ECOVACS Deebot T9+ : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Félicitations à Ecovacs Robotics pour avoir fabriqué l’Ecovacs Deebot T9+, qui est sans doute le meilleur droïde de nettoyage automatisé que nous ayons testé à ce jour.

C’est parce que la marque a peaufiné la plaque de nettoyage du robot Ecovacs Deebot T9+, en ajoutant un oscillateur qui secoue la plaque d’avant en arrière à une vitesse assez rapide. C’est aussi proche du « lavage » que vous obtiendrez avec un robovac. Et c’est amplement suffisant. Cette action vibrante est capable d’éliminer certaines taches comme les empreintes de pas poussiéreuses, mais tout ce qui est plus cuit que cela (comme les empreintes de pas boueuses ou les déversements de nourriture)… eh bien, même vous devrez probablement utiliser beaucoup d’huile de coude pour les enlever de votre étage.

Des améliorations ont également été apportées à sa fonctionnalité de vide. L’Ecovacs Deebot T9+ Plus est capable de détecter la différence entre les sols durs et les tapis, augmentant automatiquement l’aspiration lorsqu’il roule de l’un à l’autre, et vice versa. De plus, il existe désormais quatre modes d’alimentation, dont Quiet et Max+.

Pour le rendre encore plus intéressant, Ecovacs a également ajouté un accessoire qui abrite un petit flacon de désodorisant qui, lorsqu’il est installé à la place de la plaque de nettoyage et allumé dans l’application compagnon, pulvérise un parfum doux vers le bas. Il ne fait aucun doute que c’est une belle touche, mais cela semble très superflu – c’est une nouveauté dont vous pouvez réellement vous passer. De plus, ces capsules de désodorisant sont exclusives et vous devrez acheter les parfums de la marque Ecovacs si vous souhaitez continuer à utiliser cette fonctionnalité.

Ensuite, il y a la station de vidage automatique qui abrite un sac pour collecter toute la poussière et la saleté que le robot a ramassé à chaque cycle de nettoyage. C’est pratique à avoir, car le bac dans le robovac est petit, mais ces sacs sont à usage unique et leur remplacement sera un coût permanent.

Dans l’ensemble, cependant, l’Ecovacs Deebot T9+ est très facile à configurer et fait un très bon travail de nettoyage après vous, vous permettant de vous lever et de profiter de votre temps libre supplémentaire.

ECOVACS Deebot T9+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conception de l’ECOVACS Deebot T9+

  • Grande station de vidage automatique
  • Nécessite une dosette de parfum personnalisée
  • Plaque de nettoyage repensée

Sortez le bot de sa boîte et il n’y a vraiment pas grand-chose de différent des anciens Deebots. C’est toujours cet appareil rond familier avec des capteurs à l’avant et la plaque de nettoyage à l’arrière. Cependant, hors de la boîte, c’est la chambre du désodorisant qui est installée à l’arrière du droïde, qui se déclipse pour être remplacée par la plaque de nettoyage.

Contrairement à tout autre Deebot, la boîte dans laquelle est livré l’ECOVACS Deebot T9+ est massive, tout cela pour que la station de vidage automatique puisse s’y glisser. Ce « réservoir » vertical est livré avec un sac à poussière en papier installé sous le capot et se trouve au sommet de la plaque de charge. Celui-ci est également plus grand que les stations de chargement des autres Deebots car il y a un tube d’aspiration qui le traverse, transportant la saleté de la poubelle de l’appareil dans le sac à poussière. Des instructions sur la façon de remplacer ce sac sont disponibles sous le couvercle du réservoir, il suffit de soulever et de retirer la languette en carton pour retirer et faire glisser un nouveau en place.

Placez l’ECOVACS Deebot T9+ sur la plaque de chargement et l’ensemble de la configuration ressemble à… eh bien, à des toilettes. Il est tentant de s’en moquer, mais cette configuration de type toilette manque d’une chose : de l’espace pour ranger la plaque de nettoyage ou le désodorisant, selon celui qui est utilisé. Cela peut être une considération majeure dans les petits appartements où le stockage est primordial. Nous avons utilisé le couvercle de la station de vidage automatique comme étagère, mais il n’est pas tout à fait plat, donc lorsque la poubelle se vide automatiquement, les vibrations peuvent faire tomber les accessoires.

