Roborock S7 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Le Roborock S7 est l’un des robots de nettoyage de sol les plus chers que nous ayons essayés, mais c’est aussi l’un des rares modèles qui peuvent à la fois nettoyer et aspirer. Alors que d’autres nettoyeurs hybrides sont complètement sans tapis lors du nettoyage, le Roborock S7 soulève automatiquement son chiffon de nettoyage lorsqu’il détecte un tapis, ce qui rend les deux tâches plus efficaces. Il dispose également d’une poubelle à vidage automatique, d’une autonomie de batterie décente, d’un exce

llent évitement d’obstacles et d’une forte absorption.

Le Roborock S7+ ne nettoie pas vos sols durs (il fonctionne uniquement avec de l’eau, pas de solution de nettoyage), mais il les frotte jusqu’à ce qu’ils soient brillants. Donc, si vous recherchez le dernier robot de nettoyage de sol deux en un, le Roborock S7 + est le meilleur que nous ayons testé.

Roborock S7

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tarification et configuration du Roborock S7

Le Roborock S7 fonctionne avec ou sans base à vidage automatique, mais le package que nous avons testé regroupe le Roborock S7 et la station d’accueil à vidage automatique. Vous pouvez également acheter les deux produits individuellement. Que vous achetiez le lot ou chaque composant séparément, le coût est le même.

Cependant, comme l’offre groupée est uniquement livrée avec la station d’accueil à vidage automatique (et non la station de base standard), vous pouvez les acheter séparément afin de vous retrouver avec les deux stations d’accueil. Le seul inconvénient de les acheter séparément est que lorsque vous passez de la station de base standard à la station d’accueil à vidage automatique, vous devez retirer un couvercle d’entrée d’air dans le robot. Ce n’est pas difficile, mais cela ajoute une autre étape au processus de configuration, que je décrirai en détail plus tard.

S’adapte intelligemment

Le Roborock S7 fonctionne bien sur les sols durs et les tapis, mais convient mieux aux maisons qui ont les deux. Avec quatre niveaux de puissance d’aspiration : Silencieux, Équilibré (le réglage par défaut), Turbo et Max atteignant une aspiration impressionnante de 2 500 Pa, c’est une excellente option pour les maisons avec des animaux domestiques et de la moquette.

La particularité du robot est sa capacité à aspirer et laver simultanément, sans mouiller la moquette. Alors que d’autres modèles hybrides, tels que l’ Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI , peuvent détecter et éviter automatiquement les tapis lors du nettoyage, le S7 va encore plus loin. Lorsque le robot détecte un tapis, il soulève sa plaque de nettoyage de 0,2 pouce et continue d’aspirer. De cette façon, il peut nettoyer vos sols durs et aspirer vos moquettes à poils courts à moyens en un seul passage. C’est le seul robot aspirateur que nous ayons testé avec cette fonctionnalité.

Le Roborock S7 mesure 13,9 pouces de diamètre et mesure 3,8 pouces de hauteur, ce qui en fait l’un des plus grands robots de nettoyage de sol que nous ayons testés. Un capteur de cartographie surélevé ajoute à sa hauteur. Ce robot n’est pas livré avec une télécommande physique. Vous pouvez le contrôler à l’aide de trois boutons sur le dessus, avec votre téléphone via l’application Roborock pour Android et iOS, et avec votre voix via Alexa, Google Assistant ou Siri Shortcuts.

Les boutons Spot Clean/Child Lock et Dock encadrent respectivement le bouton Clean/Power du Roborock S7 à gauche et à droite. Appuyez sur le bouton du milieu pour envoyer le S7 à nettoyer et maintenez-le enfoncé pour allumer ou éteindre le robot. Appuyez sur le bouton gauche pour lancer le nettoyage des taches et maintenez-le enfoncé pour activer ou désactiver la sécurité enfant (qui verrouille tous les boutons). Pour renvoyer manuellement le robot à sa station d’accueil, appuyez sur le bouton de droite. Le bouton de nettoyage/d’alimentation s’allume en blanc lorsque le robot a plus de 20 % de batterie, s’allume en rouge lorsqu’il a moins de 20 % de batterie, clignote lentement en blanc lorsque le robot se charge ou démarre et clignote rapidement en rouge en cas d’erreur.

