HONITURE Q6 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Le robot aspirateur et laveur de cartographie Honiture Q6 est un compagnon de nettoyage intelligent qui utilise la navigation LiDAR pour ranger vos surfaces. Le robot aspirateur a une fonction d’auto-vidage, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de l’entretenir régulièrement. De plus, il offre une puissance d’aspiration allant jusqu’à 2700 Pa pour traiter tout type de débris, de saleté, de poils d’animaux ou de crasse.

Dans cette revue Honiture Q6, nous examinerons ce que cet aspirateur robot a à offrir en examinant ses caractéristiques, son fonctionnement, ses avantages, ses inconvénients et ses limites.

HONITURE Q6

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment fonctionne le robot Honiture Q6

L’aspirateur robot de cartographie Honiture Q6 fonctionne grâce à un mélange de matériel d’aspiration et de logiciel de capteur. Le robot aspirateur utilise 29 capteurs pour produire des chemins et des itinéraires optimaux. Il peut même localiser la présence de meubles grâce à des algorithmes SLAM avancés. Il en résulte un processus de nettoyage très efficace et approfondi que vous aimerez sûrement.

Le robot a une capacité et une conception d’auto-amarrage qui permettent au robot aspirateur de trouver sa base une fois la batterie épuisée. Une fois la charge terminée, il retourne là où il s’était arrêté pour continuer le processus de nettoyage. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter des interruptions lorsque cet aspirateur robot fonctionne.

Voici quelques caractéristiques supplémentaires importantes du robot aspirateur :

Zones interdites

De nombreux robots aspirateurs dans cette gamme de prix ne prennent pas en charge les restrictions. Cependant, ce n’est pas le cas pour le Honiture Q6 car il permet à un utilisateur de créer des limites carrées pour séparer les zones où vous ne voulez pas qu’il aille. De cette façon, vous pouvez protéger les meubles fragiles ou même empêcher l’aspirateur robot de nettoyer les zones pleines de cordons électriques.

Performance du Honiture Q6

Avec l’aide du matériel puissant du Honiture Q6, il peut facilement enlever la crasse à l’aide des multiples brosses, puis les ramasser rapidement à travers l’aspirateur. Les cheveux ne s’emmêlent pas pendant toute l’opération et même si certaines mèches passent, elles peuvent facilement être retirées grâce aux rouleaux détachables.

Grâce au processus d’aspiration et de nettoyage simultanés, il est capable de nettoyer en profondeur un appartement ou une maison.

Le réservoir d’eau de 110 ml permet un bon balayage sur n’importe quelle surface. Non seulement cela, mais il est également capable de nettoyer les points ou les bords grâce aux capteurs LiDAR. Un clic est tout ce dont vous avez besoin pour vous concentrer sur une zone spécifique.

Cet aspirateur robot fonctionne également sur diverses surfaces telles que les stratifiés, les carreaux, le bois et même le béton.

Le dégagement vertical permet au robot aspirateur Honiture Q6 de ne pas rayer le sol ou le capot tout en gardant une distance équitable pour un nettoyage optimal.

La planification via la télécommande de l’application est très utile car vous n’aurez pas à vous soucier des cycles manqués.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h58

Limites du Honiture Q6

Il y a eu des rapports sur les brosses du robot qui ne fonctionnaient pas correctement. Cela se produit lorsque le robot aspirateur de cartographie Honiture Q6 rencontre des tapis de taille moyenne, mais cela peut être au cas par cas avec certaines unités.

Ce problème a été résolu en retirant la brosse du côté droit, ce qui réduit considérablement l’efficacité et la puissance de nettoyage.

Une autre limitation de l’appareil est que les pièces de rechange ne sont pas disponibles à l’achat. De nombreux utilisateurs se plaignent que cela fait du Honiture Q6 un aspirateur robot d’élimination car les réparations ne sont pas possibles.

Il y a quelques magasins qui vendent des pièces détachées Q6, mais aucun de ces vendeurs ne vient du magasin officiel. Ainsi, il est difficile de maintenir le robot une fois qu’une quelconque forme de panne existe.

Le robot Honiture Q6 est également limité en termes de stockage de cartes, car il ne peut analyser qu’une seule carte à la fois. Cela rend la tâche très difficile pour les personnes qui ont des maisons à plusieurs étages, car elles devraient répéter le processus de cartographie chaque fois qu’elles changent d’étage. Pour ceux qui ont des maisons ou des appartements de type bungalow, ce n’est pas un problème.

