ECOVACS DEEBOT X1 TURBO : Avis & test, prix, promo 2022 ❤️

Dans cette revue d’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo, nous verrons comment fonctionne cette station de nettoyage robotisée qui est livrée avec une serpillère intégrée. Vous n’avez pas à vous soucier de le nettoyer, l’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo le fait tout seul. Avec le DEEBOT X1, la robotique ECOVACS propose une nouvelle série d’aspirateurs robots nettoyeurs de sols qui vise à concurrencer le S7 MaxV Ultra de Roborock.

Pour cela, l’ECOVACS mise non seulement sur une navigation revue et une puissance d’aspiration nettement accrue, mais surtout sur des performances de nettoyage améliorées et une nouvelle station de nettoyage robot aspirateur laveur.

Mais comment cela fonctionne-t-il dans la pratique ? Découvrons-le dans cette revue d’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo.

ECOVACS DEEBOT X1 Turbo

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Design de l’ECOVACS DEEBOT X1 TURBO

La première chose qui frappe avec l’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo, c’est son design. Cette station de nettoyage est belle et de haute qualité. Le X1 Turbo a l’air d’une qualité un peu supérieure à celle du Roborox S7 MaxV Ultra.

Pour cela, les ECOVAC s’appuient sur plusieurs capots en argent, qui rappellent un peu le métal, mais sont certainement en plastique. Mais la structure de base est classique. Nous avons un robot aspirateur rond. Il dispose d’un grand capteur laser en haut, qui s’occupe de la navigation.

En façade, on retrouve des capteurs « AI » supplémentaires ainsi que deux petites brosses rotatives. Ceux-ci élargissent la zone de captage de la brosse primaire et balayent la saleté des coins dans la chaussée.

Ce qui est intéressant avec l’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo, c’est le récipient de collecte de saleté ou l’endroit où il est caché. Cependant, pour l’enlever, vous devez retirer le couvercle sur le dessus. Il tenait magnétiquement.

Série DEEBOT X1

La série X1 est disponible en trois versions Omni, Plus et Turbo. La version sélectionnée ici détermine la station de charge incluse. Notre unité d’examen DEEBOT X1 Turbo est livrée avec un réservoir d’eau de 4 litres pour le tampon de nettoyage. La version Plus dispose d’une station d’aspiration pour le bac à poussière, et le modèle Omni est livré avec une station de nettoyage et d’aspiration.

Notre unité d’examen DEEBOT X1 Turbo peut nettoyer automatiquement le tampon de nettoyage inclus, mais ne vide pas le bac à poussière. Vous devez toujours vider manuellement le bac à poussière.

La version PLUS, en revanche, peut aspirer la poussière, mais ne peut pas laver automatiquement le tampon de nettoyage. Seule la version OMNI la plus chère peut faire les deux.

Mise à jour le : 16 août 2022 5h39

Petit bac à poussière de l’ECOVACS DEEBOT X1 TURBO

Malheureusement, une faiblesse du nouveau robot de nettoyage des sols ECOVACS est la taille du conteneur de collecte de poussière. C’est tout petit avec le X1 Turbo. Si vous avez plusieurs animaux de compagnie et que cela cause beaucoup de dégâts, malheureusement, ce n’est pas optimal.

Fonctionnalités

L’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo utilise l’application ECOVACs classique. C’est l’une des meilleures applications que vous pouvez trouver dans le domaine des robots aspirateurs. Elle s’applique à la fois à l’utilisation et à l’étendue des fonctions. Il fournit la carte en direct, le nettoyage de la pièce/de la zone, l’augmentation automatique de la puissance d’aspiration sur les tapis, la commande vocale (directement dans le robot aspirateur), les murs virtuels, l’ordre de nettoyage individuel, le calendrier, etc.

Fonction de nettoyage puissante

Certes, un point fort de l’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo est la fonction de nettoyage. Le robot aspirateur dispose de deux balais de nettoyage rotatifs. Bien sûr, ceux-ci offrent des performances de nettoyage nettement supérieures à toutes les plaques vibrantes, etc. Alors oui, le DEEBOT X1 Turbo nettoie un peu mieux que le Roborock S7 MaxV.

Cependant, la fonction de nettoyage a un inconvénient, elle ne fonctionne pas bien sur les tapis. Si vous avez fixé les vadrouilles de nettoyage, le DEEBOT X1 Turbo ne fonctionnera pas sur les tapis. Mauvais si, par exemple, vous avez un tapis qui traîne dans le couloir. Dans ce cas, le tapis est un obstacle. Il convient principalement aux appartements sans moquette ou avec moins de moquette.