Au-dessus des boutons se trouve un voyant d’état en forme de croissant, qui brille en blanc pendant que le robot passe l’aspirateur, en bleu lorsqu’il passe l’aspirateur et la vadrouille, en orange lorsqu’il y a une alerte et en vert lors de l’amarrage ou du chargement.

Sur le bord arrière du robot se trouve un réservoir d’eau de 10,1 onces. Dans la boîte, vous obtenez une plaque de nettoyage avec un chiffon amovible et lavable. Lorsque vous voulez que le Roborock S7 aspire et lave, remplissez simplement le réservoir d’eau, mouillez le chiffon, fixez-le à la plaque de nettoyage, puis faites glisser la plaque de nettoyage le long du fond du réservoir d’eau jusqu’à ce que vous entendiez un déclic. En cas de succès, le robot dira « support de vadrouille installé ». Une fois le nettoyage terminé, retirez simplement la plaque de nettoyage et jetez le chiffon de nettoyage dans la machine à laver, afin qu’il soit prêt pour la prochaine fois.

En bas, il a un rouleau de brosse principal, une brosse latérale pour le balayage des bords, six capteurs de falaise qui l’empêchent de tomber dans les escaliers et le capteur de tapis susmentionné. Lorsque le robot détecte un tapis, il augmente automatiquement sa puissance d’aspiration sous vide, une fonctionnalité utile non disponible sur le Shark IQ Robot Self-Empty XL R101AE.

La station d’accueil à vidage automatique est livrée avec un sac à poussière jetable de 3 litres préinstallé et un seul supplémentaire dans la boîte. Roborock dit que chaque sac contient huit de poussière, mais cette affirmation variera en fonction de la fréquence à laquelle vous utilisez l’aspirateur et de la quantité de nettoyage dont votre maison a besoin.

Mesurant 15,1 x 12,4 x 18,0 (cm), la station d’accueil à vidage automatique est beaucoup plus grande que la station de base standard du S7 (3,9 x 5,1 x 5,9 pouces). Le plus grand quai a une conception à deux chambres avec un filtre à air HEPA lavable sur la gauche qui, selon Roborock, capture 99,99% des particules aussi petites que 0,3 microns. Le sac à poussière jetable se trouve à droite. Lorsque le robot s’arrime après le nettoyage, la fonction de vidage automatique démarre automatiquement. Il devient assez bruyant pendant environ 30 secondes environ le volume d’un aspirateur sur pied à l’ancienne, car il aspire tous les débris de la poubelle du robot dans le sac à poussière tout en expulsant l’air pur de la sortie au sommet de la chambre HEPA.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h45

Configuration du Roborock S7 et de la station d’accueil à vidage automatique

Le Roborock S7 est simple à configurer, mais si vous utilisez la base à vidage automatique, il nécessite un assemblage supplémentaire.

La base auto-vide arrive en deux parties et vous devez serrer cinq vis pour les fixer. Heureusement, un tournevis est soigneusement rangé au bas de l’appareil, tandis que les vis à serrer sont déjà insérées et marquées d’une icône de tournevis. Cette configuration nécessite un peu plus de travail que la base à vidage automatique, qui est entièrement assemblée, mais tout le monde devrait pouvoir le faire.

Ensuite, si vous achetez la base à vidage automatique séparément, vous devez retirer la poubelle fournie avec l’appareil, puis retirer le couvercle de l’entrée d’air. Cette étape est nécessaire pour que le contenu du bac puisse être aspiré dans la base à vidage automatique. J’ai utilisé la pointe d’un couteau pour cette partie, et cela a été beaucoup plus facile. Assurez-vous simplement de conserver le couvercle en plastique de l’entrée d’air, afin de pouvoir le remettre dans le robot si vous souhaitez utiliser la station de base standard. Insérez ensuite la poubelle à vidage automatique dans l’appareil (et non la poubelle standard que vous utilisez avec la base standard).

Après cela, trouvez un emplacement pour la base, branchez-la, appuyez sur le bouton d’alimentation du robot et placez-la manuellement sur la base pour la charger. Que vous utilisiez la base standard ou à vidage automatique, Roborock recommande de l’installer à au moins 1,6 mètre des objets de chaque côté et à 4,9 pieds de tout.

