iRobot Roomba S9+ : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de l’aspirateur robot iRobot Roomba s9+

L’iRobot Roomba S9+ est le modèle haut de gamme absolu d’iRobot. À première vue, vous ne pouvez pas dire qu’il s’agit d’un robot aspirateur iRobot. Car avec ce robot aspirateur, iRobot a dit adieu à sa forme ronde pour la première fois.

Avec cet appareil, il s’appuie sur une forme en D , avec laquelle le fabricant Neato obtient de bons résultats de nettoyage avec ses robots aspirateurs avec ce système de nettoyage. Cela ne jure que par la conception en forme de D, car le robot aspirateur peut nettoyer beaucoup mieux dans les coins et sur les murs . iRobot appelle cette forme « Perfect Edge » pour son iRobot Roomba S9+.

Comme nous le savons déjà avec l’ iRobot Roomba i7+et le nouveau modèle moins cher iRobot Roomba i3+ , le S9+ dispose également d’une station d’aspiration . Ici, le bac à poussière du robot aspirateur est aspiré de manière entièrement automatique dans la station d’aspiration . La station d’aspiration est équipée d’un sac à poussière qui doit être vidé au plus tard tous les 60 jours . Vous pouvez enfin partir en vacances plus longtemps et le robot peut continuer à travailler à la maison.

Sinon, le fabricant mise sur un mélange de matériaux mats et brillants pour son produit phare, mais comme toujours avec iRobot, une excellente finition et des matériaux de haute qualité .

Ce qui nous surprend vraiment, c’est que le robot aspirateur iRobot Roomba S9+ n’enregistre la navigation qu’avec une caméra vslam et non avec un laser. À un prix d’eviron 1000,00 €, nous l’aurions supposé. Avec ce prix, ce robot aspirateur se situe dans le segment de prix supérieur absolu. Dans notre test du S9+, nous voulons savoir si l’achat en vaut la peine.

iRobot Roomba S9+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les détails techniques du iRobot Roomba S9+

Vous ne trouverez pas de fonction d’essuyage sur l’iRobot Roomba S9+, c’est à l’avance. La navigation laser n’est pas non plus présente sur cet aspirateur robot. Cependant, si l’on jette un premier coup d’œil aux détails techniques, on s’aperçoit rapidement qu’iRobot a conçu un très bon robot aspirateur avec le S9+ . Cependant, il lui manque encore quelques petits raffinements techniques pour le rendre parfait.

  • Taille : 31,6 x 31,2 centimètres
  • Taille station d’aspiration : 48,5 x 29,2 x 38,3
  • Hauteur : 8,7 centimètres
  • Poids : 4,2 kilogrammes
  • Poids station d’extraction : 4 kg
  • Batterie lithium-ion 3300 mAh
  • De nombreux capteurs permettent une navigation fluide
  • Zones de nettoyage jusqu’à 185 mètres carrés
  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 90 minutes (sur une seule charge)
  • Temps de charge de la batterie : 300 minutes
  • Niveau sonore : 60 dB
  • Volume du bac à poussière : 550 ml
  • Brosse principale : rouleaux en caoutchouc de différentes hauteurs
  • Navigation caméra : iAdapt 3.0
  • Stocke jusqu’à 10 cartes
  • 3 niveaux d’aspiration
  • Puissance d’aspiration : 2200 Pa
  • Puissance d’aspiration de 33 watts
  • hauteur de montée maximale : 23 mm
  • Mode tapis turbo
  • Programmation horaire au rythme hebdomadaire. Différentes heures par jour de semaine
  • Charger automatiquement la batterie puis reprendre le travail
  • Commande via l’application possible
  • commande vocale
  • 99 % de tous les pollens, particules et allergènes d’une taille inférieure à un micron restent dans l’aspirateur grâce au filtre HEPA
  • Station d’aspiration avec sacs à poussière pour 30 bacs à poussière remplis du robot aspirateur
  • Compatible avec iRobot Braava M6

Beaucoup ici rappelle l’iRobot i7+, qui est également équipé d’une station d’aspiration et que nous avons déjà testé. La plus grande différence entre le i7+ et le S9+ est bien sûr le design en forme de D , le design et le plus grand bac à poussière. Ce dernier est assez peu pertinent, car le sac à poussière dans la station de collecte est de la même taille sur les deux appareils. Peu importe que le S9+ ait 100 ml de capacité en plus dans le bac à poussière.

