iRobot Roomba e5154 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

L’iRobot Roomba e5154 est l’un des meilleurs aspirateurs robots du marché, marqué pamis les meilleures ventes sur Amazon  et avec plus de 4000 avis positifs. Découvrons la critique en détail.

Le temps aujourd’hui semble être de moins en moins long, entre travail et engagements en tous genres nous ne sommes plus en mesure de consacrer la bonne attention à notre maison.

Nous reportons et reportons encore en cherchant une petite fraction de temps pour donner une passe rapide avec l’elfe ou le balai.

Comme ce serait bien de rentrer à la maison et de trouver déjà tout propre. Juste un rêve?

Heureusement non et la technologie tourne encore une fois à notre secours avec l’iRobot Roomba e5154.

iRobot Roomba e5154

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation générale de l’iRobot Roomba e5154

iRobot Roomba e5154 est un robot aspirateur fabriqué par iRobot, une entreprise leader dans le monde de la robotique, qui opère dans le secteur depuis 1990 dans le but de concevoir et de construire des robots pour tous les besoins quotidiens.

Grâce à un simple clic sur le smartphone, cet aspirateur robot se chargera de nettoyer la maison, atteignant même les recoins difficiles, souvent ignorés.

Parmi tous les modèles disponibles sur le marché, l’iRobot Roomba e5154 est aussi celui qui garantit les meilleures performances, grâce aux brosses en caoutchouc et au système AeroForce triphasé, pour une puissance d’aspiration hors du commun.

Conception de l’iRobot Roomba e5154

Comme pour les autres aspirateurs robots d’iRobot, le Roomba e5154 a un corps circulaire. Il se sent bien fait, avec une sensation épaisse. À ‎34 x 32.5 x 9.7 cm, l’iRobot Roomba e5154 est court mais assez large. Cela signifie qu’il s’adaptera sous de nombreux canapés, mais pourrait trouver des lacunes un peu plus difficiles à naviguer.

Au-dessus de l’appareil, vous trouverez trois commandes simples. Il y a un bouton pour démarrer un nettoyage régulier, qui peut souvent être plus rapide que d’utiliser l’application. Il y a un bouton pour un endroit propre (1 mètre carré), qui est un moyen pratique d’amener le robot à ramasser un déversement spécifique. Et il y a un bouton pour ramener l’aspirateur à sa station de charge. Une poignée de transport utile sur le dessus permet de transporter facilement le robot où vous le souhaitez, sans avoir à mettre la main sur l’un des éléments sales.

Exceptionnellement, le bac de 0,5 litre ne se soulève pas du haut, mais s’articule à l’arrière. Une fois sorti, il vous suffit de le tenir au-dessus de votre poubelle principale et d’appuyer sur le bouton d’éjection pour éliminer toute la saleté rapidement et facilement. J’irais même jusqu’à dire que c’est le robot le plus facile à vider que j’ai utilisé.

Sur le dessous de l’iRobot Roomba e5, il y a deux brosses en caoutchouc, qui, selon la société, assurent un meilleur contact avec les sols durs et les tapis, par rapport aux poils. Il y a aussi une brosse latérale unique pour balayer la saleté dans le chemin d’aspiration principal.

La brosse de balayage des bords et les brosses principales doivent être remplacées tous les 12 mois, bien que l’application vous dise quand. Malheureusement, le lien « acheter » fourni concerne un site américain. Les pinceaux coûtent environ 10 £ pour un pack de trois, les pinceaux principaux coûtent environ 25 £. Les filtres doivent être remplacés tous les deux mois, à environ 16 £ pour un pack de trois.

Une station de charge doit être placée contre un mur avec suffisamment d’espace pour que le robot puisse la trouver. J’ai constaté que je devais ajuster la position de la station d’accueil sur mes planchers en bois, car le robot n’établissait pas un bon contact avec les contacts de charge au début.

Comment fonctionne l’aspirateur iRobot Roomba e5154

Oubliez ces modèles statiques, avec peu de fonctionnalités plus ou moins utiles. iRobot Roomba e5154 n’a rien à voir avec les modèles précédents.

Ses caractéristiques sont incroyables et sont vraiment capables de faciliter le nettoyage de la maison.

