Proscenic M7 Pro : Avis & test, prix, promo 2023 ❤️

Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter le robot aspirateur Proscenic M7 Pro avec station d’aspiration qui est un robot aspirateur équipé d’une navigation laser et peut être contrôlé via un smartphone ou une commande vocale. Découvrez-en plus dans cet article.

Proscenic M7 Pro

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Proscenic M7 Pro

Avec le Proscenic M7 Pro, il est possible d’enregistrer plusieurs cartes, des zones interdites peuvent être marquées sur la carte. La détection automatique de tapis et une fonction d’essuyage font également partie des fonctionnalités utiles, comme le retour automatique à la station de charge.

Si le travail de nettoyage est interrompu en raison d’une batterie vide, le robot se rend dans la station de charge, fait le plein et revient exactement au point de la pièce où il a été interrompu par la batterie vide. Cela double la surface de nettoyage et même les grandes surfaces ne sont plus un problème.

Pour les types de nettoyage, vous pouvez choisir entre « aspiration uniquement », « aspiration + essuyage » ou simplement « essuyage ». L’un des points forts intéressants du robot aspirateur Proscenic M7 Pro est certainement la station d’aspiration. De ce fait, vous n’avez plus à vous soucier de vider le récipient de collecte tous les jours.

Ici, la saleté est automatiquement aspirée hors du récipient de collecte lorsque vous revenez à la station de charge. Similaire, mais plus de deux fois plus cher, nous avons déjà testé l’iRobot I7+, qui est également équipé d’une station d’aspiration. Il y a aussi le i9 Plus d’iRobot, qui coûte cependant beaucoup plus cher.Proscenic M7 Pro

Avant notre test, nous étions très enthousiasmés par le robot aspirateur Proscenic M7 Pro. Atteint-il les mêmes résultats de nettoyage que le robot aspirateur à prix élevé d’iRobot ?

Si nous comparons les spécifications de l’aspirateur robot iRobot i7Plus à prix élevé, alors l’aspirateur robot Proscenic M7 Pro a une bien meilleure batterie. La puissance du Proscenic est supérieure de 17 watts et la batterie lithium-ion est supérieure de 1900 mAh.

Cela se remarque également dans la durée de vie de la batterie, mais bien sûr aussi dans le temps de charge. Mais peu importe la durée de charge de la batterie, il est important pour nous que l’appartement soit complètement nettoyé.

C’est tout à fait possible avec la remarquable autonomie de la batterie de près de 3 heures. Dans notre test de robot aspirateur Proscenic M7 Pro, le temps de charge de la batterie a duré environ 5 heures.

Livraison du Proscenic M7 Pro

Vous pouvez acheter le Proscenic M7 Pro d’Amazon avec ou sans station d’aspiration. La différence de prix ici est d’un peu moins de 100,00 €. Nous avons commandé le package complet afin de pouvoir rédiger ici un rapport de test complet pour vous.

Si vous commandez le robot aspirateur Proscenic M7 Pro sans station d’aspiration, une station de charge est bien sûr également incluse. Comme toujours avec les robots aspirateurs Proscenic, la première impression est positive. Cet appareil fait également une impression de haute qualité.

La surface brillante lui donne un aspect très élégant et la finition est également de très haute qualité à première vue. Cependant, la surface est très sensible. Vous devriez vous habituer immédiatement aux traces de doigts et à la poussière sur la surface. La surface brillante est très sensible et attire la poussière.

En surface, on retrouve, entre autres, la tour laser au milieu, ainsi qu’un bouton lumineux pour démarrer et arrêter l’appareil. La zone avant abrite le pare-chocs classique, qui est le dernier recours pour arrêter le robot aspirateur lorsqu’il entre en contact avec des obstacles.

Avant la première utilisation, les deux brosses latérales doivent être branchées et l’aspirateur robot doit bien sûr être connecté à la station de charge. Comme il est préchargé, le reste du temps de charge n’est pas trop long.

Le récipient de collecte est déjà branché, tout comme le filtre HEPA, qui se trouve dans le récipient de collecte, est également inséré. Le bac de récupération peut être retiré à l’arrière. C’est ainsi qu’il est conçu avec tous les appareils à navigation laser, après tout, il y a beaucoup de technologie dans la tour laser.

Les robots aspirateurs sans tour laser ont généralement l’ouverture en appuyant sur le couvercle sur le dessus. Vous pouvez utiliser le robot de différentes manières. Si vous décidez d’utiliser l’APP, vous devez d’abord connecter le Proscenic M7 Pro à votre réseau Wi-Fi domestique.

