Neato Robotics D10 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

L’aspirateur haut de gamme Neato Robotics D10 est le robot le plus performant que vous puissiez acheter auprès de la marque. Le D10 dispose d’une longue durée de fonctionnement de 300 minutes, d’un filtre HEPA et était meilleur pour collecter la poussière que tout autre aspirateur robot Neato que nous avons testé, mais cela signifie un prix plus élevé.

Cependant, nous avons trouvé qu’il avait du mal avec les bords et les coins des pièces et la personnalisation des cartes dans l’application ne fonctionnait pas toujours, sinon c’est un excellent choix.

Neato Robotics D10

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Design du Neato Robotics D10

  • filtre HEPA
  • Navigation lidar
  • Poubelle de 24,6 oz/0,7 litre

Il pourrait venir avec plus de fonctionnalités sous le capot, mais le Neato Robotics D10 est de la même taille que les modèles D8 et D9, mesurant 3,99 x 13,22 x 12,71 pouces/33.29 x 33.59 x 10.13 cm (L x l x h). Et à 8,07 livres/3,67 kg, il n’est pas trop lourd à soulever, ce qui signifie que le transporter entre les étages n’est pas un problème.

La finition métallique brossée polie est subtile, mais donne au Neato Robotics D10 un aspect plus haut de gamme que le D8 ou le D9. La petite station de charge ne prend pas beaucoup de place et est également assez discrète. Gardez simplement à l’esprit que vous devez le placer quelque part avec 1 pied/30 cm d’espace tout autour pour permettre au robot de le trouver facilement. À l’arrière de la station d’accueil, il y a un espace de rangement pour le cordon d’alimentation pour garder l’excès de cordon d’alimentation à l’écart et aussi un outil de nettoyage de brosse pour enlever les cheveux et les débris piégés dans la brosse.

Sur le dessus du robot en forme de D, vous trouverez un bouton de démarrage ainsi qu’un bouton qui fournit des informations sonores. De plus, il y a une LED Wi-Fi et une LED de batterie, mais tout le reste est affiché ou contrôlé via l’application.

Sous le robot, une brosse latérale rotative balaie les débris des plinthes et est fixée avec un aimant. La brosse à rouleau principale mesure 11 pouces/28 cm pour une collecte maximale de la saleté et elle est simple à retirer pour le nettoyage. Il dispose également d’un Lidar intégré, ce qui l’aide à se déplacer dans votre maison sans s’écraser sur les meubles.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h11

Performance du Neato Robotics D10

  • Nettoie selon un schéma logique
  • Le nettoyage des coins et des bords pourrait être meilleur
  • Bon pick-up en mode max

Le Neato Robotics D10 est simple à configurer via l’application et les trois modes de nettoyage offrent une gamme utile de niveaux d’aspiration. En mode max, nous avons été impressionnés par la quantité de saleté et de débris qu’il a soulevés des tapis ainsi que des sols durs. Il a laissé les sols soigneusement nettoyés, mais même dans ce mode puissant, il n’a pas collecté tous les débris des bords et des coins.

Cependant, il est sûr de dire que la forme en D emblématique n’a pas rendu le nettoyage des coins plus efficace que les autres aspirateurs robots ronds.

La cartographie et la navigation Lidar cartographient efficacement les pièces et le robot ne s’est aventuré dans aucune des zones virtuelles interdites que nous avons dessinées sur la carte. De même, il est apte à éviter de tomber dans les escaliers et peut franchir les seuils, passant facilement d’un sol dur à un tapis à poils épais.

En fait, comme ses frères et sœurs, le Neato Robotics D10 est si doué pour la transition à travers des seuils élevés qu’il grimpe parfois des choses qu’il ne devrait pas. Par exemple, il est monté sur une base de lampe basse et sur un foyer à feu. Ce n’est évidemment pas idéal si vous avez des meubles coûteux ou délicats.

Nous vous conseillons d’emporter la base de chargement avec elle si vous la déplacez à un autre étage. À l’occasion où nous ne l’avons pas fait, une fois le nettoyage terminé, il est retourné à l’endroit où nous l’avions commencé et a continué à se cogner contre la porte du placard à plusieurs reprises jusqu’à ce que nous l’éteignions. Mais le chargeur est léger et facile à déplacer avec l’aspirateur, ce n’est donc pas trop un problème.

Pour la plupart, il nettoie bien, à une occasion, il a raté un déversement assez important d’avoine le long de la plinthe, mais en général, il n’a pas vraiment manqué de zones s’il pouvait les atteindre. Bien que, comme nous l’avons dit ci-dessus, il n’excelle tout simplement pas dans le nettoyage des bords et des coins, vous devrez donc peut-être parcourir ces zones avec un aspirateur à main ou plus de temps en temps.

La brosse à rouleau principale a cessé de fonctionner pendant un nettoyage, mais le robot et l’application nous en ont informés. Certains cheveux s’étaient emmêlés autour de lui et une fois retirés, il était de nouveau opérationnel.