Parmi les premiers, on trouve Dirt Detect, qui est un système qui permet à l’iRobot Roomba e5154 de s’auto-ajuster en fonction du type et de la quantité de saleté à éliminer. Fondamentalement, ce petit robot est capable d’identifier les zones de plus grand passage et de s’adapter pour effectuer leur nettoyage de la meilleure façon possible.

Comme tous les aspirateurs Roomba, l’iRobot Roomba e5154 est également équipé de la technologie de navigation brevetée iAdapt, qui lui permet de prendre des décisions sur le chemin à suivre en 60 secondes environ.

Cet aspirateur pourra donc se déplacer dans la maison, en suivant des schémas de nettoyage précis, en évitant les obstacles et les éventuels dégâts.

La programmation des schémas de nettoyage permet également l’exclusion de certaines pièces spécifiques, permettant ainsi une plus grande personnalisation de l’utilisation de l’appareil.

Imaginez, alors, pouvoir accueillir le vôtre dans le salon, pendant que l’iRobot Roomba e5154 finit de nettoyer la salle à manger.

Ou, encore, pour tenir votre réunion au bureau, pendant que ce petit robot s’occupe du reste de la maison.

Promo -35%
amazon
399.00 259.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h17

Nettoyage en trois étapes : AeroForce

iRobot Roomba e5154

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de l’iRobot Roomba e5154, comme déjà mentionné ci-dessus, un autre des points forts de cet appareil est le système AeroForce triphasé, qui fournit jusqu’à 5 fois plus de puissance que les modèles précédents.

De plus, l’iRobot Roomba e5154 est très utile en cas d’allergies et de sensibilité à la poussière, car le filtre, grâce à une texture plus dense, est capable de retenir les particules de saleté, de poussière et d’allergènes.

Par rapport aux modèles précédents, l’iRobot Roomba e5154 est doté de nouvelles brosses en caoutchouc multi-surfaces, spécialement conçues pour collecter plus en profondeur la saleté des tapis, parquets, carreaux et moquettes.

Enfin, il convient de noter le bac de récupération des poussières, qui se libère en appuyant sur un simple bouton et, une fois le filtre à haute efficacité retiré, peut être facilement lavé sous l’eau, de manière à éliminer même les poussières les plus fines, qui, en tant que En règle générale, il se coince dans les coins, prolongeant ainsi la durée de vie et l’efficacité de cet incroyable produit de la marque iRobot. L’autonomie est de 90 minutes, donc excellente même pour les maisons de taille moyenne.

FICHE TECHNIQUE

  • Diamètre : 35 cm
  • Hauteur : 9,2 cm
  • Poids : ‎3.8 kg
  • Autonomie : jusqu’à 90 minutes
  • Murs virtuels inclus : oui (1)
  • Poignée intégrée : oui
  • Temps de charge : 3 heures
  • Alimentation : 220/240 V
  • One Touch & GO : oui
  • Capteurs de vide : 4
  • Capteurs sales : optiques et acoustiques
  • Capteurs d’approche : oui
  • Système anti-emmêlement : oui
  • Système de reconnaissance automatique du vide : oui
  • Retour automatique à la base de recharge : oui
  • Programmation : jour et heure sur 24 heures

iRobot Roomba e5154

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les particularités de l’iRobot Roomba e5154

Les fonctionnalités de l’iRobot Roomba e5154, bien qu’elles soient déjà nombreuses, ne s’arrêtent pas là.

Cet appareil innovant est doté, en effet, de trois fonctions très particulières. Voyons-les en détail.

Compatibilité avec Google Assistant, Amazon Alexa et IFTTT

Que ce robot soit contrôlable avec un smartphone ressortait clairement de sa présentation, mais qu’il était également réglable en voc et constitue une véritable innovation.

Ce modèle peut être associé à un assistant vocal, comme Amazon Alexa et Google Assistant, grâce à la connectivité WiFi et à l’application iRobot Home.

Le support IFTTT est également agréable à voir sur ce modèle. Vous obtenez un déclencheur, qui correspond au moment où le nettoyeur termine un travail. Les actions sont plus utiles, car vous pouvez démarrer un nettoyage automatiquement lorsque vous sortez, par exemple. Ou, vous pouvez mettre en pause un nettoyage lorsque vous recevez un appel sur votre téléphone.

