iRobot Roomba j7+ : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Lancé en septembre 2021, l’iRobot Roomba j7+ est conçu pour se fondre parfaitement dans son environnement. Il s’agit du premier aspirateur iRobot à utiliser PrecisionVision Navigation, une technologie de pointe qui lui permet de détecter et d’éviter les déchets d’animaux, les câbles de charge et d’autres obstacles autour de la maison.

iRobot Roomba j7+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Gamme d’iRobot

L’irobot Roomba j7+ est livré avec une base à vidage automatique qui charge le robot et contient environ 60 jours de débris dans son sac d’élimination de la saleté, en fonction de la fréquence à laquelle vous passez l’aspirateur et de la propreté de votre maison. Vous pouvez obtenir l’irobot Roomba j7+ avec une station d’accueil standard, mais je vous recommande fortement de sauter sur la base à vidage automatique, surtout si vous souffrez d’allergies.

L’irobot Roomba j7+ est le deuxième robot aspirateur le plus cher de la gamme actuelle d’iRobot, ne dépassant que le Roomba s9. Les deux ont leurs points forts : le s9+ offre une puissance d’aspiration plus forte et pénètre plus profondément dans les virages grâce à sa forme en D, tandis que le j7+ dispose d’une technologie d’évitement d’obstacles plus avancée.

iRobot ne spécifie pas la puissance d’aspiration en pascal (Pa) de ses aspirateurs robots, comme la plupart des autres fournisseurs, mais affirme que le Roomba j7+ est 10 fois plus puissant que sa série Roomba 600 d’entrée de gamme. Le s9+ offre 40 fois la puissance d’aspiration de la série 600, ce qui en fait le choix le plus solide parmi la gamme d’iRobot pour les maisons avec des tapis ou des animaux de compagnie. Mais si vos sols sont encombrés de nombreux meubles ou autres objets, ou si vos animaux de compagnie ont parfois des accidents dans la maison, l’irobot Roomba j7+ est la meilleure option.

Plus de caca d’animal enduit

Le j7+ est le premier modèle doté de la technologie PrecisionVision Navigation d’iRobot, une combinaison de matériel et de logiciel qui lui permet de reconnaître en temps réel les obstacles sur son chemin de nettoyage et de les éviter automatiquement. iRobot a déplacé la caméra du haut du robot, où elle se trouve sur le s9+, vers l’avant, lui donnant un champ de vision plus large et lui permettant de voir des objets sur le sol. Le robot utilise ensuite un logiciel d’intelligence artificielle pour identifier les dangers et se réorienter autour d’eux.

iRobot affirme avoir déjà formé ses algorithmes d’apprentissage automatique PrecisionVision Navigation pour identifier les cordons téléphoniques, les câbles d’alimentation et les déchets d’animaux domestiques, en utilisant des centaines de millions d’images provenant de ses clients qui ont choisi de contribuer à sa base de données. À l’avenir, la société prévoit d’étendre la bibliothèque de reconnaissance d’objets pour inclure d’autres pièges qui pourraient empêcher le robot de s’amarrer avec succès après un travail de nettoyage, y compris les chaussures et les chaussettes.

Lors des tests, l’irobot Roomba j7+ a fait un excellent travail de navigation autour des cordons téléphoniques et des câbles d’alimentation. Comme vous pouvez l’imaginer, il était un peu plus difficile de tester ses capacités à éviter les caca. Mon chien Bradley a sa juste part de problèmes de comportement, mais aller aux toilettes à la maison n’en fait pas partie.

J’ai essayé de tester la fonction d’évitement du caca en utilisant des chaussettes noires et marron en boule, mais le Roomba j7 + est entré en collision avec les deux. Il a généralement poussé les chaussettes à l’écart, mais dans un cas, je l’ai regardé naviguer autour d’une paire marron. Comme je n’utilisais pas de vrais déchets pour animaux de compagnie, je ne peux pas vérifier que la nouvelle technologie anti-caca fonctionne, mais je ne peux pas non plus vérifier que ce n’est pas le cas.

iRobot n’apporte pas sa nouvelle fonction d’évitement de caca aux anciens modèles, même à la série premium Roomba s9, en raison de l’emplacement des caméras sur ces modèles. Le s9+ utilise la technologie de capteur 3D pour détecter les obstacles et nettoyer autour d’eux, mais il ne peut pas identifier les objets plus courts qu’environ un pouce.