Première impression et étendue de la livraison

Comme déjà mentionné, le fabricant utilise la forme en D connue de Neato pour son robot aspirateur iRobot Roomba S9+. Cela se remarque immédiatement, mais nous n’y sommes pas habitués avec iRobot. Mais non seulement la forme a changé.

Le bac à poussière peut être retiré du haut de cet appareil. Sous le grand couvercle de couleur bronze, qui laisse apparaître le bac à poussière lorsqu’il est ouvert. Avec tous les autres appareils iRobot Roomba, le bac à poussière est retiré du « dos ».

Mise à jour le : 16 août 2022 5h55

Pour retirer le bac à poussière, vous devez ouvrir ce volet et le tirer sur une poignée. Mais comme mentionné, vous avez rarement besoin de le retirer. Juste pour nettoyer et nettoyer le filtre.

La caméra vslam, qui pointe en diagonale vers l’avant et vers le haut, ainsi que trois boutons pour contrôler le robot aspirateur sont également situés sur le dessus. Mais plus là-dessus plus tard. Également dans la zone avant se trouve le pare- chocs , qui, comme dernière protection, arrête le robot lorsqu’il rencontre des obstacles.

Étant donné que l’iRobot Roomba S9+ ne fonctionne pas avec un laser, la hauteur totale est très plate à 8,7 centimètres . Cet aspirateur robot se glisse sous tous nos meubles. Excellent, car les lapins de poussière sont aspirés tous les jours et il ne reste pas non plus de saleté sous les meubles.

L’étendue de la livraison

Notre première pensée lorsque nous avons pensé à l’étendue de la livraison était qu’il y aurait certainement plus d’accessoires inclus avec ce robot aspirateur. Ici, iRobot ne sera certainement pas aussi avare qu’avec ses autres modèles.

Eh bien, que dire, une brosse d’angle ou une brosse latérale, un sac à poussière de remplacement et 2 filtres Hepa que nous n’appelons pas généreux avec la meilleure volonté du monde. Mais c’est plus que la plupart des appareils iRobot Roomba testés. Il n’y avait généralement qu’une brosse latérale et un filtre Hepa inclus.

  • Robot aspirateur iRobot Roomba S9+
  • Station d’aspiration avec station de charge
  • Une brosse latérale
  • 2 filtres HEPA (un est déjà inséré dans l’appareil)
  • 2 sacs d’aspirateur pour la station d’aspiration
  • conditions de garantie
  • Guide de démarrage rapide
  • mode d’emploi

La station d’aspiration du iRobot Roomba S9+

Mais nous arrivons d’abord à la partie la plus importante de l’iRobot Roomba S9+, bien sûr à côté du robot aspirateur lui-même. Malheureusement, ceux-ci ont toujours le même problème, le petit bac à poussière.

Avecl’iRobot Roomba S9+, c’est relativement grand à 550 ml . Si nous tenons le récipient de collecte de l’ iRobot Roomba i7 + à côté, le S9+ a une capacité supplémentaire de 100 ml. Cependant, avec les appareils avec station d’aspiration, peu importe la taille du bac à poussière du robot aspirateur. Parce que lorsque le robot aspirateur se rend à la station de charge pour le chargement, le bac à poussière est également aspiré par la grande station d’aspiration en même temps .

Cependant, le S9+ dispose également de capteurs installés dans le bac à poussière qui signalent un bac plein et envoient quand même le robot à la station d’extraction. Mais… bouchez-vous les oreilles. Il y a un bruit assez fort lors de l’aspiration. Avec environ 95 dB, la station d’aspiration aspire le bac à poussière pendant environ 10 secondes. A cet effet, il y a un petit rabat sur la face inférieure du bac à poussière, qui est fermé par une lèvre en caoutchouc.

Le sac à poussière de la station d’aspiration gère 30 chargements du bac à poussière du robot aspirateur. Cela vous donne un temps très long pour même contribuer à l’aspiration à la main. Lors de l’aspiration du bac à poussière, le filtre HEPA du robot est également aspiré . Malheureusement, cela ne fonctionne pas à 100% lors du test, vous devez donc vérifier régulièrement le filtre Hepa..

La caméra de navigation

Nous l’avons déjà mentionné au début. Malgré le prix d’achat élevé de l’iRobot Roomba S9+, il ne fonctionne pas avec la navigation laser, mais s’oriente dans l’espace avec une petite caméra vslam. Celle-ci est fixée à la surface du robot et se charge de la cartographie . Faute de tour laser, le S9+ propose un design très plat, mais pas non plus de navigation sans faille. Cela a déjà été mentionné à l’avance.