En parlant des deux accessoires : Ecovacs a changé les chiffons de vadrouille fournis avec ses robots à double fonction. Ceux que nous avons testés avec le Deebot T8 étaient lavables et réutilisables, mais ceux fournis avec l’ECOVACS Deebot T9+ sont jetables. Nous avons réussi à laver les nôtres une fois, mais ils sont fins et ne font pas du bon travail après. Nous avons trouvé cela inutile et cela s’ajoute aux coûts permanents où vous devez remplacer régulièrement les tampons de nettoyage. La capsule désodorisante est également exclusive et si vous souhaitez continuer à l’utiliser quotidiennement, vous devrez acheter les options Ecovacs.

Le bac à l’intérieur du robot ECOVACS Deebot T9+ lui-même est petit, et bien qu’il se vide automatiquement après chaque passage d’aspirateur, les sorties sur la boîte sont petites et des touffes de cheveux et de fibres de tapis peuvent rester. Vous devrez donc le vérifier souvent et le nettoyer si nécessaire. Le sac à poussière de la station de vidage automatique a une capacité d’environ 2 L, vous n’aurez donc peut-être pas besoin de le remplacer trop souvent, mais cela fera également partie de vos coûts permanents pour faire fonctionner l’ECOVACS Deebot T9+.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h39

Configuration et contrôle de l’application

  • Installation facile
  • Application intuitive avec cartes 3D… en chinois
  • Tout sous votre contrôle

Bien qu’il y ait ces coûts permanents que nous avons mentionnés ci-dessus, l’application vous donne un contrôle total sur le robot ECOVACS Deebot T9+ pour potentiellement réduire ces coûts. Vous pouvez garder le désodorisant entièrement éteint et ne l’utilisez que lorsque vous en avez envie, et vous pouvez désactiver la vidange automatique si vous le souhaitez et vider vous-même le bac dans le robot ECOVACS Deebot T9+ après chaque nettoyage. Vous pouvez, en théorie, également laver les tampons de nettoyage et les réutiliser, bien qu’ils commencent à perdre de leur efficacité après chaque lavage. L’application affiche le cycle de vie de tout, vous donnant beaucoup plus de contrôle sur l’ECOVACS Deebot T9+ que nous n’en avons vu auparavant.

De la première étape de la connexion au Wi-Fi domestique à la configuration des commandes intelligentes via Google Assistant, tout est très fluide et très simple, facile et très intuitif à utiliser. L’application vous permet même de décider si vous voulez que l’ECOVACS Deebot T9+  nettoie une ou deux fois, la quantité d’eau que vous souhaitez utiliser pendant les vadrouilles et trace chaque session de nettoyage (même les nettoyages ponctuels qui durent quelques minutes).

Les cartes sont pratiquement parfaites et, avec les paramètres avancés activés, vous pouvez effectuer des nettoyages de zone ou configurer des nettoyages ponctuels personnalisés en érigeant des limites virtuelles. Vous pouvez modifier la carte 2D créée en ajoutant des noms à chaque pièce ou zone, et elle vous montrera la couverture Wi-Fi pour toute votre maison, une caractéristique importante si vous pensez qu’il y a des coins et recoins où l’ECOVACS Deebot T9+ pourrait caler après avoir abandonné du réseau.

La fonctionnalité supplémentaire de l’application que vous obtenez lorsque vous utilisez l’ECOVACS Deebot T9+ sont les cartes 3D en option. Cela n’ajoute vraiment aucune valeur fonctionnelle, mais c’est une fonctionnalité mignonne qui vous permet d’ajouter des meubles à chaque pièce pour imiter exactement la configuration de votre maison. Malheureusement, les instructions sont en chinois, mais vous pouvez jouer avec assez facilement. C’est une nouveauté, cependant, et vous vous retrouverez probablement à le configurer une fois et à l’oublier. Reste à savoir si Ecovacs prévoit d’utiliser cette fonctionnalité à bon escient à l’avenir.

Cartographie et fonctionnalités intelligentes

  • La cartographie est presque parfaite
  • Fonctionne avec Alexa et Google Assistant

Comme avec la plupart des Deebots que nous avons testés, la cartographie spatiale de l’ECOVACS Deebot T9+ est pratiquement parfaite. Vous pourrez suivre le bot du début à la fin sur l’application, regarder un plan d’étage de votre maison en cours de construction presque en temps réel (il y a une seconde ou deux de décalage) et garder une trace de l’endroit où il est nettoyé par les pistes qu’il feuille sur ladite carte. S’il manque un endroit, vous le saurez, mais lors de nos tests, nous avons constaté qu’il couvrait tout l’espace. Encore une fois, comme les autres Deebots, le T9 peut faire la distinction entre les tapis et les sols durs, évidents sur la carte comme un espace texturé.

