ECOVACS Deebot OZMO T8 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

L’ECOVACS Deebot OZMO T8 est un robot aspirateur laveur 2 en 1 avec une excellente autonomie de batterie, la capacité d’identifier et d’éviter les obstacles et une fonction unique de surveillance à domicile.

Vous en avez assez que votre aspirateur robot économique se coince sur des choses comme des cordons, des jouets pour animaux de compagnie et des chaussures ? Il est peut-être temps pour une mise à niveau. L’ECOVACS Deebot OZMO T8 peut à la fois aspirer et nettoyer vos sols, et dispose de la technologie d’intelligence artificielle et d’interprétation visuelle (AIVI) qui lui permet d’identifier et d’éviter automatiquement les obstacles.

Il dispose également d’une fonction Visual Butler qui vous permet de visualiser la vidéo en direct de votre maison où que vous soyez, et il fonctionne avec Amazon Alexa et Google Assistant, de sorte que vous pouvez démarrer et arrêter le nettoyage avec votre voix. C’est cher, mais c’est l’un des robots de nettoyage de sol hybrides les plus riches en fonctionnalités que nous ayons testés, ce qui lui a valu le choix de la rédaction.

ECOVACS Deebot OZMO T8

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conception et configuration de l’ECOVACS Deebot OZMO T8

L’ECOVACS Deebot OZMO T8 a un design élégant avec une finition noire mate. Mesurant environ ‎35.3 x 35.3 x 9 cm(L x l x h), c’est l’un des plus grands robots de nettoyage de sol que j’ai testé, mais il est encore assez court pour tenir sous la plupart des meubles.

Il dispose d’un certain nombre de capteurs pour la cartographie et la navigation, y compris le capteur de détection visuelle AIVI susmentionné à l’avant, des capteurs anti-collision sur les côtés, un capteur de distance TrueMapping sur le dessus et un capteur de détection de tapis plus six capteurs anti-chute sur le fond. La technologie AIVI utilise un jeu de puces d’intelligence artificielle et une caméra pour reconnaître les éléments qui peuvent gêner le robot, comme les cordons d’alimentation et les chaussettes, et crée une base de données d’objets à éviter, afin qu’elle fonctionne mieux au fil du temps.

Pour commencer, il vous suffit de retirer le film protecteur d’ECOVACS Deebot OZMO T8, d’installer les brosses latérales, de brancher la station d’accueil au mur, de placer manuellement le robot sur la station d’accueil et de l’allumer. Ecovacs recommande de placer la station d’accueil à 1,64 mètre des objets de chaque côté et à 4,94 mètres de tout.

Dans la boîte, vous obtenez un ensemble supplémentaire de brosses latérales et un filtre supplémentaire. Vous ne recevez pas de télécommande, mais vous pouvez contrôler lECOVACS Deebot OZMO T8 via l’application Ecovacs Home (disponible pour Android et iOS), Amazon Alexa ou Google Assistant. Le configurer pour qu’il fonctionne avec l’application est simple. Vous pouvez scanner un code QR sur le robot ou sélectionner manuellement votre modèle dans une liste, puis suivre les instructions à l’écran pour connecter le robot au Wi-Fi.

La configuration de l’ECOVACS Deebot OZMO T8 pour qu’il fonctionne avec Alexa et/ou Google Assistant est également simple et rapide. Pour le premier, il vous suffit d’activer la compétence Ecovacs Deebot dans l’application Alexa, de vous connecter à votre compte Ecovacs et de sélectionner le robot que vous souhaitez contrôler avec votre voix. Une fois que je les ai connectés, j’ai dit: « Alexa, demande à Deebot de retourner à sa station de charge », et le robot a suivi les ordres et est allé directement là-bas. J’ai alors dit: « Alexa, demande à Deebot de commencer le nettoyage », et il s’est remis au travail. Cela a également bien fonctionné avec Google Assistant, me permettant de démarrer et d’arrêter des tâches de nettoyage uniquement avec ma voix.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h09

Fonctionnalités de l’application

Depuis l’application Ecovacs Home, vous pouvez démarrer, mettre en pause et arrêter une tâche de nettoyage, ainsi que définir un programme de nettoyage.

Pendant qu’il fonctionne, le robot ECOVACS Deebot OZMO T8 crée une carte de votre maison dans l’application, indiquant son chemin de nettoyage exact pour chaque tâche. Vous pouvez également voir la superficie en pieds carrés qu’il a couverte, combien de temps il a passé à nettoyer et combien de batterie il lui reste. L’application conserve un journal de son historique de nettoyage, afin que vous puissiez voir exactement quand elle a été aspirée et nettoyée pour la dernière fois, où il a couvert et combien d’obstacles il a évité.

