui
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion

L’aspirateur robot Samsung NaviBot SR8855 est un concurrent sérieux de Roomba. Ses modes de déplacement intelligents lui permettent de couvrir plus de zones en moins de temps, et il est livré en standard avec un filtre HEPA et une télécommande. Si vous ne pensez pas avoir besoin d’un planning quotidien et d’un second mur virtuel, vous pouvez aussi vous tourner vers le Navibot SR8845 moins cher.

Samsung NaviBot SR8855

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :