ECOVACS N8 PRO+ : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Les robots aspirateurs ont évolué au fil des ans avec des améliorations significatives en matière de navigation et d’évitement d’obstacles. L’Ecovacs N8 Pro+ incarne ce dernier avec des capteurs laser 3D en façade. C’est une grande amélioration par rapport à la caméra frontale du T8 précédent qui avait plus d’angles morts.

Outre l’amélioration de l’évitement des obstacles, l’Ecovacs N8 Pro+ offre aux consommateurs une alternative moins chère que le T8 si vous optez pour le système de vidage automatique. J’ai soumis ce robot à ma série habituelle de tests pour déterminer comment il se comporte et s’il s’agit d’une meilleure alternative.

Ecovacs N8 Pro+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’Ecovacs N8 Pro+

Ecovacs a intensifié sa recherche et son développement pour suivre le rythme de Roborock, DreameTech et Roomba. L’Ecovacs N8 Pro+ est leur dernière version avec une mise à niveau importante, un capteur 3D avant qui utilise trois lasers pour la détection d’obstacles.

Regardons cette technologie de près ci-dessous.

Capteurs laser avant TrueDetect 3D

S’il y a une raison d’opter pour l’Ecovacs N8 Pro+, c’est cette technologie. Trois capteurs laser à la place d’une caméra offrent une perspective 3D lors de la détection d’obstacles, d’où la terminologie. L’utilisation de lasers augmente sa précision et réduit les angles morts, diminue les angles morts et augmente les chances d’éviter les objets.

Je l’ai testé sur plusieurs types d’obstacles avec des résultats mitigés. Étonnamment, il a bien réussi à éviter les fils enroulés et étalés. J’ai même essayé de le placer au bord, et l’Ecovacs N8 Pro+ l’a évité sans s’emmêler.

De plus, il s’est bien comporté avec le faux caca, l’évitant complètement. Mais je ne recommanderais pas de compter sur l’IA du robot pour éviter les excréments, car la brosse peut le toucher et propager des germes partout.

Station d’accueil à vidage automatique de l’Ecovacs N8 Pro+

Étrangement, l’Ecovacs N8 Pro+ est moins cher que le l’Ecovocs T8 avec la station de base, du moins chez Amazon. Il est à un niveau de prix similaire à celui du Roomba I7+, mais Ecovacs offre plus de fonctionnalités avec le support de nettoyage et plus de fonctionnalités logicielles. Cette variante utilise la station de base de style rampe avec deux ports pour vider le contenu de la poubelle.

J’ai essayé à quel point le quai à vidage automatique aspire le contenu de divers types de débris, des cheveux, une poubelle pleine d’avoine quaker et un tas de poussière. Il s’est plutôt bien comporté à tous les tests. Un inconvénient est qu’il n’y a pas eu de débris collés sur le port du filtre.

Mais il a exceptionnellement bien fonctionné, même avec une poubelle pleine d’avoine quaker aspirant presque tout de la poubelle. Les deux ports d’Ecovacs se connectent à ces emplacements sous la poubelle de l’Ecovacs N8 Pro+.

Conception de l’Ecovacs N8 Pro+

L’Ecovacs N8 Pro+ conserve le même design que le T8. En mettant les deux côte à côte, vous ne remarquerez pas la différence, car les deux ont la même couleur et la même interface. Il conserve la même porte montée sur le dessus, révélant la poubelle en dessous. Il y a un outil brosse/lame pour nettoyer la brosse et démêler les cheveux.

À l’avant, vous verrez les capteurs laser 3D. Ce sont des capteurs laser qui émettent des signaux infrarouges dans un motif tridimensionnel pour minimiser les angles morts. J’ai expliqué en détail comment cela s’est passé, alors faites défiler vers le haut si vous ne l’avez pas encore lu. En dessous, le N8 a la même disposition avec deux brosses latérales flanquant une brosse combinée.

Derrière le rouleau principal se trouve une fente pour le support de vadrouille.

Mise à jour le : 16 août 2022 5h55

Conception et capacité de la poubelle

Le volume de saleté dans l’Ecovacs N8 Pro+ reste le même à 420 ml. Une différence entre cette poubelle et le T8 AIVI (sans la station d’accueil à vidage automatique) est qu’il y a deux ports en dessous qui se connectent à la station de base.

La vidange à la main est facile si vous choisissez la variante sans le quai à vidage automatique avec la porte arrière.

Réservoir d’eau

Derrière le robot se trouve un réservoir d’eau qui sert également de support de vadrouille. Le réservoir d’eau par défaut de l’Ecovacs N8 Pro+ n’est pas la variété OZMO, mais il est compatible si vous mettez à niveau. Il peut contenir jusqu’à 240 ml d’eau, et veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser de détergents ou risquer d’endommager les composants internes.

Il existe deux options d’Ecovacs N8 Pro, les versions plus et non plus. Le plus est livré avec le dock à vidage automatique (un similaire trouvé dans le DEEBOT T8 AIVI). Une alternative moins chère est la version non plus sans la station de base à vidage automatique. Ma préférence serait d’obtenir la version plus, car elle offre beaucoup plus de commodité à la table sans vider manuellement la poubelle du robot.

Comment navigue l’Ecovacs N8 Pro+ ?

Puisqu’il utilise LIDAR, l’Ecovacs N8 Pro+ traverse en lignes droites. Le LIDAR lui permet de se déplacer avec efficacité, et sa non-dépendance à la lumière signifie que vous pouvez l’exécuter même dans des conditions d’obscurité totale.

Il se déplace bien autour des pieds de la chaise même en traversant cette chaise de bureau à quintuple pieds avec des roues rotatives sans se coincer.

Les capteurs 3D avant ajoutent un aspect évitant les obstacles que vous ne voyez pas dans la plupart des autres marques, et il évite décemment la plupart des obstacles. Mais il y a une limite à la taille de l’obstacle, et cela n’évitera pas les choses d’environ 2 pouces de large.

Couverture

Une expérience récente avec des robots aspirateurs est un test de couverture, dispersant de l’avoine quaker dans cette petite pièce. J’exécute le cycle du robot en deux passes pour voir combien il ramasse et le chronomètre du début à la fin.

L’Ecovacs N8 Pro+ a terminé la course en approximativement 17 minutes, un excellent temps étant donné qu’il a dû naviguer autour de la chaise de bureau. Il a ramassé la plupart des débris autour de la pièce et sur les bords. Cependant, les passes n’étaient pas aussi propres par rapport à un Roborock S7 mais toujours au-dessus de la moyenne.

Fonctionnalités de l’application

Téléchargez l’application Ecovacs pour débloquer toutes les fonctionnalités avancées de ce robot. Je vais passer en revue les fonctionnalités les plus utiles dans cette section.

Carte en direct

L’une de mes fonctionnalités préférées de l’application robot aspirateur est la carte en direct. Il montre aux utilisateurs l’emplacement du robot en temps réel, ainsi que son statut de nettoyage.

Les aspirateurs robots basés sur LIDAR ont des lignes de piste, montrant aux utilisateurs sa progression et le chemin de nettoyage.

C’est une fonctionnalité utile au cas où le robot serait perdu ou bloqué.

Sauvegarde de la carte

Après avoir installé l’application, elle invite les utilisateurs à exécuter le robot Ecovacs N8 Pro+ pour créer la carte. Vous ne pouvez pas accéder aux autres fonctionnalités sans cette exécution initiale. Une fois la carte créée, enregistrez-la. L’application Ecovacs est assez précise pour définir les partitions des pièces, mais parfois elle ne fonctionne pas correctement.

Ne vous inquiétez pas cependant, il est possible de fusionner et de définir manuellement des partitions via l’application. Les consommateurs peuvent enregistrer jusqu’à deux niveaux de carte avec des dispositions pour créer des pièces, ajouter des murs invisibles et des zones interdites.

Malheureusement, l’application Ecovacs n’a pas de parcours de cartographie ni de guide étape par étape pour créer de nouvelles cartes. Si les utilisateurs veulent ajouter une carte, ils devront déplacer le robot à un autre niveau et commencer une autre course. Le robot détecte un changement de décor et procède à la création d’une nouvelle carte.

Détection de carte

L’application Ecovacs dispose d’une fonction de détection de carte qui charge le niveau de carte correct lors de l’analyse initiale.

C’est une fonctionnalité pratique, car l’application ne permet pas aux utilisateurs de changer de carte manuellement.

Mur invisible de l’Ecovacs N8 Pro+

Le confinement est un autre avantage de l’application Ecovacs. Les consommateurs peuvent ajouter un mur invisible qui empêche le robot Ecovacs N8 Pro+ d’aller dans les zones qui le dépassent.

La beauté d’un mur invisible est la possibilité de tracer des lignes diagonales, ce qui aide beaucoup avec les zones qu’il peut bloquer.

Vous pouvez en ajouter plusieurs à chaque niveau de carte selon vos besoins.

Ecovacs N8 Pro+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Zones interdites

Si les lignes de confinement ne suffisent pas, une autre option consiste à utiliser des zones interdites ou des boîtes de confinement qui empêchent le robot d’entrer dans une zone carrée ou rectangulaire.