Il existe également un mode avancé dans l’application qui vous permet de définir des limites virtuelles que le robot ECOVACS Deebot OZMO T8 doit éviter et de choisir des zones et des pièces spécifiques que vous souhaitez nettoyer. Si votre maison a plus d’un étage, vous pouvez également activer une fonction de carte multi-étages pour créer des cartes de chaque niveau.

Enfin, une fonction Video Butler très intéressante permet une surveillance à distance et à la demande, comme une caméra de sécurité itinérante. Vous pouvez utiliser les flèches dans l’application pour déplacer le robot dans votre maison lorsque vous voyez un flux vidéo en direct depuis sa caméra. Vous pouvez également utiliser cette fonction pour que le robot diffuse les messages vocaux que vous enregistrez. Certes, j’ai passé beaucoup trop de temps à utiliser le Video Butler pour espionner mon chien Bradley, mais cela peut également être utile si vous voulez vérifier si vous avez accidentellement laissé une porte ouverte ou si votre fer à repasser est branché.

Performance du robot ECOVACS Deebot OZMO T8

Je suis assez doué pour ranger ma maison, mais mon chien laisse parfois ses jouets éparpillés sur le sol. Avant de faire fonctionner un robot aspirateur traditionnel, je m’assure toujours de les ramasser, mais il les ressort inévitablement et les laisse sur le sol pour que l’aspirateur reste coincé.

Pour tester la technologie de détection d’obstacles de l’ECOVACS Deebot OZMO T8, j’ai intentionnellement placé des jouets pour chiens qui ont déclenché d’autres aspirateurs robots sur son passage. Sans faute, l’ECOVACS Deebot OZMO T8 a détecté les jouets sur son chemin et a changé de direction en conséquence. Il s’est coincé une fois sur la base de mon canapé, mais je l’ai libéré et cela ne s’est plus reproduit.

Une fois que le robot a terminé son travail et est retourné à la station de charge, vous recevez une notification dans l’application avec une carte indiquant les emplacements des obstacles qu’il a identifiés. L’application vous conseille de supprimer ces obstacles pour améliorer l’efficacité du nettoyage.

Dans l’ensemble, le robot fonctionne rapidement et nettoie bien les sols durs, les tapis à poils ras et les tapis à poils moyens. Il nettoie dans un chemin intelligent et méthodique, en faisant des lignes droites. J’ai remarqué que le robot ajuste automatiquement son aspiration pour s’adapter à différents sols. S’il passe d’un sol dur à un tapis, par exemple, il augmentera automatiquement sa puissance d’aspiration.

Lorsqu’il passe sur des tapis, il peut être un peu bruyant, à un volume maximum d’environ 67 dBA (environ le même volume que les bavardages en classe. Si vous êtes dans la même pièce en train de discuter ou d’essayer de regarder la télévision, cela peut être ennuyeux.

Lors des tests, la batterie a duré jusqu’à 170 minutes sur une charge en mode de nettoyage automatique, un peu moins que l’estimation de 200 minutes d’Ecovacs. C’est la meilleure autonomie de batterie de tous les robots serpillières ou aspirateurs que nous avons testés, ce qui en fait un excellent choix pour les grandes maisons.

En 130 minutes, il a pu effectuer deux passages complets sur ma maison d’environ 1 000 pieds carrés en mode de nettoyage automatique, et il lui restait encore de la batterie. Après ces deux premiers travaux de nettoyage, la poubelle de 14 onces était presque entièrement remplie de poussière et de poils de chien.

ECOVACS Deebot OZMO T8

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Passer la serpillière

L’ECOVACS Deebot OZMO T8 est également un robot laveur, et j’étais ravi de mettre cette fonctionnalité à l’épreuve. Pour commencer à nettoyer, vous devez d’abord retirer et remplir le réservoir d’eau, enclencher la plaque de chiffon de nettoyage dessus, puis la remettre en place dans le robot. Un chiffon de nettoyage en microfibre lavable/réutilisable est préinstallé sur la plaque de chiffon de nettoyage, et le robot est également livré avec un paquet de cinq chiffons jetables.

