Présentation de l’aspirateur robot Philips Smartpro Compact FC8776
Le Philips Smartpro Compact FC8776 a été examiné par nos soins lors d’un test de produit très complet. Avec ce robot, vous avez le choix de le contrôler manuellement ou avec la télécommande correspondante. Malheureusement, il n’est pas possible de contrôler cet appareil via APP avec le smartphone ou la tablette.
La petite hauteur de construction de seulement 6 cm est certainement particulièrement remarquable. Ce robot aspirateur est donc l’un des modèles les plus plats disponibles sur le marché. Même sous des meubles très bas, l’appareil fait son travail avec soin. Cependant, le Philips Smartpro Compact FC8776 ne parvient qu’à combler une différence de hauteur d’environ 17 mm. C’est très peu par rapport à d’autres modèles. En fait, mais aussi assez logique, car en raison de la construction plate, il n’y a pas non plus de roues hautes installées. En parlant de roues… Le Philips en a quatre au lieu des deux roues habituelles. En outre, sous le modèle se trouve encore comme cinquième roue, une roue universelle.
En fait, on devrait penser qu’avec une telle construction plate, on économise bien à l’intérieur, à la technique. Mais ce n’est pas du tout le cas, le Philips est équipé d’une batterie lithium-ion d’une autonomie de 110 minutes. C’est un peu plus court que les 120 minutes indiquées par le fabricant. Pour ce faire, le Philips n’a besoin que de 240 minutes de charge. Bien sûr, ce robot aspirateur recherche lui aussi le travail accompli ou, si la batterie s’enseigne, la station de charge de manière autonome.
Les détails techniques du Philips Smartpro Compact FC8776
Cependant, nous devons constater que la capacité du collecteur de 300 ml est très faible. En moyenne, les appareils que nous avons testés avaient une capacité de 500 ml. Cela signifie bien sûr qu’il y a beaucoup moins de saleté à l’intérieur et que le collecteur doit donc être vidé plus souvent. Le réservoir lui-même se desserre rapidement et se vide facilement grâce à un levier intégré, mais le couvercle du réservoir de saleté est un peu lourd. Il en va de même pour l’insertion du récipient. Vous avez besoin d’un peu d’habileté pour refermer correctement le récipient. Si le récipient n’est pas utilisé correctement, l’appareil ne démarre pas.
- Poids : 1,73 kilogramme
- Taille : 34 x 6 centimètres
- Surface de nettoyage recommandée : 80m2
- Programmation temporelle
- Durée : 110 minutes
- Temps de charge : 240 minutes
- Puissance d’aspiration: 28 watts
- Système d’entraînement à 4 roues
- Brosse TriActive XL
- Filtre : filtre 3M
- Smart Detection System avec 18 capteurs
- Traversée du seuil : 17 mm
- Batterie : batterie lithium-ion
- Design ultra-mince
- 4 modes de nettoyage
- Retour indépendant à la borne de recharge et recharge de la batterie
- Couleur : noir et cuivre
- Capacité du réservoir de saleté: 0,3 litre
- Volume : 58 décibels
Le robot aspirateur Philips Smartpro Compact FC8776 est particulièrement plat, particulièrement silencieux et particulièrement léger. En revanche, le petit bac collecteur fait que vous devez le vider plus souvent que pour d’autres appareils.
La livraison
À première vue, l’appareil fait une impression solide. Le plastique a l’air de haute qualité et la finition très solide. À première vue, nous n’avons rien à redire. Les roulettes sont caoutchoutées et la télécommande est petite, mais dispose de toutes les fonctions nécessaires. Cependant, vous devez être très proche de l’appareil pour que la télécommande entre en contact avec Philips. Ce qui ne nous convainc pas tout à fait, ce sont les brosses latérales bleues. Ceux-ci ont plutôt l’air de qualité inférieure, ce qui devrait également être confirmé lors du test ultérieur.
iRobot ROB680 Roomba 680 Robot Aspirateur Autonome
- Intelligent: se déplace facilement sous les meubles et contourne les obstacles de facon complètement autonome
- Simple: des sols plus propres dans toute la maisons sur simple pression du bouton CLEAN
- Efficace: système de nettoyage en trois étapes avec brosse latérale tournante qui combine agitation, brossage et aspiration
La livraison comprend :
- Philips FC8776/01 Robot aspirateur;
- borne de recharge;
- télécommande;
- manuel;
- carte de garantie;
- filtre de rechange (l’un est déjà inséré dans l’appareil).