Une caractéristique qui justifie en partie le prix premium de l’ECOVACS Deebot T9+ est son intégration à la maison intelligente. Vous pouvez contrôler le T9 avec Alexa ou Google Assistant, mais vous devrez configurer un compte Ecovacs pour vous connecter. Cela fait, il suffit d’une simple commande vocale pour démarrer, arrêter, mettre en pause ou renvoyer le bot pour se recharger. Bien que des zones spécifiques sur la carte puissent être nommées, nous avons constaté que demander à Google Assistant de « nettoyer la salle 1 » par exemple ne fonctionne pas, probablement parce qu’il n’a pas été ajouté aux « compétences ». Vous pouvez demander à Google Assistant de confirmer si « Deebot est en charge » ou si « l’aspirateur est en marche », mais rien de plus compliqué que cela. Peut-être que plus de compétences seront ajoutées à l’avenir et vous pourrez demander a l’ECOVACS Deebot T9+ de nettoyer une zone spécifique avec une commande vocale au lieu d’utiliser l’application.

Performances et autonomie de la batterie

  • Excellent évitement d’obstacles
  • Aspiration et nettoyage impressionnants
  • Manque les bords de la pièce

L’ECOVACS Deebot T9+ est sans doute le meilleur Ecovacs jamais fabriqué. Comme le Deebot T8, il aspire très bien, avec beaucoup de puissance d’aspiration pour démêler les poils des fibres de tapis. Cela dit, si vos sols en moquette sont particulièrement salissants, nous avons constaté que le fait de régler le bot sur un double nettoyage s’en occupe généralement. Sur une base régulière, c’est le meilleur nettoyage général que nous ayons vu pour tous les Deebots que nous avons testés.

Notre seul reproche avec l’ECOVACS Deebot T9+ est qu’il a tendance à manquer trop souvent les bords de la pièce. Il détecte un mur et ralentit pour éviter de le heurter et donc de ne pas tout à fait brosser la poussière qui s’accumule le long des plinthes et des murs. Même un nettoyage de zone de suivi ne résout pas tout à fait ce problème.

C’est un problème similaire lors du nettoyage, il ne se rapproche pas assez des murs pour nettoyer les bords de la pièce. Mais partout ailleurs, sur un sol dur, l’ECOVACS Deebot T9+ fait un excellent travail de nettoyage après vous. Certes, il aura du mal avec les déversements de nourriture incrustés, mais sa plaque de nettoyage vibrante repensée est plus que capable d’éliminer les taches plus légères du sol, ce que le T8 n’a pas pu faire.

Si vous ne souhaitez vraiment pas utiliser vos propres compétences de nettoyage manuel sur les déversements de nourriture, vous pouvez demander au Deebot d’effectuer deux cycles de nettoyage avec la plaque de nettoyage en place, ou d’ajouter quelques nettoyages de zone à la fin des sessions de nettoyage complètes pour essayer de vous débarrasser des déversements plus importants. Vous constaterez qu’il reste généralement beaucoup de charge pour faire tout cela.

Ecovacs promet une autonomie de batterie allant jusqu’à 175 minutes (un peu moins de trois heures) sur une seule charge et c’est plus que suffisant pour une grande maison de plain-pied. Vous pouvez potentiellement même effectuer deux cycles de nettoyage sur un réglage standard dos à dos pour un lit à deux lits, voire un lit à trois lits, selon la taille des pièces. Au cours de nos tests, nous avons constaté qu’un nettoyage de 45 minutes au niveau d’aspiration le plus élevé et une alimentation en eau maximale pour le nettoyage ne vidaient la batterie qu’à 80 % seulement, ce qui est vraiment impressionnant.

Ce qui est également impressionnant, c’est qu’il s’agit du premier Deebot que nous avons testé qui effectue réellement un 360º complet autour des pieds de meubles. Si le T9 détecte un meuble, disons un ensemble de salle à manger, et l’espace le permettant, il tourne d’abord autour d’un pied avant de passer à son passage habituel. Dans notre espace de test, il l’a fait pour nos chaises de table à manger et le lit, les meubles qui donnaient au bot suffisamment d’espace pour se déplacer autour des jambes. Ainsi, bien qu’il puisse manquer les bords de la pièce, il fait certainement un meilleur travail autour des meubles.

Quant au désodorisant, c’est un ajout intéressant, mais tout à fait inutile. Le parfum est bon, mais doux et se dissipe assez rapidement. Donc, si vous avez programmé une séance de nettoyage avec parfum pendant votre absence et que vous vous attendez à retourner dans une maison qui sent bon, vous risquez d’être déçu.

ECOVACS Deebot T9+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dois-je acheter l’ECOVACS Deebot T9+ ?