Proscenic M7 ProCela se fait rapidement et est bien décrit dans l’application. Grâce à la connexion établie, le robot peut également être contrôlé via la commande vocale Alexa ou Google Assistant.

L’étendue de la livraison

Le large volume de livraison du robot aspirateur Proscenic M7 Pro est déjà convaincant lors du déballage de la boîte. Tout ce dont vous avez besoin et bien plus est fourni avec l’appareil. Comme nous avons reçu deux colis, le premier colis comprend naturellement également une borne de recharge.

De plus, nous recevons la station d’aspiration dans un deuxième colis, qui comprend également une station de charge. Vous trouverez ici deux grands sacs à poussière, le troisième sac à poussière a été inséré directement à notre station de test. Sinon, le colis n° 2 du robot aspirateur contient :

  • Robot aspirateur
  • Station de charge avec câble de charge UE
  • Télécommande (comprend deux piles AAA)
  • Brosse principale
  • Poubelle
  • 4 brosses latérales (2 x de rechange)
  • Accessoire de vadrouille avec chiffon en microfibre attaché, y compris réservoir d’eau
  • Dix lingettes jetables
  • 2 filtres hepa
  • Guide de démarrage rapide
  • Mode d’emploi

Pendant un certain temps, on s’est demandé quand les sacs à poussière pour la station d’extraction seraient disponibles. Dieu merci, cette question a été résolue. Vous pouvez obtenir 3 sacs à poussière d’Amazon pour 15,00 €. Dans notre test Proscenic M7 Pro, un sac à poussière a duré un bon moment.

Nous avons dû changer le premier sac après 1,5 mois. L’expérience a montré que le bac de collecte est vidé au plus tard tous les deux jours. Cependant, il faut aussi mentionner que nous avons un chien, un chat et deux enfants. Nous obtenons donc beaucoup de saleté et de cheveux.

Autres informations sur le Proscenic M7 Pro

La navigation dans le test du robot aspirateur Proscenic M7 Pro

En ce qui concerne la navigation, le Proscenic s’appuie sur la mesure de la pièce via un capteur de distance laser (LDS). Les locaux sont scannés et un plan visuel des pièces est créé. Et pas seulement pour un étage, mais pour plusieurs étages. Toutes les cartes peuvent être enregistrées sous un nom spécifique.

Le Proscenic M7 Pro crée les cartes très rapidement. Il part de la station de charge, tourne autour de son propre axe et scanne la pièce. La première carte est créée en un rien de temps. Plus il avance dans l’appartement ou dans les chambres, plus le plan complet de l’appartement sera précis.

Vous pouvez dessiner n’importe quel nombre de zones interdites sur ces cartes et les nommer. À quoi ça sert, c’est une question. L’essentiel est qu’il ne conduise pas dans ces zones.

Malheureusement, le dessin n’est pas si facile parce que vous ne pouvez pas zoomer sur les cartes, ce qui signifie que vous devez dessiner ces zones restreintes sur un dessin assez petit avec une précision extrême.Proscenic M7 Pro

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les zones restreintes peuvent déjà être aspirées lors du premier nettoyage. Pas seulement, comme pour de nombreux autres robots aspirateurs, lorsque le premier cycle de nettoyage est terminé. Nous l’aimons parce que nous pouvons commencer à nettoyer immédiatement sans avoir à préparer la pièce pour les robots.

Les différentes pièces peuvent également être nommées et abordées de manière ciblée. Avec la programmation horaire, par exemple, le salon peut être aspiré plus souvent que le couloir. Ou juste comme il vous convient.

Afin de reconnaître s’il se trouve sur un sol dur ou sur un tapis, le robot aspirateur Proscenic M7 Pro dispose d’une détection automatique de tapis. Il augmente la puissance d’aspiration dès qu’il détecte un tapis et redescend dès qu’il marche sur un sol dur. Cela fonctionne parfaitement dans notre test de robot aspirateur.

Le robot aspirateur Proscenic M7 Pro nettoie les pièces avec un système. Ainsi, il court d’abord le long des bords d’une certaine zone dans l’espace, puis s’occupe des zones médianes. Toujours section par section.

La station d’aspiration du robot aspirateur Proscenic M7 Pro

Étant donné que la question est posée encore et encore sur Internet, il convient de mentionner que la station d’aspiration n’est pas incluse dans la livraison du robot aspirateur Proscenic M7 Pro. Vous pouvez commander le robot seul ou avec la station d’aspiration d’Amazon.