Un autre inconvénient du robot Honiture Q6 est la mauvaise traduction des mots dans le guide et le manuel d’utilisation. Certaines déclarations sont écrites dans la mauvaise grammaire, et cela peut être un signe très alarmant de fabrication de répliques.

Facilité d’installation et d’utilisation

La configuration du robot Honiture Q6 est simple et directe. Cependant, le manuel manque de détails importants, vous devrez donc peut-être rechercher une vidéo Youtube pour une meilleure référence. Pour commencer à utiliser l’appareil, déballez chaque composant car ils seront couverts dans des conteneurs de protection. Une fois le déballage terminé, assurez-vous que toutes les pièces sont complètes.

Pour être installé, trouvez un bon endroit pour la station d’accueil et la base auto-vidante xl et branchez-la. Elle contiendra un sac d’élimination que vous pourrez utiliser. Ensuite, retirez le robot de la boîte et rechargez-le un peu.

Il est important que le robot Honiture Q6 soit accompagné de l’application Honysmart. Pour télécharger, rendez-vous sur la boutique d’applications de votre smartphone et recherchez ledit logiciel. Il est nécessaire de s’inscrire et de connecter votre WiFi à l’appareil. Une fois terminé, vous pouvez commencer avec le Smart Mapping et la télécommande manuelle.

Une fois le Smart Mapping terminé, le robot Honiture Q6 démarre automatiquement le processus d’aspiration. Vous pouvez contrôler le mode du robot à l’aide de l’application, ainsi que démarrer et terminer n’importe quelle opération. Il existe également une option de configuration des horaires.

Fiabilité

Le robot Honiture Q6 est fiable en termes de puissance d’aspiration. Cependant, le robot aspirateur manque certains points cruciaux sur la surface. Cela peut être corrigé par un autre cycle de fonctionnement ou en changeant le mode d’aspiration en nettoyage ponctuel.

Le robot n’a pas la meilleure séquence d’auto-vidage car le Honiture Q6 génère un bruit fort pendant le processus. Cela peut être une nuisance, surtout la nuit. Non seulement cela, mais le mode d’aspiration maximum de 2700 Pa produit également un son audible. Cependant, cela ne réveille pas votre chat ou votre chien.

La plus grande plaie dans la fiabilité du Honiture Q6 est son support client. Le robot aspirateur affiche certains numéros de contact dans sa boîte, mais ceux-ci ne sont pas joignables. De nombreux clients se sont plaints du manque de support client en période d’erreurs et de défauts de produits.

Malgré ces problèmes, le robot Honiture Q6 est toujours capable d’aspirer les sols et les tapis de manière efficace.

HONITURE Q6

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Maintenance en cours

L’entretien continu du robot aspirateur Honiture Q6 implique le nettoyage régulier des brosses, des rouleaux, du collecteur de poussière, de la capacité du réservoir d’eau et du quai d’élimination.

Un mécanisme de nettoyage en profondeur est fourni avec l’emballage, et il peut être utilisé pour enlever les poils d’animaux bouchés ou repousser la crasse collée sur les brosses et les rouleaux.

L’entretien doit être effectué au moins une fois par mois puisqu’il n’est pas nécessaire de retirer régulièrement le bac à poussière grâce à la base autovidante. Assurez-vous de ne jamais utiliser de solution de nettoyage pendant l’entretien car cela peut affecter les circuits internes.

Application pratique

Notes d’application

  • erreur de traduction
  • D’une manière ou d’une autre, je n’ai reçu aucun message PUSH sur mon Redmi 9S, bien que les autorisations soient correctes.
  • Pas de détection de tapis
  • S’il s’emmêle et que nous appuyons ensuite sur le bouton d’alimentation, il dit à nouveau « recommencer le nettoyage ». Cependant, il procède alors à un quasi-nettoyage de toutes pièces.

Carte

  • La détection de pièce n’était pas tout à fait correcte.
  • Réinitialisez avec le bouton « Récupération ».
  • Échec de la fusion des plages.

Donc au final j’ai réussi à diviser toutes les pièces. C’est un peu fastidieux, mais fonctionne avec les conseils mentionnés.