L’irobot Roomba j7+ n’est pas le premier aspirateur robot doté d’une technologie d’évitement d’obstacles alimentée par l’IA. L’Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI, un autre gagnant du choix des éditeurs parmi les robots de nettoyage de sol haut de gamme, offre une technologie similaire ; lors de nos tests, il a réussi à éviter les jouets pour chiens qui ont fait trébucher les concurrents.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h13

Apprendre à connaître l’irobot Roomba j7+

Le j7+ mesure 13,3 pouces de diamètre et 3,4 pouces de hauteur, une taille standard pour la plupart des aspirateurs robots.

L’irobot Roomba j7+ a un bouton Nettoyer sur le dessus, la caméra susmentionnée sur le bord avant et un capteur de suivi de mur sur le côté. En bas, il dispose de deux rouleaux de brosse en caoutchouc multi-surfaces, d’une brosse de balayage des bords, de six capteurs de falaise qui l’empêchent de tomber dans les escaliers et d’un capteur de suivi du sol pour la navigation. Les brosses rotatives tournent dans des directions opposées pour agiter et soulever la saleté des fibres et des surfaces du tapis, ainsi que pour éviter les enchevêtrements de cheveux.

Un anneau lumineux autour du bouton de nettoyage tourne en blanc lorsque le robot est en charge, s’affiche en rouge lorsque sa batterie est faible et devient bleu lorsqu’il cherche sa station de charge.

Lorsque le robot rencontre une zone très sale, il active le mode Dirt Detect, une fonctionnalité disponible dans toute la gamme iRobot, même sur le Roomba 675 d’entrée de gamme. En mode Dirt Detect, l’anneau lumineux clignote en bleu lorsque le robot se déplace d’avant en arrière pour nettoyer la zone jusqu’à ce que ses capteurs détectent moins de particules.

La base à vidage automatique est assez compacte, à environ 13,0 x 12,5 x 15,0 pouces (HWD). Il a l’air chic, avec une texture côtelée mate sur le devant et une languette en cuir pour ouvrir le couvercle de la cartouche. La cartouche cache le sac d’élimination de la saleté installé et offre un espace de stockage pour un supplémentaire. Vous n’obtenez que ces deux-là dans la boîte; lorsque vous n’en avez plus, vous pouvez en acheter.

Lorsque vous ouvrez la boîte, la première chose que vous rencontrez est un petit guide qui propose des instructions de configuration. Pour commencer, installez la station à langer près d’une prise, dans une zone avec une bonne couverture Wi-Fi, à au moins 1,5 mètre de tout ce qui se trouve à gauche, à 4 pieds de tout ce qui se trouve à droite et à 4 pieds de tout.

Ensuite, prenez le robot et placez-le sur le chargeur en veillant à aligner sur ceux de la base. Après environ une minute, le robot émettra un son, vous indiquant qu’il est réveillé.

À partir de là, vous devez télécharger l’application iRobot Home (disponible pour Android et iOS) et créer un compte si vous n’en avez pas déjà un. Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’application, celle-ci vous demande l’autorisation de rechercher et de vous connecter à des appareils sur votre réseau local; appuyer sur OK. Ensuite, appuyez sur l’icône de menu dans le coin supérieur gauche de l’application et sélectionnez Ajouter un robot. Lorsqu’il trouve votre irobot Roomba j7+, appuyez sur Configurer. L’application affiche ensuite un écran Wi-Fi où vous devez sélectionner et vous connecter à votre réseau domestique.

Après cela, l’application vous demande d’appuyer sur le bouton situé au-dessus du robot pour le connecter à votre téléphone. Une fois la connexion établie, l’application vous demandera de nommer le robot.

À ce stade du processus de configuration, j’ai reçu une notification contextuelle de l’application Amazon Alexa m’informant que l’irobot Roomba j7+  s’est automatiquement connecté à l’assistant virtuel via la compétence iRobot Home, que j’avais précédemment activée lors du test d’un modèle précédent. Je n’ai également eu aucun problème à le connecter à Google Assistant via l’application Google Home (appuyez sur le signe plus dans le coin supérieur gauche > Configurer l’appareil > Fonctionne avec Google > iRobot Smart Home, et suivez les instructions à l’écran pour lier vos comptes).

Le robot fonctionnait parfaitement avec Alexa et Google Assistant; cela me permet de démarrer et d’arrêter les cycles de nettoyage avec des commandes vocales. L’irobot Roomba j7+ est beaucoup plus facile à configurer à cet égard et répond mieux aux commandes vocales que de nombreux robots concurrents.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h13

Cartographie intelligente et évitement d’obstacles de l’irobot Roomba j7+

Lors de ses premières exécutions, l’irobot Roomba j7+ cartographiera votre plan d’étage, permettant de nombreuses fonctionnalités intelligentes, notamment l’aspiration ciblée de la pièce, les limites virtuelles et les nettoyages de zone programmés. iRobot dit qu’il faut généralement deux passages complets pour que le Roomba j7+ finisse de créer une carte intelligente, mais dans mon cas, il en a fallu trois. Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez l’envoyer sur une course de cartographie, où le robot se concentrera uniquement sur l’exploration de votre maison.

En comparaison, la plupart des aspirateurs robots dotés d’un capteur de détection et de télémétrie de la lumière (LiDAR) surélevé peuvent cartographier votre maison en une seule fois. Mais les fonctionnalités intelligentes d’iRobot sont plus faciles à utiliser que la plupart des concurrents, il n’est donc pas énorme que le Roomba j7+ prenne quelques courses de plus pour démarrer.

Lors de la cartographie de votre maison, l’irobot Roomba j7+ divise automatiquement votre plan d’étage en plusieurs pièces. Après cela, vous pouvez modifier, ajouter ou supprimer les lignes de démarcation selon vos besoins, ainsi qu’étiqueter chaque pièce sur la carte. J’ai facilement séparé mon salon et ma salle à manger à aire ouverte en deux pièces séparées, puis j’ai étiqueté chaque pièce sur la carte, une tâche qui s’est avérée difficile avec de nombreux autres robots aspirateurs.

Pour commencer un cycle de nettoyage à partir de l’application, appuyez sur Aspirer partout ou Nouvelle tâche. Si vous appuyez sur New Job, vous pouvez sélectionner des pièces individuelles sur la carte. L’application vous permet également de créer manuellement et de suggérer intelligemment des zones propres autour de zones plus petites dans une pièce. De cette façon, vous pouvez envoyer le robot directement dans les zones à fort trafic, comme votre entrée, sous la table de la cuisine ou autour du canapé.

Vous pouvez également créer un programme de nettoyage afin que le robot aspire automatiquement à une certaine heure. Vous pouvez même programmer des cycles de nettoyage ciblés ; par exemple, vous pouvez configurer l’irobot Roomba j7+ pour passer l’aspirateur sous la table de la cuisine tous les soirs après le dîner.

Le j7 + a manœuvré avec succès autour des meubles et a traversé facilement les tapis, les moquettes et les sols durs. Il n’est resté coincé que sur le seuil de la porte de mon garage converti, qui est à un pas du niveau principal. Après qu’il soit resté bloqué à cet endroit à trois reprises, j’ai créé manuellement une zone interdite autour de la zone dans l’application, et le robot l’a évitée avec succès lors des exécutions suivantes. Si vous activez les notifications, l’application iRobot vous enverra une alerte lorsque le robot sera bloqué, afin que vous puissiez aller le secourir. .

Avant plusieurs courses, j’ai dispersé des chaussettes en boule et des jouets pour chiens partout sur le sol et, contrairement à de nombreux autres robots aspirateurs que j’ai testés, l’irobot Roomba j7+ ne s’est jamais coincé dessus. Je l’ai également vu s’éloigner de longs rideaux sans se coincer, un autre domaine qui a fait trébucher de nombreux concurrents.

Pendant qu’il nettoie, le j7+ prend des images des zones d’obstacles qu’il rencontre. Il vous demande ensuite de revoir les images et de spécifier si le robot doit nettoyer ou éviter ces zones à l’avenir. Lors des tests, le Roomba j7 + a fait surface à de nombreux obstacles pour examen, me présentant des images de cordons téléphoniques, de câbles d’alimentation et de divers autres encombrements sur le sol.

Il ne faut qu’une minute environ pour revoir les images d’obstacles, et cela peut s’avérer extrêmement utile. Pour chaque image, vous pouvez marquer la zone comme un obstacle temporaire, aucun obstacle ou ajouter une zone interdite. En utilisant cette méthode, j’ai pu créer rapidement et facilement des zones interdites autour de plusieurs endroits qui ont arrêté d’autres aspirateurs robots, y compris les cordons sous la commode de ma chambre.