L’iRobot Roomba S9+ a besoin d’une phase de formation de deux à trois passages avant que toutes les fonctions soient disponibles dans l’application. Avec les robots à navigation laser, une image exacte de l’environnement est disponible en quelques instants. Les robots aspirateurs à navigation par caméra ont besoin d’un peu plus de temps pour cela.

Cependant, un petit inconvénient des robots aspirateurs à navigation par caméra est qu’ils ont besoin de conditions d’éclairage optimales pour la détection des contours. Plus il fait sombre dans la pièce, plus le trajet devient lent et déstructuré. S’il fait trop noir, il interrompt même son voyage. Malheureusement, vous ne pouvez pas laisser l’iRobot Roomba S9+ rouler la nuit.

Si les conditions d’éclairage sont bonnes, le S9+ a su convaincre lors de notre test de robot aspirateur . Il conduit les chambres voie par voie . Bien sûr, il croise ses chemins de temps en temps, bien sûr c’est inévitable. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de la couverture de nettoyage et de la puissance d’aspiration. Ce qu’il oublie de nettoyer aujourd’hui, il le fera au plus tard lors du prochain cycle de nettoyage ou celui d’après.

Mise à jour le : 16 août 2022 5h55

L’APP et ses fonctions

Chez iRobot, nous sommes absolument satisfaits de la gamme de fonctions et de la convivialité de l’application. Il y a des dessins et des textes très significatifs qui facilitent la mise en place et l’utilisation. L’installation du robot a pris moins de cinq minutes. Le robot aspirateur iRobot Roomba S9+ a été immédiatement intégré à notre réseau. La page d’accueil donne un accès direct aux horaires, cartes, historique de nettoyage, conseils et assistance .

Des horaires peuvent être créés dans les paramètres qui autorisent des heures différentes pour chaque jour de la semaine. Par exemple, des heures différentes peuvent être saisies le week-end et les jours de semaine. Vous pouvez nommer les pièces individuelles sur la carte dessinée et les utiliser plus tard pour les zones de nettoyage.

Par exemple, vous pouvez faire nettoyer la cuisine et la salle à manger le lundi et le mercredi, et la chambre et la salle de bain le mardi et le jeudi. Il n’y a pratiquement pas de limites ici. Ce qui est également très bien, vous pouvez également utiliser l’assistant vocal pour envoyer le robot en cuisine et ne lui faire réparer qu’un petit accident sur place . Nous l’aimons beaucoup !

En mode carte, il est également possible de dessiner dans des zones interdites et de retravailler les pièces dessinées automatiquement par le robot.

Cependant, ce qui n’est pas bon et ce que les autres fabricants font mieux dans leurs applications, c’est que vous ne pouvez pas suivre la progression du nettoyage pendant l’exécution. Et le nettoyage des taches n’est pas non plus disponible en tant que fonction dans l’application.

Vidéo de présentation du iRobot Roomba S9+

Notre avis sur le iRobot Roomba S9+

Si nous devons évaluer le rapport qualité-prix de l’aspirateur robot iRobot Roomba S9+, nous pensons que le prix de l’appareil combiné (aspirateur robot avec station d’aspiration) est extrêmement élevé.

Bien sûr, il aspire beaucoup de saletés, qu’il vide ensuite automatiquement dans la station d’aspiration . Cela le rend d’autant plus indépendant que les robots aspirateurs fonctionnent déjà. Jusqu’à 8 semaines (selon la saleté), vous n’avez pas à vous soucier de la vidange . La navigation est soignée, le robot aspirateur se débrouille très bien dans la pièce.

Cependant, la navigation laser manque ici, ce qui devrait être inclus dans le prix d’achat élevé. Nous ne voulons pas du tout critiquer la fonction d’essuyage manquante, avec la plupart des robots, ce n’est de toute façon pas un enrichissement.

L’iRobot Roomba S9+ est un robot de première classequi a des performances de nettoyage absolument sans faille . La qualité de conception et de traitement de ce fabricant est certainement supérieure à la moyenne.

La navigation et la cartographie (mais uniquement dans des conditions d’éclairage parfaites) sont également exemptes de défauts après deux essais de conduite. Ainsi, les robots aspirateurs à navigation laser ne nécessitent aucun essai routier et sont également fiables sur la route dans l’obscurité.

Si vous accordez la priorité absolue à une station d’aspiration, le S9+ est certainement un bon appareil. Cependant, vous devriez également garder un œil sur l’ iRobot Roomba i7+ . Il est rond, n’a pas l’air aussi chic et a moins de puissance d’aspiration, mais il ne coûte que la moitié du prix.

iRobot Roomba S9+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :