iRobot Roomba 692 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

L’iRobot Roomba 692 est conçu pour les utilisateurs à petit budget qui veulent de bonnes performances de nettoyage, mais sans le prix exorbitant. Il dispose d’une connectivité WiFi, de nettoyages programmés, d’une navigation de base et d’une bonne aspiration. En tant que revers potentiels, il utilise un rouleau de brosse à poils (qui peut se boucher) et manque de cartographie numérique. Malgré les inconvénients, lors de nos tests de nettoyage, il a pu éliminer 94% de tous les débris contre lesquels nous testons. C’est un score impressionnant, surtout compte tenu du prix.

Suivez cette revue alors que nous décomposons les tenants et les aboutissants de l’iRobot Roomba 692.

iRobot Roomba 692

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conception de l’iRobot Roomba 692

Le design de l’iRobot Roomba 692 est élégant et moderne d’un point de vue esthétique. Il a un corps entièrement noir avec un simple logo Roomba argenté sur le dessus et des bords arrondis doux.

Il est compatible avec les commandes du smartphone lorsque vous couplez un réseau WiFi avec l’application iRobot Home. Vous pouvez également opter pour des commandes vocales lorsqu’elles sont associées à des appareils AI comme Amazon Alexa ou Google Assistant.

Où sont les contrôles ?

En plus des commandes numériques, il existe également des commandes physiques sur le corps de l’aspirateur lui-même. Les boutons de contrôle en haut de l’iRobot Roomba 692 incluent :

  • Nettoyage automatique : Marche/Arrêt
  • Revenir au chargeur
  • Nettoyer les taches

Il y a également un bouton de déverrouillage du bac à poussière au-dessus de l’aspirateur iRobot Roomba 692 sous les commandes de nettoyage.

Qu’y a-t-il sous le vide ?

Le dessous du iRobot Roomba 692 est identique au Roomba 690 d’origine. Il est doté de deux grandes roues de navigation et d’une brosse latérale rotative à 3 bras qui balaie les débris dans le chemin de nettoyage du rouleau-brosse.

Le rouleau-brosse lui-même utilise un système de rouleau en 2 parties. Le rouleau-brosse principal est un rouleau à poils qui agite le sol pour améliorer l’aspiration et les performances.

Le rouleau secondaire utilise une conception de palette pour balayer en continu les débris du sol et dans le bac à poussière.

Les broches de contact de charge à l’avant de l’aspirateur aident l’iRobot Roomba 692 à trouver le chargeur après un cycle de nettoyage et les capteurs de bord sur le périmètre de l’aspirateur l’empêchent de dérailler.

Mise à jour le : 16 août 2022 5h46

L’iRobot Roomba 692 : comment ça nettoie ?

L’iRobot Roomba 692 a une navigation un peu plus basique par rapport aux modèles de cartographie numérique.

Il n’y a pas de fonction de mappage de mémoire ou la possibilité de stocker des cartes de quelque manière que ce soit. Au lieu d’utiliser une caméra embarquée pour la navigation guidée, l’iRobot Roomba 692 adopte une approche « booster et continuer » alias V-SLAM.

En se déplaçant dans l’espace, il heurtera doucement les murs, les meubles et d’autres obstacles.

FAIT : Il y a un pare-chocs à l’avant de l’aspirateur pour éviter d’endommager les obstacles ou l’aspirateur lui-même.

Une fois qu’un obstacle est détecté, l’aspirateur recule et continue sa route dans une direction différente.

Notez qu’en raison de la navigation un peu plus basique, l’iRobot Roomba 692 peut accumuler un certain nombre de rayures ou d’imperfections esthétiques lorsqu’il se cogne, en essayant de comprendre le plan d’étage.

D’après notre expérience, une cartographie moins avancée ne se traduit pas toujours par de moins bonnes performances.

Mais cela signifie que le nettoyage de tous les espaces peut prendre plus de temps ou qu’il peut manquer des zones.

Taille et dimensions de l’iRobot Roomba 692

L’iRobot Roomba 692 est de taille assez moyenne pour un Roomba typique. Les dimensions exactes sont :

  • Largeur : 13″ de diamètre
  • Hauteur : 3.6″ de haut
  • Poids : 3.54 kg

Accessoires et pièces

L’iRobot Roomba 692 est livré avec un ensemble assez simple de pièces et d’accessoires.