Nettoyage automatique

Une autre caractéristique importante de l’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo est la station de nettoyage. La station de charge dispose de deux réservoirs d’eau, un réservoir d’eau douce et un réservoir d’eau sale.

Le robot se déplace vers la station de nettoyage à certains intervalles pour laver ou réhumidifier sa vadrouille. Cela fonctionne parfaitement et a également un grand effet lorsque vous regardez l’eau sale.

ECOVACS DEEBOT X1 Turbo

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

IA et caméra frontale de l’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo

L’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo dispose d’un système d’IA. Nous avons donc une caméra à l’avant. Cette caméra peut détecter des objets devant l’aspirateur et les éviter en conséquence.

Cependant, il n’y a pas de fonctionnalité d’IA avancée dans l’application. Nous ne pourrons donc pas dire où et comment il a été identifié. Cependant, éviter les obstacles fonctionne très bien.

L’aspirateur se tient toujours à une certaine distance des obstacles et ne les touche pas. Cela s’applique également aux objets plus petits, tels que les jouets pour animaux de compagnie, etc. Cela a tendance à faire en sorte que l’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo conduise un peu plus prudemment. Idéal si votre appartement n’est pas toujours parfaitement rangé.

Seuls de très petits objets continuent d’être touchés, comme des pieds de chaise. Sinon, le DEEBOT X1 Turbo contourne très bien et prudemment.

Vous pouvez également utiliser la caméra frontale comme une sorte de caméra de surveillance. Vous pouvez utiliser l’application pour démarrer et contrôler l’aspirateur manuellement.

Navigation et comportement de conduite

En plus de la caméra frontale et de la reconnaissance d’objet derrière celle-ci, l’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo utilise également une technologie LiDAR plus « classique ».

Un télémètre rotatif se trouve dans la « bosse » sur le dessus. Il peut mesurer votre appartement à 360 degrés autour du robot aspirateur et calculer la position du robot aspirateur en conséquence, reconnaître où aller, etc.

C’est un incontournable dans la pratique car, il améliore massivement la navigation ! Ainsi, le robot aspirateur sait toujours où il se trouve, où il a été et où il doit encore aller.

En conséquence, il ne peut pas arriver qu’il laisse simplement de côté des pièces. S’il passe devant une pièce, tôt ou tard il reviendra dans cette pièce.

La navigation est très sûre ! Le robot semble toujours savoir quoi faire d’autre. Cependant, ce n’est pas tout à fait inattendu pour un modèle actuel d’ECOVAC. Ils sont très forts sur ce point, tout comme les modèles Dreame ou Roborock.

Nous avons seulement le sentiment que les robots peuvent couvrir des zones un peu plus efficacement. Mais c’est se plaindre d’un niveau très élevé. La navigation du DEEBOT X1 Turbo est de classe mondiale.

Puissance d’aspiration

Les ECOVAC utilisent une brosse relativement conservatrice pour l’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo. Il a des poils très doux et une paire de lèvres en caoutchouc. Cependant, les ECOVAC utilisent un moteur d’aspiration de 5000pa, ce qui est très puissant.

Il en résulte une puissance d’aspiration bonne à très bonne en combinaison. Comme toujours, c’est proche de  » parfait  » sur des sols lisses. Seules des saletés épaisses comme des notes en papier se trouvent souvent ici et là.

Les robots aspirateurs modernes ne font pas grand-chose ici, pour être honnête. Les cheveux, la poussière, etc. sont collectés de manière fiable par presque tous les modèles raisonnablement bons. La couverture la plus élevée possible est plus importante ici. Si toutes les zones ne sont pas atteintes, l’aspiration ne sera pas parfaite. Cependant, c’est un point où le DEEBOT X1 Turbo peut briller, même s’il ne se fraye pas un chemin de manière agressive dans tous les virages en raison du style de conduite prudent.

Les tapis sont plus un échantillon. C’est là que le tapis compte. De manière générale, on note la puissance d’aspiration du DEEBOT X1 Turbo sur les moquettes avec un « 2+ » à « 1- ». On est ici au niveau du Roborock S7 MaxV, mais on a aussi vu des modèles qui ramassent parfois plus de poils.