  • Laissez-le passer une fois sans vous faire prendre nulle part. Sécurisez ou éliminez les sources d’erreur.
  • Appuyez ensuite sur « bouton de récupération » dans les options de la carte.
  • Sélectionnez ensuite la division de zone et séparez manuellement les pièces nécessaires.
  • Après quelques manipulations, j’ai réussi à cloisonner la pièce comme elle l’était réellement.

Fonctions importantes

  • Ménage par pièces, au choix (1x ou 2x)
  • ordre de nettoyage
  • Réglages par pièce, eau, puissance d’aspiration
  • murs virtuels
  • Zones interdites pour essuyer ou essuyer et aspirer
  • Horaire
  • Mode DnD (mode Ne pas déranger)
  • Puissance d’aspiration sur 3 niveaux (et off)
  • Balayez en 3 étapes (et désactivé). Mais gardez à l’esprit que le chiffon reste humide. Off signifie qu’aucune nouvelle eau n’est distribuée.
  • Le retour vocal peut être commuté en allemand
  • Enregistrer la carte, charger. Jusqu’à 5 pièces.
  • Journal de bord des opérations de nettoyage avec carte et itinéraire. Infos sur le temps et les mètres carrés
  • Balayage en Y (motif)

Vidéo de présentation de l’aspirateur robot Honiture Q6

Mise à jour le : 16 août 2022 6h58

Spécifications techniques du Honiture Q6

  • Batterie : 3 000 mAh
  • Bac à poussière : 600 ml
  • Double réservoir : réservoir de vadrouille avec réservoir d’aspiration.
  • Temps de charge environ 400 minutes / temps de nettoyage maximum 130 minutes
  • Poids : environ 11.3 kg
  • Hauteur 9,4 cm
  • Puissance d’aspiration 2500 Pa
  • Pas de WLAN 5 Ghz, seulement 2,4 Ghz !

Achats supplémentaires et frais courants

Le robot aspirateur ne nécessite aucun achat supplémentaire, car le robot aspirateur peut fonctionner sans avoir besoin de paiements supplémentaires. Les seuls coûts permanents nécessaires sont les factures d’électricité dues à l’opération. Cependant, une fois que vous manquez de filtres ou de brosses, des pièces supplémentaires peuvent être nécessaires.

Rapport qualité/Prix du HONITURE Q6

L’aspirateur robot Honiture Q6 offre un excellent rapport qualité-prix. La plupart des robots aspirateurs de cette gamme ne sont capables que de la navigation par capteur, mais le Honiture Q6 fait plus en utilisant une cartographie intelligente de la maison.

Même si ce système de cartographie est un peu limité, l’aspirateur robot Honiture Q6 est toujours d’une grande aide pour tout appartement ou propriétaire. Non seulement cela, mais l’aspirateur robot a également de sérieuses capacités grâce à sa puissance d’aspiration de 2700 Pa. Il est idéal pour nettoyer les poils d’animaux ainsi que les allergènes présents sur votre sol grâce au filtre HEPA.

HONITURE Q6

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs du Honiture Q6

  • ocelot74 : Commenté en Italie le 30 septembre 2020

Puissance, cartographie très précise, entièrement programmable, excellente application