Achetez-le si…

  • Vous voulez un robot aspirateur multifonction qui vous permet de devenir paresseux : La seule chose pour laquelle l’ECOVACS Deebot T9+ est bon est de vous laisser devenir paresseux. Entre sa capacité à aspirer, essuyer et vider sa propre poubelle, vous ne faites vraiment pas grand-chose. Bien sûr, vous devez ramasser des petits morceaux sur le sol, comme des chaussettes, des petits jouets et des câbles avant de faire un nettoyage, mais même ce que le bot est capable d’éviter (bien qu’il soit préférable d’être prudent plutôt que de les faire aspirer ).
  • Vous voulez le meilleur robot aspirateur laveur actuellement disponible : nous avons testé quelques aspirateurs robots à double fonction à notre époque, mais le Deebot T9 est sans doute le meilleur en matière de nettoyage. La plaque de nettoyage redessinée fait certainement un bien meilleur travail de « récurage » par rapport aux modèles plus anciens, qui ne faisaient essentiellement qu’une lingette humide sur le sol. Pour être juste, il luttera toujours contre certains déversements de nourriture incrustée, mais si vous n’êtes pas du genre très salissant, alors c’est sûrement l’une des meilleures machines de nettoyage automatisées que nous ayons essayées.
  • Vous avez une grande maison : En fait, peu importe la taille de votre maison, car il y a près de trois heures d’autonomie pour maintenir le nettoyage, disons, d’une maison de cinq chambres. Bien sûr, il doit s’agir d’une maison de plain-pied, parce qu’aucun robot aspirateur ne peut monter ou descendre des escaliers, mais la durée de vie de la batterie est plus qu’impressionnante.

Ne l’achetez pas si…

  • Votre budget est serré : Bien que l’ECOVACS Deebot T9+ soit à un prix compétitif, il est cher. Mais si vous n’avez pas besoin d’un robovac aussi avancé, il existe des options moins chères disponibles chez Ecovacs. Son prédécesseur, le T8 AIVI, a également été lancé au même prix, mais est désormais disponible à un prix inférieur. Nous espérons donc qu’au moment où une autre grande vente aura lieu, l’ECOVACS Deebot T9+ bénéficiera également d’une remise importante plus abordable. Cela dit, si votre budget peut s’étirer et que vous voulez vraiment un bon robovac, c’est celui qu’il vous faut.
  • Vous avez des animaux qui effraient facilement : La station de vidage automatique est assez bruyante et pourrait effrayer certains animaux de compagnie. Nous avons également vu des rapports faisant état de déjections animales étalées sur les sols par des robovacs bien que nous n’ayons jamais connu cela, c’est quelque chose qui peut arriver et il est préférable d’en tenir compte lors de la prise de décision d’achat.
  • Vous avez besoin d’un très bon nettoyage en profondeur : Comme nous l’avons mentionné dans nos autres avis sur Deebot, aucun robot aspirateur n’a la puissance d’un aspirateur traditionnel. Donc, si vous avez de la moquette, il vaut mieux acheter un aspirateur filaire, surtout si vous avez des poils d’animaux qui s’emmêlent constamment dans les fibres.

ECOVACS Deebot T9+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs de l’ECOVACS Deebot T9+ 

  • M : Commenté en Allemagne le 22 juin 2021

Incroyablement bon

Après avoir testé tous les appareils iRobot, Neato, Rowenta, etc. Je dois dire que le Debot T9+ est fantastique et, à mon avis, le meilleur robot aspirateur sur le marché en ce moment. C’est le premier robot aspirateur qui n’a pas été coincé dans notre appartement une fois. Les performances de nettoyage sont fantastiques, après l’aspirateur, l’appartement est comme traîné, tout est propre et surtout dans les coins. Nous avons toujours réglé la puissance d’aspiration au maximum.

Il est aussi nul dans l’obscurité, ce qui, par exemple, n’a jamais eu de problèmes avec notre ancien iRobot. La navigation est parfaite, elle ne donne jamais de coup de pied nulle part. Si des jouets ou d’autres choses se trouvent sur le sol, il le reconnaît et manœuvre habilement autour de lui. Les performances d’essuyage sont également très bonnes, à ne pas comparer lorsque vous vous essuyez vous-même, mais très bonnes entre les deux, elles se dessèchent même.
La seule chose que nous n’avons jamais utilisée et que nous n’utiliserons jamais est le distributeur de parfum, totalement inutile pour nous.