Mon seul reproche est que le robot ne parvient parfois pas à se connecter lorsque j’ouvre l’application iRobot après qu’elle ait fonctionné en arrière-plan. Heureusement, j’ai toujours facilement surmonté ce problème en fermant l’application et en la rouvrant.

iRobot Roomba j7+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Performances d’aspiration et de vidage automatique de l’irobot Roomba j7+

L’irobot Roomba j7+ se déplace rapidement et efficacement, aspirant en rangées ordonnées au lieu de faire du ping-pong au hasard d’un mur à l’autre comme certains aspirateurs robots moins chers.

Lors des tests, il a aspiré jusqu’à 86 minutes sur une charge. Ce n’est pas le meilleur résultat d’autonomie de la batterie que nous ayons vu, mais s’il commence à s’épuiser avant de terminer un travail, le robot retournera à son quai pour se recharger, puis reprendra le nettoyage là où il s’était arrêté.

Le j7 + termine généralement l’aspiration de mon niveau principal de 1 000 pieds carrés en 75 minutes environ. Si vous avez une maison plus grande, il se peut qu’elle ne soit pas en mesure de passer l’aspirateur sur l’ensemble de votre plan d’étage en un seul passage. Plusieurs concurrents peuvent nettoyer pendant 100 minutes ou plus et pourraient être mieux adaptés aux demeures spacieuses. Par exemple, le Deebot Ozmo T8 AIVI et le Neabot NoMo N1 ont duré respectivement jusqu’à 170 et 149 minutes lors des tests.

Après chaque course, mes sols avaient l’air sensiblement plus propres. Mon pitbull Bradley perd et le Roomba j7 + a fait un excellent travail pour récupérer sa fourrure sur mes sols durs et mes moquettes.

En termes de volume, le Roomba j7+ émet généralement environ 60 dB de son, selon les lectures de l’application NIOSH Sound Level Meter. Le CDC dit que c’est à peu près aussi fort qu’une conversation normale ou qu’un climatiseur. Il est plus silencieux lors du nettoyage sur un tapis que sur un sol dur. Debout juste au-dessus pendant qu’il nettoyait le stratifié, j’ai mesuré son volume à 66 dB, ce qui se rapproche du seuil que le CDC dit que les gens trouvent généralement ennuyeux (70 dB).

La section Historique de l’application conserve un enregistrement détaillé des cycles d’aspiration du robot. Pour chaque session, il indique où le Roomba j7+ a passé l’aspirateur sur une carte, sa durée, la superficie en pieds carrés qu’il a couverte, le nombre d’événements de saleté et de zones d’obstacles qu’il a rencontrés, et s’il a vidé son bac.

Lorsque l’irobot Roomba j7+ se connecte après le nettoyage, la fonction de vidage automatique démarre automatiquement. Il devient assez bruyant pendant environ 15 secondes, environ le volume d’un aspirateur sur pied de la vieille école, car il aspire tous les débris de la poubelle du robot dans le sac à poussière. La plupart des bots concurrents avec une base à vidage automatique fonctionnent de la même manière.

Après plus d’une demi-douzaine de cycles de nettoyage, la poubelle de l’aspirateur était complètement vide, ce qui signifie que son contenu a été transféré avec succès dans le sac à chaque fois. À ma grande surprise et ma plus grande joie, ses rouleaux de brosse en caoutchouc étaient exempts de poils.

Intelligent et compétent

L’iRobot Roomba j7 + peut provoquer un choc autocollant, mais c’est l’un des aspirateurs robots les plus intelligents que vous puissiez acheter. Ses principales caractéristiques comprennent une technologie avancée d’évitement d’obstacles alimentées par l’IA, une base au design attrayant et deux rouleaux de brosse en caoutchouc qui empêchent les cheveux de s’emmêler. Mieux encore, il ne nécessite pas beaucoup d’attention de votre part et améliore vraiment la navigation dans votre maison à chaque course. Et bien qu’il ne puisse pas empêcher votre chien de faire des dégâts dans la maison, l’aspirateur est livré avec une garantie qu’il ne tachera pas de tels accidents sur vos sols. Grâce à ses excellentes performances et à son intelligence, le Roomba j7+ remporte le prix du choix de la rédaction pour les robots aspirateurs haut de gamme.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h13

Les avis des utilisateurs de l’iRobot Roomba j7+

  • Patrick33 : Commenté en France le 24 janvier 2022

Recommandé Emballage :
Produit emballé dans 3 cartons .
Excellente protection mais d’un point de vue écologique : on peut en supprimer un ! Cela ne nuirait pas à la protection.

Livraison :
Prévue en 8 jours, livraison effective 36h plus tard. Parfait !