La station d’aspiration du Proscenic M7 Pro fonctionne avec un sac à poussière qui est accroché à la station d’aspiration. Lorsque le robot se dirige ensuite vers la station de charge, la saleté est aspirée du récipient collecteur dans le sac à poussière de la station d’aspiration.

Cela vous évite d’avoir à vider le récipient de collecte à la main presque tous les jours, mais cela crée également plus de déchets à travers le sac à poussière. Vider le bac de récupération ne nous dérange pas, mais la station d’aspiration est aussi un gadget sympa, qui rend le robot à nouveau un peu plus autonome.

Selon son degré d’encrassement, le sac à poussière de la station de charge ne doit être vidé que toutes les quelques semaines, voire tous les mois. Que ce soit hygiénique ou non, c’est une autre affaire.

Mais ce qui a été immédiatement perceptible lors de la première extraction, c’est le volume élevé de l’extraction. Cela a un niveau de bruit de près de 85 dB. Heureusement, ce niveau de bruit ne doit être supporté que pendant 10 secondes.

Proscenic M7 ProSi vous souhaitez uniquement utiliser la station de charge, vous pouvez également désactiver la fonction d’aspiration dans l’application. Pour l’aspiration, le robot doit se garer à l’envers dans la station, car le conteneur de collecte a la possibilité d’aspirer à l’arrière. Ensuite, il quitte à nouveau la station pour se garer vers l’avant afin de démarrer le processus de charge.

Les obstacles et les escaliers sont détectés de manière fiable

Pas moins de 24 capteurs ont été installés dans le robot aspirateur Proscenic M7 Pro pour détecter les obstacles, les escaliers et les tapis et pour permettre le retour à la station de charge. Dans notre test de robot aspirateur, cela a toujours fonctionné sans aucun problème.

Il est très sensible aux obstacles, mais uniquement à ceux dont la hauteur est supérieure à 3,5 cm environ. Alors, il s’est approché assez durement de notre balance dans la salle de bain parce qu’il ne reconnaissait tout simplement pas des objets aussi plats.

C’est pareil avec des chaussures très plates comme mes tongs ou mes chaussons par exemple. Il aime les pousser devant lui puis malheureusement les cache sous le lit ou sous le canapé. Il reconnaît toujours les escaliers, même assez tôt. Ici, vous n’avez pas à avoir peur de tomber dans les escaliers.

Le robot gère facilement les seuils de porte ou les câbles jusqu’à une hauteur d’environ 20 mm, il passe simplement dessus avec ses pneus assez gros sans aucun problème.

L’application robot aspirateur Proscenic M7 Pro

Nos expériences avec l’application ProscenicHome ont toujours été très positives. Bien sûr, rien n’a changé non plus avec le Proscenic M7 Pro. Étant donné que l’application n’a pas changé, les mises à jour logicielles sont téléchargées automatiquement, vous êtes donc toujours à jour.

Comme toujours, l’application est très claire et fournit des informations sur tout ce qu’il faut savoir et nécessaire. La seule chose dont nous avons à nous plaindre est l’allemand plutôt médiocre qui est utilisé. Certainement une traduction automatique sans tenir compte du sens des phrases formées.

Avec l’application, l’aspirateur robot peut être contrôlé de n’importe où. La condition préalable à cela est bien sûr que vous disposiez d’une connexion Internet permanente et que le robot aspirateur soit également connecté au Wi-Fi. Cependant, la connexion ne fonctionne qu’avec les réseaux 2,4 GHz.

Vous devez également vous inscrire à l’application ProscenicHome et accorder les autorisations au robot. Il convient de mentionner, cependant, que vous pouvez les retirer du robot après sa mise en place.

Vidéo de présentation de l’aspirateur robot

Proscenic M7 PRO Aspirateur Robot, avec Laser Navigation Intelligente, Nettoyeur et Laveur 2 en 1, Pour Tapis Connecté Wi-Fi, Contrôle avec l’Application et Alexa,N'inclut pas la Poubelle Intelligente

Proscenic M7 PRO Aspirateur Robot, avec Laser Navigation Intelligente, Nettoyeur et Laveur 2 en 1, Pour Tapis Connecté Wi-Fi, Contrôle avec l’Applicat ...