Néanmoins, même les poils de chien s’enlèvent facilement des tapis. Vous pouvez compter sur le fait qu’après un seul écrasement, 98 % de tous les poils sont enlevés et seuls quelques-uns sont laissés pour compte. En pratique, il est suffisant et réduit massivement la pilosité.

Mise à jour le : 16 août 2022 5h39

Les avis des utilisateurs de l’ECOVACS DEEBOT X1 TURBO 

  • Moneg : Commenté en France le 7 mai 2022

Un robot devenu indispensable !!! J’ai commandé le Deebot X1 Turbo en remplacement d’un Roborock S7 qui s’est avéré être trop bruyant et décevant au niveau de la fonction lavage.

Après 3 semaines d’utilisation, le Deebot X1 est devenu un auxiliaire indispensable.

Personnellement j’attends de mon robot aspirateur qu’il soit :

– Performant en aspiration
– Performant dans ses déplacements
– Pas trop bruyant
– Performant en lavage des sols

Sur ces 4 critères le X1 turbo s’avère proche de la perfection.

Il aspire avec une grande efficacité même s’il vous restera les angles à aspirer comme pour n’importe quel robot aspirateur.
Vivant avec un chien à la maison, j’utilise le robot quotidiennement. Sa brosse en silicone a l’avantage de ne pas retenir les poiles de chien (cela évite la corvée de devoir nettoyer la brosse après chaque utilisation).

La navigation du Deebot est tres fluide. Le Deebot contrairement à mon Roborock S7 est capable d’éviter les câbles ou divers objets présents sur les sols. Cette performance est dû à la présence d’une caméra sur le devant du robot.

La plus grosse innovation de ce robot est pour moi la présence de deux serpillières rotative qui frotte réellement le sol. Le nettoyage est vraiment de bonne qualité et ne laisse aucune trace. Bien évidemment si vous avez de grosses taches sèches, le robot n’arrivera pas à les nettoyées. Le robot permet d’entretenir vos sols entre deux lavages manuels. Personnellement je lave deux fois par mois les sols à la main et pour le reste j’utilise le robot.

Autres fonctions très pratique, la base du robot nettoie et sèche automatiquement les serpillières.

L’autonomie du robot est tout à fait correct. J’arrive à aspirer et à laver mes 100m2 sans aucun problème.

L’application Ecovacs est très pratique et en français. Elle permet de faire les réglages de base.

Globalement je suis ravi de mon achat. Si je devais chipoter un peu, je dirais que le bac à poussière est un peu trop petit (Il faut penser à le vider après 2-3 aspirations). Le prix est également un peu élevé mais la qualité est vraiment au rendez-vous.

  • Crombez : Commenté en France le 7 avril 2022

Sav inexistant pas de réponse Bon produit un peu moins bon au lavage que le dream w10 par contre très peu bruyant et bonne détection des obstacles
r je reviens sur mon commentaire après 3 jours le robot ne veut plus monter sur sa base sauf si on lui enlève les lingettes après avoir contacté le SAV des réponses automatiques et pas de solutions reboot c tout et ça ne fonctionne toujours pas silence total du dépannage heureusement qu Amazon reprend le produit après bien des péripéties ecovacs m a renvoyé leur omni qui lui fonctionne très bien mais le nettoyage n est pas parfait mais acceptable

Foire aux questions et réponses

Question : Dois-je recharger la machine après l’avoir reçue ? comment utiliser?

Réponse : Bonjour : le robot se place systématiquement sur sa base et donc se charge au fur à mesure de son besoin… d ailleurs si au milieu d un nettoyage il a besoin de charge il retourne seul à la base et repart lorsqu’il est chargé…. veillez à bien remplir le bac bleu d eau propre et de vider le gris (bac de gauche dans la base) qui contient l eau sale … sincèrement c est un très bon compagnon de vie pour alléger le quotidien… et pour les demandes d « intervention » il suffit de lui dire « OK yiko nettoie la cuisine » il répond et exécute… top !

QuestionLa caméra du module aivi 3d porte-t-elle atteinte à la vie privée de l’utilisateur ?

Réponse : Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et l’intérêt que vous portez aux produits Ecovacs.
La caméra du module 3D TRUE DETECT ne porte pas atteinte à la vie privée des nos clients.
Notre assistance est à votre entière disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Votre Service Client Amazon ECOVACS

Question : En mode serpillère, est ce qu’il lave les sols correctement ?