Pendant que vous attendez que le robot se charge, vous pouvez télécharger l’application Roborock, créer un compte et connecter le robot à votre téléphone. J’avais déjà l’application et un compte depuis le moment, et il n’a fallu que quelques minutes pour connecter le Roborock S7 à son application compagnon.

Lorsque vous ouvrez l’application Roborock, elle vous demande quel modèle vous souhaitez configurer. Sélectionnez Roborock S7, entrez vos informations d’identification Wi-Fi et appuyez sur Suivant. L’application vous demande d’ouvrir le capot du robot afin que vous puissiez voir le voyant Wi-Fi, puis appuyez et maintenez enfoncés les boutons Spot Cleaning et Dock (qui flanquent le bouton d’alimentation) pendant trois secondes jusqu’à ce que vous entendiez dire « Réinitialisation du Wi-Fi . » Lorsqu’il est en mode appairage, le voyant Wi-Fi clignote lentement en bleu. Lorsque vous voyez le voyant clignotant, appuyez sur Suivant.

À partir de là, appuyez sur Se connecter au Wi-Fi de l’appareil, puis accédez au menu des paramètres Wi-Fi de votre téléphone, appuyez sur le réseau qui commence par « roborock-vacuum », attendez qu’il se connecte, puis revenez à l’application Roborock. Lorsque le robot a fini de se connecter à votre Wi-Fi, appuyez simplement sur Utiliser maintenant pour terminer la configuration. Lors des tests, l’application m’a invité à installer une mise à jour du micrologiciel à ce stade, ce qui n’a pris que quelques minutes.

Performances d’aspiration et de nettoyage

Le Roborock S7 fonctionne rapidement et efficacement. Il navigue intelligemment dans votre maison, en contournant d’abord les bords d’une pièce, puis en traçant des lignes droites pour couvrir le milieu, au lieu de faire du ping-pong au hasard d’un mur à l’autre comme certains aspirateurs robots bon marché .

Il peut aspirer mon niveau principal d’environ 1 000 pieds carrés en une heure. Après avoir terminé sa première course, navigué avec succès vers son quai et vidé sa poubelle, le robot avait encore une autonomie de 58 %. Lors de l’aspiration et du nettoyage simultanés, il se déplace un peu plus lentement, prenant plus de 90 minutes pour terminer la même quantité d’espace. Avec son niveau de puissance d’aspiration réglé sur Équilibré, il a fallu 115 minutes pour décharger la batterie.

Gardez à l’esprit que l’augmentation de la puissance d’aspiration du robot vide la batterie plus rapidement, et vice versa. Roborock affirme que la batterie de 5 200 mAh offre jusqu’à 180 minutes d’autonomie, vraisemblablement en mode silencieux.

Lorsque le niveau de la batterie du robot est tombé en dessous de 20% lors des tests, il est revenu à sa base sans problème et ne m’a pas laissé commencer un autre cycle de nettoyage jusqu’à ce qu’il soit chargé. S’il manque de batterie avant de terminer une course, il retournera à sa base et se rechargera, puis reprendra le nettoyage là où il s’était arrêté.

Je suis très impressionné par les capacités de navigation et d’évitement d’obstacles du Roborock S7. En cinq tests complets, il ne s’est jamais bloqué. Plusieurs fois, je l’ai observé se frayer un chemin au-delà d’obstacles qui ont arrêté des robots de moindre importance, notamment des tapis enroulés, de longs rideaux et des cordons en désordre.

Cependant, ce n’est pas le robot aspirateur le plus silencieux que j’ai testé, en particulier pour passer l’aspirateur sur les tapis. Lors de l’aspiration d’un sol dur en mode équilibré, il émet environ 58 dB de son. Sur la moquette, j’ai mesuré son volume à environ 69 dB, approchant le seuil que le CDC dit que les gens trouvent généralement ennuyeux (70 dB). Si vous êtes sensible au bruit, comme moi, vous pouvez toujours programmer le nettoyage lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Lors du nettoyage, Roborock dit que le Roborock S7 utilise la « technologie de vibration sonique ». Le robot propose trois niveaux de brossage pour cette tâche : doux, modéré ou intense. Ne vous embêtez pas avec les modes doux ou modérés ; intense offre de loin les meilleurs résultats. Mon seul reproche est que le robot ne peut nettoyer qu’avec de l’eau, pas une solution de nettoyage. Roborock dit spécifiquement d’éviter les liquides de nettoyage et les désinfectants qui « peuvent corroder le réservoir d’eau ».