La liste complète comprend :

  1. Aspirateur robot Roomba 692
  2. Station de charge
  3. Batterie (non illustrée)
  4. Brosse latérale rotative (x2)
  5. Filtre HEPA (x2)
  6. Bac à poussière

Une chose qui manque à cette liste est une barrière de mur virtuel. De nombreux autres modèles de Roomba incluent une barrière virtuelle qui utilise la lumière infrarouge pour bloquer les zones ou les lignes que vous ne voulez pas que le Roomba traverse.

Bien que l’iRobot Roomba 692 soit compatible avec les barrières murales virtuelles, il n’en comprend pas. Cependant, vous pouvez acheter une barrière murale virtuelle autonome ici.

iRobot Roomba 692

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Essais de nettoyage

Comme pour toutes nos revues d’aspirateurs robots, nous nous efforçons de fournir autant de scénarios de test réels que possible. Une partie de ces tests se présente sous la forme de performances de nettoyage.

Pour cette section, nous testons sur trois types de sols différents (bois dur, tapis à poils ras et tapis à poils longs) et contre une variété de débris, notamment :

  • Céréales sèches
  • Riz
  • litière de chat
  • Sucre

Dans quelle mesure l’iRobot Roomba 692 nettoie-t-il ?

  • Brosse-rouleau
  • Moteur
  • Puissance d’aspiration
  • Technologie de navigation
  • Filtre
  • Forme et style du corps

Globalement

94%

Bois franc

98%

Tapis bas

93%

Tapis haut

91%

Comment teste-t-on ?

Chacun des débris susmentionnés a été répandu sur notre piste de test.

La surface de base de notre piste d’essai est un plancher de bois franc d’ingénierie. Pour nos tests de moquette, nous glissons un insert de moquette à poils ras et à poils longs sur le plancher de bois franc.

Notre processus de nettoyage sous vide s’efforce d’être aussi cohérent, juste et fidèle à l’utilisation réelle que possible. Nos tests utilisent la procédure suivante :

  1. Mesurez le poids des débris de test et le poids du conteneur vide de débris sous vide.
  2. Répartissez uniformément le type de débris respectif sur la partie centrale de la voie de test.
  3. Faites passer l’aspirateur sur la piste de test.
  4. Mesurez le poids du récipient maintenant rempli et notez les performances de nettoyage.

Plancher de bois franc

La grande majorité de tous les débris testés sur les planchers de bois franc ont été enlevés. Il a laissé 4% de la litière pour chat et 5% du sucre sur la piste de test.

De plus, chaque champ de débris a été aspiré dans les 7 minutes suivant le début du test, le nettoyage a donc été assez rapide.

Céréale

100%

Litière de chat

96%

Riz

99%

Sucre

95%

Tapis à poils ras

Sur les tapis à poils ras, les performances de nettoyage des céréales, de la litière pour chatons et du riz étaient bonnes. Sugar a certainement eu un peu de mal, ne capturant que 72% des débris.

Céréale

100%

Litière de chat

98%

Riz

100%

Sucre

72%

C’est un peu une tendance que les aspirateurs robots économiques à tous les niveaux ont tendance à avoir du mal avec le sucre sur les tapis, donc ces résultats n’étaient pas tout à fait surprenants non plus.

Tapis à poils longs

Sur les moquettes à poils longs, les performances se sont poursuivies dans la même trajectoire que les moquettes à poils ras. Les performances de nettoyage des céréales, de la litière pour chat et du riz étaient fantastiques : 99 % de performances dans tous les domaines.

Céréale

99%

Litière de chat

99%

Riz

99%

Sucre

66%

La principale lutte ici est, encore une fois, le sucre. Sur les moquettes à poils longs, la performance a chuté jusqu’à 66 %.

Cette performance médiocre sur les tapis est probablement due à une aspiration insuffisante et à un style de brosse moins efficace.

Mise à jour le : 16 août 2022 5h46

Convivialité

La prise en main de l’iRobot Roomba 692 est simple et rapide. La navigation plus basique permet à cet aspirateur de commencer à nettoyer immédiatement.

Voici les étapes pour commencer :

  1. Déballez le Roomba 692 et retirez tous les emballages d’origine.
  2. Assurez-vous que le filtre, la brosse rotative et la brosse rotative sont installés.
  3. Chargez-le.
  4. Appuyez sur NETTOYER.