La brosse à rouleau est simple à retirer de son logement et l’outil de nettoyage de la brosse a facilité l’élimination des poils et des peluches piégés autour d’elle. Il n’y a pas d’alerte pour vous informer quand le bac à poussière est plein, il est donc préférable de le vérifier et de le vider après chaque nettoyage. Il se soulève du haut du robot et peut donc être vidé pendant qu’il se charge.

Même en mode Max, il n’est pas trop bruyant, enregistrant 75 dB sur un sol dur, ce qui correspond au même niveau de bruit ressenti lors de la chasse d’eau. Cependant, dans le mode éco moins puissant, notre compteur de décibels n’a enregistré que 60 dB, ce qui équivaut au niveau sonore des vagues clapotant doucement contre le rivage.

Neato Robotics D10

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Application

  • Simple à configurer
  • Créer des zones interdites virtuelles
  • Programmer des nettoyages

L’application est essentielle pour accéder à toutes les fonctionnalités du Neato Robotics D10. Heureusement, il est facile de configurer et de connecter le robot à notre Wi-Fi sans aucun problème, vous aurez juste besoin de votre mot de passe Wi-Fi à portée de main.

Lors du premier nettoyage, le robot cartographiera votre plan d’étage à l’aide du laser Lidar intégré. Il créera de nouvelles cartes si le plan d’étage change ou si vous le déplacez à un étage différent. Après cela, vous pouvez ajouter des zones interdites virtuelles sur le plan d’étage.

L’application est également l’endroit où vous basculez entre les modes de nettoyage et créez des horaires de nettoyage afin qu’elle nettoie automatiquement des jours et des heures particuliers chaque semaine. Il vous permet de créer des zones de nettoyage et de les programmer en conséquence, de sorte que vous pouvez programmer des nettoyages plus réguliers de la cuisine que du salon si cela est approprié.

Il y a quelques frustrations avec l’application, tout d’abord, nous avons essayé de renommer les cartes en haut et en bas. Mais il a appliqué le nom aux deux cartes et ne nous a pas permis de les nommer individuellement.

Deuxièmement, lorsque vous créez une zone interdite à un étage, elle s’applique à toutes les cartes. Donc, si vous le déplacez régulièrement entre les étages, vous devrez vérifier et déplacer les zones interdites pour les adapter à l’espace qu’il nettoie.

L’intégration avec Alexa et Google Assistant est également disponible, pour un nettoyage activé par la voix.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h11

Vie de la batterie

  • Jusqu’à 300 minutes d’autonomie
  • Charge et reprend le nettoyage
  • Prend environ quatre heures pour se recharger complètement

Neato affirme que le robot peut fonctionner jusqu’à 300 minutes et étant donné qu’en mode éco, il n’a utilisé que 11 % de la batterie pendant un nettoyage de 33 minutes, nous pensons que ce n’est pas loin de la vérité. Mais seulement si vous l’exécutez en mode éco, le mode max draine la puissance beaucoup plus rapidement. Il a utilisé 24 % de la batterie pour un nettoyage de 39 minutes, ce qui signifie que vous obtiendrez environ 160 minutes dans ce mode de puissance plus élevée, ce qui n’est toujours pas mal du tout.

Cependant, il convient de noter que le robot retourne à la base de chargement lorsque la batterie atteint 15 %, vous n’obtenez donc pas le temps de fonctionnement complet. S’il est à mi- nettoyage, il se rechargera puis terminera le nettoyage, lors des tests à une occasion, il a chargé environ 30 % avant de reprendre. Alors qu’il n’a pas repris le nettoyage jusqu’à ce qu’il atteigne 85 % à une autre occasion. La batterie a mis environ quatre heures pour se recharger de 15 % à 100 %.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h11

Les avis des utilisateurs de l’Neato Robotics D10

  • Sandra63 : Commenté en France le 4 avril 2019

Vraiment le must !! J’ai reçu mon robot hier et j’ai pu le tester immédiatement.Très bien emballé tout d’abord, c’est aussi très très simple de le connecter au wifi.
Après l’avoir positionné correctement j’ai lancé le robot pour qu’il « cartographie » la pièce. Alors oui il est plutôt bruyant et on dirait qu’il va décoller au début mais honnêtement je le fais tourner que quand je ne suis pas là le reste du temps donc il suffit de le supporter juste une fois (et il y a pire aussi hein).
Une fois la cartographie faites, il retourne à sa base parfaitement et se remet à charger.
La cartographie est vraiment nickel je n’ai rien a redire là-dessus.
Ensuite vous pouvez via l’application dessiner avec votre doigt les endroits où vous ne voulez pas qu’il accède (personnellement vers le bureau pour éviter qu’il passe dessous là où il y a tous les câble et souvent la chaise qui bloque l’accès). Bref ensuite on programme les jours et heures avec possibilité de mettre des horaires et des jours différents. Le top !
Ce matin, pendant que j’étais au taff, une petite notification comme quoi il a fini le taff et me montre la cartographie avec les endroits où il est passé. Aucun endroit oublié et toute la maison en un temps record (mais au final il pourrait bien y passer 2h vu que je ne suis pas chez moi je m’en fou).
Je compare et recompare et rerecompare toujours 1000 fois avant d’acheter (surtout un produit à ce prix). Au final il est affiché à 800€ chez Boulanger contre un peu plus de 500€ chez Amazon. Après avoir hésité avec les Roomba et notamment le 980, j’ai regardé des vidéos de comparatif sur internet et le Neato gagnait 6 à 0 face au Roomba.
Je verrais dans le temps comment il gère et je mettrais un nouveau commentaire si je regrette cet avis (sinon un pour confirmer d’ici 1 an ou 2).
En attendant n’hésitez vraiment pas et ne tenez pas compte des commentaires négatifs, les soucis peuvent arriver et le service client de Amazon est vraiment au top pour gérer si soucis. Mais je ne peux que recommander ce super aspirateur robot qui aspire super bien peluche de poussière, sucre en poudre, petite poussière ou à l’inverse terre ou bout de gâteau.

