Neato Robotics D8 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Le Neato Robotics D8 est le plus abordable de la dernière gamme d’aspirateurs robots de Neato et est conçu pour les petites maisons avec son autonomie de 100 minutes. Il utilise un lidar pour cartographier votre espace et une application conviviale vous permet de créer des zones interdites et de planifier le nettoyage à un moment qui vous convient.

Il n’a cependant pas la capacité de cartographier plus d’un étage et essaie parfois de grimper sur des meubles bas et des rebords.

Neato Robotics D8

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conception du Neato Robotics D8

  • Devant plat
  • Poubelle de 24,6 oz/0,7 litre
  • Cartographie et navigation lidar

Les robots Neato présentent tous une conception en forme de D avec un devant plat, la forme rend ce robot plus large que certains autres robots aspirateurs ronds. Le Neato Robotics D8 mesure ‎32.28 x 33.58 x 10.13 cm (L x l x h). Il pèse 3.66 kilogrammes, ce qui n’est pas trop lourd à transporter dans les escaliers lors du repositionnement à un autre étage.

Dans la boîte, vous obtenez deux filtres de rechange et une brosse combinée en spirale de remplacement ainsi qu’un outil de nettoyage de brosse. Le filtre doit être remplacé tous les un à deux mois et la brosse combinée en spirale doit être remplacée tous les 6 à 8 mois. La station de charge est compacte et subtile, mais vous devez la positionner avec beaucoup d’espace de chaque côté pour permettre au robot de la trouver facilement.

Le bac à poussière de 24,06 oz/0,7 litre est facilement accessible par le haut de l’aspirateur et dispose d’un filtre haute performance qui capture jusqu’à 99 % des allergènes et des particules de poussière.

Il propose deux modes de nettoyage, éco est conçu pour les sols durs et turbo est un mode plus puissant pour le nettoyage des tapis, les deux modes sont accessibles via l’application. Il y a une brosse latérale pour ramasser la saleté des bords de la pièce, elle se fixe avec un aimant si facile à retirer et à remplacer. En dessous se trouve une brosse combinée en spirale de 11 pouces/28 cm pour couvrir un maximum d’espace au sol à chaque passage.

Mise à jour le : 16 août 2022 7h03

Performance du Neato Robotics D8

  • Facile à utiliser
  • Navigue facilement sur les sols durs et les tapis
  • Essaie de monter des meubles

À l’utilisation, le Neato Robotics D8 nous a donné des résultats mitigés, en général le ramassage est bon dans la plupart des zones qu’il couvre. Cependant, malgré le lidar et un schéma de nettoyage quelque peu méthodique, son chemin de nettoyage général semblait parfois maladroit et un peu confus. Il n’était pas rare qu’il manque des parties du sol, bien que s’il est utilisé quotidiennement, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Nous avons remarqué que lors de deux passages consécutifs sur le même étage, il couvrait à peu près partout et collectait la majorité des débris visibles.

Neato affirme que la forme en D lui permet d’atteindre des zones que les robots circulaires ne peuvent pas atteindre, mais lors de nos tests, le nettoyage dans les coins et le long des bords n’était pas meilleur que ce que nous avons connu avec les robovacs circulaires. En fait, à plusieurs reprises, le nettoyage des coins a été très décevant, car il commençait à tourner avant d’entrer dans le coin.

Lors de quelques cycles de nettoyage séparés sur la moquette, la brosse latérale a cessé de tourner et l’application ne nous a pas alertés que quelque chose n’allait pas. À une occasion, il était emmêlé avec des cheveux, mais à d’autres moments, il ne semblait pas y avoir de raison et dès que nous l’avons retiré de son aimant et l’avons remplacé, il a recommencé à fonctionner. Il frapperait également à plusieurs reprises les choses avant de réaliser qu’il fallait les contourner.

Exceptionnellement, le Neato Robotics D8 a la capacité de se soulever légèrement à l’avant ou à l’arrière, ce qui l’aide à se libérer s’il se coince. Mais cela signifie qu’il aime parfois essayer de grimper sur des choses, par exemple, il a essayé de monter sur notre foyer qui se trouve à un pouce au-dessus du rez-de-chaussée. Il a également essayé de grimper sur les pieds d’un tabouret et d’un étendoir à linge. Parfois, cela se produisait également sur le quai de chargement, soulevant le quai dans les airs. Nous avons également remarqué que pendant l’aspiration, une quantité importante d’air souffle à l’arrière du robot, suffisamment pour donner l’impression d’une brise froide s’il passe l’aspirateur près de vous.