Pourtant, malgré le nettoyage uniquement avec de l’eau, le Roborock S7 fait un excellent travail. Après deux passages avec le niveau de récurage réglé sur modéré, la saleté a rempli son chiffon de nettoyage et mes sols durs avaient l’air et se sentaient beaucoup plus propres. Après un passage avec le niveau de récurage réglé sur intense, mes sols étaient brillants et sans traces.

De plus, sa fonction de levage de vadrouille fonctionnait parfaitement sur les tapis à poils courts et moyens. Dès que le Roborock S7 a détecté un tapis pendant le nettoyage, il a soulevé le support en tissu et a continué à passer l’aspirateur. Lorsque cela s’est produit, j’ai marché derrière le robot pour vérifier qu’il ne mouillait pas le tapis.

La fonction de vidage automatique des bacs a également fonctionné sans problème. Après environ une demi-douzaine de tests, j’ai vérifié le bac du robot, et à part quelques poussières et poils de chien coincés dans le filtre, il était complètement vide, ce qui signifie que son contenu a été transféré avec succès dans le sac à chaque fois.

Roborock S7

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fonctionnalités intelligentes à profusion

La connexion du Roborock S7 à votre téléphone via l’application Roborock vous donne accès à un certain nombre de fonctionnalités intelligentes.

Le Roborock S7 prend en charge les cartes à plusieurs niveaux, la planification et les murs virtuels

Avec son capteur de détection de lumière et de télémétrie (LiDAR) surélevé, le Roborock S7 permet de cartographier rapidement votre maison dans son application compagnon. Il a cartographié mon niveau principal après son premier cycle de nettoyage.

Une fois qu’il a créé une carte de votre plan d’étage, vous pouvez fusionner, diviser et nommer les différents espaces pour la zone et le nettoyage personnalisé. Vous pouvez également créer des murs virtuels et des zones interdites pour délimiter certaines zones, ainsi que des zones sans vadrouille.

Une fois que le robot a cartographié votre plan d’étage, vous pouvez fusionner, diviser et nommer les différents espaces pour la zone et le nettoyage personnalisé.

Si vous avez un plan d’étage ouvert, vous voudrez peut-être diviser l’espace en différentes pièces. Il peut également être utile de fusionner les couloirs avec d’autres pièces. Lors des tests, je n’ai eu aucun problème à diviser ma cuisine, ma salle à manger et mon espace de vie à aire ouverte en trois pièces distinctes et à fusionner mon couloir et ma salle de bain en une seule pièce. Il m’a fallu quelques essais pour nommer les chambres individuelles, mais j’ai finalement réussi.

L’application propose des options de nettoyage complet, de chambre et de zone. Si vous le laissez sur plein, l’option par défaut, le robot se déplacera de pièce en pièce jusqu’à ce qu’il ait couvert tout ce niveau. Pour les travaux ciblés, vous pouvez sélectionner des pièces individuelles sur la carte et y envoyer le robot directement. L’option de zone vous permet même de dessiner un carré autour d’un espace sur la carte que vous souhaitez que le robot nettoie.

Avant d’envoyer le robot nettoyer, vous pouvez configurer la puissance d’aspiration et le niveau de nettoyage pour l’ensemble de l’espace ou par pièce. Lorsque vous utilisez les options de nettoyage de pièce ou de zone, vous pouvez le configurer pour effectuer jusqu’à trois passages.

Avant d’envoyer le robot nettoyer, vous pouvez régler la puissance d’aspiration et le niveau de nettoyage pour l’ensemble de l’espace ou par pièce.L’application prend également en charge les cartes à plusieurs niveaux, permettant au robot de reconnaître automatiquement jusqu’à quatre étages. Pendant qu’il fonctionne et après avoir terminé une tâche de nettoyage, le robot affiche son chemin exact sur la carte, afin que vous puissiez voir où il se trouve et ce qu’il a déjà nettoyé. Dans l’application, vous pouvez également configurer un programme de nettoyage et afficher un historique des cycles de nettoyage du robot.  Lors des tests, le Roborock S7 a fonctionné de manière transparente avec Alexa et Google Assistant. Après avoir lié les assistants via leurs applications respectives, je pouvais contrôler le robot avec des commandes vocales telles que « Hey Google, dis à mon Roborock de commencer le nettoyage » et « Hey Alexa, éteins mon Roborock S7 ».