Si vous n’avez jamais utilisé un robot comme celui-ci auparavant, ce processus peut être un peu déroutant au début, d’autant plus que le manuel d’instructions d’Ecovacs repose principalement sur des images, mais c’est assez facile une fois que vous avez compris. Dans le manuel, Ecovacs indique que vous devez utiliser de l’eau purifiée ou adoucie dans le réservoir pour prolonger sa durée de vie. La société ne met pas spécifiquement en garde contre le remplissage du réservoir avec une solution de nettoyage, mais ne dit pas non plus que tout va bien.

Bien qu’il n’utilise que de l’eau, Ecovacs affirme que la fonctionnalité d’aspiration et de nettoyage simultanée du robot lui permet d’éliminer jusqu’à 99,26 % des bactéries de vos sols. Pourtant, à l’ère du COVID-19, le fait qu’il nettoie avec juste de l’eau pourrait être un facteur décisif pour certains. Compte tenu de son prix élevé, j’aurais aimé qu’il offre un soutien pour les solutions de nettoyage.

J’ai du carrelage dans ma cuisine et du stratifié dans mon salon et ma salle à manger, et l’ECOVACS Deebot OZMO T8 n’a eu aucun problème à passer sur la bande de transition pour passer d’un type de sol à l’autre, une zone qui a déclenché d’autres robots aspirateurs et vadrouilles. En passant la serpillière, le robot laisse une très légère pellicule d’eau sur le sol, qui sèche rapidement.

Le manuel note que le robot détecte automatiquement la moquette et s’en éloigne lorsqu’il passe la serpillière. Si vous avez besoin d’aspirer votre tapis, Ecovacs recommande de retirer la plaque de chiffon de nettoyage et de fonctionner d’abord en mode aspirateur uniquement.

Lors des tests, l’ECOVACS Deebot OZMO T8 a bien réussi à éviter les tapis lors du nettoyage. J’ai de la moquette dans mes chambres et j’ai pu laisser les portes de la chambre ouvertes pendant qu’elles nettoyaient sans incident. Lorsqu’il atteignit la moquette, il fit demi-tour dans l’autre sens.

Lors d’un travail de nettoyage, le robot s’est coincé entre le meuble-lavabo de ma salle de bain et les toilettes. Lorsque cela se produit, il dit : « S’il vous plaît, aidez-moi » et envoie une notification dans l’application qui dit : « Deebot est piégé. S’il vous plaît, libérez-le. Vous devez le déplacer manuellement vers une zone dégagée et redémarrer le nettoyage.

Une fois la serpillière terminée, le robot vous dit verbalement de retirer la plaque de chiffon de nettoyage et vous envoie une notification dans l’application vous rappelant de le faire.

Après le premier passage de l’ECOVACS Deebot OZMO T8 en mode nettoyage, de nombreuses taches sur mon sol, mais pas toutes, avaient disparu. Il lui restait encore beaucoup de batterie, alors je l’ai couru une deuxième fois. Après son deuxième passage, mes sols étaient presque impeccables et ils semblaient sensiblement plus propres, même s’il restait des taches plus tenaces et incrustées. À ce stade, la poubelle était remplie au quart environ et le chiffon de nettoyage en microfibre était complètement sale.

Ecovacs fabrique un accessoire de nettoyage oscillant pour l’ECOVACS Deebot OZMO T8 appelé Ozmo Pro qui vibre jusqu’à 480 fois par minute pour mieux lutter contre les taches incrustées. L’Ozmo Pro dispose d’un plus grand réservoir d’eau de 8 onces, ce qui devrait être suffisant pour couvrir 2 000 pieds carrés lors du nettoyage.

Pour l’utiliser, vous retirez le système de nettoyage préinstallé, remplissez l’Ozmo Pro avec de l’eau purifiée, fixez un chiffon de nettoyage jetable au fond et insérez-le dans le robot. Lorsque vous l’installez, le Deebot passe automatiquement en mode de nettoyage.

Lors des tests, l’Ozmo Pro a bien fonctionné; vous pouvez voir l’accessoire de nettoyage se déplacer rapidement d’avant en arrière pour frotter vos sols au fur et à mesure que le robot se déplace. Après un passage sur mes sols très tachés avec le niveau de débit d’eau réglé sur moyen (l’option par défaut), l’Ozmo Pro a ramassé beaucoup de saleté sur son tampon de nettoyage, mais je pouvais encore voir des taches, alors je l’ai réexécuté. Après deux passages complets, le tampon de nettoyage était rempli de saleté et mes sols avaient l’air et se sentaient beaucoup mieux.