Il est très utile pour bloquer les zones où vos animaux se nourrissent ou une aire de jeu de votre enfant. Au lieu d’ajouter des barrières physiques, vous pouvez dessiner des boîtes virtuelles dans l’application.

Zones sans vadrouille

C’est une fonctionnalité similaire aux zones interdites, empêchant le robot Ecovacs N8 Pro+ de nettoyer une zone en boîte.

Cependant, je ne pense pas que cette fonctionnalité soit nécessaire puisque l’Ecovacs N8 Pro+ évite automatiquement les tapis et les moquettes si le tampon de nettoyage est attaché.

Nettoyage de zone

Cette fonctionnalité est semblable au nettoyage sélectif des pièces en ce sens qu’elle permet aux gens de nettoyer des zones spécifiques.

Mais au lieu de passer l’aspirateur Ecovacs N8 Pro+ dans toute la pièce, il est possible de se concentrer sur une zone spécifique.

Malheureusement, vous ne pouvez pas enregistrer ces zones et dessiner chaque fois que vous souhaitez les utiliser.

La seule marque que j’ai vue jusqu’à présent avec une fonction de nettoyage par zones sauvegardable est le Roomba.

Planification

Une autre fonctionnalité qui ajoute à la convivialité du robot Ecovacs N8 Pro+ est la planification. Les gens peuvent définir plusieurs heures de nettoyage par jour sur tout le niveau de l’étage ou sur des pièces spécifiques.

Quelle est la puissance de l’Ecovacs N8 Pro+ Plus ?

Ecovacs dit que le N8 Pro+ a jusqu’à 2600 Pascals d’aspiration, ce qui est correct, mais pas top. D’autres marques comme DreameTech revendiquent des chiffres plus élevés (jusqu’à 4000 Pa).

Cependant, toutes les marques n’utilisent pas cet appareil, j’utilise donc un anémomètre pour mesurer le débit d’air directement au niveau du rouleau de brosse pour l’uniformité.

Combiné avec la capacité de vidange automatique de ce robot, vous n’avez pas besoin de toucher ce robot pendant des semaines (à part l’entretien).

Combien de temps l’Ecovacs N8 Pro+ fonctionnera-t-il ?

Grâce à la batterie Li-ion 2900 mAh de niveau intermédiaire, l’Ecovacs N8 Pro+ fonctionnera jusqu’à 110 minutes, ce qui est excellent dans les petites et moyennes maisons. La recharge et la reprise aident à étendre la portée puisqu’il reprend le nettoyage s’il n’a pas terminé le cycle de nettoyage précédemment.

La bonne chose à propos d’Ecovacs est la puissance utilisable, même dans le réglage moyen. Vous pouvez l’utiliser sur des surfaces dures et activer le boost de tapis pour le meilleur compromis entre puissance et durée de fonctionnement.

Qu’est-ce qui vient dans la boîte ?

  1. Robot Ecovacs N8 Pro (réservoir d’eau déjà fixé)
  2. Station de vidage automatique (avec prise)
  3. Deux brosses latérales (sans extras)
  4. Support de vadrouille
  5. Un tampon de nettoyage réutilisable
  6. Un paquet de tampons jetables
  7. Manuel et guide de démarrage rapide

Entretien de l’Ecovacs N8 Pro+

Une grande partie de la possession d’un robot aspirateur est la maintenance. Garder ses composants bien rangés peut faire la différence entre une durée d’un an et de nombreuses années.

Je vais partager quelques informations sur les pièces à nettoyer et à remplacer, ainsi que les intervalles ci-dessous.

  1. Brosse combinée : Ce composant est la partie la plus maltraitée puisque sa tâche principale est de ramasser les débris. Nettoyez-le une fois par semaine pour enlever les cheveux et la poussière qui s’y accumulent.
  2. Brosse latérale : à côté de la brosse principale, la brosse latérale prend beaucoup de peine. Parce qu’il utilise des poils, plus de soin est nécessaire. Nettoyez-le une fois par semaine pour enlever tout enroulement de cheveux sur les bras ou la base. Essayez de tirer et de tirer doucement sur les brins pour les empêcher de se plier.
  3. Poubelle : même avec la station d’accueil à vidage automatique, vérifiez la poubelle au moins une fois toutes les deux semaines pour nettoyer toute accumulation. Contrôlez le filtre s’il doit être nettoyé. Le filtre à haute efficacité n’est pas lavable, mais la mousse noire l’est, alors nettoyez-le sous l’eau courante. Assurez-vous qu’il est bien sec avant de le remettre en place.
  4. Roues : la saleté s’accumulera au fil du temps sur les filetages. Prenez une serviette en microfibre propre pour nettoyer.
  5. Capteurs de chute : utilisez une serviette en microfibre propre et sèche pour nettoyer les capteurs de chute sous le robot. Essuyez-les régulièrement pour empêcher la poussière et les débris de s’accumuler afin d’éviter que les codes d’erreur ne se déclenchent et ne désactivent le robot.
  6. Quai vide automatique : Il n’y a rien de plus ici, sauf pour remplacer les sacs s’il se remplit. Aussi, gardez les deux ports libres de toute obstruction qui pourrait les obstruer.
  7. Corps du robot : essuyez le corps du robot avec une serviette en microfibre propre et sèche pour éliminer les empreintes digitales et l’accumulation de poussière.
Mise à jour le : 16 août 2022 5h55