N’hésitez pas à signaler si mon commentaire vous a été utile 😉

  • roudoudou : Commenté en France le 19 novembre 2018

Bluffée par l’efficacité ! Je recommande chaudement !!! Commandé vendredi soir pour une livraison annoncée pour ce mardi… Nous avons eu la surprise de le voir arriver dimanche matin ! (???) Très bien emballé et suremballé dans un carton banalisé pour préserver son anonymat, remis contre signature… Bref, une livraison rapide et surtout sécurisée…

Installé et testé dans la foulée, facile à mettre en service, nous l’avons installé derrière une porte qui reste ouverte. Nous avons peu préparé le rez de chaussée à son passage, pour comprendre comment il se comporte face aux obstacles… et en avons conclu qu’à part ramasser les petits jouets des enfants, écarter quelques chaises et présenter l’objet au chat, nous n’avions pas besoin de préparer le terrain tant que ça.

Le robot est peu bruyant (le chat n’a pas eu peur), et est très systématique dans son travail. Nous avions repéré quelques zones moutonneuses bien cachées qui ne lui ont pas résisté. Il passe sans problème du grès cérame au parquet et du parquet au tapis en laine (j’avais un doute, le tapis étant assez épais), avec toujours la même efficacité redoutable.

A voir à l’usage, mais la qualité a franchement l’air au rendez-vous : les finitions sont cossues, le produit est vraiment high tech mais sans être intimidant (je suis plutôt pas très dégourdie avec les produits techniques)

Je vais enfin pouvoir avoir une maison nickel ! Mon seul regret, ne pas avoir franchi le pas plus tôt…

Foire aux questions et réponses

Question : Est-il vrai qu’il fait laisser 1m libre a droite et Gauche de la station de recharge ? Si oui est-ce possible sous un meuble ?Réponse : Cher moi il n’y a pas un mètre de chaque côté ! Et le robot fonctionne très bien.
Personnellement je ne mettrais pas la station de recharge sous un meuble car il faut quand même pouvoir prendre le robot en main pour le vider mais parfois il lui arrive de ne pas bien se mettre dans la station et il faut dans ce cas le faire soi même.. Question : bonjour, combien de m2 peut il nettoyer en une seule charge ? dans un cycle complet alternant automatiquement charge et aspirationRéponse : Bonjour,
Le nombre de mètres carrés nettoyés dépendra de la quantité d’obstacles présents dans la pièce et de la nature du sol (carrelage, tapis, parquet, etc.). On estime que le Botvac D7 Connected peut nettoyer une surface de 465m² maximum, dans une pièce carrelée et sans obstacle. Dans ce cas, le robot ira se recharger 2 fois avant de finir la totalité de la surface.
A bientôt !  Question : Bonjour. L’application peut-elle être installée sur plusieurs smartphone (meme reseau) ? Les résultats sont-ils disponibles sur chaque appareil ?Réponse : Oui l’application peut être installée sur plusieurs téléphones et chacun dispose d’une vue sur le robot et sur son activité. L’un peut par exemple lancer le nettoyage et l’autre le stopper.

Vidéo de présentation de l’aspirateur robot Neato Robotics D10

Les avantages et inconvénients du robot Neato Robotics D10

Avantages :

  • Longue durée de vie de la batterie
  • Forte puissance d’aspiration
  • Prends en charge le nettoyage de zone, la planification et les zones virtuelles interdites
  • Fonctionne avec Amazon Alexa et Google Assistant

Inconvénients : 

  • Parfois, il est resté bloqué et n’a pas réussi à s’ancrer dans les tests
  • Problèmes de connectivité d’application
  • Peut devenir bruyant
  • Aucune capacité de vidage ou de nettoyage automatique

Neato Robotics D10

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’aspirateur robot Neato Robotics D10

L’aspirateur robot Neato Robotics D10 est le mieux adapté aux grandes maisons grâce à sa durée de vie exceptionnelle de la batterie, mais il est par ailleurs cher pour son ensemble de fonctionnalités assez limité.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h11

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*