Avec l’Ozmo Pro installé, le robot aspire et lave simultanément et évite automatiquement la moquette. Le système Ozmo Pro utilise des capteurs à ultrasons améliorés (au lieu de capteurs basés sur la hauteur) pour détecter la moquette et l’empêcher de se mouiller. Il prend en charge quatre niveaux de débit d’eau différents (faible, moyen, élevé et ultra élevé) et prend en charge les limites virtuelles et les zones sans vadrouille.

Vous ne pouvez pas utiliser le chiffon de nettoyage en microfibre lavable/réutilisable du ECOVACS Deebot OZMO T8 avec l’Ozmo Pro, mais vous obtenez 26 tampons de nettoyage jetables dans la boîte.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h09

Entretien de l’ECOVACS Deebot OZMO T8

Ecovacs recommande de laver et de sécher le chiffon de nettoyage en microfibre réutilisable fourni avec le robot après chaque utilisation, et d’en obtenir un nouveau après 50 lavages. Vous devez nettoyer le filtre du robot une fois par semaine, les brosses latérales toutes les deux semaines et les remplacer tous les trois à six mois. La brosse principale doit être nettoyée une fois par semaine et remplacée tous les 6 à 12 mois.

Ecovacs fabrique une station de vidange automatique pour l’ECOVACS Deebot OZMO T8 qui peut vider la poubelle sans votre aide, une fonctionnalité que vous pouvez également trouver sur les iRobot Roomba i7+. Malheureusement, la station de vidange automatique n’est pas livrée avec l’ECOVACS Deebot OZMO T8, vous devez payer quelques euros de plus pour cela. C’est assez raide, étant donné que vous pouvez acheter un aspirateur robot abordable pour environ le même prix, mais cela réduit considérablement l’entretien et votre exposition à la poussière.

La station de vidage automatique est beaucoup plus grande que la station de base standard. Il est livré avec un sac à poussière jetable préinstallé et en inclut un supplémentaire dans la boîte. Ecovacs indique que le sac à poussière jetable contient environ 30 jours de saleté et de débris, mais cela dépendra de la fréquence à laquelle vous utilisez l’aspirateur. Vous recevrez une notification dans l’application Ecovacs Home lorsque le sac sera plein.

Lorsque le robot s’amarre après une tâche de nettoyage, la station de vidage automatique démarre. Il devient assez bruyant pendant environ 30 secondes, environ le volume d’un aspirateur sur pied de la vieille école car il aspire tous les débris de la poubelle du robot dans le sac à poussière. Lors des tests, la station de vidage automatique a fait un travail minutieux en vidant le bac du robot sans mon aide.

La configuration de la station de vidage automatique nécessite quelques étapes, mais c’est assez facile et un manuel dans la boîte vous guide tout au long du processus. Vous devez d’abord retirer la poubelle d’origine fournie avec le robot, utiliser un outil clé inclus pour retirer deux couvercles de sortie, puis insérer la nouvelle poubelle fournie avec la station de vidage automatique. À partir de là, vous retirez les films protecteurs de la station, connectez le bac à poussière à la base et serrez la douille de la base avec trois vis fournies. Vous pouvez ensuite débrancher la station de base standard fournie avec l’ECOVACS Deebot OZMO T8 et placer la nouvelle station de vidage automatique contre le mur dans une zone à au moins 1,64 mètre des objets de chaque côté et à 4,92 pieds de tout.

Si vous n’optez pas pour la station de vidage automatique, vous devrez vider et essuyer la poubelle après chaque utilisation, ou toutes les deux courses pour les petits travaux.

Vidéo de présentation de l’ECOVACS Deebot OZMO T8

Mise à jour le : 16 août 2022 6h09

Les avis des utilisateurs de l’ECOVACS Deebot OZMO T8

  • VandV : Commenté en France le 25 janvier 2022

Ce robot pour moi est le meilleur sur le marché en ce moment !

 Au début, j’appréhendais d’investir dans un robot aspirateur / nettoyeur, principalement parce que je pensais que la machine laisserait de côté les petits coins mais je suis agréablement surpris par les capacités d’Ecovacs, pour un nettoyage approprié et approfondi il est tout juste parfait !

Avantages : Intelligent pour cartographier la maison, il évite donc de se cogner, accès à distance via l’application, va tout seul à la station d’accueil/charge, passe sous les tables/chaises/armoires facilement , ramasse les poussières les plus fines (surtout celles des moquettes) d’où une grande puissance d’aspiration !