Pendant ce temps, nous commençons par la super expédition, arrivée dans 2 jours, mais nous ne pouvons pas discuter de cela… Je l’essaie depuis 2 jours maintenant, je commence par dire que pour ceux qui veulent le connecter à Alexa, vous devez utiliser Smart Life, c’est pratiquement la même configuration que l’application domestique, mais vous ne pouvez configurer Alexa que comme ça, du moins pour le moment car ils travaillent à mettre à jour l’application, également parce que ce n’est pas le cas pourtant très intuitif pour l’utiliser avec Alexa, peut-être que je l’ai depuis moins de 2 jours je dois bien l’étudier.
 En ce qui concerne l’application « hismart » ou « Smart Life », elles sont pratiquement identiques dans tout et vous avez donc le choix. Une fois l’application lancée, vous pouvez immédiatement démarrer le Q6 et commencer immédiatement à cartographier toute la maison, faites attention aux tapis, aux fils ou aux petits espaces, il peut avoir des difficultés à se dégager pour pouvoir vous libérer, personnellement j’ai retiré les tapis légers pour le nettoyage, pas de problème avec les tapis plus volumineux, pour le reste, il n’a eu aucun problème, il est monté sur la balance et est sorti vainqueur, sur la base des tabourets Il en est également sorti tranquillement. Une fois la pièce cartographiée, elle commence alors à suivre un chemin pour ne laisser de côté aucun coin ou brique, rien du tout, vraiment exceptionnel ! Il va de pièce en pièce, effectue la cartographie avec le capteur placé au-dessus du robot en forme de tourelle, puis commence à nettoyer dans les moindres détails, d’excellentes protections en cas d’impact, a un excellent amortissement… Je n’ai pas encore essayé le bac de lavage, mais je le ferai bientôt. En revenant à l’application, vous pouvez programmer quand la démarrer, sélectionner même une pièce, comme après le déjeuner, je n’ai sélectionné que la cuisine, vous pouvez délimiter les zones pour ne pas être lavées au sol, peut-être en présence de tapis, il y a beaucoup à faire dans l’application, il faut un peu de menottes pour comprendre que faire… ce matin je l’ai programmé pour qu’il démarre une fois que je suis parti et j’ai regardé le CAM de la maison et j’ai commencé ponctuellement, L’application vous montre les mètres carrés, les minutes et le pourcentage de batterie, elle pourrait facilement faire le tour de la maison deux fois pour un total marchable du robot sur 150 mètres carrés…  Disons que pour l’instant je peux être plus que satisfait de l’achat, pour améliorer la fonction avec Alexa mais ils y travaillent (la compétence de propriété serait nécessaire), mais je suis confiant… J’espère que mon avis a été utile, et j’espère que je n’ai rien manqué… Quoi qu’il en soit, essayez de croire que vous ne le regretterez pas.

  • Ivix : Commenté en Italie le 2 octobre 2020

Excellent pour l’aspiration et le lavage

J’ai acheté cet aspirateur pour ma maison, je peux couvrir 90m² en une seule charge… L’aspiration est très puissante mais j’ai été surpris par le lavage… Le robot parle italien et l’application est vraiment bien faite… Il faut très peu de temps pour l’installer… Le robot comprend une base d’aspiration, une fois le nettoyage terminé avant de le charger, il aspire tout et nettoie le robot afin que vous n’ayez pas toujours à le nettoyer avant de l’utiliser… Je donne 5 étoiles à ce produit et je le recommande à tout le monde

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, faut t-il avoir un smartphone obligatoirement pour ce robot ? Car mes parents n’ont pas de smartphone merci de vos réponses cordialement

Réponse : Bonjour non pas du tout. Vous pouvez le faire fonctionner directement avec le robot cdt

Question : Bonjour, est ce qu’on peut le programmer pour qu’il passe à heure fixe?

Réponse : Oui c’est possible. Vous pouvez même le programmer à des heures différentes selon les jours de la semaine.
Bonne journée

Question : Bonjour, comment utiliser la fonction de nettoyage ?

Réponse : Bonjour,
Pour la fonction de nettoyage, vous devez d’abord ajouter de l’eau dans le réservoir d’eau et puis installer le réservoir d’eau et la vadrouille comme la vidéo.
En espérant que cette réponse vous aidera.

Les avantages et inconvénients du robot HONITURE Q6

Avantages :

  • Excellent pour le nettoyage après les cheveux
  • Navigation LiDAR
  • Contrôle d’application
  • Capacité de batterie élevée
  • Base auto-vide

Inconvénients : 

  • Enclin aux erreurs de brossage
  • Ne contient qu’une seule carte
  • Son fort lors de la vidange
Mise à jour le : 16 août 2022 6h58

Notre avis sur l’aspirateur robot HONITURE Q6

Le Honiture Q6 n’a peut-être pas les meilleures capacités de cartographie, mais le fait qu’il soit capable d’utiliser des dispositions virtuelles le distingue des autres aspirateurs robots et aspirateurs manuels dans la même gamme de prix.

Si vous voulez un robot avec une puissance de nettoyage et d’aspiration sérieuse tout en conservant un prix abordable et des capacités de numérisation laser, alors l’aspirateur robot Honiture Q6 est un bon compagnon pour vous.

Cependant, si vous vous fâchez facilement avec ses défauts, vous êtes mieux avec d’autres modèles et marques sur le marché.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h58

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*