Grâce à cette fonctionnalité spécifique, vous pouvez contrôler l’iRobot Roomba e5154 dans n’importe quelle zone de la maison simplement avec quelques commandes.

Programmation des appareils

Toujours grâce à l’application iRobot Home et à la connectivité WiFi, l’appareil est entièrement contrôlable à distance.

En appuyant simplement sur le bouton Nettoyer de votre smartphone, vous pouvez activer l’iRobot Roomba e5154 même à l’extérieur de la maison et lui demander de nettoyer la maison en suivant les schémas de nettoyage prédéfinis par vous.

De même, via l’application, vous pouvez définir des heures et des jours prédéfinis pour le nettoyage, au cours desquels l’appareil s’activera automatiquement.

Nettoyage de tapis et poils d’animaux

Grâce aux deux brosses de nettoyage en caoutchouc et multi-surfaces, l’iRobot Roomba e5154 est parfait pour nettoyer et enlever la saleté des tapis.

Les appareils Roomba, en effet, sont les seuls équipés d’un système de nettoyage qui soulève d’abord la saleté, puis la récupère.

Ils sont donc parfaits pour nettoyer les tapis, où le simple passage de l’aspirateur ne suffit souvent pas pour obtenir des résultats optimaux.

Alors oubliez les miettes qui restent coincées entre un fil et un autre, iRobot Roomba e5154 est également capable de les enlever.

Promo -35%
amazon
399.00 259.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h17

L’iRobot Roomba e5154 est-il bruyant ?

L’une des préoccupations de nombreux consommateurs lorsqu’ils achètent un robot aspirateur est de savoir s’il fera du bruit. Je peux dire avec confiance que la plupart des robots aspirateurs sont bruyants; où nous pouvons débattre est le degré de bruit.

La plupart des gens ne pourraient pas dormir pendant un cycle de nettoyage par aspirateur robot, et vous ne voudriez probablement pas prendre un appel de zoom lorsqu’il est en cours d’exécution. J’avais l’impression que l’iRobot Roomba e5154 était légèrement plus silencieux que le s9, et cela peut être dû à sa différence de puissance d’aspiration.

Un dernier point sur le bruit; Cependant, la grande chose à propos de votre robot gouvernante est que vous pouvez le programmer pour faire vos enchères pendant que vous étiez à l’extérieur dans l’arrière-cour, en train de faire des courses ou autrement pas à la maison.

L’iRobot Roomba e5154 est-il un bon rapport qualité-prix ?

En ce qui concerne la valeur, l’iRobot Roomba e5154 est difficile à battre.

À la moitié du prix de certains des nouveaux aspirateurs Roomba, tels que les i7 et i7+,  offre toujours un bon l’iRobot Roomba e5154 nombre de fonctionnalités, des performances de nettoyage extrêmement solides et une longue durée de vie.

La maintenance est un autre domaine où le Roomba excelle également. Les seuls coûts d’entretien requis sont le remplacement du filtre à haute efficacité, de la brosse rotative, des brosses rotatives en caoutchouc et de la batterie.

Gardez à l’esprit que le filtre est vraiment la seule pièce qui doit être remplacée fréquemment. Toutes les autres pièces dépendent vraiment de l’usure de l’aspirateur.

Si vous recherchez un robot aspirateur de qualité et que vous ne voulez pas dépenser une tonne d’argent,l’iRobot Roomba e5154  est un excellent ajout à presque toutes les maisons.

Promo -35%
amazon
399.00 259.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h17

Les avis des acheteurs de l’iRobot Roomba e5154

  • aureliedupaysdegex :Commenté en France le 7 février 2019

L’acheter c’est l’adopter 

Je viens d acquérir ce robot aspirateur et je suis conquise ! Je m’inquiétais du niveau de bruit, des difficultés à bien aspirer tous les poils d’animaux (un grand chien à poils longs et un chat) ou les cheveux, Qu’il se bloque au niveau des tapis et ce robot a largement rempli sa mission haut la main, je ne peux que le conseiller. J’etais Étonnée de la facilité avec laquelle il pouvait se sortir de situations où il semblait coincé sans l’aide de personne. Aussi, très pratique de pouvoir le lancer à distance avec l’application sur smartphone. Je l’ai utilisé 2 jours après avoir passer à fond l’aspirateur dans le salon, je ne m’attendais pas à retrouver autant de particules de poussière aspirées par ce robot, l’air est clairement assénit ! 