Inconvénients (peu d’inconvénients ) : Ne couvrirait pas toute une grande maison en une seule fois, il devra être rechargé (mais cela dépend de la taille de la maison 🙂

Complètement impressionné par ses capacités . Et quant au prix, il est justifié car il s’agit d’un investissement de qualité pour une durée de vie longue. Dans l’ensemble, je recommanderais de l’acheter!

– Il aspire très bien et avec les deux brosses rotatives il est capable même de nettoyer les pièces facilement.
-Je trouve l’application géniale. La cartographie a été faite parfaitement dès le premier passage et j’ai pu facilement fusionner/modifier mes pièces.
-Le robot est très délicat quand il se rapproche des meubles, il a pu éviter facilement tous les obstacles et dès le premier passage, j’étais vraiment impressionné. Me concernant j’ai rangé tous mes câbles pour éviter que le robot se coince dedans, mais normalement il est capable de les éviter.
-la serpillère est vraiment efficace !
-on peut nommer les pièces et par conclusion choisir quelles pièces on veut nettoyer.
– design très très élégant.

Les moins :
– un peu bruyant dans le mode nettoyage intensif , mais ce n’est pas un drame pour moi car je le lance quand je ne suis pas chez moi.
– Je ne peux plus m’en passer. Après avoir fait beaucoup de recherche sur internet ce robot pour moi est le meilleur sur le marché en ce moment.

  • ADC : Commenté en France le 2 février 2022

Efficace et silencieux

Ravie de mon achat. Procédure rapide, il prend le temps de scanner la maison, j’ai pu scanner mon Rez de chaussé et l’étage. Une fois la carte de la maison réalisé, on détermine les zones interdites (escalier..) ou les zones a ne pas laver exceptionnellement. Je le lance à distance, et il passe dans tout les coins, et évite les obstacles (jouets d’enfants) Grâce à la carte et au compte rendu je peux voir tout son parcours. On peut sélectionner la puissance d’aspiration, leger, moyen, fort, on peut également sélectionner l’humidification de la serpillère. Vraiment satisfaite !

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour l application est elle en français ??

Réponse : Bonjour, oui l’application est bien en français et le robot est génial, je vous le conseille.

Question : Bonjour, peut-on régler le débit d’eau lorsqu’il est en mode lavage ? histoire de mouiller +/- le sol, ou est-ce toujours le même ? Merci

Réponse : Bonjour, oui vous pouvez régler le débit d’eau pour laver plus ou moins votre surface.

QuestionBonjour, il n’y a pas de réservoir d’eau inclus ? Aussi, il détecte les escaliers pour ne pas chuter ?

Réponse : Bonjour. Je suis en possession de cet appareil depuis 2 semaines. Il y a bien un réservoir d’eau avec une lingette sur l’aspirateur que l’on peut mettre ou pas suivant ce que l’on demande.
Pour les escaliers. Je n’ai pas testé car ils sont derrière une porte et je l’ai fermée lors de la première utilisation pour cartographies. Ensuite ce n’est plus nécessaire

Les avantages et inconvénients du robot ECOVACS Deebot OZMO T8

Avantages :

  • Reconnaît et évite automatiquement les obstacles
  • Autonomie exceptionnelle de la batterie  
  • Permet la surveillance à distance de la maison avec caméra intégrée  
  • Prend en charge les frontières virtuelles  
  • Prise en charge vocale d’Amazon Alexa et de Google Assistant

Inconvénients :  

  • Cher
  • Vadrouilles avec de l’eau, pas de solution de nettoyage
  • Courbe d’apprentissage modérée  
  • La station de vidage automatique est vendue séparément
    ECOVACS Deebot OZMO T8
    Marchand
    Prix
    Lien
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’aspirateur robot ECOVACS Deebot OZMO T8

L’ECOVACS Deebot OZMO T8 est un robot unique : mi-aspirateur, mi-serpillière, mi-appareil de surveillance à domicile. Il dispose de fonctionnalités avancées de cartographie et de navigation qui lui permettent de détecter et d’éviter avec succès de nombreux obstacles sur lesquels d’autres robots de nettoyage de sol resteraient bloqués.

Et depuis son application compagnon, vous pouvez déplacer le robot et voir un flux vidéo en direct de ce qui se passe à l’intérieur de votre maison. Bien qu’il ne soit pas bon marché, c’est l’hybride robot aspirateur/serpillière le plus riche en fonctionnalités que nous ayons testé, ce qui lui a valu notre choix des éditeurs.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h09

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*