Malheureusement, nous ne pouvons pas trouver d’informations sur le filtre. Bien sûr, c’est très dommage, surtout pour les personnes allergiques. Même le fabricant ne fournit aucune information à ce sujet sur son site Internet. Ni de quel type de filtre il s’agit, ni par la classification des filtres. Par conséquent, nous ne pouvons pas recommander le Philips Smartpro Compact FC8776 aux personnes allergiques. Ces personnes ne devraient chercher qu’un très bon appareil avec filtre HEPA.
Mise en service
Nous n’avons eu aucun problème ici. Le robot aspirateur doit être complètement chargé avant la première utilisation. En très peu de temps, vous pourrez vous familiariser avec le mode d’emploi très compréhensible. En effet, vous n’avez pas besoin de 4 heures pour cela. Parce que c’est le temps qu’il faut au robot pour charger complètement. Avant le nettoyage, il faut encore brancher les deux brosses latérales et insérer le non-tissé filtrant dans le réservoir de poussière. (Chez nous, il y avait deux filtres dans les accessoires, aucun n’était déjà inséré. Lorsque le robot est en mode charge, la lampe LED bleue clignote. Une fois la charge terminée, elle s’allume en permanence.
Le processus de démarrage peut alors être commandé soit à partir de la télécommande, soit sur l’appareil lui-même. Seul le mode automatique est disponible sur l’appareil lui-même. La télécommande a bien sûr besoin de piles ! Vous pouvez également choisir le mode de nettoyage souhaité sur la télécommande. Vous avez le choix entre :
- mode zigzag
- mode automatique
- mode bordure
- nettoyage au comptant
Si vous avez choisi l’un de ces modes, le robot revient en mode automatique au bout de quelques minutes. Ensuite, il continue à traverser la pièce de manière chaotique et n’a pas de motif reconnaissable.
Le robot bascule également automatiquement d’un mode à l’autre pendant le nettoyage. Selon le fabricant, il détecte automatiquement le degré de pollution et active automatiquement le mode spirale, par exemple, s’il détecte un endroit fortement sale. Dans ce cas, il parcourt une petite zone en spirale dans un rayon de plus en plus grand. Une fois nettoyé, il continue en mode automatique.
Une fois le travail terminé, ou lorsque la batterie touche à sa fin, ce robot retourne automatiquement à la borne de recharge pour se recharger.
Cependant, notre test ne réussit pas toujours bien. Souvent, il n’a pas réussi à rentrer et errait dans la pièce jusqu’à ce que la batterie soit déchargée.
La détection des obstacles
Malheureusement, il n’y a pas que des rapports positifs. Bien qu’il reconnaisse très bien les grands obstacles, comme les murs et les portes, il ne reconnaît pas toujours les petits obstacles. Ainsi, lors de notre test Philips FC8776/01 SmartPro, il n’a cessé d’écraser les chaises et les pieds de table. S’il a réussi sur l’une de nos jambes de chaise pivotante, il s’est régulièrement coincé dans les jambes. En raison de sa faible hauteur, il a des problèmes considérables. En effet, la traversée du seuil est également d’au moins 17 mm.
Philips FC8776/01 Aspirateur robot SmartPro Compact design ultra fin
- Système intelligent dote de 19 Capteurs infra-rouge et d'un détecteur de marches. 4 modes de nettoyage disponibles.
- Design ultra fin (6 cm) pour passer sous les meubles bas. 2 longues brosses latérales pour aspirer le long des plinthes. Le robot passe les seuils jusqu'à 17 mm grâce à ses 4 roues motrices.
- Batterie Lithium-Ion longue durée pour une autonomie de : 120mn. Temps de charge : 4 heures. Le robot retourne automatiquement à sa base de chargement un fois le nettoyage termine.
Malheureusement, ce robot aspirateur a également des problèmes sur le verre et les surfaces réfléchissantes. Ainsi, il a toujours évité le mètre carré de verre dans le sol du salon (conse sur notre cave à vin). Il l’a probablement reconnu comme un obstacle. En fait, le fabricant met particulièrement l’accent sur la détection des obstacles. Ainsi, l’interaction entre le pare-chocs, le capteur de séquence de murs et les capteurs infrarouges doit fonctionner particulièrement bien. Nous trouvons qu’il y a de l’air vers le haut !!
Les capteurs de chute fonctionnent parfaitement, il a donc toujours reconnu notre escalier de cave lors de notre test. Ici, trois capteurs palpent en permanence le sol et avertissent le robot des plantages.
Fonction minuterie uniquement pour les prochaines 24 heures de planification
Philips parle d’une fonction de minuterie sur cet appareil. Mais ne vous laissez pas berner ici. En effet, la fonction minuterie consiste simplement à choisir une heure précise pour les prochaines 24 heures. Le robot démarre alors un compte à rebours jusqu’à ce que le robot démarre. Ainsi, vous devez toujours calculer les heures restantes avant que le robot ne démarre.