Lorsque vous le déplacez pour passer l’aspirateur sur un autre étage, nous vous conseillons de prendre le chargeur. Nous avons essayé de passer l’aspirateur à l’étage et de laisser le chargeur en bas. À la fin du nettoyage, l’aspirateur s’est éteint et a percuté à plusieurs reprises la porte de notre placard, vraisemblablement à la recherche du chargeur, car c’est là que nous l’avions démarré. Il ne s’est pas arrêté jusqu’à ce que nous l’ayons mis en pause et que nous l’ayons ramené au chargeur. Sur le plan positif, il évite avec succès de tomber en bas.

Le bac à poussière se soulève facilement du haut du robot, pour le vider, le filtre doit être retiré, et bien que ce soit assez facile, cela peut être un processus désordonné. Certaines saletés peuvent également être piégées à l’intérieur, elles doivent donc être puisées dans la poubelle, ce qui peut créer des nuages de poussière. De plus, le filtre est assez obstrué et doit donc être tapoté pour éliminer les peluches, créant ainsi d’autres nuages de poussière.

L’enregistrement de 64 dB est silencieux en mode éco sur sol dur, mais le mode turbo sur moquette est plus fort à 70 dB, mais c’est toujours le même bruit que le bavardage de fond dans un bureau, ce qui est plus qu’acceptable.

Neato Robotics D8

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Application

  • Créer des zones interdites
  • Ne peut enregistrer qu’une seule carte
  • Programmer des nettoyages

L’application est intuitive à utiliser, elle vous guide tout au long de la configuration et se connecte facilement au robot. Lors du premier nettoyage, il crée une carte de votre plan d’étage, après quoi vous pouvez utiliser un outil de dessin pour créer des zones interdites virtuelles s’il y a des zones que vous ne voulez pas que le robot nettoie. Un inconvénient majeur est qu’il ne vous permet pas d’enregistrer plusieurs cartes, vous ne pouvez donc dessiner que des zones interdites sur une carte d’un étage de votre maison.

L’application vous permet de choisir de nettoyer en mode éco ou turbo et il est facile de configurer des horaires de nettoyage pour des nettoyages réguliers automatiques à toute heure du jour ou de la nuit. Il vous alerte également s’il y a un problème avec le robot et si vous ne le trouvez pas, il y a un bouton de localisation dans l’application pour déclencher un signal audio qui vous aidera à trouver où se cache le robot.

Vie de la batterie 

  • Retourne automatiquement au chargeur
  • 100 minutes d’autonomie
  • Le mode Eco offre une durée de fonctionnement plus longue

Neato ne cache pas le fait que le Neato Robotics D8 a la durée de fonctionnement la plus courte des robovacs de cette gamme. Cependant, la durée de fonctionnement de 100 minutes est suffisante pour les plans d’étage plus petits et même si votre maison est plus grande, le robot reviendra automatiquement au chargeur lorsque la batterie sera faible, puis il reprendra le nettoyage là où il s’était arrêté. Ce n’est donc pas exclusivement pour les petites maisons.

Lorsque nous avons laissé la batterie s’épuiser, il a fallu environ deux heures pour la recharger à 100 %. Il y a un symbole de batterie sur le dessus de l’aspirateur qui est allumé en vert, mais lorsque la batterie commence à s’épuiser, il passe au jaune. Vous pouvez également vérifier le pourcentage de batterie dans l’application. Lors de nos tests, la batterie a duré 55 à 65 minutes en mode turbo, mais le mode éco donne une autonomie plus longue, plus proche des 100 minutes revendiquées par Neato.

Mise à jour le : 16 août 2022 7h03

Les avis des utilisateurs du Neato Robotics D8

  • JJulie : Commenté en France le 18 novembre 2019

Efficacité – Programmation par appli – Lent

Les plus :
-Bruit inférieur à mon aspirateur habituel (qui n’est pourtant pas particulièrement bruyant)
-Contrôle à distance par l’application, possibilité de le programmer à l’avance pour le mettre en marche aux jours et heures voulues
-Possibilité de créer des lignes de démarcations virtuelles pour qu’il n’attaque pas les gamelles du chat ou mes rideaux
– Contact léger avec les murs et meubles, pas de traces, n’abîme rien
– S’aligne bien pour aller dans les coins des pièces
-Carte des zones nettoyées à la fin de son passage
-S’il n’a pas assez de batterie, retourne se charger puis revient finir son ménage
-Appel à l’aide si besoin (envoie une notification s’il est coincé par une chaussette sauvage qu’il n’a pas réussi à aspirer ou s’il faut vider le bac à poussière etc)
-Lien vers le site de Neato sur la notification d’appel à l’aide pour plus d’explications (comment nettoyer la brosse etc).
-Nettoyage facile
-Brosse + coupe fil fournis pour le nettoyage
-Escalade les petites surfaces en se soulevant, passe bien au dessus des câbles et du tapis mousse
-Aime beaucoup mon canapé, le dessous n’a jamais été aussi aspiré
– Personnalisation du nom de l’aspi (c’est gadget mais c’est drôle)
-Mode maison ou mode 4×4 pour une surface donnée.

Les moins :
-Plutôt lent : Met en moyenne 1min15 pour 1m² chez moi (mais j’ai pas mal de meubles et chaises à contourner)
-Nettoyage facile… Mais pas pratique : Je nettoie le filtre dehors sinon ça met de la poussière partout
-Tourne bien autour des pieds de mes chaises mais ne passe pas dans les recoins de mes pieds de table en L
-Trajets globalement logiques mais parfois étranges, mais heureusement il pique des sprints quand il repasse à un endroit déjà aspiré pour ne pas perdre trop de temps

  • plasserre : Commenté en France le 25 janvier 2020

Un excellent aspirateur robot J’ai acheté ce modèle pour remplacer mon Néato « Signature  » acheté en 2016 qui présentait certains défauts (mauvais contact électrique du bac à poussière, cassure partielle du dispositif de fixation de la brosse, batteries faibles à remplacer).
Ce nouveau modèle présente de nombreuses améliorations : un dispositif de guidage laser permettant de fournir le plan de la pièce et des zones nettoyées, un bac à poussière plus grand, une hauteur plus faible 10 cm au lieu de 13 cm pour passer sous les meubles, une association WIFI avec la box assez aisée par WPS pour la commande par smartphone, un bruit de fonctionnent réduit.
La puissance de nettoyage est toujours aussi bonne. il suffit d »utiliser Néato après avoir effectué le ménage à fond avec des moyens traditionnels : le bac à poussière est à moitié plein !

  • J. A. Sims : Commenté au Royaume-Uni le 25 novembre 2019

Parfait pour les sols durs et les animaux de compagnieJe suis étonné à quel point notre Neato est bon ! Je n’avais pas beaucoup d’espoir qu’il contourne notre grand rez-de-chaussée sur une seule charge et cela n’a pas tout à fait réussi, mais le fait qu’il puisse charger et reprendre a résolu ce problème. Je sais aussi que nous pouvons mettre à niveau la batterie à une batterie qui dure plus longtemps. Je ne m’attendais pas à un nettoyage de bord à bord, mais il se rapproche assez et comme il nettoie tous les jours, il y a très peu de poussière qui s’accumule au bord des pièces. Comme il ne peut pas grimper en plinthe je poussière ceux et glisse toute poussière du bord, derrière les portes etc plus loin dans la pièce. Je vois que le tapis est plus problématique, mais nous n’avons que des sols durs en bas. Les lignes de no go ont pris un certain temps pour obtenir droit, mais ils l’arrêtent de grimper dans le bol d’eau des chiens, etc. Je dois vider la boîte à poussière tous les jours. Nous avons deux chiens qui ont beaucoup versé et je n’ai jamais vu mes planchers aussi propres. Bien vaut l’investissement pour garder nos planchers comme neuf

Foire aux questions et réponses

Question : Ayant un problème de wifi qui ne couvre pas toutes les pièces de ma maison, est-ce que le robot en a besoin pour fonctionner

Réponse : Merci pour votre question. Le robot a besoin du Wi-Fi quand il est à sa base afin de pouvoir le commander via l’application. Ensuite, il n’est pas dérangeant que le robot perde le Wi-Fi durant le nettoyage. Il s’y reconnectera automatiquement quand il reviendra dans la zone couverte par le Wi-Fi. La cartographie de votre maison se fera quand même.
L’inconvénient de cette perte de Wi-Fi est que vous ne recevrez pas les notifications si le robot se bloque dans une zone sans Wi-Fi. Votre Team Neato

Question : Bonjour, combien tient-il en autonomie svp ? Merci d’avance. 

Réponse : cela fonctionne trés bien et ils va se recharger pour repartir ensuite finir le boulot… moi j’ai 100 m2,, je lance le matin et je part au boulot… il se débrouille

Question : Comment connecter l’appareil? J’ai tout essayé selon la procédure 

Réponse : Pour moi il s’est connecté sans difficulté avec l’application Neato.
Vérifier bien qu’il n’y a pas d’erreur dans la saisie du code wifi.
Désolée de ne pas pouvoir vous aider d’avantage

Vidéo de présentation de l’aspirateur robot Neato Robotics D8

Les avantages et inconvénients du Neato Robotics D8

Avantages :

  • Application facile à utiliser
  • Configuration simple
  • Deux niveaux de puissance

Inconvénients : 

  • Pas de fonction de nettoyage des taches
  • Impossible de mapper plus d’un étage
  • Nettoyage de coin décevant

Neato Robotics D8

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’aspirateur robot Neato Robotics D8

L’aspirateur robot Neato Robotics D8 fait un travail minutieux de collecte de la poussière, des débris et des poils d’animaux sur les sols durs et les tapis, en particulier dans les coins, mais les concurrents à prix similaire offrent plus de fonctionnalités.

Mise à jour le : 16 août 2022 7h03

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*