À ce stade, un cycle AUTO commencera et le Roomba passera au nettoyage. La plupart des Roombas sont livrés avec une batterie chargée à au moins 75 %, vous pouvez donc vraiment commencer un cycle de nettoyage juste après le déballage.

Cela étant dit, j’ai généralement constaté que les meilleures performances se produisent après une charge complète.

Si vous souhaitez des options de nettoyage avancées, vous pouvez prendre quelques minutes supplémentaires et synchroniser le robot aspirateur avec l’application iRobot sur votre smartphone. La configuration est simple et les invites intégrées à l’application vous guident tout au long du processus.

Avec l’application, vous pouvez voir des fonctionnalités supplémentaires telles que :

  • Planifier un nettoyage
  • Voir les nettoyages passés
  • Démarrer, mettre en pause ou reprendre un nettoyage
  • Renvoyez le Roomba vers le chargeur

Maniabilité

La maniabilité de l’iRobot Roomba 692 est fantastique, comme le sont la plupart des aspirateurs robots ronds. Cet aspirateur est discret, assez léger et a un rayon de braquage de 360°.

De plus, les grandes roues de navigation font un excellent travail de transition sur différents types de revêtements de sol et / ou de cordes ou d’autres obstacles.

Entretien

Un bon entretien est important pour assurer le bon fonctionnement de l’iRobot Roomba 692.

Certaines des tâches les plus importantes pour assurer le bon fonctionnement de l’iRobot Roomba 692 incluent :

  • Vidage du bac à poussière : videz régulièrement le bac à poussière pour vous assurer que les débris n’obstruent pas le système
  • Vérification du filtre : nettoyez le filtre et remplacez-le si nécessaire
  • Vérification du rouleau-brosse : des cheveux ou d’autres débris peuvent s’enrouler autour du rouleau-brosse à poils, alors assurez-vous de le vérifier souvent et de couper tout débris coincé.

iRobot Roomba 692

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’iRobot Roomba 692 est-il un bon rapport qualité-prix ?

D’accord, nous sommes ici à la valeur. L’iRobot Roomba 692 vaut-il le coût ? Voici quelques-uns des principaux facteurs que nous examinons lorsque nous examinons les performances :

  • Performances de nettoyage
  • Durée
  • La navigation

Le temps de fonctionnement de l’iRobot Roomba 692 peut s’étendre jusqu’à 90 minutes avant de retourner au chargeur. La charge prend entre 3 et 4 heures.

Ce temps d’exécution de 90 minutes serait probablement suffisant pour la plupart des plans d’étage. L’iRobot Roomba 692 ne dispose pas de la fonction Recharge + Resume, qui permet au robot de se recharger au milieu d’un cycle de nettoyage.

La navigation de l’iRobot Roomba 692 est probablement son plus gros inconvénient. La navigation est assez basique, avec une approche de nettoyage en continu. Il navigue selon un schéma de nettoyage sporadique, heurtant doucement les obstacles, les meubles et les murs avant de continuer au hasard dans une direction différente.

Le Roomba 692 n’a pas non plus la capacité de cartographier numériquement un plan d’étage.

Faut-il acheter l’iRobot Roomba 692 ?

L’iRobot Roomba 692 est un bon aspirateur robot d’entrée de gamme pour les personnes qui ne recherchent pas trop de cloches et de sifflets fantaisistes, mais qui veulent de bonnes performances de nettoyage.

Je recommanderais le Roomba 692 si vous recherchez les fonctionnalités suivantes dans un robot aspirateur.

  • Connectivité Wifi et contrôle de l’application : Cet aspirateur peut être couplé avec l’application iRobot qui vous permet de contrôler l’aspirateur depuis votre smartphone. Vous pouvez programmer de futurs cycles de nettoyage ou afficher des rapports antérieurs. Vous pouvez également utiliser le WiFi pour coupler l’aspirateur avec des appareils de commande vocale comme Amazon Alexa ou Google Assistant.
  • Facilité d’utilisation : L’iRobot Roomba 692 est facile à utiliser, en grande partie grâce à son absence de cloches et de sifflets. Branchez simplement le chargeur et appuyez sur NETTOYER ou configurez un programme automatique via l’application. Le robot aspirateur fait le reste, nettoie l’espace et retourne au chargeur lorsque le travail est terminé.
  • Excellent rapport qualité /prix : La valeur du 692 est une autre grande victoire pour ce modèle. Comme mentionné ci-dessus, le 692 est une exclusivité Amazon, il a donc de nouveaux looks que nous n’avions pas vus auparavant sur les Roombas de la série 600. Les pièces sont facilement disponibles et le prix est raisonnable compte tenu de tout ce que vous obtenez avec ce modèle.