Cependant, il y a aussi une deuxième variante que vous pouvez définir. C’est « recharger et commencer ». Ici, le robot est chargé à 100% et commence son travail.
Si vous préférez avoir un robot qui démarre à la même heure chaque jour ou, au mieux, à une heure différente chaque jour de la semaine, vous avez tort avec le Phlips FC8776/01 SmartPro. En effet, le robot n’a pas d’autres fonctions à offrir.
La puissance d’aspiration du Philips Smartpro Compact FC8776
Presque tous les robots donnent les meilleurs résultats sur les sols durs. Cela nous permet d’écrire grossièrement le résultat du test Philips. Sur les moquettes, la puissance d’aspiration n’est malheureusement pas suffisante pour extraire la saleté des profondeurs du velours. Pour cela, le velours n’a même pas besoin d’être profond. Car même avec des tapis à poils courts, le Philips a ses problèmes. Et pas seulement à cause de sa puissance d’aspiration trop faible.
Avantages du Philips Smartpro Compact FC8776 :
- Efficacité de nettoyage plutôt bonne, en particulier sur sols durs.
- Bonne autonomie (130 minutes), qui permet au SmartPro Compact de nettoyer des grandes pièces malgré ses déplacements aléatoires.
- Grâce à sa hauteur de seulement 6 cm, le SmartPro Compact parvient à se faufiler même sous les meubles bas.
Inconvénients du Philips Smartpro Compact FC8776 :
- Le système de déplacement préprogrammé est moins efficace que les systèmes basés sur une cartographie par caméra ou laser.
- Le nettoyage des tapis et moquettes est très superficiel : les brossettes ont du mal à tourner, et il n’y a pas de brosse principale.
- Pas de mur virtuel.
- Pas de programmation possible, uniquement un départ différé de 24h : cela enlève un intérêt majeur des aspirateurs robots !
Philips FC8776/01 Aspirateur robot SmartPro Compact design ultra fin
- Système intelligent dote de 19 Capteurs infra-rouge et d'un détecteur de marches. 4 modes de nettoyage disponibles.
- Design ultra fin (6 cm) pour passer sous les meubles bas. 2 longues brosses latérales pour aspirer le long des plinthes. Le robot passe les seuils jusqu'à 17 mm grâce à ses 4 roues motrices.
- Batterie Lithium-Ion longue durée pour une autonomie de : 120mn. Temps de charge : 4 heures. Le robot retourne automatiquement à sa base de chargement un fois le nettoyage termine.
Avis des acheteurs
Jean-Marie C : « Un très bon robot aspirateur. Très bon maniement et nettoie très satisfaisant. Il y a des tirages en raison du très petit réservoir de poussière et du volume. Mais ce que j’aime particulièrement, c’est la structure assez plate. Il suce même sous notre canapé. »
Notre conclusion sur le Philips Smartpro Compact FC8776
Il y a beaucoup d’avis clients sur Internet sur cet appareil. Ils sont absolument enthousiasmés, jusqu’à la catastrophe la plus pure. Nous aimerions vous faire part de notre opinion personnelle sur le Philips Smartpro Compact FC8776. Celle-ci se situe en principe exactement entre les deux. Parce que si vous n’avez posé que des sols durs dans vos 4 murs, le petit Philips plat n’est certainement pas le pire choix. Il a une longue durée de vie, un design ultra-mince et une télécommande qui vous permet de choisir toutes les fonctions. Grâce à son design plat, il peut être placé sous presque tous les meubles et élimine les souris laine et la poussière. C’est un grand avantage pour toutes les personnes allergiques.
Mais ce que nous n’aimons pas du tout, c’est le petit bac collecteur, le mauvais nettoyage de moquette et qu’il ne parvient souvent pas à retrouver sa borne de recharge. C’est bien qu’il dispose de quatre modes de nettoyage, mais malheureusement, il passe automatiquement en mode automatique après un laps de temps très court.
Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :
- l’aspirateur sans sac Bosch BGS5230S Relaxx’x
- l’aspirateur sans sac Bosch BGS7MS64 Relaxx’x Ultimate
- l’aspirateur sans sac Bosch BGS7RCL Relaxx’x Ultimate
- l’aspirateur Bosch GS05 Cleann’n BGS05X240
- l’aspirateur sas sac Dirt Devil – Ultima Power Parquet DD2720-3
- l’aspirateur sans sac Dirt Devil Infinity Rebel 55 HFC
- l’aspirateur sans sac Dirt Devil Rebel 23HE
- l’aspirateur sans sac Dirt Devil M5038 Infinity Loop
- l’aspirateur sans sac Dirt Devil M2009-1 Centrino Clean Control
- l’aspirateur sans sac Dyson V11 Absolaute
- l’aspirateur sans sac Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2
- l’aspirateur sans sac Dyson Small Ball Multifloor
- l’aspirateur sans sac Dyson Big Ball Multifloor 2
- l’aspirateur sans sac Dyson Big Ball Multifloor 2+
- l’aspirateur sans sac Dyson DC52 Multifloor
- l’aspirateur sans sac Dyson Cinetic Big Ball Musclehead
- l’aspirateur sans sac Dyson Big Ball Stubborn
- l’aspirateur sans sac Dyson DC33c Allergy Parquet
- l’aspirateur sans sac Dyson DC36 Allergy
- l’aspirateur sans sac Dyson DC37C Total Allergy
- l’aspirateur sans sac Dyson DC37C Parquet
- l’aspirateur sans sac Dyson DC52 Allergy
- l’aspirateur sans sac Dyson DC52 Animal Turbine
- l’aspirateur sans sac Dyson DC63 Allergy
- l’aspirateur sans sac Dyson DC29 dB Allergy
- l’aspirateur sans sac Dyson DC22 Allergy Parquet
- l’aspirateur sans sac Dyson DC32 Exclusive
- l’aspirateur sans sac Dyson DC26 Allergy
- l’aspirateur sans sac Electrolux Pure C9
- l’aspirateur sans sac Electrolux UltraPerformer AllFloor
- l’aspirateur sans sac Electrolux UltraPerformer ZUP3820B
- l’aspirateur sans sac Electrolux UltraFlex ZUFPARKETT
- l’aspirateur sans sac Electrolux UltraFlex ZUFGREEN
- l’aspirateur sans sac Electrolux UltraFlex EUF8ANIMAL
- l’aspirateur sans sac Electrolux Silent Perfomer Cyclonic ZSPCSILENT
- l’aspirateur sans sac H.Koenig – AXO940
- l’aspirateur Hoover Breeze BR71 BR30
- l’aspirateur sans sac Hoover – Reactiv RC81
- l’aspirateur sans sac Moulinex Compact Power Cyclonic MO3718PA compact
- l’aspirateur sans sac Moulinex Compacteo Ergo Cyclonic MO5325PA
- l’aspirateur sans sac Moulinex MO454301 Compacteo
- l’aspirateur Miele Blizzard CX1 Comfort EcoLine
- l’aspirateur sans sac Miele Blizzard CX1 Cat&Dog PowerLine
- l’aspirateur sans sac Miele Blizzard CX1 Cat&Dog
- l’aspirateur sans sac Miele Blizzard CX1 Excellence
- l’aspirateur sans sac Philips FC8477/91
- l’aspirateur sans sac Philips FC8632/01
- l’aspirateur sans sac Philips FC8734/02
- l’aspirateur sans sac Philips FC8769/01
- l’aspirateur sans sac Philips FC9222/02
- l’aspirateur sans sac Philips FC9325/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9330/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9331/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9332/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9333/09
- l‘aspirateur sans sac Philips FC9533/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9555/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9556/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9722/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9723/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9729/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9741/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9744/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9745/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9919/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9921/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9928/09
- l’aspirateur sans sac Philips FC9929/09
- l’aspirateur sans sac Philips XB2125/09
- l’aspirateur sans sac Polti Unico MCV80 Total Clean & Turbo
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO2522WA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO2544WA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO2933EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO2981EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO3716EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO3731EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO3753EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO3786EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO4871EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO5349EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO6229EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO6940EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO6941EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO6963EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO7230EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO7244EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO7260EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO7611EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO7612EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO7649EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO7681EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO7691EA
- l’aspirateur sans sac Rowenta RO8324EA
- l’aspirateur sas sac Thomas Hybrid Family & Pets
- l’aspirateur sans sac Thomas Perfect Air Animal Pure
- l’aspirateur sans sac Tornado Supercyclone TO6920EL
- l’aspirateur sans sac Tornado SuperCyclone TO69FD2
- l’aspirateur robot iRobot Roomba e6192
- l’aspirateur robot Rowenta X-Plorer RR7687WH
- l’aspirateur robot Ecovacs Deebot N8 Pro Plus
- l’aspirateur robot Neato BotVac D750
- l’aspirateur robot iRobot Roomba i7156
- l’aspirateur robot Neato BotVac D6 Connected
- l’aspirateur robot iRobot Roomba 981
- l’aspirateur robot iRobot Braava 390t
- l’aspirateur robot Neato Botvac D7 Connected