Réponse : Il lave très bien le sol franchement cela fait un moi que je l’ai reçu je n’ai pas repassé là serpillière traditionnelle , il enlève bien les taches superficielles

Vidéo de présentation de l’aspirateur robot ECOVACS DEEBOT X1 TURBO

Les avantages et inconvénients du robot ECOVACS DEEBOT X1 TURBO

Avantages :

  • Il peut Nettoyer automatiquement les tampons de nettoyage
  • Il peut remplir automatiquement le réservoir d’eau
  • Il peut servir de dispositif de surveillance
  • La fonction de nettoyage fonctionne mieux que la moyenne
  • 24 commandes vocales
  • Puissance d’aspiration élevée jusqu’à 5000 Pa
  • Évite automatiquement les tapis lors du nettoyage

Inconvénients :  

  • Pas de bac à vidage automatique
  • Cher

ECOVACS DEEBOT X1 Turbo

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’aspirateur robot ECOVACS DEEBOT X1 TURBO

L’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo ou la série DEEBOT X1 est l’un des meilleurs robots aspirateurs de sols du marché. Si vous n’avez pas ou peu de tapis, le X1 Turbo peut même surpasser le Roborock S7 MaxV Ultra, mais faisons-le dans l’ordre.

Commençons par les bases. Comme on peut s’y attendre d’un robot aspirateur de cette classe, le X1 offre une très bonne navigation. Grâce au capteur laser, le robot sait toujours où il se trouve et où il doit encore aller. Si vous avez un appartement un peu plus complexe avec plus de pièces et de passages, alors le DEEBOT X1 Turbo est adapté. Rien n’est laissé de côté ici, comme cela peut être le cas avec des modèles moins chers.

L’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo roule généralement très prudemment. C’est en partie grâce à la reconnaissance d’objets intégrée. Le robot aspirateur évite au maximum de se toucher. Même si des jouets pour animaux de compagnie traînent, le robot les évitera. En conséquence, le robot se fait moins ou pas du tout attraper. Il est impressionnant de voir à quel point l’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo navigue en toute sécurité.

De plus, il y a la meilleure fonction de nettoyage que l’on puisse trouver actuellement sur un robot aspirateur. Les vadrouilles de nettoyage rotatives font un bien meilleur travail qu’une plaque vibrante ou quelque chose de similaire. Bien sûr, le X1 ne se débarrassera pas des vieilles taches, mais peut facilement enlever la poussière légère, et les carreaux auront un éclat différent lorsqu’ils seront essuyés qu’un simple aspirateur.

La puissance d’aspiration du DEEBOT X1 Turbo est également bonne. Cependant, le DEEBOT X1 Turbo n’est pas un robot aspirateur pour les appartements avec beaucoup de tapis, Pourquoi ? Si vous avez monté les vadrouilles de nettoyage sur le X1 Turbo, il ne peut pas rouler sur les tapis. Pour le nettoyage des tapis, vous devez retirer les vadrouilles de nettoyage manuellement. Donc si vous avez des moquettes qui traînent dans l’appartement, elles sont difficilement conciliables avec la bonne fonction de nettoyage. Cela améliore un peu le Roborock S7 MaxV Ultra, qui peut surélever sa plaque de plâtre.

En plus du bac à poussière un peu petit, c’est plus ou moins notre dernière critique.

L’application ECOVACs est parmi les meilleures que vous puissiez trouver sur un robot aspirateur, la commande vocale est un avantage appréciable, le design est excellent et la station de nettoyage fait du bon travail. On retrouve la surtaxe sur la version OMNI, qui permet de laver les vadrouilles et d’aspirer les poussières, un peu élevée, mais techniquement la version « Turbo » est déjà parfaite.

C’est en fait plutôt cool que le robot aspirateur retourne occasionnellement à sa station pour nettoyer ses vadrouilles, afin qu’elles soient toujours fraîches.

Bref, l’ECOVACS DEEBOT X1 Turbo est un bon robot aspirateur laveur, à bien des égards, encore meilleur que le Roborock S7 MaxV Ultra. Cependant, nous vous recommandons le robot si vous avez peu ou pas de tapis. Nous recommandons également fortement la version OMNI si vous avez beaucoup de poussière (en raison du petit bac à poussière). Les performances de nettoyage et d’aspiration de DEEBOT X1 Turbo sont absolument de classe mondiale, ainsi que la navigation et l’évitement d’obstacles.

Mise à jour le : 16 août 2022 5h39

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*