Test:
Prévoir de télécharger l’application.
Installation très facile. Prévoir une recharge de la batterie 2/3h. La mise à jour se fait toute seule dès que vous avez renseigné votre réseau sur l’application.
La cartographie marche bien et je vous conseille de la démarrer SANS aspiration. Ce sera beaucoup plus rapide.
L’appareil propose des séparations intéressantes qui restent paramètrable.
L’application semble assez complète et facile a prendre en main.
Il fait très bien son travail d’aspiration et n’oublie aucun endroit. Sa puissance lui permet même de faire correctement les angles ( j’avais un gros doute).

Maintenant j’en arrive aux critiques :
L’aspiration reste bruyante ( moins que les Neato que j’avais auparavant) mais très supportable. Par contre le vidage du bac automatique donne l’impression pendant 4/5 secondes d’assister au décollage d’un 747! Sur ce point IRobot va devoir faire des progrès !
Bilan:
Je conseille ce modèle qui nous correspond bien malgré le prix qui bien qu’équivalent à la concurrence ; me semble excessif.
Produit de qualité

  • Sarah L : Commenté en France le 3 décembre 2021

Un allié efficace pour le ménage quotidien C’est mon premier aspirateur robot et j’en suis plus que satisfaite. Je le possède depuis maintenant 3 mois et il fonctionne toujours aussi bien.
Malgré une utilisation quotidienne, de grandes pièces et un chat qui perd beaucoup de poils, je n’ai eu besoin de le vider qu’au bout de 2 mois, comme annoncé. Afin de ne pas changer le sac (qui s’avère onéreux) j’ai préféré utiliser un aspirateur traîneau pour vider le contenu du petit sac. Ça permettra de l’utiliser plusieurs fois.
Concernant l’aspirateur en lui-même, je le trouve réellement performant. A sa réception, il lui a fallu 2 séances de cartographie pour enregistrer les plans de mon RDC de 100m². J’ai ensuite pu nommer les différentes pièces, créer des barrières virtuelles, définir des zones spécifiques à nettoyer (par exemple : sous la table à manger) ou au contraire des zones à éviter (comme actuellement autour du sapin de Noël). Il est évident que l’aspirateur apprend de jours en jours : à chaque passage, l’aspirateur photographie les éventuels obstacles rencontrés et nous invite à les classer pour enrichir sa carte (obstacle ponctuel – obstacle permanent). Cela permet également de comprendre ce qui pourrait compliquer sa tâche. Par exemple, il vaut mieux lever toutes les chaises, éviter les rideaux trop longs et récupérer tous les petits jouets laissés par les enfants..
Chaque soir à mon retour, le sol est parfaitement propre, rien n’a été laissé au hasard. L’aspiration est donc très efficace (j’ai même retrouvé un crayon de couleur dans mon robot, qu’il avait tenté d’aspirer)
Le bruit en aspiration est raisonnable, mais le fort son émis lors du transfert des saletés dans le bac de vidange est assez surprenant. Pour votre tranquillité, il vaut donc mieux le programmer pendant vos absences. 
En bref, ce robot me simplifie vraiment la vie!

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour avec quelle application ce robot fonctionne t il ? MerciRéponse : Bonjour avec l’application iRobot

Vidéo de présentation de l’aspirateur robot iRobot Roomba j7+

Les avantages et inconvénients du robot iRobot Roomba j7+

Avantages :

  • Garantie anti-déchets d’animaux
  • Base auto-vide
  • Suggère intelligemment les zones interdites
  • Prend en charge les commandes vocales Amazon Alexa et Google Assistant
  • Permet des nettoyages de zone programmés
  • Se coince rarement
  • Application compagnon conviviale

Inconvénients : 

  • Cher 
  • Autonomie de la batterie peu impressionnante

iRobot Roomba j7+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’aspirateur robot iRobot Roomba j7+

L’aspirateur irobot Roomba j7+ s’est bien comporté dans notre test. Il naviguait facilement dans notre espace, évitait facilement les obstacles et se coinçait beaucoup moins que de nombreux autres modèles que nous avons testés. Les performances de nettoyage sont inférieures aux S9 + et i7 + haut de gamme, mais pas beaucoup, éliminant toujours 96,4 % du total des débris.

L’irobot Roomba j7+ fait un grand pas en avant vers un aspirateur complet sans intervention. Pour de nombreux consommateurs, ce sera le meilleur modèle Roomba sur le marché basé uniquement sur la convivialité.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h13

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*