Les avis des utilisateurs de l’Ecovacs N8 Pro+

  • Yannick : Commenté en France le 9 mai 2021

Génial Après quelques semaines d’utilisation je vous fait mon retour sur ce produit.

Il est tout à fait génial, l’application smartphone est super.

Vraiment rien à redire pour le moment, il est précis, rapide et silencieux par rapport à notre Dyson qui lui est digne d’un avion de chasse (89 décibels mesuré !)

  • Nazuet : Commenté en France le 27 août 2021

Genialissime

Ce robot est top. J’en ai déjà eu pas mal d’autres marques et ce, depuis 2015. C’est incroyable comment la technologie avance pour ces robots ménagers dont je ne me passerai plus.
Certe c’est un petit budget mais vraiment ce robot , une fois qu’il a fait le tour de la surface, est programmable. C’est un jeu d’enfant. Il fait un premier tour de toutes les pièces, attention selon votre surface ça peut prendre du temps. Ma maison fait 160 M2 et il a mis 170mn. Une fois ce premier repérage il crée des zones. Et là surprise il a très bien compris le découpage des pièces , même dans mon cas avec une cuisine ouverte , il a créé une zone cuisine et une zone salle à manger. L’application est très simple , il y a peu d’onglets donc c’est efficace.
Nous avons décidé de le lancer tous les jours pour les pièces de vie et c’est ainsi tjs propre.
Niveau bruit, c’est correct à l’exception de la vidange sur la base. Mais en même temps cette puissance d’aspiration permet de bien vider le réceptacle de l’aspirateur donc finit de se soucier aussi de ça . Bref c’est vraiment a la fois un gain de temps mais aussi on oublie cette tâche ménagère car il se gère tout seul. Il faut simplement nettoyer les brosses une fois par semaine , rien de trop contraignant par rapport à l’usage d’un aspirateur traditionnel.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, est-il possible d’utiliser l’aspirateur uniquement en mode aspiration (sans lavage) ?

Réponse : Oui, bien sûr. Le mode Lavage est uniquement actif si la lavette est installée.

Question : Bonjour peux t on simplement aspirer sans lessiver? Si oii vomment fait-on? Merci d’avance

Réponse : Oui c’est possible le robot détecte si la serpillière est installée ou pas. Sinon dans l’application on choisit le mode voulu. .

Question : Je voudrais savoir si les accessoires (sacs poubelle, lingettes, etc)sont compatibles avec le modèle t8,je ne trouve pas ici d’accessoires pour n8+pro

Réponse : Non ils ne sont pas adaptable je le sais par expérience

Vidéo de présentation de l’Ecovacs N8 Pro+

Les avantages et inconvénients du robot ECOVACS N8 PRO+

Avantages :

  • Moins cher que l’Ecovacs T8 avec le quai à vidage automatique
  • Le débit d’air élevé en fait un robot aspirateur au-dessus de la moyenne
  • La fonction de vidage automatique supprime une tâche fastidieuse
  • Navigation efficace grâce au LIDAR
  • Les capteurs 3D avant améliorent l’évitement des obstacles par rapport au T8

Inconvénients :  

  • Performances de nettoyage en profondeur inférieures à la normale
  • Cher par rapport aux autres marques de robots à vidage automatique

Ecovacs N8 Pro+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’aspirateur robot ECOVACS N8 PRO+

Bien que ce robot ECOVACS N8 PRO+ soit considéré comme une option premium sans les remises, vous en tirerez toujours beaucoup de valeur. Le capteur laser avant est beaucoup plus précis que la caméra frontale du T8 AIVI et évite donc mieux les obstacles. Ajoutez la commodité de la station d’accueil à vidage automatique et de la fonction de nettoyage, c’est beaucoup de valeur pour ce que vous dépenserez. Il ne nettoiera pas en profondeur aussi bien qu’un Roomba ou un Roborock, mais cela vaut la peine de considérer si ces options sont trop coûteuses.

Mise à jour le : 16 août 2022 5h55

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*