Vidéo de présentation de l’aspirateur iRobot Roomba 692

Mise à jour le : 16 août 2022 5h46

Les avis clients sur l’aspirateur iRobot Roomba 692

  • Pierre : Commenté en France le 12 mai 2021

Bon aspirateur robot

Je possède cet aspirateur depuis 3mois attention c est un complément a l aspirateur traineau notre maison fait 80 m2.
j esitais avec un aspirateur balai je ne regrette pas mon achat car lui il va sous les meubles et vous ne perdez pas votre temps a l utiliser.

Concernant le produit:
Les plus: il a l air solide, facile à entretenir, les consomables se trouvent facilement.
Possible de remplacer les modules exemple si le moteur du balai tombe en panne.
Il est efficace sur un tapis d épaisseur 12mm.
Bonne autonomie.

Les moins :
Manque la cartographie avec la possibilite de créer des zones de nettoyage.
L application ne fonctionne pas avec le wifi 5G oblige d utiliser le wifi 2.5G.

Pour resumer:
Aspirateur balai : pour les surfaces encombres. Et De moins de 40 m2
Aspirateur robot : complement de l aspirateur robot pour des surfaces de 40 a 110 m2 peu encombré. Necessite une surface plane sans marche.

Concernant la durée de vie de l appareil cette marque inspire confiance

Si l avis a été utile merci de le signaler.

  • Cornet : Commenté en France le 11 novembre 2020

il fait son boulot

belle machine très performante elle aspire très bien passe partout un petit bémol c’est que si on a des tabourets de bistrot par exemple ou des meubles ayant une petite pente en bas le robot se met en anomalie et requière notre aide mais pas de soucis nous somme prévenus sur notre smartphone et il suffit de mettre en pause et relancer l’aspiration et c’est reparti en plus on trouve toutes pièces a usure de rechange sur amazon !

Foire aux questions et réponses

Question : Pour vider le robot ,faut t il acheter un récupérateur ou cela est inclus?

Réponse : Bonjour, il est inclu😉

Question : Peut on mettre un peu de produit liquide pour parquet / carrelage dans l’eau de la fonction lavage? Ou déposer une flaque au sol pour qu il lave avec?

Réponse : Bonjour, ce produit est un aspirateur uniquement. Il ne propose pas de fonction lavage, donc pas de bac à eau.

Question : faut il un telephone obligatoirement pour le faire fonctionner

Réponse : Bonjour, non absolument pas vous pouvez l’utiliser manuellement en appuyant directement sur le bouton au centre du robot. En revanche pour utiliser la programmation il faudra le lier à l’appli sur un smartphone.

Les avantages et inconvénients du robot iRobot Roomba 692

Avantages :

  • Excellentes performances de nettoyage. Suppression de 94 % des débris.
  • Commandes compatibles Wi-Fi pour que vous puissiez contrôler via votre smartphone
  • Durée d’exécution de 90 minutes
  • Économique

Inconvénients : 

  • Vous avez du mal à éliminer les débris ultra fins (sucre) des tapis à poils longs
  • Le rouleau à poils peut signifier plus d’enchevêtrements de cheveux autour de l’axe
  • Manque la capacité de cartographier numériquement les espaces

iRobot Roomba 692

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’aspirateur robot iRobot Roomba 692

L’iRobot Roomba 692 est un robot aspirateur économique. Il offre une autonomie de 90 minutes et deux rouleaux de brosse. Il s’est bien comporté lors de nos tests de nettoyage, éliminant 94 % des dépôts. Le plus grand défi lors de notre test a été d’éliminer les salissures fines (sucre) des tapis, en particulier des tapis à poils longs. Il utilise la navigation de style V-SLAM (alias Bump and Continue) plus simple.

Bien qu’il manque les cloches et les sifflets des bots premium, compte tenu des performances relatives, de la connectivité des smartphones et du matériel à ce prix, il est difficile de se plaindre.

Mise à jour le : 16 août 2022 5h46

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*