Mise à jour le : 16 août 2022 6h45

Les avis des utilisateurs sur le Roborock S7

  • Marine Athemani : Commenté en France le 21 janvier 2022

Très intelligent mais cher! L’application et les trajectoires sont super comparée à d’autres aspirateurs robot que j’ai retourné car pas satisfaite mais un peu cher!

  • CEDRIC : Commenté en France le 20 avril 2022

🏡 Très pratique 🌟

Très pratique pour avoir une maison seine propre à toute heure.
C’est agréable de ne plus avoir de « miettes » au sol.

Facile d utilisation quand on a tout paramétrer.
Attention au câble, vêtement au sol ou tapis trop léger « style tapis salle de bain 40x60cms »
Faites des tests un peu partout dans la maison pour voir comment il ce comporte et après laisser le gérer tout seul comme un grand il est là pour ça 🙂

⚠️ Attention au dosage du produit pour sol !! Respecter le dosage ou mettez en un peu moins ça évitera les traces à la fin !!!

Produit : spécial pour robot laveur

Je met 150ml de produit pour 4L d’eau et c’est parfait, humidifier la serpillière en l essorant bien et lancer le programme.

Pour info 🛋

Le robot passe sur un tapis IKEA de 1.5cm d’épaisseur sans aucun souci

Foire aux questions et réponses sur le Roborock S7

Question : Bonjour, s’arrête t-il automatiquement en haut des escaliers ? De +, peut-on le déplacer à la main pour le changer d’étage, sans bouger sa base ?

Réponse : Bonjour,
La notice précise qu’il faut mettre une protection devant un vide pour éviter une chute du robot
On peut tout a fait le déplacer à la main et le changer d’étage, une fois que le robot aura cartographié l’étage il faudra nommé cet étage dans l’application (c’est très simple)

Question : Bonjour, voit-on la vibration de la lingette à l’œil nu ? Un doute qu’elle fonctionne. Peux-on laver fort mouillé ?Le passage en eau est bien léger.

Réponse : Bonjour,
Cela ne remplace forcément pas un lavage ordinaire mais ça dépanne. Sur certains carrelages, cela laisse en effet des petites traces de lignes droites. Mais ça se voit que cela a été nettoyé. Nous avons 3 chats et un chien qui perd énormément ses poils : le robot nous a vraiment simplifié le quotidien !

Question : Bonjour peut-on l’actionner manuellement si nous ne souhaitons pas utiliser le wifi? Merci

Réponse : Bonjour, oui il peu être actionné manuellement

Les avantages et inconvénients du robot Roborock S7

Avantages :

  • Aspirateurs et vadrouilles
  • Base auto-vide
  • Forte puissance d’aspiration
  • Se coince rarement
  • Plusieurs niveaux de lavage de vadrouille
  • Prend en charge les cartes à plusieurs niveaux, les horaires, les limites virtuelles et le nettoyage de zone
  • Filtration d’air HEPA en plusieurs étapes

Inconvénients : 

  • Cher
  • Nettoie uniquement avec de l’eau
  • Bruyant lors de l’aspiration des tapis

Roborock S7

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’aspirateur robot Roborock S7

Bien que cher, le Roborock S7 offre tout ce que vous attendez pour le prix, y compris le vidage automatique du bac, des fonctionnalités intelligentes pour un nettoyage personnalisé, l’aspiration et le nettoyage simultané et la prise en charge des limites virtuelles. Plus important encore, il fonctionne aussi bien qu’un robot de nettoyage de sol.

Le Roborock S7 offre une maniabilité impressionnante, une longue durée de vie de la batterie et une forte aspiration. La fonction de levage automatique de la vadrouille du robot, qui lui permet de frotter les sols durs et d’aspirer les tapis en un seul passage sans les mouiller, est vraiment innovante et permet des cycles de nettoyage plus efficaces que la concurrence.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h45

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*