Je recommande vivement à tout le monde d’essayer cet appareil, c’est fantastique. Pour nous, le n°1 après de nombreuses déceptions 

  • Alibe : Commenté en France le 15 février 2022

Performant et très utile

Je l’utilise quotidiennement pour l’entretien de ma maison sur 2 étages. Facile à configurer et à programmer il est devenu un outil indispensable à l’entretien de la maison. La maison est catégoriquement plus propre grâce à la programmation quotidienne de l’aspiration. C’est un appareil qui reste tout de même bruyant. Je l’utilise et le programme sur les plages horaires où l’on n’est pas là. La fonction nettoyage reste un accessoire et ne remplace pas un vrai nettoyage (personnellement au balai vapeur). Le vidage dans la station est également performant, un sac se remplie en 3-4mois si l’on fait une aspiration quotidienne. Si à l’achat ce robot est trés cher, je le recommande pour aider et améliorer la qualité et l’hygiène de son intérieur sans passer plus de temps à l’entretien. À noter il est important d’effectuer les entretiens hebdomadaires de l’appareil pour son bon fonctionnement.

  • CAVIN CORALIE : Commenté en France le 8 avril 2022

Fait son job!

Quel gain de temps! J’espère qu’il va tenir dans le temps car il est un peu cher, c’est quand même un investissement.

Côté performances : il aspire et lave la maison de plain pied de 140 m2 sans avoir besoin de retourner à sa base pour se charger. L’aspiration en mode « normal » est suffisante pour un sol carrelage ou parquet et augmente automatiquement lorsque le robot passe sur les tapis. En mode lavage, le robot évite les tapis (c’est bien pensé quand même!). Tous les capteurs lui permet d’éviter les meubles et de contourner les pots de fleurs.
Le diffuseur de parfum ne sert pas à grand chose : je ne sens le parfum que lorsque j’ai le nez dessus.

Côté organisationnel : tout est paramétrable et personnalisable depuis l’application : les préférences d’aspiration, de lavage, l’heure de début de nettoyage, l’ordre de passage dans les différentes pièces… c’est vraiment Top! Seul le plan 3D, séduisant sur le papier, est vraiment galère à régler, j’ai laisser tomber et me contente du plan fait par les capteurs du robot qui sont vraiment réalistes par rapport à la configuration de la maison.

Foire aux questions et réponses sur l’ECOVACS Deebot T9+

Question : Bonjour combien de temps est il garantit ?

Réponse : Bonjour,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux produits Ecovacs.
Nous vous informons que tous les produits ECOVACS possèdent deux (2) ans de garantie qui prend effet le jour de la facturation.
Par contre, les batteries bénéficient d’une période de garantie de six (6) mois.
Sur notre site internet, vous pouvez prendre vision des conditions de garantie des produits Ecovacs en allant dans l’onglet SUPPORT.
Notre assistance est à votre entière disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Votre Service Client Amazon ECOVACS

Question : Bonjour! quel robot t9 ou t8 aivi détecte mieux les obstacles et surtout les câbles? merci.

Réponse : Le deboot t9+ détecte très bien les obstacles

Question : Concernant le mode lavage , sèche t il au fur et à mesure pour éviter les traces sur le carrelage blanc ? Merci

Réponse : Non il n’a pas de fonction sèchage. Cependant, le voile d’eau si il est bien réglé est fin et ça sèche sans traces très rapidement. Les traces sont apparues (pour moi) lorsque j’ai voulu mettre le débit au maximum (moi c’est plancher synthétique clair.) je suis donc revenu au premier niveau d’eau et pas de traces à nouveau.

Vidéo de présentation de l’ECOVACS Deebot T9+

Les avantages et inconvénients du robot ECOVACS Deebot T9+

Avantages :

  • Excellente cartographie et évitement d’obstacles
  • Super comme vadrouille
  • Bac à vidange automatique

Inconvénients :  

  • Le désodorisant est superflu
  • Frais courants
  • Les touffes de cheveux et les peluches ne se vident pas automatiquement
Mise à jour le : 16 août 2022 6h39

Notre avis sur l’aspirateur robot ECOVACS Deebot T9+

L’ECOVACS Deebot T9+ est le meilleur aspirateur robot que nous ayons testé à ce jour, et il peut modifier dynamiquement la puissance d’aspiration dès qu’il détecte une surface différente. Ce n’est pas quelque chose que vous trouverez dans la plupart des robovacs. De plus, pour un bot qui se vide automatiquement dans un sac à poussière remplaçable, son prix est très compétitif, nettement moins cher que la concurrence. Mais sa caractéristique phare de pouvoir pulvériser un assainisseur d’air lors de l’aspiration bien qu’agréable, n’est vraiment qu’une nouveauté.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h39

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*