  • Céline : Commenté en France le 21 janvier 2020

indispensable!!!

Super sur le parquet le carrelage et la moquette…
Pas si bruyant que ça
Facile la programmation via l’appli et prévient en cas de souci (bloquage sous un meuble, sac plein etc…)
La barrière virtuelle fonctionne a merveille soit pour protéger les gamelles des chats ou empêcher roomba de se bloquer sous un meuble…
Est devenu totalement indispensable au ménage quotidien de la maison

  • clem : Commenté en France le 17 novembre 2020

très bon produit !!

je n’y croyais pas du tout mais ayant des soucis de santé je ne pouvais plus passer l’aspirateur. j’ai donc décidé d’acquérir le iRobot Roomba e5154 et je suis très surprise de voir qu’il aspire aussi bien.
Il passe même sous le canapé c’est vraiment génial .
on peut le programmer ou demandé a son assistant vocale de le démarrer ou juste appuyer sur le bouton au dessus de l’aspirateur.
Le seul point négatif c’est le bruit qu’il fait mais c’est surement parce que j’étais habitué a mon aspirateur silencieux.
il est pas donné c’est sur mais il fonctionne super bien , a voir dans le temps bien entendu .
je le recommande

Foire aux questions et réponses

Question : quelle superficie de nettoyage

Réponse : Il faut à fond 3 pièces cuisine salle à manger couloir et bureau puis doit être rechargé
J’ai deux bergers qui muent énormément pour le moment

QuestionBonjour , reprend t’il le travail à l’endroit stopper après la charge ? Merci

Réponse : Bonjour,
Non pas forcément mais en 1h il a le temps d’aspirer dans toute une pièce de vie et il n’a pas besoin d’être rechargé entre temps.
Vous avez également la possibilité de stopper l’aspirateur, dans ce cas il reste la ou il s’est arrêté et il reprend au même endroit.

Question : Y’a-t-il un mur virtuel avec le robot ?

Réponse : Oui

Les avantages et inconvénients de l’iRobot Roomba e5154

Avantages :

  • Qualité et puissance de nettoyage élevées
  • Excellentes brosses en caoutchouc multi-surfaces
  • Système de reconnaissance automatique du vide
  • Bon système de navigation (iAdapt)
  • Filtre tissé serré
  • Il peut être activé via smartphone, grâce à l’application iRobot Home
  • Il revient automatiquement à la base pour se recharger
  • Excellent rapport qualité/prix

Inconvénients :   

  • Il est incapable de cartographier l’environnement  
  • Parfois, il laisse de côté certaines zones à nettoyer
    iRobot Roomba e5154
    Marchand
    Prix
    Lien
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’aspirateur iRobot Roomba e5154

iRobot Roomba e5154 est en mesure de garantir un nettoyage en profondeur des surfaces domestiques, grâce aux brosses multi-surfaces innovantes, qui fonctionnent mieux en correspondance avec les tapis, parquets, moquettes et carreaux. La connectivité Wi-Fi est également excellente, ce qui permet, via l’application iRobot Home, de contrôler et de gérer l’appareil même à distance, ce qui est certainement un avantage pour ceux qui doivent faire face à une vie trépidante, mais qui veulent rentrer chez eux dans le soir et retrouvez toujours des sols propres et désinfectés.

Le système de navigation est également bon, même s’il aurait peut-être été préférable d’avoir la fonction de cartographie des pièces. Cependant, un tel robot aspirateur parvient à bien jongler avec les obstacles qu’il rencontre sur son chemin. Quant au prix, cependant, à première vue, il peut sembler exagéré, mais, en fait, il est approprié, surtout si l’on tient compte de l’incroyable performance garantie.

Promo -35%
amazon
399.00 259.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 16 août 2022 5h17

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*