  • Temps de Charge : 3-5 heures
  • Collecteur de poussière intelligent Le robot retirer automatiquement les déchets du bac à poussière. Ne vous inquiétez pas de vider la bac à poussière , c'est pratique.Le collecteur de poussière intelligent n'est pas inclus dans l'emballage, veuillez acheter séparément. (ASIN B07ZQ41XQ6 )
  • Contrôle avec l’Application l'Appli ProscenicHome compatible avec les smartphones Android ou iOS pour contrôler le robot, facilite le plan des programmes de nettoyage et la contrôle d’efficacité du robot
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs du Proscenic M7 Pro

  • Biro : Commenté en France le 1 décembre 2022
Parfait
J’ai eu des problèmes avec le premier après presque 2 ans mais Amazon m’a changé. Je l’adore. Il fait son travail même si j’ai 3 enfants ! Merci Amazon !
  • Testeur15 : Commenté en France le 27 août 2022
Efficace mais pas très bonne durée de vie
J’aime bien mais j’ai du le renvoyer car le produit s’est cassé (il ne parvient plus aspirer )
  • Madi : Commenté en France le 6 août 2022
Super aspirateur
C’est un super aspirateur robot, le rapport qualité/ prix est exceptionnel (je l’ai acheté au prix de 105€, regarder dans les « offre similaire » ce sont des renvoyé à amazon mais en excellent état ! Le collecteur fait un travain super, serpillière, aspirateur, cartographie, application…. Super appareil !!!

Foire aux questions et réponses

Question : Est-il efficace avec les poils d’animaux
Réponse : J’ai un gros chien et un chat. Niveau poil quand le robot est passé y a plus rien.
Question : J’ai acheté cet appareil. Je ne trouve nul part la fonction hard reset pour remettre les paramètres sortie d’usine.
Réponse : Quel intérêt ? on ne peut que remettre a zéro la carte le reste reste modifiable dans les menus.
Question : Est ce que le smart dust collector est inclus dans ce model ?
Réponse : Non il est vendu séparément

Avantages et inconvénient du Proscenic M7 Pro

Avantages :

  • Bon prix
  • Bonne qualité
  • Bonnes performances de nettoyage

Inconvénient :

  • Volume

Avis sincères de la rédaction sur le Proscenic M7 Pro

Le robot aspirateur Proscenic M7 Pro dispose d’un équipement de luxe grâce à son excellente navigation laser et à la station d’aspiration. Et le tout à un prix abordable. La station d’aspiration du Proscenic est au moins aussi qualitative et fonctionnelle que celle des appareils iRobot.

Cependant, nous ne savons pas exactement s’il s’agit d’un gadget absolument nécessaire. Après tout, toute la saleté et la crasse restent dans le sac à poussière pendant des semaines, parfois des mois. L’hygiène est certainement différente.

Les performances de nettoyage sont très bonnes grâce à la puissance d’aspiration élevée, la couverture de nettoyage grâce à la navigation intelligente. Il n’y a vraiment rien à redire ici.

Bien sûr, il y a aussi quelques points négatifs avec ce robot aspirateur laveur. Par exemple, le volume sur ce robot est très élevé. Si le robot aspirateur est dans la station d’aspiration, nous trouvons le volume lors de l’aspiration très gênant. Nos animaux s’éloignent alors à chaque fois.

Malgré ses petites faiblesses, le robot aspirateur Proscenic M7 Pro est un appareil absolument recommandable qui est également fortement recommandé en raison de son prix d’achat.

Proscenic M7 PRO Aspirateur Robot, avec Laser Navigation Intelligente, Nettoyeur et Laveur 2 en 1, Pour Tapis Connecté Wi-Fi, Contrôle avec l’Application et Alexa,N'inclut pas la Poubelle Intelligente

Proscenic M7 PRO Aspirateur Robot, avec Laser Navigation Intelligente, Nettoyeur et Laveur 2 en 1, Pour Tapis Connecté Wi-Fi, Contrôle avec l’Applicat ...

  • Temps de Charge : 3-5 heures
  • Collecteur de poussière intelligent Le robot retirer automatiquement les déchets du bac à poussière. Ne vous inquiétez pas de vider la bac à poussière , c'est pratique.Le collecteur de poussière intelligent n'est pas inclus dans l'emballage, veuillez acheter séparément. (ASIN B07ZQ41XQ6 )
  • Contrôle avec l’Application l'Appli ProscenicHome compatible avec les smartphones Android ou iOS pour contrôler le robot, facilite le plan des programmes de nettoyage et la contrôle d’efficacité du robot
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :